Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Hiver 2005/2006

quel climat fera t-il pour cette saison ?  

157 membres ont voté

  1. 1. quel climat fera t-il pour cette saison ?

    • doux avec quelques gelées
      11
    • froid mais doux par moment
      19
    • très froid
      2
    • glacial avec des températures record
      8
    • pluvieux
      8
    • neigeux assez rigoureux et assez froid
      52
    • sec avec gel
      4
    • sec sans gel, doux
      4
    • sec glacial
      2
    • je ne peux pas dire ce qu'il fera encore pour cette saison (c'est trop tôt)
      27


Messages recommandés

Ne pas confondre pessimisme et scepticisme..

AVANTAGES du scepticisme : - on est moins déçu quand ça ne se passe pas comme prévu...

- et si ça ne se passe pas comme prévu, on est quand-même à moitié content de ne pas s'être fait avoir contrairement à beaucoup d'autres copains : on peut même dire après : "je ne le sentais pas.." laugh.gif

INCONVENIENTS : - ça énerve certains... laugh.gif

Excellente analyse Laurent. laugh.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TWO un site aux prévisions fiables? Pas vraiment, par contre, je trouve que leurs prévisions saisonnières ont un taux de fiabilité élevé.

On tombe dans un pessimisme total, dans ce forum, ce n'est pas possible!

Il y aura au moins une fois de la neige abondante en paline, cela me parait évident, et puis n'oubliez pas les indices! (cycle d'hivers froids tous les 22 ans, NAO négative, minimum solaire...)

La NAO sera sans doute négative mais la marge d'erreur sur la prévision est trés élevée

unsure.gif

post-32-1132557945.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toujours cet anomalie froide au nord de l'atlantique

post-32-1133040154.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après cette brève offensive de l'hiver très précoce, j'espère que ce dernier ne va pas se retirer pour récupérer trop longtemps. Je me souviens d'un hiver (il faudrait que je recherche dans mes archives l'année) où on avait eu un coup de froid et de la neige fin novembre, puis presque plus rien de l'hiver....ça en désolerait plus d'un sur le forum, y compris moi !!! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions question pluviomètrique déficitaires ? Cela voudrait donc dire que l'on connaitrait un hiver froid mais sec ? Les prévisions saisonières de Fred Decker sont tout à fait à l'oposée de ce qu'il nous avait prévu il y a 3 semaines 1/2 de cela... J'éspère quand même que nous aurons droit encore à de belles chutes de neige et le plus souvent possible... Qu'il fasse froid, c'est bon mais sec, cela craint franchement !

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les réserves qui s'imposent vu l'échéance , en tout cas, d'après Gfs, jusque mi-décembre il n'y a plus de froidure véritable.... crying.gif , alors sec ou pas, pour la neige c'est mal parti pour l'instant.. crying.gif

P.S : ne me disputez pas, je n'ai pas dit que j'étais pessimiste, démoralisé ou même résigné, mais simplement qu'un modèle : Gfs ne voyait plus de froid avant une quinzaine de jours... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec toutes les réserves qui s'imposent vu l'échéance , en tout cas, d'après Gfs, jusque mi-décembre il n'y a plus de froidure véritable.... crying.gif , alors sec ou pas, pour la neige c'est mal parti pour l'instant.. crying.gif

P.S : ne me disputez pas, je n'ai pas dit que j'étais pessimiste, démoralisé ou même résigné, mais simplement qu'un modèle : Gfs ne voyait plus de froid avant une quinzaine de jours... whistling.gif

Oulà, pour l'hiver soit disant exceptionnel que l'on allait avoir, c'est pas bon signe du tout sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est malhonnête de sa part, c'est qu'il ne met pas le % de véracité de ses prévisions... Ce ne sont que des prévis saisonières : elles peuvent être bonnes comme complètement fausses : j'essaye de me rassurer mais je suis beaucoup moins optimiste qu'il y a 2-3 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, d'après Gfs, jusque mi-décembre il n'y a plus de froidure véritable.... crying.gif , alors sec ou pas, pour la neige c'est mal parti pour l'instant.. crying.gif

Pas trop grave, ça. whistling.gif

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je n'y crois pas..hiver froid et sec..bien, toujours rien à l'horizon lointain, par contre, quelques vortex froid et humide nous donnant de la neige: ok; autrement autant un temps ensoleillé et doux; en bref, je n'y crois plus aux prévisions à long terme: pour fred: novembre était le plus chaud depûis 50 ans, il sera un mois dans les normes à tendance frais, en fait Mb a vu juste thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, d'après Gfs, jusque mi-décembre il n'y a plus de froidure véritable.... crying.gif , alors sec ou pas, pour la neige c'est mal parti pour l'instant.. crying.gif

Pas trop grave, ça. whistling.gif

wink.gif

Espérons que cela ne soit pas grave et que ce n'est qu'une pause dans les 3 gros mois d'hiver qui nous attendent : qu'elle dure le moins longtemps possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait depuis le début que j'entends que c'est la fin du mois de décembre qui sera hivernale. Il n'y a donc rien d'exceptionnel à ce que la première quinzaine soit nulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord bonsoir biggrin.gif

comme vous pouvez le constatez je suis nouveau

je te remercie nath de m'avoir donnée ce site smile.gif

alors petite description vite fait;

j'habite dans la marne a chalons en champagne

c pour savoir si vs pprevoyer des chutes de neige ou des temperatures basses prochainement??

voila je crois que j'ai fait le tour

allez a bientot biggrin.gif

Modérateur: Message combiné avec le sujet existant. Merci de ne pas créer de nouveau sujet pour chaque demande autrement cela deviendra difficile pour s'y retrouver. Merci et Bienvenue biggrin.gifthumbsup.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue,

Je ne suis pas un bon prévisioniste les autres d'aideront mieux que moi pour ça, mais d'après les dernière runs peut etre la semaine prochaine(je peux me tromper aussi)

Et essaye de mettre a jour dans ton profil le lieu. Merci d'avance

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, mes photos de ce samedi

mon igloo... du début de la construction à la fin

D'abord on a dégagé la neige au cenctre et déposé des grosses boules de neige autour du cercle... c'est peut-etre un peu confus mais on distingue quand meme

Oups, je crois pas que c'est la que je devais le mettre...

unsure.gif

post-32-1133210693.jpg

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien les prévisions de MB sont pas mal dutout! Même spendite!

Quelqu'un mettra sans doute un apperçu pour les 3 mois comme le mois dernier smile.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien les prévisions de MB sont pas mal dutout! Même spendite!

Quelqu'un mettra sans doute un apperçu pour les 3 mois comme le mois dernier smile.gif

j'attend avec impatience...

mais le simple fait de voir que les prévisions te semble positive me rassure...

merci !

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien les prévisions de MB sont pas mal dutout! Même spendite!

Quelqu'un mettra sans doute un apperçu pour les 3 mois comme le mois dernier smile.gif

j'attend avec impatience...

mais le simple fait de voir que les prévisions te semble positive me rassure...

merci !

smile.gif

Moi aussi

On nous en parle tant de cet hiver ... je n'ose pas trop dire au boulot car si tout se "dégonfle" j'aurais encore l'air malin laugh.gif

Mais avec la neige de samedi je les ai épaté ... personne ne me croyais surtout les bruxellois innocent.gif

thumbsup.gifw00t.gif

Modifié par Meteorolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Super la neige ce samedi!!!!!

Pour ma part je l'avais dit au boulot et personne ne voulait me croire!!!

Quand je suis arrivée lundi matin au boulot, ils ont tous demandé ou j'avais ete chercher ses prévisions!! Et bien entendu, je les ais tous diriger vers MB!!!

