Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Hiver 2005/2006

quel climat fera t-il pour cette saison ?  

157 membres ont voté

  1. 1. quel climat fera t-il pour cette saison ?

    • doux avec quelques gelées
      11
    • froid mais doux par moment
      19
    • très froid
      2
    • glacial avec des températures record
      8
    • pluvieux
      8
    • neigeux assez rigoureux et assez froid
      52
    • sec avec gel
      4
    • sec sans gel, doux
      4
    • sec glacial
      2
    • je ne peux pas dire ce qu'il fera encore pour cette saison (c'est trop tôt)
      27


Messages recommandés

apparament tout le monde dit que fevrier on n'auras droit a la neige et au froid thumbsup.gif

Bizarre moi je lis le contraire presque partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparament tout le monde dit  que fevrier on n'auras droit a la neige et au froid  thumbsup.gif

Bizarre moi je lis le contraire presque partout !

ben non, Nath a raison, beaucoup de personne prévoi février froid, les model pour debut fevrier sont plus qu'encourageant, et souvent en belgique, je ne sais pour quelles raisons, il fait plus neigeux en février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "anciens" (nés dans les années 1930) disent que les saisons ont reculé de 2 mois par rapport à il y a 25 - 30 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu veux dire avec reculer, tu veux dire que le froid arrive 2mois plus tard ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça Nicolas, le froid arrive 2 mois plus tard!

Hakimsad, je suis une fille : FREDERIQUE, avec Q-U-E! désolée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça Nicolas, le froid arrive 2 mois plus tard!

Hakimsad, je suis une fille : FREDERIQUE, avec Q-U-E! désolée!

Pourquoi es-tu désolée d'être une fille? blink.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non, pas du tout désolée d'être une fille, juste désolée de faire une remarque à HAKIMSAD! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a l'impression (ce n'est d'ailleurs peut-être pas qu'une impression), que l'hiver arrive généralement tardivement : les coups de froid et la neige deviennent rares en Novembre et Décembre; par contre février doit être statistiquement le plus propice à la neige et Mars peut se montrer bien froid aussi; je ne sais pas pourquoi mais j'ai également cette sensation même si ce n'est probablement pas fondé ni très scientifique... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ce n'est pas que l'hiver! depuis quelques années juillet et août ne sont pas fameux mais septembre et octobre sont parfois meilleurs. Surtout au niveau des pluies! mais comme dit ENZDOLO c'est peut-être juste une impression. rien de fondé ni de scientifique non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça Nicolas, le froid arrive 2 mois plus tard!

Hakimsad, je suis une fille : FREDERIQUE, avec Q-U-E! désolée!

pardon frédérique ,je suis desolé

bisous alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça Nicolas, le froid arrive 2 mois plus tard!

Hakimsad, je suis une fille : FREDERIQUE, avec Q-U-E! désolée!

pardon frédérique ,je suis desolé

bisous alors

Mais y a pas de mal HAKIMSAD. BIZZZZZZZZZOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Maintenant c'est Frédérique qui donne des bisous..Nath a fait des émules rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne trouve pas que c'est plus agreable ???? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

bisousssssssssssssssssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ravis de voir qui a des filles sur ce forum , au moins quand elle auras lieu cette vague de froid , ils nous feront chaud au coeur tout ces bisous ,pas vrai ongbak ?

bisous

Modifié par hakimsad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'il est bien chaleureux le forum Hiver 2005/2006 biggrin.gif

Je viendrai plus souvent de ce coté la moi!!!

Vous allez nous mettre les vagues de froid hors circuit la lol naughty.giflol.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendance à la neige (peu au début) à partir du jeudi 26 janvier.

Froid, voire très froid ensuite avec de la neige

Léger redoux pour le 6 et 7 février

retour d'un froid polaire ensuite (source analyse gfs, n'en déplaise à certain qui sont quand même mes amis biggrin.gifthumbsup.gif !!)

je crois que l'année prochaine, on regrettera cet hiver 2005-2006 qui nous a apporté trois offensives hivernales nov, mi et fin déc., et puis la 4ème, celle qui vient et qui va être belle, même si elle nous tape sur les nerfs par la lenteur de son installation (je l'appellerai donc la Namuroise)

chui content, na, il peut ensuite se radoucir à fond, chui quand même hyper content mes frères!!! Car un jour viendra le printemps, les zoisillons qui chantent, l'herbe qui reverdoie, les tondeuses qui hachoient et le rosé qui coule à flot chez le montois ! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendance à la neige (peu au début) à partir du jeudi 26 janvier.

