Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Toine Culot

Appel aux photographes chevronnés

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'un appareil photo digital de qualité satisfaisante et qui soit "à la portée de ma bourse" (Je viens déjà de commander une station météo! crying.gif )

Pourrais-je avoir votre avis éclairé au sujet de celui-ci, qui est en promotion actuellement ?

Merci d'avance! thumbsup.gif

Appareil photo digital Samsung DIGIMAX U-CA5 KIT

Appareil digital autofocus • 5 millions de pixels • zoom 3 x optique (= 35 - 105 mm en 35 mm) / 5 x digital • mode vidéo • écran LCD 1.8’’ • PictBridge • Docking Station • batterie Li-Ion • livré avec carte SD 128 MB + batterie Li-ion supplémentaire + gaine • boîtier en métal

post-34-1121254251.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne suis pas expert en photographie, d'autres te donneront de meilleurs conseils que moi.

Par contre, voici deux adresses de sites effectuant des livraisons via achat par Internet. Je connais des personnes ayant acheté leur appareil par ce biais, et elles en ont été très satisfaites, tant par le délai de livraison, que par l'économie parfois importante que l'on peu réaliser.

Nomatica

Pixmania

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ben. Sympa! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une promo du mois chez Photo Hall : 299,00 €

Merci pour ton avis Symphorinois! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder dans Google : tu tapes NYTECH et tu pourras voir mes photos dans Galerie de photos, le pris du LIDL 199 euros si mes souvenirs sont encore bons.....

Plus tu prends haut en définition plus, tu auras de la qualité, c'est à dire ..... plus tu prends des photos au format 3m par 2m environ, plus, tu auras de la qualité lorsque tu voudrais avoir un agrandissement d'un petit détail..... et si un jour tu as envie de faire une reproduction, grand-format......

Mais maintenant, l'idéal est d'acheter un appareil dans un bon magasin qui on des garanties .... oh, tu vas me dire.... et toi, tu l'as bien acheté au LIDL ..... oui, pour des petits appareils d'accord, mais pour mon dernier D70 .... j'ai préféré de l'acheter chez un magasin photo.... pour ( un jour si tu as un renseignement à demander) sur internet il était à 800 euros sans objectif à 900 avec objectif.... ici, 1099 euros, tu sais j'ai toujours besoin de conseil pour une histoire ou l'autre .....

car, les livres d'explications ?????? pour moi, c'est parfois du chinois !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toine Culot Ecrit le mercredi 13 juillet 2005, 14:12

C'est une promo du mois chez Photo Hall : 299,00 €

les magasins sont sérieux !!!! et le pris est raisonnable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Andenne Ecrit le mercredi 13 juillet 2005, 14:27

  Si tu possède la carte Makro, il y a celui ci à 6,2 mégapixels : http://www.makro.be/Content/folders/200501...67/2/index.html

Moins cher et de plus grande résolution...

possible, mais le jour il y a un petit problème, si le Makro est loin !!!! pour 30 euros, j'en suis revenu.....

Une remarque que j'ai oubliée......il faut un accu avec chargeur !!!! attention à l'achat des cartes, prends des bonnes, car certaines ne sont pas valables .....

Je peux aller au Makro, mais je ne mets plus les pieds !!!!

Une remarque.... des promos, c'est bien, mais c'est parce que .... une nouvelle sortie arrive plus performante

Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des promos, c'est bien, mais c'est parce que .... une nouvelle sortie arrive plus performante

Certainement plus performante mais également plus chère. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Ostmeteo, Si on achète un appareil photo complet et qu'on n'y connait pas grand chose, vaut mieux aller dans un magasin de pro.

Evidemment, si on s'y connait et qu'on a pas peur de faire des démarches compliquées en cas de panne, Internet peut faire l'affaire. On y gagne mais il y a des frais d'envoi. Et des frais de douane si on achète en dehors de l'Europe. Je préfère acheter les accessoires sur Internet (télécommande, filtres).

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super renseignement Seb@ thumbsup.gif

Mais, comme Raymond, j'ai eu une très mauvaise expérience de service après vente chez Makro sad.gif

Enfin, c'est peut-être une mauvaise expérience ponctuelle!

La distance effectivement : + ou - 100km allez-retour dry.gif

En tout cas, merci thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La distance effectivement : + ou - 100km allez-retour dry.gif

Je n'y avait pas pensé. C'est qu'avec l'aller-retour tu n'y gagnerais vraiment rien.

wink.gif

Alors, l'appareil que tu met en évidence de chez Photo Hall ne me parait pas trop mal... maintenant je vais me taire sinon je vais me laisser tenter. laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie-Louise,

Je consulte...Je consulte! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton budget, Roger.

Je ne connais pas le modèle que tu nous as montré. Je sais que les appareils tout public de chez Canon, les Série A, sont excellemment bien cotés wink.gif .

Pour les commandes online, je peux te dire que c'est financièrement très interessant, tant pour les appareils que pour les accessoires!

Un exemple de très bon appareil photo à un prix vraiment très impressionnant cool.gif .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marco!

Mon budget : + ou - 300,00 €.

Il y a donc des offres très intéressantes dans le site que tu me renseignes thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un site avec des tests d'appareils numériques, très bien fait wink.gif !

http://www.megapixel.net/html/cover-f.php

Bonjour,

Merci Marie-Louise, très intéressant comme lien laugh.gif

Car mon premier appareil numérique Minolta Dimage 2003 devient vieux, mais fonctionne encore très bien.

Laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roger,

Le site de Nomatica et de Pixmania renseigné par Darth Vador2 sont assez sérieux. J'ai déjà commandé chez eux, et pas de problème. Ils ont des offres intéressantes. Le site que je consulte régulièrement est le même que celui de Marie Louise: Megapixel.net, cela permet de faire des comparaisons. J'achète aussi régulièrement une revue: Chasseur d'images. La aussi tu as des tests d'appareils. Je peux te dire que dans le dernier N° de juillet les appareils suivant sont côtés 5 étoiles (le maximum):

- canon A510 3,2 Mpix à 190€

- canon A520 4 Mpix à 250 €

- Kodak DX7440 4 Mpix à 250 €

- canon powerschot A95 5 Mpix à 290 € (que je trouve personnellement génial)

- fuji F10 5 Mpix à 380 €, mais qui dépasse ton budget.

Petite remarque: L'optique est aussi importante, on a beau avoir 5 Mpix, si l'optique est de mauvaise qualité, le résultat sera médiocre.

Les objectifs des "canon série A" sont tous très bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci luc, et merci à tous, c'est vraiment sympa, je vais pouvoir analyser tout ça en connaissance de cause!

Je ne suis vraiment pas déçu par les réactions des membres de MB thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir influencer ton avis, j'ai le Canon Powershot A80 (le A95 n'existait pas encore il y a 1 an lors de mon achat)... et je suis entièrement satisfaite !

Un plus incontournable : l'écran pivotant... c'est super ! Et puis pour la macro, ce n'est pas mal non plus... ei je devais en racheter un actuellement , je prendrais le A95 et puis chez Canon, le rendu des couleurs est super : ça, j'ai remarqué avec les photos des orchidées... un bon test thumbsup.gif !

C'était juste un petit conseil en passant... mais on est dans un pays libre et chacun fait ce qu'il veut, bien entendu wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toine Culot Ecrit le mercredi 13 juillet 2005, 22:56

je vais pouvoir analyser tout ça en connaissance de cause!

Officiellement c'est mon 3ème ..... mais comme j'ai des enfants, le premier il est en France et le deuxième c'est pour ma fille ..... moi, j'étais obligé de prendre un Nikon, car j'avais déjà tout le matériel Nikon, ...... mais maintenant, tu peux faire deux pierres d'un coup ......comme moi ..... attendre encore un peu .... mettre les sous à place et tirer ton plan pour ton anniversaire, celui de ton épouse .... en plus celui de l'anniversaire de mariage !!!!

Moi, pour ma ducasse, j'ai dépensé deux bières .... de la pils....du vendredi au mercredi !!!! ni resto, ni braderie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un site avec des tests d'appareils numériques, très bien fait wink.gif !

http://www.megapixel.net/html/cover-f.php

+1, j'allais te conseiller le meme site smile.gif

pour le moment de ce que j'ai pu tester je peux te conseiller les appareils nikon, minolta et canon

je te déconseille (en dessous de 450€) les appareils fuji, sony et HP (encore que HP fait de nouveau de bons appareils... reste à essayer)

en ce moment j'ai un canon powershot A75, il a bien quelques "défauts" usuels comme son poids du fait des 4 accus ou piles crayon AA (440gr dry.gif ) , ses dimensions un peu encombrantes tout en restant compact, son écran un peu petit, encore que... mais il a surtout bien des qualités comme la possibilité d'etre utilisé en full manuel (hormis le temps d'ouverture limité entre... 1/2000 et 15s laugh.gif ) , la sensibilité réglable de 50 à 400 ASA (équivalence dans le grain de la photo) , l'utilisation de cartes compact flash (peu onéreuses! la 512Mo coute environ 45€) , le flash puissant réglable 3 niveau ou automatique, les poses spéciales (flash puis pose longue, semi auto avec priorités, auto, ...)

ce que j'aime moins reste au niveau de la qualité photo, je trouve que lorsqu'il y a "trop" de lumière l'appareil montre ses limites, halos autour de pièces blanches surexposées, reflets dans les lentilles et utilisation automatique un poil pas à mon goût dry.gifhuh.gif mais en règle générale j'en suis très très satisfait rapport qualité prix 10/10 (payé 225€ il y a presque un an + accus + chargeur + mémoire whistling.gif , au total quand meme 420€ mais je n'ai pas pris les options les moins chères laugh.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.megapixel.net/reviews/canon-a510/a510-genf.php

dans la lignée des A75 et A80, les A510 et A520 (3.2 et 4Mpix)

positif:

Excellente qualité d'image.

Modes P, A, S et M.

Peu sensible au bruit.

Zoom optique 4X.

Excellente valeur.

négatif:

Pas de format sans compression.

Ecran ACL pouvant être difficile à voir en extérieur.

Un peu lent à afficher les menus.

La qualité d'image du PowerShot A510 est normalement excellente et de façon consistante. Avec ses réglages par défaut et la plus haute qualité d'image, l'appareil donne des images nettes avec des couleurs agréablement saturées. S'il n'y a pas de format sans compression, le format JPEG Super fine donne des images libres de tout artéfact et les plus fins détails sont bien rendus.

Somme toute, il y a bien peu de points négatifs sur l'A510. Son moniteur ACL est difficile à lire en extérieur sous un éclairage direct, sa surface étant trop réfléchissante.

Mais tout cela est bien négligeable comparé aux points forts de l'A510 et son prix très compétitif en fait, à notre avis, un des appareils les plus intéressants dans cet gamme actuellement.

pour le reste, lis le test thumbsup.gif ... je me demande si je ne vais pas changer d'appareil innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous pour vos excellents conseils thumbsup.gif

Je me donne encore jusqu'à ce week-end pour me décider, mais je suis presque certain que je vais opter pour le Canon Powerschot A95, et l'acheter sur le site Nomatica (Un pack qui me semble intéressant) photo.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×