Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Hiver 2005/2006

quel climat fera t-il pour cette saison ?  

157 membres ont voté

  1. 1. quel climat fera t-il pour cette saison ?

    • doux avec quelques gelées
      11
    • froid mais doux par moment
      19
    • très froid
      2
    • glacial avec des températures record
      8
    • pluvieux
      8
    • neigeux assez rigoureux et assez froid
      52
    • sec avec gel
      4
    • sec sans gel, doux
      4
    • sec glacial
      2
    • je ne peux pas dire ce qu'il fera encore pour cette saison (c'est trop tôt)
      27


Messages recommandés

Bonsoir d'après les votes, selon beaucoup de membres on s'oriente vers un hiver

froid et neigeux.

Qui vivra verra.

Croisons les doigts pour les amoureux de la neige et décroisons les pour les amoureux des barbecues cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir d'après les votes, selon beaucoup de membres on s'oriente vers un hiver

froid et neigeux.

Qui vivra verra.

Croisons les doigts pour les amoureux de la neige et décroisons les pour les amoureux des barbecues cool.gif

laugh.gif Par mauvais temps, j'utilise le barbecue électrique au salon, pour l'instant c'est mal barré pour le froid, encore de la douceur à long terme thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non titi, je sui désolé de te contredire mais

Il n'avait pas annoncé un décembre exeptionnellement froid :

prévisions saisonnières du 30 septembre 2004

Non mias pour Janvier, on nous avait annoncer l'année derniére un mois trés hivernal et cela ne s'est pas vraiment vérifié....

biggrin.gifbiggrin.gif

Je confirme que ce n'était pas sur MeteoBelgique Titi :

http://www.meteobelgique.be/content/view/138/54/

"Température légèrement supérieure à la normale"

Tu dois confondre avec un autre site wink.gif

A mis j'ai pas dis que c'était Meteo Belgique...

Il me semble avoir mis :

N'est-ce pas poussin ?

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Les prévisions saisonnières pour décembre: c'est pas la joie pour les amateurs de glisse sauf sur les canaux, lacs et mares thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant ongbak,

Il annonce un début assez neigeux et des précipitations normales pour la saison tongue.gifthumbsup.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

laugh.gif Les prévisions saisonnières pour décembre: c'est pas la joie pour les amateurs de glisse sauf sur les canaux, lacs et mares thumbsup.gif

Il est presque certains qu'avec une température inférieure à -10°, les fleuves, lacs et canaux vont geler. Pour ma part, j'espère que le Seine va gelet, car cela n'est pas arrivé depuis 110 ans, environ! Si cela se réalise, je prendrai une dizaine de photographies!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté rain.gif car depuis quelque temps l'hiver est doux vu le réchauffement de la planète alors rendez vous en mars prochain pour voir qui avait raison les optimistes et inconditionnel de la snow.gif dont je fait partie et qui chaque année est décue d'en avoir si peu dans ma région, bien que au mois de février passé ici à tournai nous en avons quand même eu un peu pendant trois jours, ou les pessimistes que je ne suis pas mais bon je sais pas peu être pour conjurer pour avoir de beaux gros flocons

Faut attendre de toute façon rolleyes.gif et prendre ce qui tombe du ciel

post-32-1128163324.gif

Modifié par spiffycaramel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont inscrits sur le service premium, pouvez vous me dire quelles sont les grandes lignes de ces prévisions saisonnieres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être optimiste ou défétiste,il faut être objectif.

Et objectivement l'hiver risque d'être froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Pour ceux qui sont inscrits sur le service premium, pouvez vous me dire quelles sont les grandes lignes de ces prévisions saisonnieres ?

Je crois qu'on n'a pas le droit de donner les tendances, car, les gens ne vont plus payer, sinon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont inscrits sur le service premium, pouvez vous me dire quelles sont les grandes lignes de ces prévisions saisonnieres ?

Je crois qu'il faut demander au responsable de MB thumbsup.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont inscrits sur le service premium, pouvez vous me dire quelles sont les grandes lignes de ces prévisions saisonnieres ?

Je crois qu'on n'a pas le droit de donner les tendances, car, les gens ne vont plus payer, sinon!

Je trouve tout de même dommage de devoir payer à partir d'aujourd'hui alors que météobelgique proposait des services gratuits auparavant. Ce n'est pas pour cela que je ne viendrait pas sur le site ! wink.gif

Je paierai aprés que je pourrais, mes faibles revenues d'étudiants me le permettent pas pour l'instant.

