Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Hiver 2005/2006

quel climat fera t-il pour cette saison ?  

157 membres ont voté

  1. 1. quel climat fera t-il pour cette saison ?

    • doux avec quelques gelées
      11
    • froid mais doux par moment
      19
    • très froid
      2
    • glacial avec des températures record
      8
    • pluvieux
      8
    • neigeux assez rigoureux et assez froid
      52
    • sec avec gel
      4
    • sec sans gel, doux
      4
    • sec glacial
      2
    • je ne peux pas dire ce qu'il fera encore pour cette saison (c'est trop tôt)
      27


Messages recommandés

Un ptit clin d'oeil pour ceux qui attendent tant l'hiver: les dernières prévisions de Stéphane Fiévet sont à jour sur son site: eh bien, cela ressemble fort à Mb; décembre: très froid et sec, par contre janvier et février: vous allez skier de Tournai jusqu'à Moscou! : ; cela fait déjà beaucoup avec les prévisions du met Office, plus ceux de fred! 

Héhé ... de bonne augure tout cela !!!! De plus, ces prévisionnistes ne jouent pas dans la catégorie des poids plumes (plutôt catégorie "lourds") laugh.giflaugh.gif

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wetterzentrale annonce des chutes de neige pour le 8 novembre !!

Une belle petite dépression associée a de l'air polaire ....

Voila mes ami le début de l'hiver est tout proche !!!

En ce qui concerne les anglais je pense qu'il avoir très froid et que la neige va déja les paraliser !! Il von se retrouver au coeur de la dépression !!

Cette prévision reste à être confirmée !!

SEE YOU LATER

Tu parles de cette carte ?

C'est bon pour le nord de l'angletterre, mais pour nous...

Je pense de toute facon que l'échéance est trop lointaine pour GFS...

Encore un peu de patience...

wink.gif

Je suis pressé de voir de la neige mais il va sans doute falloir attendre fin novembre...

snow.gif

post-32-1130164717.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait :

1) que cette tendance annoncée par GFS se confirme dans les prochains runs, jusqu'en fin de semaine.

2) attendre lundi prochain, car d'autres modèles pourront effectuer leurs prévisions à cette échéance.

Donc, encore beaucoup d'incertitudes. Tout cela risque de changer. Mais au plus on se rapprochera de l'échéance, au plus la probabilité sera meilleure (pas mal ça ... tongue.gif )

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement la première offenssive! j'ai hâte de voir ca rolleyes.gif

surtout avec le temps que l'on connait aujourd'hui,ca donne plus une image d'automne ca au moins,et on se dit que l'hiver n'est plus trop loin... cool.gif

en tout cas j'apprécie cette journée! j'en ai un peu marre de cet été tardif avec ce soleil bien bas dry.gif

Attends jeudi, retour de l'été! sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wetterzentrale annonce des chutes de neige pour le 8 novembre !!

Une belle petite dépression associée a de l'air polaire ....

Voila mes ami le début de l'hiver est tout proche !!!

En ce qui concerne les anglais je pense qu'il avoir très froid et que la neige va déja les paraliser !! Il von se retrouver au coeur de la dépression !!

Cette prévision reste à être confirmée !!

SEE YOU LATER

Tu parles de cette carte ?

C'est bon pour le nord de l'angletterre, mais pour nous...

Je pense de toute facon que l'échéance est trop lointaine pour GFS...

Encore un peu de patience...

wink.gif

Je suis pressé de voir de la neige mais il va sans doute falloir attendre fin novembre...

snow.gif

non pas de celle la .

Je n'arrive pas a apporter la carte sur le forum ;

HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wetterzentrale annonce des chutes de neige pour le 8 novembre !!

Une belle petite dépression associée a de l'air polaire ....

Voila mes ami le début de l'hiver est tout proche !!!

En ce qui concerne les anglais je pense qu'il avoir très froid et que la neige va déja les paraliser !! Il von se retrouver au coeur de la dépression !!

