Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
wasmes129

14 Juillet !

Messages recommandés

clap.gifBonne Fête à l'avance pour nos amis Français ! clap.gif

Comme j'ai toujours un train de retard, je m'y prend un peu avant ... tongue.gif

cheers.gif

Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

user posted image

Avec un peu d'avance, bonne fête à tous... (enfin, juste aux Français tongue.gif).

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Symphorinois: le nouveau martyr moderne de MB?

Modérateur : un peu hors-sujet, ongbak, non ? Quel rapport avec le 14 juillet ? huh.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à vous signaler que nous de souhaitons pas une Bonne Fête du 14 juillet à Chirac ou à Aubenas mais à l'entièreté du peuple de France ! Donc, eux aussi mais à tous les autres également .

Merci à vous . wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à vous signaler que nous de souhaitons pas une Bonne Fête du 14 juillet à Chirac ou à Aubenas mais à l'entièreté du peuple de France ! Donc, eux aussi mais à tous les autres également .

Merci à vous . wink.gif

laugh.gif Je ne pense pas que les royalistes de France vont faire la fête..bref, bonne fête et une pensée aux habitants des Caraîbes; le 14 juillet va être chahuté lors du passage d'Emily crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne fête nationale!

banane.gifband.gifbanane.gif

post-34-1121271073.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi.....Mertxiiii Beaucoup à vous tous................. biggrin.gif Moi, je penserais à vous le 21 juillet.... blush.gif

oupss hihi corrigé blush.gif c'est l'émotion lol

Modifié par Buddy64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! le 14 juillet que les Liégeois fêtent aussi (même s'ils ne savent plus pourquoi!!) mais moi, je sais !!! hé hé hé

Les Liégeois ont bouté hors de leur citadelle les autrichiens qui occupaient la place, avec l'aide de l'armée française républicaine.

Le commandant autrichien de la place était un Saxe Cobourg Gotha (sic) !

La première charte des droits de l'homme a été confectionnée à Franchimont (les 600 franchimontois, vous connaissez ?)

Que de liens !!

Allons z'enfants de .....

band.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne fête à tous les français!!!!

J'ai du sang français dans les veines et je compte bien prendre la double nationalité plus tard!

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi.....Mertxiiii Beaucoup à vous tous................. biggrin.gif Moi, je passerais à vous le 21 juillet.... blush.gif

laugh.gif Le 21 juillet, j'irai à auchan faire mon plein de fromages et ...de vins thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Le 21 juillet, j'irai à auchan faire mon plein de fromages et ...de vins thumbsup.gif

Du rosé, j'imagine ? laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne fête à tous les français!!!!

J'ai du sang français dans les veines et je compte bien prendre la double nationalité plus tard!

smile.gif

Je me suis fait dire que tout citoyen d'une région qui a un jour appartenu à la "Nation Française" a le droit de demander la nationalité française (par exemple, Bill Clinton, originaire de Louisiane y a droit!)

Nos provinces y auraient droit (toute la Belgique, en fait !)

A confirmer, bien sûr !

Ah oui, nous avons oublié de souhaiter une bonne fête du 11 juillet à nos amis flamands qui participent à MB !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, Pierre.

L'accession à la nationalité française est accordée à tous les ressortissants d'anciens territoires français.

Voir ici

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je compte bien prendre la double nationalité plus tard!

En Belgique, la double nationalité n'est pas possible.

Sorry huh.gif

Modifié par symphorinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, nous avons oublié de souhaiter une bonne fête du 11 juillet à nos amis flamands qui participent à MB !

C'est vrai que le 11 c'était la fête de la Communauté Flamande ! Je n'y avais pas pensé et je leur présente toutes mes excuses .

Moi qui aime tant aller à Coxyde (Koksijde pardon) ! On essaiera d'y penser pour l'année prochaine, promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je compte bien prendre la double nationalité plus tard!

En Belgique, la double nationalité n'est pas possible.

Sorry huh.gif

Et bien renseigne-toi mieux, elle est possible depuis longtemps.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je souhaite bon 14 juillet à tous les français sous le son de la musique "Le régiment de Sambre et Meuse" et de la "Marseillaise" !

Le défilé aux champs Elysées est toujours une merveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me joins également pour souhaiter une bonne fête nationale le 14 juillet aux amis français. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif J'ai la double nationalité; franco-belge; mon père est belge et maman française; il suffit d'aller dans un consulat de france avec papier de naissance de l'un des parents..en outre, mon ptit gars aurait trois nationalités: thaï par sa mère et franco-belge par son papa! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'Etat belge, tu n'as qu'une seule nationalité : belge (et montois accessoirement wink.gif

smile.gif Pour la Belgique, suis bele ; pour la France suis un français ; j'ai fait mon service national en belgique ; et suis réserviste pour la France; et dispose de 2 cartes d'identité, l'une payante...à Mons c'est jamais gratuit crying.gif , au consulat zéro!Pour les passeports, le Belge me revient à 90 euros pour cinq ans et le français 80 euros pour dix ans..et un avantage indéniable de voyager avec 2 vrais passeports! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

user posted image

Merci beaucoup à vous tous pour avoir pensé à notre Fête Nationale ! clapping.gif

C'est très gentil de votre part ! blush.gif

D'ailleurs le défilé sur les Champs devrait se faire sous le soleil si toutefois les nuages bas matinaux se déchirent assez vite ! rolleyes.gif

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

En parlant nationalité, j'ai un petit peu de sang belge dans les veines puisque mon arrière-grand-père était flamand et il s'est fait naturalisé français lorsqu'il avait 18 ans... voilà pour la petite histoire ! biggrin.gif

user posted image

post-34-1121282713.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
user posted image

Merci beaucoup à vous tous pour avoir pensé à notre Fête Nationale ! clapping.gif

C'est très gentil de votre part ! blush.gif

D'ailleurs le défilé sur les Champs devrait se faire sous le soleil si toutefois les nuages bas matinaux se déchirent assez vite ! rolleyes.gif

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

En parlant nationalité, j'ai un petit peu de sang belge dans les veines puisque mon arrière-grand-père était flamand et il s'est fait naturalisé français lorsqu'il avait 18 ans... voilà pour la petite histoire ! biggrin.gif

user posted image

laugh.gif Il était de quel coin; la flandre française ou belge? thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×