Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Hiver 2005/2006

quel climat fera t-il pour cette saison ?  

157 membres ont voté

  1. 1. quel climat fera t-il pour cette saison ?

    • doux avec quelques gelées
      11
    • froid mais doux par moment
      19
    • très froid
      2
    • glacial avec des températures record
      8
    • pluvieux
      8
    • neigeux assez rigoureux et assez froid
      52
    • sec avec gel
      4
    • sec sans gel, doux
      4
    • sec glacial
      2
    • je ne peux pas dire ce qu'il fera encore pour cette saison (c'est trop tôt)
      27


Messages recommandés

Pour l'instant, quand on regarde vers l'hiver on ne voit rien venir. L'anti devrait rester bien fixé sur l'Est de l'Europe et nous amener des courants méridionaux. Ca devient un peu stressant car si cet anti se reforme systématiquement on va vers un hiver historique, dans le mauvais sens du terme.

Quand on compare les anomalies de 2004 et 2005, on voit qu'elle est plus froide en 2005, on voit aussi que la banquise descend plus bas. Donc, il y a aura sans doute plus d'air froid disponible par rapport a l'année passée.

Maintenant, ce qu'il faut c'est qu'un anticyclone se forme sur le groenland, pour que l'on soit placé dans des courant de nord mais il ne fait pas encore assez froid pour le moment...

C'est assez bien expliqué dans le dossier sur les vagues de froid en belgique lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Pour l'instant, quand on regarde vers l'hiver on ne voit rien venir. L'anti devrait rester bien fixé sur l'Est de l'Europe et nous amener des courants méridionaux. Ca devient un peu stressant car si cet anti se reforme systématiquement on va vers un hiver historique, dans le mauvais sens du terme.

Quand on compare les anomalies de 2004 et 2005, on voit qu'elle est plus froide en 2005, on voit aussi que la banquise descend plus bas. Donc, il y a aura sans doute plus d'air froid disponible par rapport a l'année passée.

Maintenant, ce qu'il faut c'est qu'un anticyclone se forme sur le groenland, pour que l'on soit placé dans des courant de nord mais il ne fait pas encore assez froid pour le moment...

C'est assez bien expliqué dans le dossier sur les vagues de froid en belgique lien

Si cet anticyclone s'installe sur le Groenland, avec un flux de nord, en vue des grosses réserves de froid et de l'étendue de la banquise, les vagues de froid seront plus intense, au niveau de la bassesse de la température!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On remarque su le carte d'anomalie des températures de l'océan que meme la banquise arrive plus loin partout dans l'atlantique Nord w00t.gif ( en blanc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snow.gif MMMMMMMM la neige est tombée à Moscou....

user posted image

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ainsi que le manteau neigeux qui descend encore et encore... rolleyes.gifbiggrin.gif

post-32-1130332830.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que ce mois d'Octobre a été doux à très doux comme MétéoBelgique l'avait bien prévu ! L'on est resté longtemps sous influence anticyclonique ! Dans les 2-3 jours qui arrivent nous retournerons dans un temps typique d'arrière saison avec des températures de 20-22°C. : Ce qui est énorme pour une fin Octobre ! On va voir ce que Novembre va donner mais les températures sont encore beaucoup trop chaudes sous nos latitudes ! Il faudrait qu'elle baisse une bonne fois pour toute... Pour la neige, je l'attends comme à chaque fois que l'hiver approche : Au + il y en aura, au + je serais heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snow.gif MMMMMMMM la neige est tombée à Moscou....

En effet, c'est très joli rolleyes.gif

post-32-1130336016.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifBravopour les photos; faut surtout pas désespérer; malgré que je déteste le froid; le temps actuel va passer à l'extrême les mois prochains thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se leurrer non plus.

Le sol va encore se réchauffer avecces températures douces qui deviendront chaudes dans les 2-3 jours.

L'eau de la mer devrait être idéalement 2-3°C moins chaude qu'à l'heure actuelle pour prétendre un hiver très rigoureux. Les paramètres changent vers le doux, c'est une impression.

Plus de 18°C aujourd'hui, et sans un rayon de soleil!!!

unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Ici, 22.6° et le ciel se couvre! Assez dingue pour un 26 octobre. Je m'inquiète pour la suite

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ainsi que le manteau neigeux qui descend encore et encore... rolleyes.gif  biggrin.gif

Ça reste, je trouve, très très loin. sad.gif

La Sibérie et les montagnes scandinaves...

Mais au moins nous n'aurons pas de situation du style 2003 où nous avions vu la neige en octobre, faisant espérer tout le monde, et puis plus rien avant très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ainsi que le manteau neigeux qui descend encore et encore... rolleyes.gif  biggrin.gif

Ça reste, je trouve, très très loin. sad.gif

La Sibérie et les montagnes scandinaves...

Mais au moins nous n'aurons pas de situation du style 2003 où nous avions vu la neige en octobre, faisant espérer tout lemonde, et puis plus rien avant très longtemps.

