Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Hiver 2005/2006

quel climat fera t-il pour cette saison ?  

157 membres ont voté

  1. 1. quel climat fera t-il pour cette saison ?

    • doux avec quelques gelées
      11
    • froid mais doux par moment
      19
    • très froid
      2
    • glacial avec des températures record
      8
    • pluvieux
      8
    • neigeux assez rigoureux et assez froid
      52
    • sec avec gel
      4
    • sec sans gel, doux
      4
    • sec glacial
      2
    • je ne peux pas dire ce qu'il fera encore pour cette saison (c'est trop tôt)
      27


Messages recommandés

juste pour monter une superbe image du 16MARS 2005 regardez la neige va jusqu'en Italie,c'est assez rare w00t.gif  w00t.gif espérons avoir un hiver tout le temp comme ça (si pas pire)

europe sous la neige

On va bien que c'est pas toi qui va payer le mazout de chauffage ni emprunter les routes enneigées au petit matin pour aller au boulot... sad.gif

Fred qui espère sun2.gif tout l'hiver, comme ongbak! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Que c'est beau de rêver..hélas, la réalité est là: je ne crois vraiment pas à un hiver froid, on aura chaud les gars thumbsup.gif

Pour vous, l'on aura toujours chaud *sarcasmes*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions saisonnières ne sont pas élaborées sur des "croyances" fort heusement,et bon cette année Ongbak tu as pas à te plaindre,il fait un très beau début d'automne. smile.gif

Modifié par snowman49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour monter une superbe image du 16MARS 2005 regardez la neige va jusqu'en Italie,c'est assez rare w00t.gif  w00t.gif espérons avoir un hiver tout le temp comme ça (si pas pire)

europe sous la neige

On va bien que c'est pas toi qui va payer le mazout de chauffage ni emprunter les routes enneigées au petit matin pour aller au boulot... sad.gif

Fred qui espère sun2.gif tout l'hiver, comme ongbak! thumbsup.gif

Pourtant c'est pas agi c'est tellement beau d'admirer la neige tomber et former une belle couche blanche sur tout, formant ainsi une certaine uniformité, propreté, netteté,.... comme beaucoup sur ce forum je suis pour la neige (et ces inconvénients) ?

Maintenant comme je ne suis pas égoïste j’ espère que tout le monde seras satisfait de cette hiver thumbsup.gif comme toi fred wink.gif

mes amitiés

et bonne fin de soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais jadis gros amateur de neige, j'avais 12 ans en 1985 et je me souviens de mes réveils à 4 h du matin pour dégager le trottoir de mes parents! Certains jours, des congères de ma taille barraient l'entrée de la maison, une folie et de très bons souvenirs.

A présent, fini de rêver...la réalité matérielle est là!! même si je garde au fond de moi un peu de jouissance à voir tomber une bonne neige drue (de préférence le Weekend, au coin du feu!!). C'est un drôle se sentiment...

a+

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous! je reviens quelques peu après des semaines du à des problèmes de pc...

avez vous vu les prévisions saisonnières de F Decker? tout simplement splendide! surtout que Fred se trompent rarement sur ses tendances...pour moi c'est le meilleur question prévi saisonnières rolleyes.gif

en tout cas si cela s'avère vrai... crying.gif ca va cailler dur tout de même et préparons les pelles à neige! snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour monter une superbe image du 16MARS 2005 regardez la neige va jusqu'en Italie,c'est assez rare w00t.gif w00t.gif espérons avoir un hiver tout le temp comme ça (si pas pire)

europe sous la neige

je pense plutot ke cette photo date du 04/03/2005 comme on peut le lire dans son nom

dont je copie juste la fin EarthObservation/images_of_the_week/week_Europe_Snow_20050304_H.jpg

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que maintenant tous le monde prévoit un mois de décembre gelant !! Je risque de me les geler le 21 et 22 décembre a Disney tongue.gif

Il ma manquait plus qu'a voir les prévisions saisonnières de MB, mais bon, ça c'est une autre histoire maintenant whistling.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Frédéric Decker,

L'hiver commencera en début décembre avec des températures fort basses pour la saison ( 3.5°C en dessous des normales ) avec des précipitations normales ( ce qui est rares avec une température aussi basse ) et celles ci seront presque tout le temps sous forme de neige ( pour ne pas dire tout le temps ), mais l'ensoleillement devrait etre important.

Le mois de janvier sera moins rude que Décembre mais il y aura peut-etre encore un déficit thermique situé entre -0.5 et -1°C, les précipitatons seront toujours principalement de neige mais tiendra rarement en plaine alors qu'en ardennes, la couche de neige deviendra considérable.

