Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
weather-dreamer

Saison des cyclones 2005

Messages recommandés

Et sa trajectoire prevue.

Il ne devrait pas depasser la CAT1 mais...

EDIT : Oups, me suis trompe d'image, j'avais mis ma photo tout nu laugh.gif

post-33-1130661603.png

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...a l'heure actuelle, il est annonce en CAT3 sad.gif

Ca ne m'etonne absolument pas !

post-33-1130700110.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sa trajectoire prevue.

Il ne devrait pas depasser la CAT1 mais...

EDIT : Oups, me suis trompe d'image, j'avais mis ma photo tout nu laugh.gif

tongue.gif Tu pouvais laisser... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sa trajectoire prevue.

Il ne devrait pas depasser la CAT1 mais...

EDIT : Oups, me suis trompe d'image, j'avais mis ma photo tout nu  laugh.gif

tongue.gif Tu pouvais laisser... wink.gif

Oui mais cela aurait fait l'effet d'un ouragan wink.gif

Ah, c'est le sujet de ce topic !?

Bon, une prochaine fois alors ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le futur ouragan gamma est p-e en train de se former juste a l'ouest de l'arc antillais ... a suivre de pres ds la prochains jours... unsure.gif

Modérateur : votre sujet a été combiné avec celui ci pour éviter les doublons

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'onde tropicale présente hier a l'est de l arc antillais est a l'ouest aujourd'hui et il semble avoir reprit des forces dans les eaux de la mer de caraïbe ...

peut etre la futur tempete tropicale gamma voir un ouragan!!! A suivre de tres près!

j'attend vos avis avec impatience merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NHC ne voit (pour le moment) pas de depression tropicale !

Mais, cela peut aller tres vite !

post-33-1130772865.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une video sur le site de la NASA. Elle retrace l'activité cyclonique depuis ce 1er Juin 2005 : Cliquez sur l'image pour telecharger la video wink.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une video sur le site de la NASA. Elle retrace l'activité cyclonique depuis ce 1er Juin 2005 : Cliquez sur l'image pour telecharger la video wink.gif

user posted image

Belle trouvaille gentil moderateur thumbsup.gif

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vraiment génial Andenne! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kai-Tak (strophe tongue.gif) avance sur les terres au stade de tempête tropicale :

Comme ça parrait calme maintenant... juste une simple tempête tropicale sur tout le globe tongue.gif

post-33-1130972033.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Andenne pour la vidéo

thumbsup.gifthumbsup.gif

rien a signaler dans les caraibes, il était temps que ca se calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver une video sur le site de la NASA. Elle retrace l'activité cyclonique depuis ce 1er Juin 2005 : Cliquez sur l'image pour telecharger la video wink.gif

(...)

Superbement bien faite cette vidéo thumbsup.gif ... et impressionnante, en tout cas crying.gif !

Merci Séb@ wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop dans l'ocean indien, un belle fleche nous indique une nouvelle activite tropicale

post-33-1131264290.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a signaler dans les caraibes, il était temps que ca se calme...

je sais qu'il ne faut pas confondre cyclone et tornade, mais cette nouvelle est inhabituelle en cette saison, comme le confirme l'article (DH)

Des tornades dans le centre des Etats Unis font au moins 11 morts (06/11/2005 17:52)

WASHINGTON (AFP)

Onze personnes au moins sont mortes dans le centre des Etats-Unis après le passage de tornades dans les Etats d'Indiana et du Kentucky (centre-est) dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué dimanche la police locale.

"Il y a au moins 11 morts et 105 blessés au total sont traités dans les hôpitaux locaux", a indiqué à l'AFP, le lieutenant John Strange, shérif adjoint du comté de Vanderburgh, zone la plus touchée et qui compte le plus de victimes.

L'état d'urgence a été déclaré dans ce comté où se trouve Evansville, municipalité qui a particulièrement souffert et où la tornade a frappé un terrain sur lequel était installé de nombreuses maisons préfabriquées, a précisé le lieutenant Strange.

La tornade a frappé très soudainement vers 2H00 du matin, les services locaux de météorologie n'ayant pu lancer une alerte que 30 minutes avant et ce au moment où tout le monde dormait, a-t-il dit.

"Nous continuons les recherches et il est possible que des personnes soient encore sous les décombres", a ajouté le shérif adjoint.

"La tornade a poursuivi sa route et détruit des maisons et un complexe d'appartements dans le comté voisin de Warrick où il pourrait aussi y avoir des morts mais cela n'a pas été confirmé", a-t-il indiqué.

La chaîne de télévision Fox News a fait état au total de 16 morts.

La tornade a initialement touché terre dans l'Etat du Kentucky, limitrophe de l'Indiana où elle a provoqué des dégâts importants à un hippodrome avant de traverser la rivière Ohio et de frapper Evansville dont la population, avec l'ensemble du comté très rural de Vanderburgh, est de 175.000 habitants.

Le lieutenant Strange a souligné que des tornades sont très inhabituelles à cette époque de l'année. La saison des tornades est généralement au printemps et au début de l'été.

Il a aussi indiqué que les services d'urgence, les pompiers et la police du comté "avaient la situation en main" et que la garde nationale serait mobilisée en cas de besoin.

post-33-1131299536.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien la tempete tropicale en bas a gauche.

Elle est deja bien sturturee !

EDIT : si je mets l'image, on la verra mieux tongue.gif

post-33-1131339969.jpg

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pacifique se reveille ! Prevu en direction de Hong Kong dans 96 heures et en CAT1 (actuellement), c'est le premier ministre qui risque d'etre secoue dans sa tournee asiatique

EDIT : Ah oui, j'oubliais ! Dans l'ocean indien la tempete se transformera en depression dans 36 heures.

post-33-1131395902.png

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de revenir sur le forum smile.gif j'ai cramé mon modem dry.gif et le l'ai remplacé ^^

Il y as peut-être quelque chose d'interessant au centre de l'image, a moins que ce n'est pas ce que je croit........................................

Modérateur : image non redimensionnée supprimée cool.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×