Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité helene

pluviométrie Novembre Houyet

Messages recommandés

Invité helene

Je découvre votre site et suis étonnée du relevé de novembre 2003. J'habite la région de Houyet - Celles et fais mes relevés avec un pluviomètre de jardin. Néanmoins j'ai 11 jours de pluie pour 46 mm. je suis fort étonnée de la différence avec votre relevé et celui d'Uccle.

Y aurait-il quelqu'un de ma région qui peut confirmer mes dires?

Que conseillez-vous comme hygromètre précis?

Vos mesures sont très possibles !

Il peut y avoir de grosses différences à 10 kms près, lors d'un orage par exemple

Ceci dit, mes données à Bruxelles (Neder-Over-Heembeek) sont fort proches des vôtres :

12 jours et 47 l/m2

post-33-1070911453.gif

Invité Laurent

Je découvre votre site et suis étonnée du relevé de novembre 2003. J'habite la région de Houyet - Celles et fais mes relevés avec un pluviomètre de jardin. Néanmoins j'ai 11 jours de pluie pour 46 mm. je suis fort étonnée de la différence avec votre relevé et celui d'Uccle.

Y aurait-il quelqu'un de ma région qui peut confirmer mes dires?

Que conseillez-vous comme hygromètre précis?

Re bonsoir Hélène,

Ici à Othée à 15 km à l'Ouest de Liège, j'ai dans mon pluviomètre électronique de ma station météo semi-professionnelle 50.7 Litres d'eau au m² pour le mois de novembre (normales à uccle : 78.3L d'eau m²)

Et 12 jours de précipitations, par jour de précipitations on entend un relevé d'eau supérieure à zéro !

Vos relevés sont donc tout à fait possible mais comme le dis fort justement Philippe, il est tout à fait possible qu'un orage ou simplement une perturbation touche l'Est de notre pays et pas l'Ouest ou inversément.

PAr contre il est tout a fait vérifier depuis 1831 qu'il pleut plus à L'Est de la Belgique qu'à l'Ouest.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant