Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Hiver 2005/2006

quel climat fera t-il pour cette saison ?  

157 membres ont voté

  1. 1. quel climat fera t-il pour cette saison ?

    • doux avec quelques gelées
      11
    • froid mais doux par moment
      19
    • très froid
      2
    • glacial avec des températures record
      8
    • pluvieux
      8
    • neigeux assez rigoureux et assez froid
      52
    • sec avec gel
      4
    • sec sans gel, doux
      4
    • sec glacial
      2
    • je ne peux pas dire ce qu'il fera encore pour cette saison (c'est trop tôt)
      27


Messages recommandés

En toute honnêteté, je pense que les changements interviendraient vers le début février, le temps que la patate puisse être réduite en purée. biggrin.gif

Prévision qui n'engage que moi. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En toute honnêteté, je pense que les changements interviendraient vers le début février, le temps que la patate puisse être réduite en purée. biggrin.gif

Prévision qui n'engage que moi. wink.gif

Allez, disons fin janvier, parce-que MB l'a prévu et jusqu'à présent, leurs prévisions hivernales, CHAPEAU! innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, disons fin janvier, parce-que MB l'a prévu et jusqu'à présent, leurs prévisions hivernales, CHAPEAU! 

Ben oui !!!! Bien sûr Kwest21 !!!! w00t.gifw00t.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Et mes cartes, c'est quoi leurs dates ????? laugh.gifrolleyes.gif

OK, je sors aussi ... stretcher.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement , les cartes de Watch2 sont vraiment bien ( beaucoup mieux que ce qu'on a actuellement wink.gif ) , l'anti n'etant plus a l'est de nous mais au nord , le flux passerais de sud-sud-est a est ! De quoi garder de l'espoir tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, disons fin janvier, parce-que MB l'a prévu et jusqu'à présent, leurs prévisions hivernales, CHAPEAU! 

Ben oui !!!! Bien sûr Kwest21 !!!! w00t.gifw00t.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Et mes cartes, c'est quoi leurs dates ????? laugh.gifrolleyes.gif

OK, je sors aussi ... stretcher.gif

Mais j'y crois en tes cartes, j'y crois... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Enfin c'est vrai que ça fait toujours le bout de bois d'une alumette servant à allumer une petite bougie à la courte mèche, bougie placée au bout d'un interminable couloir sombre, ce qui formera le début d'une lueur d'espoir! laugh.gif

Courage, la traversée du désert commence à tourner vers sa fin.

J'en profite pour remercier Océanic, Watch2, Philimi et Carlosjuan pour leurs récentes analyses qui font de ce forum un délice malgré les tendances actuelles exécrables. sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce que j'ai à dire de ta carte watch 2 c'est qu'elle est beaucoup plus prometteuse que ces derniers temps! c'est vrai que la il s'agit d'un flux d'Est,pas très important au départ,mais l'anticyclone qui se situe sur l'extrême Nord du continent,n'a t'il pas tendance à descendre pour rejoindre l'anti qui nous protège?? il ferait bien froid dans ce cas la non??

espérons tous ensemble que la situation daigne à changer au plus vite car ca commence à devenir très lourd tout ca!!!

et je fais confiance au propos de watch2! je suis avec toi! thumbsup.gif c'est loin tout ca mais je m'en masse,de toute facon actuellement on a que les cartes pour baver un peu...

mais au fait,-50° à Moscou ca s'est déjà vu???? blink.gifblink.gif ca risque fort d'être mortel là-bas non? je sais que du -20 à -30 ca peut souvent se produire,mais -50°!!!??

ca fait froid dans le dos tout de même de savoir si une température comme ca est proche de nous...faudrait plus aller au pôles ou Groenland ou Alaska ou Canada... sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Marco, tu me fais beaucoup rire depuis le début de semaine. Et ton humour est bien la seule chose qui m'évite de déprimer devant mon écran de PC. wink.gif  laugh.gif  wink.gif

C'est sur que c'est pénible pour le moment, méme pas moyen de se remonter le moral en regardant les prévisions a 10 jours a elsenborn sur des sites genre yahoo.fr, il n'y annoncent méme pas de neige...

1) OK, le diagramme de Moscou est assez  w00t.gif  w00t.gif . Tout le monde s'extasie devant (y compris moi tongue.gif ). Mais je ne vois pas trop en quoi il nous concernerait à court, moyen ou long terme vu le placement des centres d'actions.

Il pourrait même faire -50° à Moscou ... en quoi cela nous concerne dans cette situation ?

Dans l'éventualité d'un gros anti scandinave, par exemple, autant que l'air froid ne soit pas trop loin...

Mais pour le moment, c'est sur que cela ne sert a rien...

2) GFS entrevoit pour la première fois (dites si je me trompe) un affaiblissement des dépressions islandaises. Avec basculement de celle-ci vers la scandinavie (plus à l'est) et ... tient on dirait le retour de quelques HP sur l'atlantiques nord.

