Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Hiver 2005/2006

quel climat fera t-il pour cette saison ?  

157 membres ont voté

  1. 1. quel climat fera t-il pour cette saison ?

    • doux avec quelques gelées
      11
    • froid mais doux par moment
      19
    • très froid
      2
    • glacial avec des températures record
      8
    • pluvieux
      8
    • neigeux assez rigoureux et assez froid
      52
    • sec avec gel
      4
    • sec sans gel, doux
      4
    • sec glacial
      2
    • je ne peux pas dire ce qu'il fera encore pour cette saison (c'est trop tôt)
      27


Messages recommandés

je sais que c'est un peut tot pour l'hiver mais je voulais savoir a votre avis quel temps fera t-il pour cette saison hivernal2005/2006? snow.gifsun.gifrain.gif

Modérateur : je me suis permis de corriger quelques fautes de "frappe" sur la page des questions du sondage.

Mes amitiés

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus froid que maintenant wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Marc smile.gif ...

wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus froid que maintenant wink.gif

C'est vraiment le cri du coeur...

J'en connais plusieurs qui n'attendent que cela ! wink.gif

J'ai voté "je ne sais pas". En fait je prévois avec une certitude de 100% un temps variable, imprévisible, avec peu de chances d'avoir un Noël blanc (mais on peut espérer), beaucoup de gens qui râlent parce qu'il n'y a pas assez de neige ou qu'elle ne tient pas, beaucoup d'autres qui se plaignent d'avoir trop froid, les autres qui se lamentent d'avoir des jours courts, et, quand même aussi, heureusement, des gens qui ont décidé de rester de bonne humeur quelle que soit la couleur du ciel, et qui sont aussi contents avec un petit rouge au coin du feu qu'avec un rosé sur la terrasse! wink.gif

Un hiver bien belge, quoi... unsure.gifthumbsup.giftongue.giftongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais avoir une précision sur le mois, car maintenant les hivers sont plus tardifs, voir février ? Je ne sais déjà plus le Noël 2003, pas le temps de regarder MB sur Noël 2003 .... enfin, je vais aller voir !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après un message ancien

 

Unregistered

Celles

Les routes et abords sont dégagés mais neige encore présente partout en plaine. Aucune précipitation auj.

T° 2.2 

Maintenant reste à voir, pour te faire plaisir je dirai neige à Noël !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voté un temps glacial avec des records! moi je vois bien un hiver typique de 1996-1997...très froid alternant avec périodes douces et pluvieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur : je me suis permis de corriger quelques fautes de "frappe" sur la page des questions du sondage.

Mes amitiés

C'est gentil, en effet, c'est plus facile à déchiffrer comme cela. tongue.gif

Cette orthographe phonétique est très amusante mais difficile à lire quand on n'est pas habitué: moi, je dois vraiment faire un effort ! wink.gifthumbsup.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Decker dans ses prévisions saisonnières, on aurait un mois de décembre très très très froid ( le plus froid depuis 60 ans, et on a eu 1963 et 1985 qui étaient assez remarquables) et neigeux.

Mais enfin tout le monde connait mes convictions sur ce genre de prévisions à très très très très long terme.

Si cela se vérifie, je me convertis tongue.gif . Je ne sais pas dans quoi mais je jure que je prendrai au sérieux ce genre de prévision.

Rendez-vous le 31 décembre.

Edit: j'ai donc voté Assez froid rigoureux et neigeux. Punaise comme la majorité!!!???

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laissons passer l'été sinon on dira qu'il y a plus de saison laugh.gifwink.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela se vérifie, je me convertis tongue.gif . Je ne sais pas dans quoi mais je jure que je prendrai au sérieux ce genre de prévision.

Je note, je note...

biggrin.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieur site dise que les prochain hiver seront plus rigoureux et plus violent mais bon faut voir wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hivers doux, pluvieux (et tempêtueux) finiront bien par revenir un jour... unsure.gif

A ce propos, a-t-on observé des cycles au niveau de l'hiver (périodes de froid sec alternant avec la douceur humide) depuis quelques décennies ?

Ou les conditions météorologiques sont-elles aléatoires d'un hiver à l'autre ?

Je n'ai pas de base de données me permettant de satisfaire ma curiosité ! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hivers doux, pluvieux (et tempêtueux) finiront bien par revenir un jour... unsure.gif

A ce propos, a-t-on observé des cycles au niveau de l'hiver (périodes de froid sec alternant avec la douceur humide) depuis quelques décennies ?

Ou les conditions météorologiques sont-elles aléatoires d'un hiver à l'autre ?

