Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Toine Culot

Appel aux photographes chevronnés

Messages recommandés

Tu as eu pas mal de réponses, et notre petit dernier, te donnes un coup de pouce pour ton choix ..... mais dis-toi bien, que plus on avance dans le temps, plus ils sont perfectionnés... et à des prix démocratiques......

P.-S.: je dis petit, tout simplement, que c'est un nouveau, mais c'est aussi un chasseur d'images !!!!

Et sa welcome2.gif sur MB

Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Julien !

Bienvenue sur MB !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu pas mal de réponses, et notre petit dernier, te donnes un coup de pouce pour ton choix ..... mais dis-toi bien, que plus on avance dans le temps, plus ils sont perfectionnés

J'ai fait pas mal de photos autrefois, mais les APN, c'est nouveau pour moi.

J'avais arrêté parce que j'en avais marre de devoir faire tous les "reportages" de mariages, baptèmes et anniversaires de tous les membres de ma (très nombreuse) famille et des amis.

Depuis qu'elle est devenue Grany, ma femme insistait bien un petit peu pour que je refasse de la photo, mais ce sont surtout les passionnés de MB qui m'ont donné envie de m'y remettre.

Il faut que je me méfie : En un mois, une station...un APN... crying.gif

On verra ce que cela donne : Je vous montrerai bien sûr laugh.gif

Bienvenue à Julien! Merci pour ses conseils éclairés (que je ne manquerai pas de solliciter encore à l'occasion innocent.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'APN, tu paies le prix une fois au départ... mais fini d'acheter des films et de faire imprimer les épreuves... tu amortis très vite ton achat wink.gif

p.i. : j'ai le mien (= le 2e, le 1er je l'avais reçu et l'ai passé depuis à mon mari) depuis mi-août de l'an dernier, et j'ai déjà fait plus de 7.800 photos... si j'ôte environ 25% de photos ratées, ce n'est quand même pas mal laugh.gif !

Bon amusement thumbsup.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie-Louise,

Ton avis a bien sûr fait partie de ceux qui ont influencé ma décision wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée du choix que tu as sous les 300 euros : lien. Avec avis de consommateurs.

Tu peux toujours aussi essayer par après une recherche sur Google avec "Test appareil marque XYZ". Il y a de très bons sites de test de matériel (Steve's Digicams, Megapixel, entres autres).

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à tous pour vos excellents conseils thumbsup.gif

Je me donne encore jusqu'à ce week-end pour me décider, mais je suis presque certain que je vais opter pour le Canon Powerschot A95, et l'acheter sur le site Nomatica (Un pack qui me semble intéressant) photo.gif

Voici se que dit l'article du "chasseur d'images" de juillet 2005

(c'est bref, mais si ça peut renforcer ton choix ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Luc.

OK thumbsup.gif c'est décidé : Je commande demain wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Luc.

OK thumbsup.gif c'est décidé : Je commande demain wink.gif

N'oublie pas de commander une carte mémoire de plus grande capacité(au minimum 256Mo).

Très bon choix thumbsup.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Luc.

OK thumbsup.gif c'est décidé : Je commande demain wink.gif

N'oublie pas de commander une carte mémoire de plus grande capacité(au minimum 256Mo).

Très bon choix thumbsup.gif .

Perso, j'ai préféré en acheter deux de 128Mo... ça me semble plus sûr !

Et j'ai aussi toujours un 2e jeu de batteries rechargeables en réserve wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marco et Marie-Louise.

En fait, j'avais l'intention de commander ce pack-là à 331,00 €.

Pack Prestige Photo : Canon PowerShot A95 + Housse Fourre Tout + Mini trépied + Etui pour cartes mémoire + Chargeur + 4 accus 2000 mAh + Kit nettoyage objectif + Compact Flash 256 Mo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marco et Marie-Louise.

En fait, j'avais l'intention de commander ce pack-là à 331,00 €.

Pack Prestige Photo : Canon PowerShot A95 + Housse Fourre Tout + Mini trépied + Etui pour cartes mémoire + Chargeur + 4 accus 2000 mAh + Kit nettoyage objectif + Compact Flash 256 Mo

Que manque-t-il? Rien thumbsup.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite info complémentaire, le numéro de juillet de PC World Belgium contient un dossier sur la photo numérique. Ce n'est qu'une indication pour choisir l'appareil en fonction de ses capacités. Le nombre d'appareils proposés est assez limité quand on voit tout ce qui existe sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste en passant, bonjour à tous ! thumbsup.gif

je me présente tout de suite à l'endroit prévu, laissez moi quelques minutes sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×