Le moi de Février sera quand à lui de nouveau plongé dans l'hiver, le gel n'épargnera aucune région et l'apport de précipitation sera important, donc une couche signifiquative meme à la cote sera à prévoir. L'ensoleillement sera faible.Pendant cette période, les températures retomberont jusqu'à 2°C en dessous des normales

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon Frédéric Decker,

L'hiver commencera en début décembre avec des températures fort basses pour la saison ( 3.5°C en dessous des normales ) avec des précipitations normales ( ce qui est rares avec une température aussi basse ) et celles ci seront presque tout le temps sous forme de neige ( pour ne pas dire tout le temps ), mais l'ensoleillement devrait etre important.

Le mois de janvier sera moins rude que Décembre mais il y aura peut-etre encore un déficit thermique situé entre -0.5 et -1°C, les précipitatons seront toujours principalement de neige mais tiendra rarement en plaine alors qu'en ardennes, la couche de neige deviendra considérable.

Le moi de Février sera quand à lui de nouveau plongé dans l'hiver, le gel n'épargnera aucune région et l'apport de précipitation sera important, donc une couche signifiquative meme à la cote sera à prévoir. L'ensoleillement sera faible.Pendant cette période, les températures retomberont jusqu'à 2°C en dessous des normales

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

En bref, le m^me genre que chaque année à paraille époque...

Je me souviens du même type de prévisions l'année derniére et de paris en partie perdus...

N'est ce pas Poussin ???

ON remet cela cette année et j'espére perdre cette à plat de couture cette fois

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca ce fait on se prépare à vivre des records en belgique ce serait chouette...(pour moi du moins)

RAPPEL DE QUELQUES RECORD:

- L'épaisseur de neige la plus importante relevée au cours du siècle en Belgique a été mesurée le 09/02/1953 à Botrange (Waimes) avec 1,15 m de neige

-La température la plus basse relevée en Belgique est dans la vallée de la Lesse à Rochefort, avec –30,10°C le 20/01/1940

-La plus forte chute de neige en une année est de 31,10 m au Mont Rainier à l'état Washington des USA en 19/12/1971 au 18/02/1972.

-La température la plus basse enregistrée sur Terre est de -92°C à Vostok en Antarctique le 28/07/1983

===>en belgique / dans le monde<===

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Un peu de calme les gars , on verra bien, en outre, je suppose que vous souhaitiez Tous de la neige? J'espère pour vous que l'hiver ne soit pas glacial= sec et pour vos finances crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
on peut observer une forte anomalie de température sur le nord de l'océan atlantique. Signe d'un hiver froid?

http://perso.wanadoo.fr/fiflot/

En effet, la NOOA est négative, cela signifie que dans 80% des cas, cela annonce un hiver froid. Mais ce qui est le plus intéressant, c'est l'anomalie qui est située à l'est de l'Islande, qui peut etre un facteur du ralentissement du Gulf Stream. Mais je m'arrête, car cela fait parti du domaine de la climatologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non titi, je sui désolé de te contredire mais

Il n'avait pas annoncé un décembre exeptionnellement froid :

prévisions saisonnières du 30 septembre 2004

Non mias pour Janvier, on nous avait annoncer l'année derniére un mois trés hivernal et cela ne s'est pas vraiment vérifié....

biggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Un peu de calme les gars , on verra bien, en outre, je suppose que vous souhaitiez Tous de la neige? J'espère pour vous que l'hiver ne soit pas glacial= sec et pour vos finances crying.gif

Cela fait longtemps que l'on a pas eu un hiver digne de ce nom car il faut bien l'avouer que les hivers derniers ont été assez doux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mias pour Janvier, on nous avait annoncer l'année derniére un mois trés hivernal et cela ne s'est pas vraiment vérifié....

biggrin.gifbiggrin.gif

c'est vrai,peu être qu'il se trompe, peu être que ce sera....PIRE tongue.gifbiggrin.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non titi, je sui désolé de te contredire mais

Il n'avait pas annoncé un décembre exeptionnellement froid :

prévisions saisonnières du 30 septembre 2004

Non mias pour Janvier, on nous avait annoncer l'année derniére un mois trés hivernal et cela ne s'est pas vraiment vérifié....

biggrin.gifbiggrin.gif

Je confirme que ce n'était pas sur MeteoBelgique Titi :

http://www.meteobelgique.be/content/view/138/54/

"Température légèrement supérieure à la normale"

Tu dois confondre avec un autre site wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour monter une superbe image du 16MARS 2005 regardez la neige va jusqu'en Italie,c'est assez rare w00t.gifw00t.gif espérons avoir un hiver tout le temp comme ça (si pas pire)

europe sous la neige

Je suis pas sûr que ça date du 16/03 car il me semble que le 16/03 il faisait très doux et on aurait même enregistré 22°C à Paris. A mon avis c'était plutôt en début mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Benjamin ! thumbsup.gif

Il s'agit du 4 mars 2005 : c'est indiqué dans l'adresse web de l'image en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord benjamin :

j'ai fait la mm remarque plus haut : la photo date du 4 mars

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl philippe nous avons eu la mm pensée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×