Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
weather-dreamer

Saison des cyclones 2005

Messages recommandés

On dirait ... La trajectoire est à l'Est de Houston maintenant.

Exact !

Mais on verra un peu plus clair sur ces intentions dans moins de 24 heures.

Sa trajectoire peut encore se "redresser" un petit peu voir plus

post-33-1127391045.png

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Houston est dans la partie occidentale, c'est déjà moins catastrophique. "Seulement" cat 1 ou 2 à cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rita a subi un cycle de remplacement d'oeil, ce qui fait augmenter sa pression. 913 maintenant. Mais après ce cycle, une nouvelle intensification peut avoir lieu. Les vents sont retombés à 256 km/h d'après les dernières infos.

Au vu des dernières images satellite :

Elle semble déjà en processus de réorganisation maintenant. La trajectoire semble l'amener sur l'Ouest de la Louisiane et non le Texas !

Modifié par ElNino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A remarquer que Philippe, Saola et Jova sont tous les 3 actuellement a 40° de latitude nord.

Y a-t-il une raison ? huh.gif

offtopic.gif

Moi, j'ai ma petite idee smartass.gif

Apres une journee bien remplie a l'ecole des ouragans, maman Cyclone vient de preparer un bon repas pour ces 3 enfants : Philippe 1eye.gif , Saola chris.gif et Jova nerd.gif

Comme ils se chamaillent tout le temps, elle les a mis chacun dans un coin de la terre.

Mais bien entendu ces 3 la, meurent de faim !

Il ne faut pas que maman Cyclone repete 2 fois que le repas est pret, les 3 cherubins font vite demi tours pour savourer ce festin. pepsi.gifeat.gifpizza.gif

Finalement, la vie de cyclone, c'est pas mal thumbsup.gif

post-33-1127415484.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils indiquent la trajectoire future uniquement, mais j'imagine que celan'a rien d'exceptionnel, puisqu'il arrive la même chose dans l'Atlantique ... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils indiquent la trajectoire future uniquement, mais j'imagine que celan'a rien d'exceptionnel, puisqu'il arrive la même chose dans l'Atlantique ...  wink.gif

Oui, pardon Monsieur notworthy.gif

banane.gif

Banane arrete de te foutre de moi

Je voulais, dire pourquoi vont ils faire demi-tour a 40° de latitude

Mais finalement ma question n'a aucun sens blush.gif

Je suis un peu sleeping.gif

banane.gif

Banane, je t'avais prevenu sniper.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être du sérieux.

Modifié par souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, et après avoir perdu un peu de structure, il a repris de l'envergure. Au moins, demain pas de boulot, donc je vais suivre çà ce soir tranquille wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelles orleans,,,on peux voir le début des ( gros nuages,,, crying.gif ) je connais pas leurs noms.

My Webpage

Cette cam est "down" depuis le passage de Katrina...

Modifié par Benoît Lefèvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est logique Bib, puisque dans l'hémisphère Sud on sort de l'hiver wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whistling.gif Ce que je voulais dire, c'est qu'il y en a un nombre impressionnant. Je surveille la situation générale de loin en loin depuis 5 ou 6 ans, et je n'ai encore jamais vu une telle concentration de cyclones si bien formés, sans compter ceux qui démarrent... Peut-être est-ce fréquent, et que je serais passée "entre", mais là j'en compte une petite dizaine (il faut voir les agrandissements pour distinguer ceux qui "naissent") .

Petite question dont tu connais sûrement la réponse : pourquoi n'y a-t-il jamais de cyclone sur l'Atlantique Sud ? wink.gif

Sur cette image, il y en a 5 qui ont déjà reçu un nom, plus les tempêtes qui sont prêtes à dégénérer en cyclones.

post-33-1127489455.jpg

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a déjà eu 2 cyclones dans l'Atlantique du Sud, l'un dans les années 60, l'autre qui est Catarina (décidémment !).

Mais sinon, pourquoi ne devrait-il pas y en avoir ? Parce que l'eau n'est pas assez chaude notamment ... en tout cas sur une grande surface et sur une grande épaisseur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info flash : 3 brèches à NO suite aux pluies intenses qui ont abordé la ville. Un quartier entier est de nouveau inondé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, j'ai encore appris quelquechose (qu'il y a eu 2 cyclones par là...). thumbsup.gif

Je reformule ma question: pourquoi l'eau est-elle plus froide dans l'Atlantique Sud que partout ailleurs ? Je connais 2 réponses, mais elles ne me satisfont pas entièrement, et je suis sûre qu'il y en a encore d'autres... (mes connaissances plafonnent encore à "avant internet", je crois que je vais recommencer à chercher).

Je crois que ce n'est pas la rareté des cyclones en Atlantique Nord qui est "anormale", mais la formation de ceux-ci en direction de l'Australie: cela doit avoir un rapport avec ce déplacement d'eau équatoriale en surface, qui est aussi la cause d'El Nino... unsure.gif ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres éléments de réponse en observant cette carte :

http://www.ssec.wisc.edu/data/sst/latest_sst.gif

1) D'abord l'Antarctique dont le réservoir d'air froid est plus intense que l'Arctique, et qui fond moins vite semble-t-il (sans doute parce qu'il est loin des grandes zones industrielles). L'eau froide a plus d'espace pour remonter vers le Nord, comme l'atteste les 2 grandes zones d'upwelling sur l'Ouest de l'Amérique du Sud et de l'Afrique. Pourquoi remonte-t-elle sur l'Est des océans ? A mon avis à cause des vents d'Ouest qui la propulse vers l'Est.

2) Pour la formation d'un cyclone, il faut être au moins à 10° de latitude (bien que certains aient été observés plus bas), à cause de la force de Coriolis qui lance le processus de tourbillonement. La limite des 26° remonte jusque 15° de latitude sur la côte brésilienne, et l'espace est trop faible pour former des cyclones, et l'épaisseur aussi à mon avis. Donc voilà aussi une raison d'ordre purement géographique. D'ailleurs, l'Amérique du Sud plonge plus bas que l'Afrique. Il n'y a pas de chutes de neige au Cap, contrairement à Punta Arenas wink.gif

D'autres éléments de réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya déja eu un cyclone qui est passé sur la france?si oui comment elle c'est formé? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×