Clair, c'est à 2.000-3.000 kms à voil d'oiseau de chez nous tout ça et nous, nous restons dans cette satanée douceur exagérée : ongbak ne pourra pas de plaindre du mois de Septembre et Octobre de cette année qui ont été assez estivaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dirait si bien je sais pas qui.................TU L'A DIS BOUFFI!!!!! blink.gifbiggrin.giflaugh.gif

Attendons les autres réactualisations qui vont pas tarder a arriver!!! Nous sommes deja le 26 octobre!! w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Ahlala quel suspense!!!! w00t.gifsnow.gifsnow.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEWS: Les prévisions saisonnieres ont été réactualisés aujourd'hui par cyril94!!!! Voici le lien>>>> http://www.meteolafleche.com/previsionssaisonnieres.html w00t.gifsnow.gifw00t.gif

SUPER! moi je prend volontier ces tendances! si cela se passe...on va pas s'emmerder comme on dit laugh.gif

ce que j'aime aussi c'est la fin de l'hiver et début de printemps...de grandes chances de tempête violente seront possible en cas de figure des prévisions!!! rolleyes.gif

par contre un tel blocage nous donneraient un été humide et frais voir froid! crying.gif (si blocage persistant!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que personne n'en parle en ce moment, mais je tiens à signaler que la NAO est entrain de degringoler frolant les -3 ces prochains jours, une baisse aussi rapide n'a pas ete vu depuis decembre 2002. Grand signe d'hiver très froid, bon à prendre!

http://www.alertes-meteo.com/vague_de_froi...-previsions.htm

Modifié par neige57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions de météolaflèche annoncent une probable ouverture des pistes de ski sur le sud est de la france dans la première quinzainede novembre mais pour ce qui est de la belgique pensez vous que l'air serait assez froid pour donner des chutes de neige vers 5.. 600 mètres dans ces moments là ??

J'espère que la première décade de novembre nous ravira !!

Je me permet de m'excuser pour les giboulées que j'avais prévus pour les dernières nuits d'octobre je me suis bien planter alors que dans mes observations de septembre et début octombre tout portait à croire que... mais bon !!!! SORRY rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Modifié par snowgo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prévisions de météolaflèche annoncent une probable ouverture des pistes de ski sur le sud est de la france dans la première quinzainede novembre mais pour ce qui est de la belgique pensez vous que l'air serait assez froid pour donner des chutes de neige vers 5.. 600 mètres dans ces moments là ??

J'espère que la première décade de novembre nous ravira !!

Je me permet de m'excuser pour les giboulées que j'avais prévus pour les dernières nuits d'octobre je me suis bien planter alors que dans mes observations de septembre et début octombre tout portait à croire que... mais bon !!!! SORRY rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Oh snowgo !! si on commence à s'excuser à chaque fois qu'on se trompe, il va falloir créer une rubrique spéciale "excuses" !!! wink.gif

En plus sur le long terme c'est encore plus excusable !! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prévisions de météolaflèche annoncent une probable ouverture des pistes de ski sur le sud est de la france dans la première quinzainede novembre mais pour ce qui est de la belgique pensez vous que l'air serait assez froid pour donner des chutes de neige vers 5.. 600 mètres dans ces moments là ??

J'espère que la première décade de novembre nous ravira !!

Je me permet de m'excuser pour les giboulées que j'avais prévus pour les dernières nuits d'octobre je me suis bien planter alors que dans mes observations de septembre et début octombre tout portait à croire que... mais bon !!!! SORRY rolleyes.gif  rolleyes.gif  rolleyes.gif

Oh snowgo !! si on commence à s'excuser à chaque fois qu'on se trompe, il va falloir créer une rubrique spéciale "excuses" !!! wink.gif

En plus sur le long terme c'est encore plus excusable !! whistling.gif

Maintenant, la question est : "faut-il s'excuser pour avoir présenté des excuses non-justifiées ?"

tongue.giftongue.gif

wink.gifwink.gifwink.gif

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de m'excuser pour les giboulées que j'avais prévus pour les dernières nuits d'octobre je me suis bien planter alors que dans mes observations de septembre et début octombre tout portait à croire que... mais bon !!!! SORRY rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Moi je veux bien t'excuser... si tu t'excuses de t'être excusé pour rien! tongue.gif

Mais non, qui n'essaie rien n'a rien. Tes prévis sont les bienvenues. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

On ne va pas s'excuser tout le temps. L'erreur est excusable. wink.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne va pas s'excuser tout le temps. L'erreur est excusable. wink.giflaugh.gif

Oui d'autant plus que lorsqu'on fait de bonnes prévisions (si si ça arrive..), personne ne nous félicite, alors...Par ailleurs quand nos prévisions ne sont pas vraiment justes, ce n'est pas de notre faute, c'est le temps qui se trompe en ne les suivant pas à la lettre... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ailleurs quand nos prévisions ne sont pas vraiment justes, ce n'est pas de notre faute, c'est le temps qui se trompe en ne les suivant pas à la lettre... wink.gif

Enfin des personnes lucides!

biggrin.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prévisions de météolaflèche annoncent une probable ouverture des pistes de ski sur le sud est de la france dans la première quinzainede novembre mais pour ce qui est de la belgique pensez vous que l'air serait assez froid pour donner des chutes de neige vers 5.. 600 mètres dans ces moments là ??

J'espère que la première décade de novembre nous ravira !!

Je me permet de m'excuser pour les giboulées que j'avais prévus pour les dernières nuits d'octobre je me suis bien planter alors que dans mes observations de septembre et début octombre tout portait à croire que... mais bon !!!! SORRY rolleyes.gif  rolleyes.gif  rolleyes.gif

Oh snowgo !! si on commence à s'excuser à chaque fois qu'on se trompe, il va falloir créer une rubrique spéciale "excuses" !!! wink.gif

En plus sur le long terme c'est encore plus excusable !! whistling.gif

Maintenant, la question est : "faut-il s'excuser pour avoir présenté des excuses non-justifiées ?"

tongue.giftongue.gif

wink.gifwink.gifwink.gif

whistling.gifwhistling.gif

bangin.gifwallbash.gifshocking.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×