Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
imeteo

Prévisions quotidienne pour le 24.12

Messages recommandés

Invité Invité_alain

Fred Dedecker ( meteo 10jours) prévoit un Noël bien doux.......comme souvent.

Ce sera pour une autre fois.

w00t.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred Dedecker ( meteo 10jours) prévoit un Noël bien doux.......comme souvent.

Ce sera pour une autre fois.

w00t.gif  :crying:

On verra... shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Sage Parole de Seb,

Qui vivra verra moi je garde un espoir pour les ardennes et les hautes fagnes, fagnes et Est du pays en général la ou il fait souvent plus froid que sur Bruxelles.

innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoirs amis belges,

le dernier run de 12h gfs scenario typique d'un noel blanc

allez voir

et revez.................. blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoirs amis belges,

le dernier run de 12h gfs scenario typique d'un noel blanc

allez voir

et revez.................. blink.gif

Oui effectivement ... c'est très beau ohmy.gif

Je ferai une prière avant d'aller dormir ce soir biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Très loin tout çà, mais après tout pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred Dedecker ( meteo 10jours) prévoit un Noël bien doux.......comme souvent.

Ce sera pour une autre fois.

w00t.gifcrying.gif

Oui, bon il prévoit aussi les hivers jusqu'en 2020 donc........... ai pas 100% confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_Alain

VTM E DeMey vient de mettre son point de vue en ligne

Rien de bon pour nous amateurs de froid

Winter is evenwel niet in zicht. Een grote meerderheid van members, gelinkt aan het ECMWF duiden de komende tien dagen globaal op anti-winterse toestanden.

Slechts een achttal van de zowat 50 members opteren helemaal aan het eind van de volgende week voor een meer noordwestelijke bovenstroming. De rest houdt het op west tot zuidwest.

Amerikaanse modellen hebben overigens ook een overwicht aan zachte producten in het winkelkarretje.

Ook het Arpége-model (Meteo Toulouse) als de DWD -Offenbach nemen in grote lijnen eenzelfde optie.

?????? Noe^l au balcon furious.giffurious.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je commence à déprimer moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Bonjour à tous,

même si les prévisions ne sont pas bonnes ce n'est que la veille ou l'avant veille que l'on pourra être sur s'il va neiger ou pas wink.gif

En effet souvenez-vous cette petite vague de froid que nous connaissons qui dure depuis samedi, les premiers modèles (VTM,RTBF,RTL) pensait que lundi c'était fini....

Hors nous sommes jeudi et il fait 1°c à Liège à 11h30 alors restons positif, puis s'il ne neige pas à Noël se sera peut-être pour le Nouvel-An ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Désolé Laurent, c'est juste ces cartes pleines de dépressions sur l'Islande qui me font déprimer. J'en ai un peu marre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoirs amis belges,

et oui le run de folie est de retour pour le 24.

cela fait 3 fois que gfs nous sort ce scenario avec un anti

sur le groenland pourquoi pas deja lundi un anti sera deja

bien place mais pour combien de temps.

allez gentil anti des acores va voire ce qui ce passe sur l'atlantique mais a l'ouest et laisse la mediterrannee tranquille.

bonne soiree

vincent rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Oui c'est vrai que c'est la 3° fois.

Oui c'est vrai que l'échéance se rapproche.

Oui c'est vrai que la situation change dans le Nord avec plus de froid et un anticyclone qui se développe au fil des jours.

Oui c'est vrai que l'anticyclone des Acores régresse.

Mais ...

Oui c'est vrai que le froid est souvent surestimé dans les prévisions.

Oui c'est vrai qu'on prévoit souvent trop de neige.

Oui c'est vrai qu'il suffit d'un détail pour que tout foire.

Oui c'est vrai qu'on est encore trop loin.

Oui c'est vrai que les statistiques ne jouent pas en notre faveur.

Oui c'est vrai que ces dernières années, une pareille situation était annoncée à la même échéance avec le résultat qu'on connaît.

