Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Hiver 2005/2006

quel climat fera t-il pour cette saison ?  

157 membres ont voté

  1. 1. quel climat fera t-il pour cette saison ?

    • doux avec quelques gelées
      11
    • froid mais doux par moment
      19
    • très froid
      2
    • glacial avec des températures record
      8
    • pluvieux
      8
    • neigeux assez rigoureux et assez froid
      52
    • sec avec gel
      4
    • sec sans gel, doux
      4
    • sec glacial
      2
    • je ne peux pas dire ce qu'il fera encore pour cette saison (c'est trop tôt)
      27


Messages recommandés

Et la carte a 500hPa

Il est beaucoup trop bas! sad.gif

10° de latitude plus au Nord et c'est parfait pour moi. cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une erreur je pensais que le sondage avait été annulé

Modifié par snowgo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiers flocons le lundi 7 novembre

c'est ce que prévois à l'analyse de GFS

bien sûr nous en sommes encore loin et ce serait vraiment exceptionnel en plaine

Jeanpy

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

post-32-1130081809.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premiers flocons le lundi 7 novembre

c'est ce que prévois à l'analyse de GFS

bien sûr nous en sommes encore loin et ce serait vraiment exceptionnel en plaine

Jeanpy

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

7 novembre dans 15 jours mais quel changement de temps par rapport à cette période de grande douceur que nous connaissons whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premiers flocons le lundi 7 novembre

c'est ce que prévois à l'analyse de GFS

bien sûr nous en sommes encore loin et ce serait vraiment exceptionnel en plaine

Jeanpy

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

oui en effet je l'avais vu aussi. En le voyant j'ai tiré une tête comme ton avatar w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est bien trop loin faut oublier les amies !! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je persiste: novembre sera glacial; par contre décembre sera monotone thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm.....Moi je vois un mois de novembre avec un enorme systeme dépressionnaire et une remontée de l'anticyclone de temps en temps vers le nord de l'atlantique ce qui apporterait des chutes de neige en plaine.Je vois donc ce mois de novembre assez froid et neigeux........Je sais pas pourquoi mais c'est mon opinion!!! snow.gifw00t.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que les médias cherchent toujours à trouver l'incroyable,le "SCOOP",et n'analysent pas tout,ne se basent pas sur tout mais seulement sur ce qui les interessent...

PS: Même si je pencherai plus...pour un hiver froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant l'hiver, voici la suite de notre dossier vague de froid sur le site :

"Vague de Froid : comment survient-elle ?"

Ensuite il y aura analyse détaillée des 10 vagues de froid les plus sèvères depuis 1950, avec photos, conditions synoptiques, articles de journaux, etc...

On commencera par 1997 : l'article devrait être disponible avant la fin de la semaine.

Bonne lecture snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je crève déjà de froid maintenant, il fait 10°C donc jil faut pas demandez...

Oô... ça me fait peur tout ça... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant l'hiver, voici la suite de notre dossier vague de froid sur le site :

"Vague de Froid : comment survient-elle ?"

Ensuite il y aura analyse détaillée des 10 vagues de froid les plus sèvères depuis 1950, avec photos, conditions synoptiques, articles de journaux, etc...

On commencera par 1997 : l'article devrait être disponible avant la fin de la semaine.

Bonne lecture snow.gif

Super Philippe. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mois de novembre ne sera qu'un avant gout hivernal de ce qui nous attend par la suite, en decembre-janvier-fevrier. Novembre 2005=novembre 1962 voire 1985. Les previsionnistes anglais ont lancé une pré-alertes contre le grand froid pour cet hiver, ca va très vite....

http://laterredufutur.com/html/modules.php...article&sid=163

LEs prévisionistes Anglais en ont lancés une bonne dizaine d'alertes neigeuses et froides l'année derniére....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver sera exeptionnel...

les chutes de neiges pourront faire par moment des accumulations jamais observées en Belgique depuis les années 85... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je crève déjà de froid maintenant, il fait 10°C donc jil faut pas demandez...

Oô... ça me fait peur tout ça... dry.gif

Pas etonnant que tu ai froid avec un logo comme celui-ci laugh.gif

Tu ne lui mettrais pas un pull ? laugh.gif

post-32-1130092616.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hiver sera exeptionnel...

les chutes de neiges pourront faire par moment des accumulations jamais observées en Belgique depuis les années 85... unsure.gif

Attention : plus on s'enflamme et plus on risque d'être déçus !!! innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hiver sera exeptionnel...

les chutes de neiges pourront faire par moment des accumulations jamais observées en Belgique depuis les années 85... unsure.gif

Attention : plus on s'enflamme et plus on risque d'être déçus !!! innocent.gif

Tu as raison je pense qu'il faut prendre toutes ces prévisions avec une grandes prudences même si certain signe montre qu'il y a des chances que l'hiver marque un gros coup cet hiver thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISONS LES DOIGTS pour les amateurs de bise qui pique aux joues et de grande étendue blanche et durable !!! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant l'hiver, voici la suite de notre dossier vague de froid sur le site :

"Vague de Froid : comment survient-elle ?"

Ensuite il y aura analyse détaillée des 10 vagues de froid les plus sèvères depuis 1950, avec photos, conditions synoptiques, articles de journaux, etc...

On commencera par 1997 : l'article devrait être disponible avant la fin de la semaine.

Bonne lecture snow.gif

Merci

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les anciens disent chez nous, " y fait trop kau, t'auras surmin t l'contrecoup plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Un ptit clin d'oeil pour ceux qui attendent tant l'hiver: les dernières prévisions de Stéphane Fiévet sont à jour sur son site: eh bien, cela ressemble fort à Mb; décembre: très froid et sec, par contre janvier et février: vous allez skier de Tournai jusqu'à Moscou! : ; cela fait déjà beaucoup avec les prévisions du met Office, plus ceux de fred! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wetterzentrale annonce des chutes de neige pour le 8 novembre !!

Une belle petite dépression associée a de l'air polaire ....

Voila mes ami le début de l'hiver est tout proche !!!

En ce qui concerne les anglais je pense qu'il avoir très froid et que la neige va déja les paraliser !! Il von se retrouver au coeur de la dépression !!

Cette prévision reste à être confirmée !!

SEE YOU LATER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Faudra s'acheter un moto neige pour les déplacements! En bref, je pense plus à la dernière décade de novembre pour la neige thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement la première offenssive! j'ai hâte de voir ca rolleyes.gif

surtout avec le temps que l'on connait aujourd'hui,ca donne plus une image d'automne ca au moins,et on se dit que l'hiver n'est plus trop loin... cool.gif

en tout cas j'apprécie cette journée! j'en ai un peu marre de cet été tardif avec ce soleil bien bas dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×