Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Hiver 2005/2006

quel climat fera t-il pour cette saison ?  

157 membres ont voté

  1. 1. quel climat fera t-il pour cette saison ?

    • doux avec quelques gelées
      11
    • froid mais doux par moment
      19
    • très froid
      2
    • glacial avec des températures record
      8
    • pluvieux
      8
    • neigeux assez rigoureux et assez froid
      52
    • sec avec gel
      4
    • sec sans gel, doux
      4
    • sec glacial
      2
    • je ne peux pas dire ce qu'il fera encore pour cette saison (c'est trop tôt)
      27


Messages recommandés

Globalement, je le verai trop froid que la normal mais pas glacial.

Décembre sera tres froid mais sec.

Janvier poursuivrai décembre, frois et plus neigeux que decembre.

Fevrier moins froid mais tjs neigeux.

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes sources??? J'ai fais une synthese entre Jérôme Cerisier, Stéphane Fievet et Frédéric decker qui, tous les trois prévoi un mois de décembre record et janvier et février froid.

Frederique Decker parle du mois de décembre le plus froid en 60 ans et un déficite de 2,7°C de moyenne pour l'hiver, tendance froide pour janvier aussi.

Stéphane Fievet, lui, parle de 2,5°C de déficite: Temps très froid voir glacial au cours des deux tiers du mois. Plus sec en seconde partie du mois.

Même tendance pour janvier et février.

Jérôme Cerisier parle d'un temps glacial tout le mois, consécutivement à un anticyclone installé de la GB à la Russie. Temps sec et ensoleillé la plupart du temps. Températures sous les -20°C possibles localement pour décembre.

les voila mais sources!!! on se croirai a un interrogatoire ici whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après le site TVmountain.com

l'hiver (sur les alpes du nord) serai froid et précoce mais le printemps serait également précoce, on assisterai à une sorte de décalage des saisons ce qui correspondrait aux conséquences du réchauffement global.

mais ce sont des prévisions " expérimentales "

connaissez vs ce site ?

météo 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes sources??? J'ai fais une synthese entre Jérôme Cerisier, Stéphane Fievet et Frédéric decker qui, tous les trois prévoi un mois de décembre record et janvier et février froid.

Frederique Decker parle du mois de décembre le plus froid en 60 ans et un déficite de 2,7°C de moyenne pour l'hiver, tendance froide pour janvier aussi.

Stéphane Fievet, lui, parle de 2,5°C de déficite: Temps très froid voir glacial au cours des deux tiers du mois. Plus sec en seconde partie du mois.

Même tendance pour janvier et février.

Jérôme Cerisier parle d'un temps glacial tout le mois, consécutivement à un anticyclone installé de la GB à la Russie. Temps sec et ensoleillé la plupart du temps. Températures sous les -20°C possibles localement pour décembre.

les voila mais sources!!! on se croirai a un interrogatoire ici  whistling.gif  whistling.gif  whistling.gif  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

Ces données d'écart par rapport aux normes font froid dans le dos eek.gifeek.gifeek.gif

Je voulais juste dire que rares sont les automnes où l'on n'a pas annoncé des hivers rigoureux (ou du moins, en partie)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un début de décembre très froid et très neigeux...ca tient du prodige!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Croyez moi, ce sera la fête au champagne rosé tous les jours si décembre est doux thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben...range ton champagne rosé à la place du vin rouge et ressort le en mi février laugh.gifthumbsup.gif

La preuve: preuve

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben...range ton champagne rosé à la place du vin rouge et ressort le en mi février laugh.gifthumbsup.gif

La preuve: preuve

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

laugh.gif On verra bien Nicolas, si tu réussis, je t'offre une bouteille de champagne par colis express thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère attendre les prévisions saisonnières de MB au fil des mois suivant pour un décembre froid innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Ben...range ton champagne rosé à la place du vin rouge et ressort le en mi février laugh.gifthumbsup.gif

La preuve: preuve

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Bien qu'ayant du respect pour le prévisionniste qui donne ces tendances saisonnières, je trouve qu'il appréhende parfois mal les situations, ce qui fait qu'assez souvent, ces prévisions sont décalées dans le temps, mais elles sont rarement fausses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon différentes sources, Décembre s'annonce glacial.

Je l'espère car les journées où il gèle continuellement mais où le soleil brille de mille feux sont mes préférées...

rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Selon différentes sources, Décembre s'annonce glacial.

Je l'espère car les journées où il gèle continuellement mais où le soleil brille de mille feux sont mes préférées...

rolleyes.gif

Je suis d'accord avec toi, tous les prévisionnistes saisonniers annoncent un mois de décembre glacial. Il est donc fort probable que cela se réalise: j'imagine déjà les -20° dans l'Ardenne Belge et les -12/-13 en région Parisienne! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon différentes sources, Décembre s'annonce glacial.

Je l'espère car les journées où il gèle continuellement mais où le soleil brille de mille feux sont mes préférées...

rolleyes.gif

Oh oui, histoire d'être débarassé de tous ces moustiques. Je viens encore de passer une nuit blanche! mad.gif

Et alors, avec un Noël blanc, comme en 1986...rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon différentes sources, Décembre s'annonce glacial.

Je l'espère car les journées où il gèle continuellement mais où le soleil brille de mille feux sont mes préférées...

rolleyes.gif

Oh oui, histoire d'être débarassé de tous ces moustiques. Je viens encore de passer une nuit blanche! mad.gif

Et alors, avec un Noël blanc, comme en 1986...rolleyes.gif

laugh.gif Eh Marco, moi j'ai des produits anti-moustiques, et crois moi ils ne viennent plus mùe dévorer.. à croire que tu as les mêmes peaux que moi thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement pour le mois de décembre, il devrait faire très froid avec -20°C possible dans les Ardennes avec un grand soleil! (il fera plus sec au mois de décembre que novembre?!) possibilité pour le début du mois de décembre sera assez neigeux. Le gel sera normalement au menu tous les jours!

Mais c'est toujours à confirmer!

On verra!... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour monter une superbe image du 16MARS 2005 regardez la neige va jusqu'en Italie,c'est assez rare w00t.gifw00t.gif espérons avoir un hiver tout le temp comme ça (si pas pire)

europe sous la neige

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

C'est incroyable! Je me souveins de cette journée: il faisait froid, ici! snow.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Que c'est beau de rêver..hélas, la réalité est là: je ne crois vraiment pas à un hiver froid, on aura chaud les gars thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on voit les pessimistes unsure.gif

Pour ma part, j'ai peur de me réjouir trop vite, donc pour le moment, je reste neutre, afin que la chute soit moins dure si ces prévisions s'averaient fausses...

A part ca, après une longue période d'absence pendant l'été, je reviens parmis vous pour encore passer ces froides soirées d'hiver à vos cotés, le nez collé à la fenêtre afin d'apercevoir les premiers flocons.

Modifié par speed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour monter une superbe image du 16MARS 2005 regardez la neige va jusqu'en Italie,c'est assez rare w00t.gifw00t.gif espérons avoir un hiver tout le temp comme ça (si pas pire)

europe sous la neige

ouioui, je me souviens au mois de mars. cool froid et de la neige! thumbsup.gif avec une température glaciale au début du mois de mars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être off topic mais c'est tellement bon, ces souvenirs qui reviennent dans nos coeurs... blush.gif

Photo prise en mars 2005 snow.gif

post-32-1128022200.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×