Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
weather-dreamer

Saison des cyclones 2005

Messages recommandés

Une tempête tropicale est en train de se transformer en typhon(catégorie 2, bientôt 3) sur le Pacifique, très au Sud du Japon et à l'Est des Philippines.

'Haitang', voilà son nom.

user posted image

Son parcours prévu:

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite remarque, si tu veux bien, ton image sans légende ne veut pas dire grand chose... peux-tu améliorer cela, si possible unsure.gif ? D'avance, merci, c'est dans l'intérêt de tous wink.gif !

Voilà, l'image est corrigée. La prochaine fois, je ne l'oublierais plus. Merci Marie Louise wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite remarque, si tu veux bien, ton image sans légende ne veut pas dire grand chose... peux-tu améliorer cela, si possible  unsure.gif ? D'avance, merci, c'est dans l'intérêt de tous  wink.gif !

Voilà, l'image est corrigée. La prochaine fois, je ne l'oublierais plus. Merci Marie Louise wink.gif

J'ai vu, Andenne wink.gif ! Merci, c'est bien mieux comme ça thumbsup.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Pacifique, très au Sud du Japon et à l'Est des Philippines.

pauvres habitants !!!! mais comme il approche de la terre, va-t-il rester au sol, ne va-t-il pas prendre de l'altitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières infos :

- L'ouragan Emily a frappé tôt jeudi l'île de la Grenade, dans les Caraïbes, tuant au moins un homme, soufflant les vitres de l'hôpital flambant neuf de la capitale, St. George, détruisant des récoltes et provoquant des inondations.

- À 16h (GMT+1), l'oeil du cyclone se trouvait à 900 kilomètres au sud-est de Saint-Domingue, la capitale de la République dominicaine, qui comme Haïti, a émis une alerte aux tempêtes tropicales pour son littoral sud.

wink.gif Source : La Presse Canadienne

Apparement Emily marche sur les pas de Dennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre force 3, mais il doit passer à 5 pour bientôt .....il y a des dégâts avec un vent de 180Km/h, un nouvel hôpital a eu des dégâts........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi l'ouragan Dennis la semaine passee et cette semaine c'est l'ouragan Emily que je ss de très pres mais sa trajectoire semble aller plus au sud et pas sur la floride mais une nouvelle onde tropicale qui se trouve a l'ouest des iles du cap vert se forme et pourait devenir depression tropicale et m'interreserai p-e si vs avez plus de precision... merci.... COCOP crying.gifwhistling.gifsmile.gif

Modérateur : Message déplacé vers sujet existant.

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de connaître la trajectoire des cyclones avec précision. D'ailleurs les météo's de Floride ne font pas de prévisions précises à plus de 24h voir 48h. Les jours suivant sont plutôt des chemins avec une erreur de position très large.

Pour ta gouverne, ce n'est que le début de la saison des cyclones et d'ici le mois de Novembre il pourrait y en avoir de 7 à 9.

C'est devant tant d'incertitude qu'on ne peut te répondre.

Une règle: suivre les consignes des autorités de là-bas. Quand on dit d'évacuer, tu évacues.

Bonne vacance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

Une règle: suivre les consignes des autorités de là-bas. Quand on dit d'évacuer, tu évacues.

(...)

C'est triste à dire, mais ils ont l'habitude là-bas, donc tout à fait d'accord Jean-Marie...

L'an dernier, quand Ivan est passé sur le Yucatan où mon fils et son épouse étaient en vacances, tout avait été prévu par l'hôtel 48h à l'avance... et tout s'est bien passé (il y a eu des dégâts bien sûr), ... finalement, nous nous sommes plus inquiétés ici qu'eux sur place wink.gif

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie Louise wink.gif

Aux dernières infos :

- Selon le centre national des ouragans installé à Miami, L'ouragan Emily s'est légèrement affaibli mais demeure dangereux à l'approche de la mer centrale des Caraïbes et de la Jamaïque, avec des vents atteignant 200 km/h.

La CNO a rétrogradé Emily en catégorie trois sur une échelle de cinq, après l'avoir classé dans la matinée de vendredi en catégorie quatre lorsque les rafales culminaient à 216 km/h.

source : lexpress.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les paris sont ouverts: comment s'appellera le suivant ?

Frans, Frank, Farid, Filip, Frédéric, Faysal, Franklin, François-Xavier, Fulbert, Fortunato,... ???

les noms des cyclones

et en anglais, mais plus détaillé: http://www.srh.weather.gov/srh/jetstream/t...cs/tc_names.htm

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ont le voit bien sur l'infrarouge:

user posted image

D'ailleur, ya pas seulement emilly...

user posted image

Modérateur: pourrais-tu redimensionner tes images s'il te plaît ? Elles sont beaucoup trop grandes en largeur.

<---600 pixels maximum--->

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les paris sont ouverts: comment s'appellera le suivant ?

Frans, Frank, Farid, Filip, Frédéric, Faysal, Franklin, François-Xavier, Fulbert, Fortunato,... ???

les noms des cyclones

Il s'appellera : "Foutez-le camp-j'arrive" whistling.gif !

Franchement je ne savais pas que l'on suivait une suite alphabétique pour l'appellation. Merci thumbsup.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien, voici une autre carte tu typhoon 'je ne c pas':

user posted image

C'est 'Haitang' wink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'appellera : "Foutez-le camp-j'arrive" whistling.gif !

Franchement je ne savais pas que l'on suivait une suite alphabétique pour l'appellation. Merci thumbsup.gif .

tongue.giftongue.giftongue.gif

Même que avant, ce n'étaient que des noms de femmes (certains membres du forum regretteront cette époque)! En 1978, les féministes ont obtenu qu'on alterne tongue.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×