Conclusion : au moins attendre T+180 (et même plus proche) pour commencer à espérer. Autrement dit, même si durant tout le w-e on continue à montrer pareille distribution, il ne faudra pas crier victoire lundi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Tout cela est intéressant et peu nous faire espérer, de toute façon on peut tout nous retirer sauf l'espoir rolleyes.gif

Je m'en retourne vers dame nature et lui demande, aller un geste, la neige qques jours et surtout à Noël c'est magique non ? holiday.gifin_love.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Le run de ce matin ne montre plus rien de tout cela, mais le froid reste présent pas tellement loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Bon allez, on démare ici le fil du suspense pour Noël, avec les prévisions de TWO :

Christmas forecast headline: Possibly cold and very wintry

Current indications are suggesting a greater than average chance of very cold and wintry weather for much of the UK during the Christmas period. Although there is still a LOT of uncertainty and confidence is low, we are forecasting Christmas week to be cold and wintry for most of the UK. Snow is possible for most areas, and accumulations maybe significant. There is also the possibility of snow actually falling on Christmas day.

This forecast will now be updated regularly in the run up to Christmas.

Updated 12/12 (Issued 23/09)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polar low , en francais ca donne quoi ??? biggrin.giftongue.gif

http://www.systransoft.com, tu copie le texte et tu chosi english to french et tu a la traduction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité benj 92

Bonjour,

Voici les dernières prévisions de Jérôme Cerisier (site infoclimat) pour Noël. Qu'en pensez-vous ?

"La météo est en général un élément clé de cette fête et la croyance populaire veut que les Noëls blancs soient de mise pour rester dans la tradition, pourtant ils sont très rares en France... Quid pour cette année ? C'est à présent un temps très froid avec une vague de froid intense qui est envisagée sur la France, avec des températures voisines de -20°C au petit jour dans l'Est et sans dégel sur tout le pays. Un épisode neigeux est même possible sur la côte d'Azur, la tendance reste toutefois peu fiable vu l'échéance."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Alors çà c'est incroyable ! TWO et Cerisier envisagent la même chose ! Et dire que sur les cartes, on ne voit rien de tout cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'amuse vraiment à regarder le changement des modèles quotidiens. J'élabore tous les 2-3 jours des prévisions pour le 24-25 decembre smile.gif

Voici les chances d'un Noel blanc

Modérateur : Message combiné car traitant du même sujet.

post-32-1071320619.jpg

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pas. je surfe sur les sites disons officiels type VRT E3ddy De Mey, meteofrance, donc des previsionnistes qualifies avec du matos et des moyens financiers superieurs a tous les amateurs meteo.

et eux ils nous prevoient absolument rien de genial (donc de neigeux) pour la fin de lannee. je vais sur les forumset les gens via les modeles disent plus ou moins lameme chose salaud de anticiclone des acores et pourvu que celui de groenland se reveille....

alors comment et sur quels arguments objectifs peuvent ils annoncer une vague de froid pour le 23?

NB: weatheroutlook n avait il pas prevu pour le 17-20 novembre dernier de la neige a gog pour londres pendant des semaines entieres. finalement : 14 °c a londres ces jours la. donc prudence.

Quid? du mois de janvier " caniculaire" prevu depuis des mois ? tout aussi plausible que le mois "tres neigeux" de decembre biggrin.gif .........

derniere question: pour vous quelle est la credibilite de ces sites ? une cote sur 10:

* www.lameteo.org

* infoclimat

* vtm.be

* weatheroutlook.com

* http://www.bdb.be/nl/rubriek/weerbericht/meteo/

* VRT

Pour moi avec le recul VTM puis lameteo.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Pour moi VTM et Lameteo.org sont pas mal.

TWO déconne aussi par moment, mais à d'autres moments ils sont très bons.

Je vous livre mes pourcentages de réussite selon les scénarios :

Froid et neige généralisés : 20%

Froid et neige en MB-HB : 30%

Froid et neige en HB : 50%

Douceur généralisée : 10%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_alain

RECTIFICATION PREVISION JEROME CERISIER

Tout change et rechange très vite....

Quel temps à Noël ? La météo est en général un élément clé de cette fête et la croyance populaire veut que les Noëls blancs soient de mise pour rester dans la tradition, pourtant ils sont très rares en France... Quid pour cette année ? Revirement total après la vague de froid envisagée hier. C'est aujourd'hui un temps de saison, calme et sec avec de bonnes gelées matinales puis de larges éclaircies, qui est envisagée. Près de la Méditerranée un peu d'instabilité pourrait occasionner quelques ondées, alors qu'en Bretagne le temps sera également bien nébuleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×