Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
weather-dreamer

Saison des cyclones 2005

Messages recommandés

J'ai entendu aux journaux télévisés que ce cyclone est comparable au cyclone Charly de l'année passée, ce qui veut dire qu'il est très fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nicolas1007 Ecrit le lundi 11 juillet 2005, 07:43

J'ai entendu aux journaux télévisés que ce cyclone est comparable au cyclone Charly de l'année passée, ce qui veut dire qu'il est très fort...

je ne sais pas si j'ai bien compris !!!! des vents à plus de 240 km/h.

Des habitants quittent à tout jamais les lieux. Maintenant, par le passé très lointain, c'était peut-être des choses courantes, alors terrain impossible de peupler.... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près du coeur des cyclones, les vents supérieurs à 240km/h sont courants.

Si tous les endroits frappés par des cyclones devaient être dépeuplés, il n'y aurait plus personne sur toute la Floride ni sur les Iles des Caraïbes et plus un seul Cubain tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tous les endroits frappés par des cyclones devaient être dépeuplés, il n'y aurait plus personne sur toute la Floride ni sur les Iles des Caraïbes et plus un seul Cubain

lol biggrin.gif tu as mille fois raison laugh.gif

Bon, maintenant c'est du passer, le cyclone n'est plus q'une simple dépression maintenant, il est trop vieux (lol).

user posted image

user posted image

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il se dissout bien quand il arrive sur les terres... Je préfère cela pour les habitants ! rolleyes.gif

Très intéressant, toutes ces images, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent n'est plus trop à craindre mais les précipitations sont encore bien abondantes.

user posted image

Il a bien plu en certains endroits de Floride ce week-end:

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ouragan dennis vient de frôler la floride et se desagrege mnt au dessus des etats uni mais une nouvelle depression tropicale se cree et pourait devenir tempete tropicale dans la journée et semble se diriger vers la floride... a suivre car je part en floride du 17 juillet au 1er aout. plus de precisions??? a+ cocop

Modérateur : Message combiné avec sujet existant.

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crying.gifblink.gifcrying.gif alors que l'ouragan dennis a froler les cotes de floride et se desagrege mnt sur les etats-unis, un depression s'est formé la nuit derniere a 2000 km a l'est de l'arc antillais et semble voulour prendre un direction nord-ouest dans les prochaine heure et elle devrait devenir tempete tropicale dans la journee ou en soiree

je pense qu'il y a des chance qu'elle arrive en floride pendant mon sejour a confirmer qu'en penser vous? sad.gifsmile.gifunsure.gifblush.gif

Modérateur: sujet combiné dans un seul, qui regroupera les différentes discussions sur la saison des cyclones wink.gif .

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hou cocop...j'espère pour toi que tu n'auras pas trop d'ennuis... sad.gif

Puis à ce qu'il parrait...les vent sont supérieurs à 200km/h par endroits... crying.gif

Bonnes vacances quand meme thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mlvh croi tu que cette depression va atteindre la floride car elle semble s'arreter net au stade d'ouragan sur haiti???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas du tout, cocop sad.gif ... mais l'an dernier, en septembre, un de mes fils était au Mexique au moment du passage d'Ivan... et j'ai suivi l'évolution d'Ivan via ce lien qui me paraît assez fiable.

On n'est encore que le 11 (enfin, presque 12) juillet... d'ici le 17, tout va encore évoluer.

Regarde régulièrement le lien pour te faire une idée ... et cool... à chaque jour suffit sa peine wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est ouvert pour regrouper tous les cyclones de l'année.

Après Arlene, Bret et Cyndy qui sont passés inaperçus, et Dennis, qui fut un peu plus actif, voila Emily qui se forme sur l'atlantique.

Il semblerait qu'elle va éviter la plupart des Iles Caraibes et se diriger directement vers le golfe du Mexique avec des eaux encore plus chaudes.

A surveiller.

Modérateur: sujet combiné avec celui-ci pré-existant et se trouvant dans le forum adhoc, car ce ne sont pas des observations directes de la part des membres. Amicalement smile.gif

post-36-1121260581.jpg

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon certaines sources, Emily pourrait se transformer en un cyclone répertorié catégorie 3.

EDIT : Cette info date d'il y a quand même 5 heures, donc si elle se dirige vers des eaux encore plus chaudes...

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous nous expliquer à quels paramètres correspondent les différentes catégories de cyclone ?

Cela m'intéresserais beaucoup . Merci ...

Delphine wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision ! Il est vrai qu'un cyclone de cat3 est assez impressionnant mais je ne voudrais être là ni pour lui ni pour les autres catégories ....

Brr scared.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emily se raproche fortement des côtes de certaines îles.

EDIT : Image completée avec la légende et l'heure, merci Marie Louise wink.gif

post-33-1121336115.gif

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en sors pas pour insérer une image issue d'un autre site (c'est pour ça que je mets le lien blush.gif), mais toi, Andenne tu y arrives manifestement très bien...

Juste une petite remarque, si tu veux bien, ton image sans légende ne veut pas dire grand chose... peux-tu améliorer cela, si possible unsure.gif ? D'avance, merci, c'est dans l'intérêt de tous wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe ... ça craint, ça... crying.gif ... impressionnant, en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×