Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
imeteo

Prévisions quotidienne pour le 24.12

Messages recommandés

Tu as raison !

Et un matin on pourrait se lever et alors .. eek.gif

Et puis la fête ! toot.gif

banane.gif

Tient ... fini les exams ? book.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison !

Et un matin on pourrait se lever et alors .. eek.gif

Et puis la fête ! toot.gif

banane.gif

Tient ... fini les exams ? book.gif

Affirmatif ! Et toi ?

( la on divague du sujet principal météo lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep tu as raison on va se faire virer du formu wink.gif

Moi g plus d'exams je bosse depuis septembre w00t.gif

Bon revenons à la météo tu sais à quelle heure sont les derniers runs ? helpsmilie.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!!

Je lis avec grande attention tous ces messages, et j'aimerais avoir l'opinion des "pros" de météobelgique, notamment Philippe et Laurent.

D'après vous, à quel temps faut-il s'attendre à partir de ce week-end ? Quelle évolution ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à vous rendre notre page spéciale Noël.

On vient d'y faire un point de la situation. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je suis entièrement d'accord avec notre analyse : si le vent bascule au Nord-Nord-Est, alors on a plus d'air froid, et on a plus de chances de voir le froid et la neige continuer jusque Noël.

Pour l'instant, ce n'est pas trop cette possibilité là qui s'offre à nous je pense ! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
Bonsoir à tous !!!

Je lis avec grande attention tous ces messages, et j'aimerais avoir l'opinion des "pros" de météobelgique, notamment Philippe et Laurent.

D'après vous, à quel temps faut-il s'attendre à partir de ce week-end ? Quelle évolution ?

Merci !

Hello Darth,

Je me range à l'avis de notre équipe en ce qui concerne la météo de ce week-end cool.gif

Tu trouveras nos prévisions pour le w-e et le début de la semaine prochaine sur la page Long terme dans la partie prévisions du site.

Pour ce qui est de la Noël et du Nouvel-An réponse sur la page d'accueil qui vient d'être mise à jour ! smile.gif

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je me trompe, ou le GFS Oh est un peu mieux qu'hier ? Avec tjs radoucissement vers mercredi ...

Les Français vont déguster et pas nous ... pfffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fin du Reve ?

Eddy de MEy dans son intervention de ce matin vtm.be

Dit betekent dat aan de vooravond van kerst er van het westen uit zachtere luchtmassa's over onze omgeving zullen uitstromen.

serait ce déjà le REDOUX ?

Dommage blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je crois que çà il va falloir s'y faire ...

Par contre, il annonce pour dimanche averses hivernales sur tout le pays, averses de neige en Ardennes, avec chutes des températures et temps très mauvais à la côte ! Neige sur tout le pays dans le courant de la soirée et pendant la nuit !

Averses de neige sur tout le pays lundi. Après, stabilisation et affaissement de l'anticyclone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que çà il va falloir s'y faire ...

Par contre, il annonce pour dimanche averses hivernales sur tout le pays, averses de neige en Ardennes, avec chutes des températures et temps très mauvais à la côte ! Neige sur tout le pays dans le courant de la soirée et pendant la nuit !

Averses de neige sur tout le pays lundi. Après, stabilisation et affaissement de l'anticyclone !

Polar restons optimiste, beaucoup de run encore avant dimanche.

et ce soir peut etre sortir du 'seigneur de la neige' tongue.giftongue.gif

avec comme acteurs principaux GFS ecmwf DWD ukmo et le toujours sympa nogaps.

grande influence le lundi et jy crois grande surprise pour le réveillon. le combat face aux forces de la douceur ne vient que de commencer. biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Puisse le Roi Hiver t'entendre rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis, passe sur infoclimat. et la cest la pure desillusion par rapport a un GFS 6Z. est que le redoux arrive bien le 23? ou ca peut changer? et si redoux il y a vu que je suis en conge a partir du 24. sera til assez important pour faire fondre ce qui serait tomber en ardenne???????

Dedeker voit des maxi dans les 5°c dans le nord de la france: donc pour nos fagnes = 0°c ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Dedeker voit des maxi dans les 5°c dans le nord de la france: donc pour nos fagnes = 0°c ?