Maintenant on espère que la neige reviendra assez vite tongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je vien de lire les tendances pour un noel blanc si j'ai bien lu noel avec de la neige cette anné c'est encore foutue crying.gifcrying.gif bin tanpis !!

qq'un peut me dire en gros les nouvelle previson pour les 3 mois a venir car je ne suis pas abonné merci beaucoup

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir je vien de lire les tendances pour un noel blanc si j'ai bien lu noel avec de la neige cette anné c'est encore foutue crying.gifcrying.gif bin tanpis !!

qq'un peut me dire en gros les nouvelle previson pour les 3 mois a venir car je ne suis pas abonné merci beaucoup

bisous

Il est bien trop tôt pour le dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers amis,

Deux bonnes nouvelles !

1. Le site "theweatheroutlook.com" ou TWO vient de publier ses prévisions saisonnières. En gros, froid en janvier/février. Ils sont prudents et préfèrent ne pas prévoir de grand froid car les changements de circulation atmosphérique des ces 15 dernières années rendent la comparaison avec les années antérieures délicate. Le texte est très british: ils disent qu'il pourrait bien faire glacial sans vraiment le dire !

TheWeatherOutlook winter forecast covering the period from December 1st to February 28th is now available here. If the forecast is correct, parts of the UK may be about to experience their coldest winter for years. Since the end of the 1980s Western Europe has rarely had conditions favourable to a cold winter, but this year looks different. However, there is the added complication of changes to the global atmospheric circulation driving the weather, which may well have occurred during the last 15 years. Deindustrialisation in Central Europe resulting in less pollutants and smog to block out sunlight and the possibility that significant global warming has already happened may mean we are now on a new playing field as far as the weather is concerned. As this is the case, we note with low confidence the possibility that this winter may end significantly colder than our forecast suggests and possibly compare to the colder winters during the last century.

2. L'anomalie froide au large du Groenland est tjs bien présente, la banquise progresse vite et la Mer du Nord se refraîchit ! On peut marcher du Groenland à l'Islande (je n'ai pas testé mais ça doit être cool).

Bon hiver (1er décembre aujourd'hui !!!)

Arctic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, après le fameux décembre Glacial, il s'agit maintenant de janvier et février.

Tout cela ne me donne pas confiance.

unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chers amis,

Deux bonnes nouvelles !

1. Le site "theweatheroutlook.com" ou TWO vient de publier ses prévisions saisonnières. En gros, froid en janvier/février. Ils sont prudents et préfèrent ne pas prévoir de grand froid car les changements de circulation atmosphérique des ces 15 dernières années rendent la comparaison avec les années antérieures délicate. Le texte est très british: ils disent qu'il pourrait bien faire glacial sans vraiment le dire !

TheWeatherOutlook winter forecast covering the period from December 1st to February 28th is now available here. If the forecast is correct, parts of the UK may be about to experience their coldest winter for years. Since the end of the 1980s Western Europe has rarely had conditions favourable to a cold winter, but this year looks different. However, there is the added complication of changes to the global atmospheric circulation driving the weather, which may well have occurred during the last 15 years. Deindustrialisation in Central Europe resulting in less pollutants and smog to block out sunlight and the possibility that significant global warming has already happened may mean we are now on a new playing field as far as the weather is concerned. As this is the case, we note with low confidence the possibility that this winter may end significantly colder than our forecast suggests and possibly compare to the colder winters during the last century.

2. L'anomalie froide au large du Groenland est tjs bien présente, la banquise progresse vite et la Mer du Nord se refraîchit ! On peut marcher du Groenland à l'Islande (je n'ai pas testé mais ça doit être cool).

Bon hiver (1er décembre aujourd'hui !!!)

Arctic

Cela fait trois ans moins que les Anglais annoncent des hivers glaiciaux...

Il y a bien longtemps que je ne crois plus en leur prévision...

On aura un hiver comme tous les autres c'est à dire une fois ou deux de la neige, quelques jours de gel permanent ainsi que des passages avec des perturbations océaniques..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×