Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Hiver 2005/2006

quel climat fera t-il pour cette saison ?  

157 membres ont voté

  1. 1. quel climat fera t-il pour cette saison ?

    • doux avec quelques gelées
      11
    • froid mais doux par moment
      19
    • très froid
      2
    • glacial avec des températures record
      8
    • pluvieux
      8
    • neigeux assez rigoureux et assez froid
      52
    • sec avec gel
      4
    • sec sans gel, doux
      4
    • sec glacial
      2
    • je ne peux pas dire ce qu'il fera encore pour cette saison (c'est trop tôt)
      27


Messages recommandés

Et puis bon si chacun faits ses propres ""prévisions"" qui sont en faites des petits souhaits extrapolés,ca ne fera pas avancer grand chose,par contre ongbak donne moi tout ce qui te dit que l'hiver sera avec un flux de sud dominant qu'on voit tes arguments wink.gif .

Voilà ce qui décribilise tant les prévisions saisonnières. dry.gif

Un prévisionniste quand il prévoit il oublie ses phénomènes météo préférés,sinon ce n'est plus de la prévision,il faut de la méthode et être très objectif.

N'appeler pas prévisions ce qui n'en est pas

laugh.gif Et pour te répondre, je suis un adepte de la théorie de l'absurde; pourquoi lorsque tu lances une tarte de fraises jusqu'au plafond, il faut que cela tombe du mauvais côté! Eh bien, en météorologie c'est pareil! Il suffit d'un léger décallement des hautes pressions pour modifier complètement la donne: et crois moi, des régions réputées douces en hiver seront submergées par la neige, par contre chez nous ce sera un hiver sur la terrasse: c'est con comme théorie mais c'est absurde! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
le minimum solaire, la NOAA négative, le gulf Stream qui ralentit, la formation du vortex polaire sur le Groenland avec des températures anormalement basses (et cela continue), tu ne les prends pas en compte!!!!!

laugh.gif Suis d'accord avec toi Kikoo; mais qui te dis qu' à 2 mois du verdict et vu le retour estival que le temps changera brusquement en décembre?Je penche plus à un hiver l'année prochaine par des étés frais et automnes frais: ce n'est pas le cas pour l'instant! thumbsup.gif

Bon, je m'arrête là! Je n'ai pas envie de m'énerver. wink.gif Au 1er janvier, nous en reparlerons! S'il y a au moins 7 jours avec des températures en dessous de-8°le atin, je considère que les prévisionnistes auront réussi leurs prévisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens déjà que ce sujet va battre tous les records de lecture et devenir rapidement un topic brûlant. innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

En tous cas, merci de l'avoir mis parmi les sujets les plus importants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, on pourrait vraiment pas avoir une petite description du mois de décembre grâce aux prévision saisonnière ? J'ai tellement envie de savoir ceux de MB, j'ai tellement confiance chaque fois que je les regardes. J'espère avoir une petite idée au moins thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, on pourrait vraiment pas avoir une petite description du mois de décembre grâce aux prévision saisonnière ? J'ai tellement envie de savoir ceux de MB, j'ai tellement confiance chaque fois que je les regardes. J'espère avoir une petite idée au moins thumbsup.gif

laugh.gif Tu exagères aussi, j'ai donné la puce: tous les prévisionnistes voient un décembre glacial..mais sec! Donc, tu comprends que je vais changer mes chaussures par des patins et glisser sur les canaux, dire bonjour à tout le monde, même chez Marco thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, on pourrait vraiment pas avoir une petite description du mois de décembre grâce aux prévision saisonnière ? J'ai tellement envie de savoir ceux de MB, j'ai tellement confiance chaque fois que je les regardes. J'espère avoir une petite idée au moins  thumbsup.gif

laugh.gif Tu exagères aussi, j'ai donné la puce: tous les prévisionnistes voient un décembre glacial..mais sec! Donc, tu comprends que je vais changer mes chaussures par des patins et glisser sur les canaux, dire bonjour à tout le monde, même chez Marco thumbsup.gif

Ongabk, je m'immagine qu'ils prévoient aussi un temps glacial tongue.gif M'enfin, je vais m'abonné au plus vite moi ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu les previsions saisonniere de MB mais je me doute bien que si ils ont dit qu'il va etre doux, il se tromperai donc je suppose qu'ils suivent l'ensemble des models, c-a-d tres froid mais sec sauf le debut de mois qui pourrait etre neigeux. Donc, voici mes previsions:

Du 1 au 10 decembre: froid et neigeux.

Du 11 au 20: tres froid voir glacial mais tres sec.

Du 21 au 31: un peu moins froid et retour de petite chute de neige en fin de periode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir mi mon topic en sujet important blush.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t un topic brûlant. innocent.gif

Comme l'hiver à venir

innocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

N'est ce pas ongbak

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
t un topic brûlant.  innocent.gif

Comme l'hiver à venir

innocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

N'est ce pas ongbak

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

C'est assez antithétique, Titi! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
europe sous la neige

Je suis pas sûr que ça date du 16/03 car il me semble que le 16/03 il faisait très doux et on aurait même enregistré 22°C à Paris. A mon avis c'était plutôt en début mars.

