Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Hiver 2005/2006

quel climat fera t-il pour cette saison ?  

157 membres ont voté

  1. 1. quel climat fera t-il pour cette saison ?

    • doux avec quelques gelées
      11
    • froid mais doux par moment
      19
    • très froid
      2
    • glacial avec des températures record
      8
    • pluvieux
      8
    • neigeux assez rigoureux et assez froid
      52
    • sec avec gel
      4
    • sec sans gel, doux
      4
    • sec glacial
      2
    • je ne peux pas dire ce qu'il fera encore pour cette saison (c'est trop tôt)
      27


Messages recommandés

Invité Kikoo

Ceci permet de combler les doutes que nous avions en raison de certaines divergences des modèles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bons signes tout cela !!

Maintenant pour ce qui est des prévisions que nous avons fais pour novembre , fred nous embarrasse un peu, car il ne prévois pas le moindre flocons.. crying.gifcrying.gifcrying.gif

Mais bon si décembre nous apporte deux mois de neige et de froid en un seul, on en profitera encore mieux ! thumbsup.gif

Pour novembre hiphiphip => rain.gifsad.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de bons signes tout cela !!

Maintenant pour ce qui est des prévisions que nous avons fais pour novembre , fred nous embarrasse un peu, car il ne prévois pas le moindre flocons.. crying.gifcrying.gifcrying.gif

Mais bon si décembre nous apporte deux mois de neige et de froid en un seul, on en profitera encore mieux ! thumbsup.gif

Pour novembre hiphiphip => rain.gifsad.gifcrying.gif

Vers les 10 derniers jours de Novembre, les températures vont commencer leur chute, ne t'inquiètes pas pour ça ! Je dirais même que l'on pourait peut-être voir les premières averses hivernales vers les derniers jours de Novembre : A confirmer donc ! Les espérances de neige sont quand même revues à la hausse pour le mois de Decembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de bons signes tout cela !!

Maintenant pour ce qui est des prévisions que nous avons fais pour novembre , fred nous embarrasse un peu, car il ne prévois pas le moindre flocons.. crying.gif  crying.gif  crying.gif

Mais bon si décembre nous apporte deux mois de neige et de froid en un seul, on en profitera encore mieux ! thumbsup.gif

Pour novembre hiphiphip =>  rain.gif  sad.gif  crying.gif

Vers les 10 derniers jours de Novembre, les températures vont commencer leur chute, ne t'inquiètes pas pour ça ! Je dirais même que l'on pourait peut-être voir les premières averses hivernales vers les derniers jours de Novembre : A confirmer donc ! Les espérances de neige sont quand même revues à la hausse pour le mois de Decembre...

Merci pour ton réconfort !

J'espère qu'on ne sera pas encore une fois déçu ! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, certains croient qu'il va faire très doux ces 15 prochains jours, grave erreur!

L'anticyclone des açores va revenir faisant jonction avec celui de russie. Le flux pourrait etre orienté au NE, rapportant un temps frais et brumeux en plaine et sans doute les premieres gelées sous abris aux alentours du 7. Donc il y a vraiment pas de koi se plaindre. La douceur va partir des la fin de semaine prochaine. Faut faire tres attention aux phénomenes d'inversions de la plaine par rapport à la montagne quand on a un flux continental à cette epoque de l'année. La premiere descente polaire neigeuse pourrait apparaitre vers le 23 donc patience à tous les belges.

Concernant meteobelgique, je pense pas qu'il changeront pour le mois de decembre et on verra bien la suite... shifty.gif

Modifié par neige57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah

Jusqu'au plus loin que gfs voit, situation classique d'automne

Perturbations, temps plus sec et frais

Patience , patience on n'est qu'en automne

Tout va bien, tout est bien, tout est normal pour la saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah

Jusqu'au plus loin que gfs voit, situation classique d'automne

Perturbations, temps plus sec et frais

Patience , patience on n'est qu'en automne

Tout va bien, tout est bien, tout est normal pour la saison

normal je n'en dirais pas si long,avoir cette sensation d'été en plein final d'octobre cela ne m'était jamais arrivé,aussi chaud jamais! (je suis né en 1981) mais à part les températures c'est sûr que le temps est plutôt normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, certains croient qu'il va faire très doux ces 15 prochains jours, grave erreur!

L'anticyclone des açores va revenir faisant jonction avec celui de russie. Le flux pourrait etre orienté au NE, rapportant un temps frais et brumeux en plaine et sans doute les premieres gelées sous abris aux alentours du 7. Donc il y a vraiment pas de koi se plaindre. La douceur va partir des la fin de semaine prochaine. Faut faire tres attention aux phénomenes d'inversions de la plaine par rapport à la montagne quand on a un flux continental à cette epoque de l'année. La premiere descente polaire neigeuse pourrait apparaitre vers le 23 donc patience à tous les belges.

Concernant meteobelgique, je pense pas qu'il changeront pour le mois de decembre et on verra bien la suite... shifty.gif

éxacte mais il fera pas trop froid aussi on sera légérement au dessus des normal thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après weater.com , possible averses hivernal sur les fagnes entre le 10 et le 13 novembre avec gelées pour la nuit même en région liègoise blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour apres une longue absence mais je ne manquait pas de vs lire tres souvent! est-cfe que l'anomalie au niveau du groenland et de l'inslande est elle toujour de rigeur w00t.gif ? quelqun aurait il un lien avec des cartes d'anomalies??? blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour apres une longue absence mais je ne manquait pas de vs lire tres souvent! est-cfe que l'anomalie au niveau du groenland et de l'inslande est elle toujour de rigeur w00t.gif ? quelqun aurait il un lien avec des cartes d'anomalies??? blush.gif

Salut cocop, l'anomalie est toujours bien présente mais je n'ai pas le lien sous la main !!