Cette prévision reste à être confirmée !!

SEE YOU LATER

Tu parles de cette carte ?

C'est bon pour le nord de l'angletterre, mais pour nous...

Je pense de toute facon que l'échéance est trop lointaine pour GFS...

Encore un peu de patience...

wink.gif

Je suis pressé de voir de la neige mais il va sans doute falloir attendre fin novembre...

snow.gif

non pas de celle la .

Je n'arrive pas a apporter la carte sur le forum ;

HELP

c'est sans dout celle du 8 et surtout du 9 novembre! là les chances de neige sont bien réelles...sur cette carte bien sûr wink.gif mais moi non plus je ne sais pas mettre les cartes correctement,désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle-ci:

user posted image

Désolé de refroidir mais une telle situation n'apporterait même pas de flocon(s) à 694m d'altitude. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur l'anglettere il y en aurait non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur l'anglettere il y en aurait non ???

Sur les sommets écossais, pourquoi pas (ils culminent quand-même à 1340m).

Gel permanent sur une 1/2 Scandinavie! fire.gif

post-32-1130168057.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS a changé ses prévisions pour le 09 nov wink.gif

Mais il semble que de nombreux prévisionnistes sont en train de changer leurs prévisions pour cet hiver en allant vers un hiver beaucoup plus doux. Qu'est ce que vous en pensez ?

blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les modèle change tout le temps et q'il ne faut pas se baser la dessus ! Il faut regarder d'abord les signes naturels avant les signes satellites, imformatique et autres à long terme, non ? biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modérateur : Je vous rappelle que ce sujet regroupe les discussions pour cet hiver 2005/2006. Si vous désirez discuter du temps prévu pour les prochaines semaines, rendez-vous dans les sujets adhoc. Merci wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS a changé ses prévisions pour le 09 nov wink.gif

Mais il semble que de nombreux prévisionnistes sont en train de changer leurs prévisions pour cet hiver en allant vers un hiver beaucoup plus doux. Qu'est ce que vous en pensez ?

blush.gif

que on verra bien tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS a changé ses prévisions pour le 09 nov wink.gif

Mais il semble que de nombreux prévisionnistes sont en train de changer leurs prévisions pour cet hiver en allant vers un hiver beaucoup plus doux. Qu'est ce que vous en pensez ?

blush.gif

Que c'est la même chose chaque année.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Général HIVER ne sera pas en avance : ça c'est certain !!

il m'a envoyé une lettre, il est retardé au nord de la Russie; le temps qu'il rejoigne le gros de ses troupes vers le Groenland et peut-être s'il a le temps il passerait prendre ses quartiers par chez nous fin novembre début décembre. Espérons qu'il n'aura pas autant de retard que l'hiver dernier!! Il n'était arrivé qu'en Février en chantant "mieux vaut tard que jamais"...Allez j'arrête ou je vais porter la poisse à tous les pro-orblanc. innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Général HIVER ne sera pas en avance : ça c'est certain !!

il m'a envoyé une lettre, il est retardé au nord de la Russie; le temps qu'il rejoigne le gros de ses troupes vers le Groenland et peut-être s'il a le temps il passerait prendre ses quartiers par chez nous fin novembre début décembre. Espérons qu'il n'aura pas autant de retard que l'hiver dernier!! Il n'était arrivé qu'en Février en chantant "mieux vaut tard que jamais"...Allez j'arrête ou je vais porter la poisse à tous les pro-orblanc. innocent.gif

belle visualisation des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif bonjour tout le monde ! sous ce vent , j'aimerais apporté ma pierre pour la fin de l'automne et le tout debut de l'hiver .