Peu importe la date...ce qui compte c'est l'image...en l'occurence j'ai eu un problème d'obervation... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif De toute façon, pratiquement tous les organismes météorologiques prévoient un mois de décembre glacial! On verra bien, mais pratiquement pas de neige!Bof, je vais m'adonner au sport patins à glace, faire un grand circuit de Mons à Tournai, rendre visite à mon grand copain de Mb, ce sera le Ravel sur les canaux thumbsup.gif

tu regardes beaucoup sptemebre mais tu n'ose pas regarder février...c'est loin mais c'est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme c'est beau les premieres neiges dans sa station

user posted image

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serai pas le cycle des hivers froid qui recommence ?

J'ai entendu parler de sa une fois et que c'est à cause de ce cycle qu'on a pas eu un bel été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les prévisionnistes voient un décembre glacial..mais sec!

Pour la neige, même s'il y a un anticyclone stable sur la Scandinavie, de temps en temps une dépression méditerranéenne vient le titiller par le sud, nous apportant neige et petit dégel temporaire par le sud.

Ou alors les retours d'est nous distillent une neige faible à modérée.

sun.gifsnow.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je crois bien que cet hiver va rester dans nos mémoires! unsure.gif le froid risque en effet de faire très mal!

j'ai entière confiance aux prévisions de F.Decker,enfin à ses tendances dirais je plutôt,pour l'année 2005 seul le mois d'août n'était pas bon chez lui malgré qu'il annoncait frais et humide pendant un certain temps,il a changé la donne en...juillet! en l'annoncant chaud et très sec sad.gif tout le monde a droit à des erreurs,mais pour moi lui est très calé questions tendances saisonnières,donc j'ycrois!

et puis ce ne serait pas si mal un novembre très humide et doux suivi d'un hiver froid et neigeux rolleyes.gif aux moins les saisons seraient à leur place! non?

surtout que les premières tendances pour le prochain printemps sont chaude et ensoleillée...on reparlera du rosé de ongbak et ses BBQ...! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère que non car vu le prix du mazout je ne sais pas comment le payer s'il fait trop froid je suis seule avec mes deux filles et malgrès les promesses d'aide je vois rien venir et même avec de l'aide je ne m'en sortirait pas l'année passé j'ai mis 2500 euro de mazout dans ma chaudière mais mon mari était encore là alors que cette année il n'est plus là alors s'il fait plus froid ????

enfin j'aime quand même la neige

Je suis aussi de Tournai Gaurain ramecroix plus exactement

Modifié par spiffycaramel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'espère que non car vu le prix du mazout je ne sais pas comment le payer s'il fait trop froid je suis seule avec mes deux filles et malgrès les promesses d'aide je vois rien venir et même avec de l'aide je ne m'en sortirait pas l'année passé j'ai mis 2500 euro de mazout dans ma chaudière mais mon mari était encore là alors que cette ann il n'est plus là alors s'il fait plus froid ????

enfin j'aime quand même la neige

Je suis aussi de Tournai Gaurain ramecroix plus exactement

laugh.gif Pour l'instant c'est le délire d'un hiver glacial, crois moi Si c'est le cas, la plupart auront des nausées..à force d'être glacial: il sera sec, donc pas de neige! :lol:En bref, je souhaite pour tous, de la neige..en pensant aussi à mon tcho; de plus je ne souhaite vraiment pas que beaucoup souffrent de ne pas pouvoir se chauffer; on verra à la mi-novembre les tendances! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait-il donner le lien vers les prévisions de F Decker

svp

Merci

Jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
moi je crois bien que cet hiver va rester dans nos mémoires! unsure.gif le froid risque en effet de faire très mal!

j'ai entière confiance aux prévisions de F.Decker,enfin à ses tendances dirais je plutôt,pour l'année 2005 seul le mois d'août n'était pas bon chez lui malgré qu'il annoncait frais et humide pendant un certain temps,il a changé la donne en...juillet! en l'annoncant chaud et très sec sad.gif tout le monde a droit à des erreurs,mais pour moi lui est très calé questions tendances saisonnières,donc j'ycrois!

et puis ce ne serait pas si mal un novembre très humide et doux suivi d'un hiver froid et neigeux rolleyes.gif aux moins les saisons seraient à leur place! non?

surtout que les premières tendances pour le prochain printemps sont chaude et ensoleillée...on reparlera du rosé de ongbak et ses BBQ...! biggrin.gif

C'est possible, mais je pense qu'à cette échéance, il vaut mieux dire que l'hiver sera froid, mais sans plus, afin de rester objectif! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait-il donner le lien vers les prévisions de F Decker

svp

Merci

Jeanpy

Les prévisions saisonnières de F. Decker

Tu vas dans la rubrique qui s'appelle SAISON, ensuite.

J'ai vue les nouvelles previsions de F.Deker ce matin. Si l'hiver qu'il prédit se réalise on pourrait peut être revoir la banquise ici sur la côte quelque chose que j'attends depuis la dernière c'est à dire celle de 1997!!! J'espère qu'il a raison réponse dans un peu plus de 8 semaines! wink.gif

*Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts!

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

F DECKER A DIT:"9 modèles sur 9 annoncent un décembre froid à glacial, j'ai jamais vu ça!!

Il y a certes une marge d'erreur, mais une telle concordance! C'est une première!

a+ "

C'est à cause de cette réponse que je commence à m'inquiéter. Il faut reconnaitre que la probabilité d'un hiver très froid, notamment le mois de décembre, augmente, et qu'on se rapproche de l'échéance. La probabilité que tout le monde se plante existe mais est assez faible.

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Ce serait un vrai fiasco si l'hiver est doux; là tu peux me le croire, j'envoie une bouteille à Mb, in, fred, cli,mf,mc,ms thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×