Sorry, mais rassure toi elle est toujours bien réel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cocop, l'anomalie est toujours bien présente mais je n'ai pas le lien sous la main !!

Sorry, mais rassure toi elle est toujours bien réel !

merci snowgo thumbsup.gif je croise les doigt pour que cette anomalie persiste et surtout pour avoir un hiver froid et neigeux! rolleyes.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Modifié par cocop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour apres une longue absence mais je ne manquait pas de vs lire tres souvent! est-cfe que l'anomalie au niveau du groenland et de l'inslande est elle toujour de rigeur w00t.gif ? quelqun aurait il un lien avec des cartes d'anomalies??? blush.gif

http://www.osdpd.noaa.gov/PSB/EPS/SST/climo.html

et voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les prévisions saisonnières:

-ce petit tableau récapitulatif des prévisions saisonnières pour octobre-novembre-décembre vus par différents modèles en FRANCE:

http://www.meteofrance.com/img/wlp/000/000/925/9251.jpg

- et le petit texte qui va avec:

Les tendances climatiques du trimestre octobre- novembre-décembre 2005

En France métropolitaine, la plupart des modèles de prévision saisonnière s’accordent sur des prévisions de cumuls de précipitations proches des normales saisonnières pour le trimestre octobre-novembre-décembre. Les prévisions de température sont par contre très dispersées sur cette période.

En France métropolitaine, les prévisions des six modèles de prévision saisonnière utilisés par Météo-France* sont divergentes. Deux modèles prévoient des températures moyennes supérieures aux normales saisonnières, deux des températures proches des normales, et les deux derniers des températures inférieures à la normale.

Quatre modèles sur six prévoient des précipitations proches de la normale

- Les prévi's de Stéphane Fievet: http://www.alertes-meteo.com/stephane/accueil/indext.htm

....wait and see notworthy.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de RESUMER DE FACON TRES TRES BREVE bien sûr les tendances de MétéoBelgique pour l'hiver (mis à jour aujourd'hui) ? Ce s'rait vraiment chouettos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'ont pas pu écouter l'émission de Laurent CABROL en début d'après-midi ... il est possible de la réécouter ICI

Cliquer sur le sujet en question en page d'accueil, ensuite déroulez le curseur de l'émission jusqu'au dernier sujet (le sujet "hiver" étant le dernier des 3 sujets de l'émission).

Sinon, voici un bref résumé :

- Premier coup de froid fin novembre/début décembre (neige surtout en haute et moyenne montagne)

- Ensuite, période d'accalmie (retour dans des valeurs de saison)

- Fin décembre froid et neigeux partout (y compris en plaine) avec importants cumuls de neige (Tn de l'odre de -10 pour F. Decker, entre -12 et -17 pour S. Fiévet)

- Janvier moins froid

- 1ère quinzaine de février avec froid et neige partout

- 2ème quinzaine : retour d'une certaine douceur (valeurs de saison)

- Mars dans les normales de saison, mais assez humide.

Voilà, si je me suis trompé, que ceux qui ont écouté veuillent bien me corriger. wink.gif Car j'ai noté les choses de façon assez sommaire.

Sinon, à noter : l'intervention téléphonique de la "tortue de Bouchain" qui ne prévoit pas la même chose que S. Fiévet et F. Decker ... j'en rigole encore !!!! Une vraie perle !!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre épisode hivernal de grande ampleur devrait nous concerner.

Les températures seraient très en dessous des normales.

Côté des précipitations, nous devrions être dans les normes.

snow.gif

SOURCE: GUILLAUME DEVAUT

Modérateur : concerne la période du 3 au 10 décembre

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il y aura une suite à cette émission en Février ou Mars pour un débrieffing de l'hiver.

Résumé: Les allemands comme Mme Météo de Bouchain par l'intermédiaire de sa tortue, prévoient un hiver comme les autres hivers ( doux et humides) alors que Fievet et Decker comme les autres centres de prévisions saisonnières (américains et anglais) continuent à croire à un mois de décembre froid ( sec en première partie et neigeux en 2me partie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi d'après METEO BELGIQUE

Décembre, posssibilite qu'il soit moins froid et janvier doux , je vous le rappelle

Donc ROEDER et METEO BELGIQUE se rapprochent maintenant pour ces deux mois

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre épisode hivernal de grande ampleur devrait nous concerner.

Les températures seraient très en dessous des normales.

Côté des précipitations, nous devrions être dans les normes.

snow.gif

SOURCE: GUILLAUME DEVAUT

Prévoir un mois à l'avance; je ne m'y risque pas.

crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.gif Du ski à roulettes sur les pentes des hautes fagnes, allez santé; cela se dessine de plus en plus..douceur à perte de vue thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.gif Du ski à roulettes sur les pentes des hautes fagnes, allez santé; cela se dessine de plus en plus..douceur à perte de vue thumbsup.gif

Tu as raison ongbak, pas de neige une grande douceur.

je suis malheureux de dire ça car j'ai cru et estimé les prévisions et plus on se rapproche plus les situations s'inverses et on se rend compte que ce n'est que quelques phrases écrites dont la seul conclusion à tirer est : "au jour le jour et pas de prévisions !" crying.gifcrying.gifcrying.gif

décus, décus, décus, .... crying.gifcrying.gifcrying.gif

Enfin, il y a quand même une bonne nouvelle car sur toute mon existance ce sera la première fois que je verrai des pères noël en BIKINIS...

(ce serais encore mieux si c'était des mères noël en bikinis ...

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.gif Faut pas trop s'inquiéter..de la neige tu en verras, mais quand en mai juin; que sais-je? blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×