Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Hiver 2005/2006

quel climat fera t-il pour cette saison ?  

157 membres ont voté

  1. 1. quel climat fera t-il pour cette saison ?

    • doux avec quelques gelées
      11
    • froid mais doux par moment
      19
    • très froid
      2
    • glacial avec des températures record
      8
    • pluvieux
      8
    • neigeux assez rigoureux et assez froid
      52
    • sec avec gel
      4
    • sec sans gel, doux
      4
    • sec glacial
      2
    • je ne peux pas dire ce qu'il fera encore pour cette saison (c'est trop tôt)
      27


Messages recommandés

avant de voter j'attend les mises à jour des prévisions saisonnières début novembre...

mais pour le moment j'hésite entre "froid et doux par moment" et "neigeux et assez froid".....

snow.gifw00t.gifsnow.gif

WAIT AND SEE...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doux et sec. huh.gif

Je ne m'attends pas à un hiver rigoureux du tout... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: considérés l'hiver en générale pas seulement un ou deux mois

Difficile de voter pour une longue période comme tu le demande alors !!!

A part " je ne me prononce pas encore" je ne vois pas qu'est -ce qui pourrait

convenir pour un trimestre entier wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou Alors doux, pluvieux, sec, froid, normal, neigeux, glacial, variable, quelques gelées..................... par moment !!!

Parce que finalement tous sera d'actualité. wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

De retour après une longue absence sur le forum... désolé je fais le contraire de l'hibernation ! Je ne serai jamais très actif ici car le temps me manque...

Juste un petit souvenir, en relation avec le mois d'octobre que nous vivons.

Vous souvenez-vous d'octobre 1995 ? Moi bien car c'est à ce moment que j'ai découvert la météo sur internet. Octobre 1995 était totalement désespérant, 10°C la nuit, presque 20° le jour, bref comme maintenant. Il y avait cet anticyclone bloqué sur l'Europe centrale. Novembre 95 était variable (froid au début, très doux ensuite, puis assez perturbé). Ce qui était remarquable était l'hiver 95-96, largement anticylclonique et très froid en décembre (anti en Scandinavie se reformant régulièrement), puis neigeux dès fin-janvier. Très bon souvenir ! On ne peut jamais vraiment comparer une situation à l'autre, mais je vois pas mal de similitudes et donc je vois l'extrême douceur de ce mois paradoxallement comme une bonne nouvelle !

A bientôt,

Arctic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lance pour l'hiver 2005-2006

Decembre: froid

Janner: doux à moyen

Feber: très neigeux sur la moitié de l'Europe

Mars: moyen

Avec une tendance alternée par 2 semaines:2 semaines plus douces/2 semaines plus rigoureuses.

Hiver 2007-2008: semblable

Les éclats de rire quand l'hiver sera terminé... Cela réchauffera des froidures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me lance pour l'hiver 2005-2006

Decembre: froid

Janner: doux à moyen

Feber: très neigeux sur la moitié de l'Europe

Mars: moyen

Avec une tendance alternée par 2 semaines:2 semaines plus douces/2 semaines plus rigoureuses.

Hiver 2007-2008: semblable

Les éclats de rire quand l'hiver sera terminé... Cela réchauffera des froidures.

Pareil pour l'hiver 2006-2007 ?

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien vu artic, je pense exactement la même chose que toi... D'ailleurs c'est exactement ce qui se passera sauf que l'hiver 2005-2006 sera nettement plus rigoureux que 1995-1996 car cet hiver la ne faisait pas partie dy cycle < les grands hivers longs> de 22 ans. En voila enfin un qui s'en plaind pas de cette douceur qui est tout a fait normale avant que le froid déboule sur l'europe de l'ouest!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendre avant de voter est sage,mais ce vote n'est que prévsions, d'autres sondage pouront être fait par après wink.gif notament en novembre... thumbsup.gif

Ou Alors doux, pluvieux, sec, froid, normal, neigeux, glacial, variable, quelques gelées..................... par moment !!!

Parce que finalement tous sera d'actualité.

Tout à fait raison tongue.gifthumbsup.gif mais les prévisions sont faites pour savoir lequels de ces élément seront à la journée,à la semaine ou au mois et surtout quand....

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je garde mon avis...

Neigeux et assez froid

Je crois que la neige tombera en abondance quelques (semaines) de ce mois et que le température en général sera un peu en dessous des normales (ou meme normales unsure.gif )

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce qui se passe depuis plusieurs mois dans nos contrées, l'hiver pourrait être froid (mais vraiment très très froid) par moment, mais également doux, voire très doux à d'autres. Le retour d'un flux zonal entrecoupé de brèves périodes pourrait nous amener ce type de temps. Mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

Perso, j'ai gardé mon avis. Cet hiver sera très variable, mais pas normal pour autant. Il pourrait y avoir des périodes douces, des périodes sèches très froides, et des épisodes neigeux.

Bref, un peu de tout mais dans l'excès à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifJe n'attends rien du tout, j'ai le pressentiment que: l'hiver sera le plus doux depuis l'avènement des cro-magnons blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifJe n'attends rien du tout, j'ai le pressentiment que: l'hiver sera le plus doux depuis l'avènement des cro-magnons blink.gif

et les modo vous accepté ca?? faut pas ecrire si grand on comprends l ecriture normale hein dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gifJe n'attends rien du tout, j'ai le pressentiment que:l'hiver sera le plus doux depuis l'avènement des cro-magnons
et les modo vous accepté ca?? faut pas ecrire si grand on comprends l ecriture normale hein

Je n'osais pas le dire. shifty.gif

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ongbak,

Tes polices sautent aux yeux... Tu peux les utilisez quant tu vois quelque chose de incroyable (ex : températurex expetionnelles,...) mais STP pas dans tout tes messages... J'éspère que tu me lira... ! et que tes yeux seront pas hypnotisés par ton message !

dry.gif

PS : A partir de maintenant, je dis ce que je pense car c'est mon droit ! Tout ça gentiment bien sûr...Je m'affirme c'est marqué dans mon Bulletin... et je me laisse plus marcher sur les pieds... A bon entendeur... thumbsup.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le modèle IRIS, l'hiver ne sera pas rigoureux.

Et ce n'est pas le seul.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:La saison fraîche: de mars à mai, la saison chaude : de juin à novembre et la saison surprise: de déc"embre à avril thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifEN BREF, je conseille aux pro-froids DE FAIRE UN TREK EN ANTARCTIQUE thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:La saison fraîche: de mars à mai, la saison chaude : de juin à novembre et la saison surprise: de déc"embre à avril thumbsup.gif

tu va devoir faire un fameux stock de rosé alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un ti conseil : achete quand meme de la canelle pour le vin chaud !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif J'ai horreur de cette horreur: quelle connerie de chauffer du vin: beurk, cela me donne de la nausée crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon ongbak est borné il ne voit que ses pensées.

Modérateur : Message combiné avec sujet existant.

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:La saison fraîche: de mars à mai, la saison chaude : de juin à novembre et la saison surprise: de déc"embre à avril

Ici c'est le topic hiver, pas le topic printemps, été, automne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×