je pense que cette fin de mois d'octobre et debut novembre verra un temps un peu agité , avec quelques coups de vent , le tout avec des températures qui baisseront doucement au fil de la période (biensur aprés la journée de jeudi qui s'annonce trés douce ) . laugh.gif

vers le 10 -12 novembre , quelques gelées devraient apparaitre rolleyes.gif , avant une perturbation au debut de 3éme décade apportant dérriere elle , de l'air un peu plus froid , donnant les premiéres giboulées sur les hauteurs . smile.gif

quant au mois de décembre , je le vois plutot anti-cyclonique, et assez froid ( de la , a parler de mois de décembre glacial ...... mais tout est possible ) . quelques chutes de neige devraient intervenir durant quelques nuits , ici ou la bas . peut etre un petit retour a la douceur vers la moitié du mois shifty.gif , mais le retour du froid pour le début de la 3eme décade .

en ce qui concerne , le mois de janvier , je me réserve pour aprés biggrin.gif

voila mes prévisions , wait and see whistling.gif

w00t.gifsun2.gifsnow.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le gfs premier petit coup de froid pour le 4 novembre ...

Alors premières giboulées pour les ardennes ??? biggrin.gif

Modérateur : image non redimensionnée supprimée cool.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors premières giboulées pour les ardennes ??? biggrin.gif

Ah si tu pouvais avoir raison ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense un peu à ceux qui n'habitent qu'à 140 mètres d'altitude :'(

C'est horrible quand on entend qu'il va neiger au-dessus de 300-400 mètres :/ Dans ces cas-là il ne se passe pas une journée sans que je ne m'imagine en train de construire une immense butte dans mon jardin...

Dire qu'on annonce 23°C pour vendredi... Bien sûr c'est exagéré et on n'aura jamais ça, mais c'est spectaculaire de voir ça pour un 28 octobre :P

Au fait je me demande où est passé celui qui prévoyait des chutes de neige dans les Ardennes pour la fin du mois :P (il disait quand même qu'il y avait 8 chances sur 10 que ça se produise).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biggrin.gif je me souvient en 2003 en fin octobre il faisait pas plus de 6° l'aprés midi w00t.gif sa durée quelque jour quand meme blink.gif mais l'hiver fut doux biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai l'impression que l'euphorie retombe pas mal dans ce forum et même qu'il devient un peu morose. Il y a un mois, on parlait d'hiver glacial, maintenant ça part dans tous les sens (les prévisions à long terme vont de glacial, style 1963, à très doux). Ca devient carrément de la divination. Peut-être est-ce une bonne chose, car ce serait moins fun si tout était connu à l'avance...

Pour l'instant, quand on regarde vers l'hiver on ne voit rien venir. L'anti devrait rester bien fixé sur l'Est de l'Europe et nous amener des courants méridionaux. Ca devient un peu stressant car si cet anti se reforme systématiquement on va vers un hiver historique, dans le mauvais sens du terme.

Il reste heureusement ce vague feeling -pas très scientifique- que la situation atmosphérique va brusquement basculer et que les ingrédients vont se mettre en place pour nous garantir de belles périodes hivernales. Quelqu'un peut-il faire le point sur la situation de la banquise et l'anomalie froide de la mer au large de l'Islande ? Est-ce toujours aussi intéressant ?

J'y crois encore, mais je commence à flipper !

Courage et patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut-il faire le point sur la situation de la banquise et l'anomalie froide de la mer au large de l'Islande ? Est-ce toujours aussi intéressant ?

Anomalie au 25/10

post-32-1130320005.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut-il faire le point sur la situation de la banquise et l'anomalie froide de la mer au large de l'Islande ? Est-ce toujours aussi intéressant ?

Anomalie au 26/10/2004

post-32-1130320274.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut-il faire le point sur la situation de la banquise et l'anomalie froide de la mer au large de l'Islande ? Est-ce toujours aussi intéressant ?

Anomalie au 26/10/2005

Un grand merci Dada.

Il reste de l'espoir alors ? Une belle tache bleue dans la zone arctique.

On dirait que la situation est assez opposée à l'an dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×