Froid, voire très froid ensuite avec de la neige

Léger redoux pour le 6 et 7 février

retour d'un froid polaire ensuite (source analyse gfs, n'en déplaise à certain qui sont quand même mes amis  biggrin.gif  thumbsup.gif !!)

je crois que l'année prochaine, on regrettera cet hiver 2005-2006 qui nous a apporté trois offensives hivernales nov, mi et fin déc., et puis la 4ème, celle qui vient et qui va être belle, même si elle nous tape sur les nerfs par la lenteur de son installation (je l'appellerai donc la Namuroise)

chui content, na, il peut ensuite se radoucir à fond, chui quand même hyper content mes frères!!! Car un jour viendra le printemps, les zoisillons qui chantent, l'herbe qui reverdoie, les tondeuses qui hachoient et le rosé qui coule à flot chez le montois ! rolleyes.gif

Le rosé coullera non seulement chez les Montois , mais aussi chez les Bruxellois , les Namurois, les Anversois , les Belgiquois quoi laugh.gifthumbsup.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que l'année prochaine, on regrettera cet hiver 2005-2006 qui nous a apporté trois offensives hivernales nov, mi et fin déc., et puis la 4ème, celle qui vient et qui va être belle, même si elle nous tape sur les nerfs par la lenteur de son installation (je l'appellerai donc la Namuroise)

On ne garde que les meilleurs souvenirs, ce mois de janvier d'attente impatiente sera vite oublié !!!

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout bon gfs, hiver pour 3 semaines neige, froid, rare "redoux" leger

l'anticyclone groenlandais, depuis longtemps absent fait une belle nique à ses collègue atlantiques et continentaux! C'est lui qui va nous envoyer les plus belles pages de l'hiver 2005-2006 et entretenir ce froid !

thumbsup.gif

Je n'ai plus de doute pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout bon gfs, hiver pour 3 semaines neige, froid, rare "redoux" leger

l'anticyclone groenlandais, depuis longtemps absent fait une belle nique à ses collègue atlantiques et continentaux! C'est lui qui va nous envoyer les plus belles pages de l'hiver 2005-2006 et entretenir ce froid !

thumbsup.gif

Je n'ai plus de doute pour la suite !

Monsieur l'anticyclone du Groenland, donnez raison a Pierrotpy, donnez lui raison par pitie !!! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout bon gfs, hiver pour 3 semaines neige, froid, rare "redoux" leger

l'anticyclone groenlandais, depuis longtemps absent fait une belle nique à ses collègue atlantiques et continentaux! C'est lui qui va nous envoyer les plus belles pages de l'hiver 2005-2006 et entretenir ce froid !

thumbsup.gif

Je n'ai plus de doute pour la suite !

merci pierrot pour réanimer tous les forumeurs pessimistes...je le dis et répète...le plus gros de l'hiver nous arrive doucement!!! ne vous fiez pas aux informations de type"pas de vague de froid" ou "perturbation atlantique"....foutaises!!! je vais vous parle d'un article paru dans "sud presse vendredi dernier"...vous allez voir ca... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sneeuw: Ecrit le lundi 23 janvier 2006, 12:26

merci pierrot pour réanimer tous les forumeurs pessimistes...je le dis et répète...le plus gros de l'hiver nous arrive doucement!!! ne vous fiez pas aux informations de type"pas de vague de froid" ou "perturbation atlantique"....foutaises!!! je vais vous parle d'un article paru dans "sud presse vendredi dernier"...vous allez voir ca...

Tu peu donner un lien stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sneeuw: Ecrit le lundi 23 janvier 2006, 12:26

merci pierrot pour réanimer tous les forumeurs pessimistes...je le dis et répète...le plus gros de l'hiver nous arrive doucement!!! ne vous fiez pas aux informations de type"pas de vague de froid" ou "perturbation atlantique"....foutaises!!! je vais vous parle d'un article paru dans "sud presse vendredi dernier"...vous allez voir ca...

Tu peu donner un lien stp

pas de lien,il s'agit du journal quotidien...j'écris tout ca là-dessous wink.gif

LE FROID SIBERIEN NOUS GUETTE:

le froid polaire qui frappe la Russie depuis lundi touche toute l'Europe de l'est et du Nord. Une masse d'air qui pourrait se déplacer vers l'ouest et provoquer un froid sibérien chez nous. A l'IRM,on constate que chaque fois que Moscou a grelotté,la Belgique a fini par éternuer,2 jours plus tard ou 2 semaines plus tard...

"sur les 50 dernières années,les t° très basses à Moscou ont toujours été suivies de vague de grand froid en Belgique" note P.Mormal,responsable des archives climatologiques. "ainsi,la t° officiellement enregistrée comme la plus basse en Europe au xxè siècle,-55° en Russie le 29 décembre 1978,a été suivie d'un mois de janvier 1979 glacial en Belgique."

on relève ainsi plusieurs périodes polaires Belges juste après la Russie. La dernière date de février 1991: il avait fait -30° à Moscou,comme aujourd'hui,et la température est descendue jusqu'à -46° dans le grand nord.

Ce n'est pas pour demain...mais ca pourrait le devenir,les prévisions annoncent un gel permanent des jeudi prochain,même à la côte,et des nuits à -10°. Rien de rare,mais ca pourrait le devenir! si le résevoir d'air froid déboule,nous aurions des journées frigorifiques mais sèche. Par contre,si nous sommes pris dans une zone de conflit (entre une masse d'air humide et celle de sibérie),nous risquons...la neige,comme en Turquie...

le record de température basse en Belgique remonte à 1940; il avait alors fait -30° à Rochefort et -18° à Uccle...

(source; sud presse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×