Modifié par lelensois2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif De toute façon, pratiquement tous les organismes météorologiques prévoient un mois de décembre glacial! On verra bien, mais pratiquement pas de neige!Bof, je vais m'adonner au sport patins à glace, faire un grand circuit de Mons à Tournai, rendre visite à mon grand copain de Mb, ce sera le Ravel sur les canaux thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Tous les prévisionnistes français sont d'accord, tous les modèles le sont aussi (ce qui est une grande première en matière de météorologie!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette hiver me fait un peu peur tout de même car des températures assez inabituelles sous nos latitudes pourrait faire des dégats sur l'économie (pétrole ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Néanmoins, je donne mes prévisions: temps doux, humide; donc beau plantage de tous les prévisionnistes thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous sa fait un petit temps que je ne suis plus venu sur mon site préféré ( depuis l'hiver dernier ). Alors je trouve dommage d'avoir fait un service payant car moi et bien même si ce n'est pas trop chère et bien je ne peux pas payer. C'est vraiment dommage enfin voilà .

Pour cet hiver j'espère bien qu'il sera bien frois avec beaucoup de neige car cela fait longtemps qu'il ne neige plus abondament.

snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
laugh.gif Néanmoins, je donne mes prévisions: temps doux, humide; donc beau plantage de tous les prévisionnistes thumbsup.gif

C'est plus ce que tu souhaites que des prévisions, c'est beaucoup trop subjectif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Néanmoins, je donne mes prévisions: temps doux, humide; donc beau plantage de tous les prévisionnistes thumbsup.gif

moi aussi je me dit sa défoi que sa tombe il se sont carrément gourré sad.gif

on vérra cette hiver dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Néanmoins, je donne mes prévisions: temps doux, humide; donc beau plantage de tous les prévisionnistes thumbsup.gif

C'est plus ce que tu souhaites que des prévisions, c'est beaucoup trop subjectif!

lol wé mais bon avec ongbak les 21° en décembre sont possible!! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Néanmoins, je donne mes prévisions: temps doux, humide; donc beau plantage de tous les prévisionnistes thumbsup.gif

C'est plus ce que tu souhaites que des prévisions, c'est beaucoup trop subjectif!

laugh.gif C'est pareil avec les pro-froids thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

laugh.gif Néanmoins, je donne mes prévisions: temps doux, humide; donc beau plantage de tous les prévisionnistes thumbsup.gif

C'est plus ce que tu souhaites que des prévisions, c'est beaucoup trop subjectif!

laugh.gif C'est pareil avec les pro-froids thumbsup.gif

Et les prévisions saisonnières, qu'annoncent-elles? shifty.gifshifty.gifshifty.gifwhistling.gifJ'estime que lorsqu'on les regarde bien, il y a de quoi avoir de grandes espérances. Les as tu regardé au moins? Nous te connaissons bien Ongbak, nous savons que tu es un fanatique de la chaleur, c'est pourquoi j'ai fait ce jugement dans mon message précédent!

Comme le disait si bien, Snowman49, on reste objectif quand on dit que l'hiver risque d'être froid!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

le minimum solaire, la NOAA négative, le gulf Stream qui ralentit, la formation du vortex polaire sur le Groenland avec des températures anormalement basses (et cela continue), tu ne les prends pas en compte!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis bon si chacun faits ses propres ""prévisions"" qui sont en faites des petits souhaits extrapolés,ca ne fera pas avancer grand chose,par contre ongbak donne moi tout ce qui te dit que l'hiver sera avec un flux de sud dominant qu'on voit tes arguments wink.gif .

Voilà ce qui décribilise tant les prévisions saisonnières. dry.gif

Un prévisionniste quand il prévoit il oublie ses phénomènes météo préférés,sinon ce n'est plus de la prévision,il faut de la méthode et être très objectif.

N'appeler pas prévisions ce qui n'en est pas

Modifié par snowman49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le minimum solaire, la NOAA négative, le gulf Stream qui ralentit, la formation du vortex polaire sur le Groenland avec des températures anormalement basses (et cela continue), tu ne les prends pas en compte!!!!!

laugh.gif Suis d'accord avec toi Kikoo; mais qui te dis qu' à 2 mois du verdict et vu le retour estival que le temps changera brusquement en décembre?Je penche plus à un hiver l'année prochaine par des étés frais et automnes frais: ce n'est pas le cas pour l'instant! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×