Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
weather-dreamer

Qu'aimerer vous voir ?

Qu'aimerer vous voir ?  

16 membres ont voté

  1. 1. Qu'aimerer vous voir ?

    • Soleil
      5
    • Pluies
      0
    • Orages
      1
    • Ouragans
      0
    • Trombes Marines
      0
    • Cyclones
      0
    • Tornades
      0
    • Blizzard
      6
    • Innondations
      0
    • TOUT EN UN (HAHA C'EST CA VA!)
      2
    • Que Dal !!! (eh oui je suis mechant lol!)
      0


Messages recommandés

Ben voila......................... closure 10 juillet ^^ <<<< (ben pourquoi? huh.gif )

Modifié par weather-dreamer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais je suis maudit !!!!!!!!!!!!! j'ai mit ouragan, et puis cyclone, c le meme arghhhhhhhhhhhhhhhh !!

"On appelle communément "cyclone tropical" toute dépression à isobares fermées qui se creuse sur les océans entre les tropiques. Le language météorologique est cependant plus précis et, selon la vitesse moyenne du vent autour des dépressions, il faut distinguer:

- dépression tropicale, moins de 64 kmh

- tempête tropicale, entre 65 et 119 kmh

- cyclone tropical 120 km et plus

Indépendamment de cette classification officielle, les cyclones tropicaux reçoivent encore des noms particuliers selon les régions où ils se développent:

- Hurricane dans l'Atlantique et l'est du Pacifique

- Typhoon dans la mer de Chine

- Willy-Willy en Australie

- Cyclone dans l'océan indien"

(extrait de "météorologie et climatologie de l'aviateur", édition 1995 par F. Vanschoubroeck et B. Bihin, publié par l'Administration de l'Aéronautique)

Selon les sources, "ouragan" serait un autre nom pour "cyclone tropical", ou la traduction de "hurricane", ou encore un ensemble de violentes tempêtes. Chez nous, le terme "cyclone" était aussi employé pour désigner une simple dépression frontale, par opposition à "anticyclone". Dans le language courant, il existe facilement confusion entre tous ces termes, ce qui n'est pas fort important.

Inutile de te maudire pour si peu ! tongue.giftongue.giftongue.gif J'ai voté "que dal" parce que je n'aime pas les extrêmes qui font des dégâts, mais j'aime voir se déchaîner la nature.

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modérateur: sujet déplacé dans le forum adhoc, car ceci est simplement un sondage sur l'avis des membres et non une question soulevée par un ou des phénomènes climatologiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien Bib, ce que j'ai retenu c'est "Willy" il me semble avoir entendu ce mon l'an passé...

Pour le vote, il manque un point avec la question : aimeriez-vous être dedans !!!

Je n'ai pas trouvé le point entre le soleil et la pluie, car moi, je voterai les deux...je reviendrai donc plus tard..... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté blizzard, donc j'adore la tempête et la neige thumbsup.gif, Mais le blizzard est si très rare en Belgique sad.gif et cela se trouve souvent au cananda et au nord des états-unis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×