Petite précision qui me semble importante :

Les FAGNES c''est la région de Philippeville/Chimay/Couvin/Mariembourg.

Les Hautes-Fagnes se trouvent sur les hauteurs Est de Verviers, Spa, Botrange, Malmédy, Etc....

C'est important de le préciser selon moi pour ne pas avoir de confusion. cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

5° est-ce une moyenne Nord-Ouest Nord-Est, ou seulement limité au N-E ?

Si c'est une moyenne Nord, ca peut encore passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STOP!!! Pas de panique!!!!

Vive le DWD smile.gif et naturellement les pro de la meteo allemande smile.gif

Voici le pourcentage vu par Christian Haeckel:

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Tu trouves que c'est bcp çà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouves pas ça tellement folichon moi ! La plupart des sites météo semblent converger vers les mêmes prévisions : une "vaguette" de froide dimanche et lundi, puis un redoux significatif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Bien d'accord avec vous deux,

50 de chance de neige sur l'ouest de l'Allemagne ca veut dire 50% de chance de neige sur la Haute Belgique alors que dire de Bruxelles ? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerbère

Personnellement, je crois qu'il ne faut pas s'affoler et je crois que cette neige sera bien présente même en moyenne belgique.

Je me base pour dire cela sur les derniers modèles et sur les commentaires de prévisionnistes dont la réputation n'est plus à faire. Je pense notament à G. Plaut d'infoclimat et surtout à notre luc trullemenans national qui à le mérite de se lancer dans des prévisions qui bien souvent s'annoncent correctes.

Pour info, il annonce environ 20 cms dans les ardennes entre dimanche et lundi; ce qui veut dire à mon avis de 1 à 5 cms ailleurs.

En résumé, on voulait tous de la neige; elle sera sans doute au rendez-vous. Alors que demandez de meiux.

Moi, ce qui m'intéresse surtout, c'est cette journée de dimanche ou les températures ne vont cesser de plonger et ou la pluie va progressivement se tra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

nsformer en neige ...

J'ai continué pour Gerbère wink.gif

Effectivement, cette baisse de températures va nous permettre d'analyser une fois de pluie le comportement de la masse d'air à tous les niveaux. Problème : il fera noir très tot, puisque ce sera dans les jours les plus courts de l'année, et que le ciel sera plombé. A mon avis, il fera nuit vers 15h30 dimanche ! Ca risque d'être une journée assez passionnante, et comme je sais que je serai dehors vers 20h, je suis déjà bien excité.

Je suis bien d'accord avec Gerbère : on aura de la neige, c'est déjà pas mal. On aimerait avoir un Noel blanc. Bon ben c'est pas encore perdu, mais je crois que ce serait bon de se mettre en tete que ce serait un bonus, un super bonus certes, mais un bonus quand meme wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

......tranformer en neige fondante puis neige laugh.gif

C vrai que c'est très intéressant comme situation, j'ai dejà eu l'occasionde voir cela à Bruxelles il a commencer a neiger vers 16H00 il pleuvait depuis le matin et en 1 heure tout Bruxelles était paralysé par 3 cm de neige ferme sur une couche de verglas.

C'était vers 91/92 je pense mais je suis plus sur sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
......tranformer en neige fondante puis neige laugh.gif

C vrai que c'est très intéressant comme situation, j'ai dejà eu l'occasionde voir cela à Bruxelles il a commencer a neiger vers 16H00 il pleuvait depuis le matin et en 1 heure tout Bruxelles était paralysé par 3 cm de neige ferme sur une couche de verglas.

C'était vers 91/92 je pense mais je suis plus sur sad.gif

Oui, je m'en souvient.... Il pleuvait le matin sur Fontaine.... Lorsque je suis parti pour charleroi vers 14h00 , on est resté bloquer dans le tram car les ligne avaient gelé. On a du prendre un bus...

Arrivé à Charleroi , je n'ai pu repartir par les transports en commun car tout etait bloque et mon pêre à eu du mal a venir me chercher en voiture...... mais je pense + tôt que c'était fin des annés 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Je pense quand meme que c'était Début 90 voir 91....

Le ring de Bruxelles était paralysé et l'armée à du distribuer des couvertures aux automobilistes coincés entres les camions wink.gif

Le lendemain tout as fondu en 24 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×