Je n'ai pas de base de données me permettant de satisfaire ma curiosité ! huh.gif

les hiver pluvieux et doux sont déja depui plut de 10ans

il faut plutot dire que bientot je pensse un hiver neigeux rigoureux froid n'est pas loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a-t-on observé des cycles au niveau de l'hiver (périodes de froid sec alternant avec la douceur humide) depuis quelques décennies ?

Ou les conditions météorologiques sont-elles aléatoires d'un hiver à l'autre ?

Dans les Alpes il y a vraiment des grandes séries, les années 70 on vu des hivers très neigeux, suivis dans les années 80 d'une serie d'hivers où la neige était rare et tardive.

Ma carte de ski est un bon témoin, des séries de 8 à 12 ans où je l'achète en Novembre, les télés ouvrant, et ces fameux hivers 80 où ce n'est pas avant fin décembre, début Janvier.

D'autre part, après ces années 80, les vacances de Noel démarraient difficilement, la clientèle n'osant plus venir à cette période.

Cette dernière décénnie, la neige arrive fin Novembre début Décembre, mais pas en grosse quantité, sauf 2 hivers exceptionnels (neige) dont celui des grosses avalanches, Montroc...

Si on remarque au niveau des glaciers, celà correspond assez aux crues et décrues avec le décalage de leur temps de réponse.

Cela correspond aussi assez bien aux cycles de la NAO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée à l'heure actuelle, mais je souhaite de la pluie en quantité pour permettre aux réserves de se refaire une santé....... biggrin.gif , le froid ne me dérange pas mais c'est toujours le problème du prix du chauffage et surtout des personnes qui sont de plus en plus nombreuses à en être privées qui me font souhaiter un hiver clément. La neige et ses paysages, c'est un régal mais qu'est-ce que j'ai peur de conduire !!!! surtout avec mes déplacements assez longs !!!! blush.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je n'aime guère le froid; mais je m'inquiète sérieusement que l'hiver viendra un jour m'ennuier après tant d'hivers doux et pluvieux, donc la probabilité d'un hiver rigoureux est probante pour les années à venir crying.gif Je m'en fous pour le chauffage, la plupart de mes pièces se trouvent en plein sud, donc si le temps est glacial et ensoleillé, j'étouffe dans mon appart, et je me promène presque tout nu thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN hiver comme les autres....

Un peu de neige, une semaine de froid plus intense mais sec et le reste du temps entre 7 et 15°C avec de gros passages venteux et de la pluie.

Pas de noël blanc par contre il neigera le jour de l'an à partir de 1'h48 sur Charleroi (retenez cette phrase laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

En raison du cycle d'hivers froids qui a lieu environ tous les 21 ans + le minimum solaire+ les prévisions saisonnières assez similaires (à confirmer dans les prochains mois)+ la NAO négative (à confirmer aussi), je pense que l'hiver sera très froid et neigeux

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En raison du cycle d'hivers froids qui a lieu environ tous les 21 ans + le minimum solaire+ les prévisions saisonnières assez simimaires (à confirmer dans les prochains mois)+ la NAO négative (à confirmer aussi), je pense que l'hiver sera très froid et neigeux

J'ose espérer que tu aies raison wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit que avoir un hiver froid pas trop froid mais quand meme avec quelque précipitation mais pas trop c'est assé bien.Mais imaginons que cette hiver et froid et trés sec sad.gif les nappes d'eau vont souffrire car c'est a ce moment quelle ce reconstitue sad.gif mais j'espere que sa n'arrivera pas unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C´est vrai que c´est trop tôt, mais j´ai voté pluvieux parce que ça serait mon désir, pas très froid, mais pluvieux... cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Les neiges se font de plus en plus rares. J'espère qu'elle seront abondantes cette année et qu'elle ne fondront pas le lendemain comme c'est souvent le cas ici, dans la région parisienne mad.gifcrying.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les neiges se font de plus en plus rares. J'espère qu'elle seront abondante cette année et qu'elle ne fondront pas le lendemain comme c'est souvent le cas ici, dans la région parisienne mad.gif  crying.gif

Quand tu penses que 1 cm de neige sur les routes à Paris aux heures de pointes en semaine provoque la grosse pagaille ! laugh.gif

Bon d'accord, lorsque c'est arrivé il y a deux ans je crois, la neige a surpris tout le monde et a mis à rude épreuve les services de la DDE... et les automobilistes !

Bon j'arrête car on va dire que je suis "mauvaise langue" ! biggrin.gifthumbsup.gif

Modifié par chevalblanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×