Seul problème : cela ne fait toujours pas bouger notre %@#$Q¤µ§! chris.gif  d'anti qui se trouve sur notre tête.

Dommage que ce soit si loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! Sur science et climat, florent planchon prévoit un episode neigeux a partir du 26 janvier jusqu'au 31 janvier et un mois de fevrier très neigeux!!!! Je pense que fin janvier et fevrier seront des periodes très surprenantes!!! w00t.gifw00t.gifw00t.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arthuro59 peux tu donner le lien du site???

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà Aquilon... wink.gif j'en profite pour tirer mon coup de chapeau à Florent,qui pour l'instant je trouve n'est pas du tout à coté de la plaque... (le lien est ci-dessus bien sûr)

thumbsup.gif Merci

Attention ,attention prudence.

Ce modèle , je le suis depuis plus d'un mois et il n'évolue pas beaucoup alors qu'il dit que les données sont mises à jour régulièrement.

"Ce résumé des tendances pour les 5 prochaines semaines est automatiquement généré par un serveur de données chaque jour"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendance pour Février

Froid et humide: D'après différents organismes dont météo France, ce mois de Janvier s'annonce frais à froid et humide, les déficits selon les modèles vont de -0.5 à -2°. La neige ferait quelques apparitions en plaine parfois de façon marquée surtout vers la 2ème semaine de Février.

En attendant ce mois de Janvier est toujours annoncé assez doux et peu humide avec des hautes préssion omniprésentes sur l'Europe.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

phybius tu as fait une faute de frappe "ce mois de Janvier s'annonce".

Pour l'instant je trouve pas ce mois de janvier spécialement doux une température max. de +3.2°C (Ajourd'hui) je trouve pas que c'est doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience pour les amateurs de neige et de froid biggrin.gif'après les modèles saisonniers, un puissant anticyclone devrait se ancrer sur l'Atlantique,il génèrera un flux de nord-ouest / nord avec de bonnes averses de neige .

De plus,si les modèles saisonniers sont fiables, un système dépressionnaire devrait se situer sur l'Europe Centrale pour la première partie du mois de mars voir au-dela mais je ne préfère ne pas m'avancer, c'est encore trop loin.

Par conséquent, de la neige en quantité devrait concerner notre pays.

Je pense que l'hiver est loin d'être fini malgré la relative douceur en journée pour cette deuxième partie de janvier grâce à un flux d'ouest à sud-ouest qui va s'installer et des précipitations faibles du à ce temps anticyclonique.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience pour les amateurs de neige et de froid biggrin.gif'après les modèles saisonniers, un puissant anticyclone devrait se ancrer sur l'Atlantique,il génèrera un flux de nord-ouest / nord avec de bonnes averses de neige .

De plus,si les modèles saisonniers sont fiables, un système dépressionnaire devrait se situer sur l'Europe Centrale pour la première partie du mois de mars voir au-dela mais je ne préfère ne pas m'avancer, c'est encore trop loin.

Par conséquent, de la neige en quantité devrait concerner notre pays.

Je pense que l'hiver est loin d'être fini malgré la relative douceur en journée pour cette deuxième partie de janvier grâce à un flux d'ouest à sud-ouest qui va s'installer et des précipitations faibles du à ce temps anticyclonique.

thumbsup.gif

ca reste encore à voir ce fameux flus d'ouest tant annoncé depuis des semaines déjà...

on a toujours rien vu,et chez moi la température n'est plus montée au dela de 9° depuis la mi-novembre...ce qui est tout de même rare chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vu des derniers runs, tout est permis

une tendance s'amorce au fil de plusieurs runs : l'anticyclone tant décrié voudrait migrer vers l'ouest GB et nous envoyer des courants du nord

Ca va aller mes amis, joie pour tout le monde en février ! (style ongbak, n'est ce pas!)

thumbsup.gif

Considération sur notre hiver : il est beau, froid et sec, après 3 périodes neigeuses; un bel hiver, varié, mais présent par rapport à certaines années bien douces, pluvieuses, mornes .

Chez moi, les T° n'ont pas dépassé les 4,5°C depuis fin novembre. C'est -y pas bô tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un sacré grand froid la bas....

Mais aux infos ce matin j'ai entendu qu'une secte de la ligne bleu était des partisans de conditions rigoureuses....

C'est simplement un rune mais il est assez sensationnel...

post-32-1137493752.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c moche pas un flocon de neige durant la periode!!!

pas de flocon peut-être,mais un tel temps,tu peux voyager tranquille sur les canaux,la joie de la glisse sur les étangs,patinage de vitesse...y a de la joie aussi avec de tel température!! par contre le vent annoncé et des températures extrêmement basse je n'aimerai pas être dévêtu un peu trop!!! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparament tout le monde dit que fevrier on n'auras droit a la neige et au froid thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×