Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Hiver 2005/2006

quel climat fera t-il pour cette saison ?  

157 membres ont voté

  1. 1. quel climat fera t-il pour cette saison ?

    • doux avec quelques gelées
      11
    • froid mais doux par moment
      19
    • très froid
      2
    • glacial avec des températures record
      8
    • pluvieux
      8
    • neigeux assez rigoureux et assez froid
      52
    • sec avec gel
      4
    • sec sans gel, doux
      4
    • sec glacial
      2
    • je ne peux pas dire ce qu'il fera encore pour cette saison (c'est trop tôt)
      27


Messages recommandés

Invité Kikoo
laugh.gif Ce serait un vrai fiasco si l'hiver est doux; là tu peux me le croire, j'envoie une bouteille à Mb, in, fred, cli,mf,mc,ms thumbsup.gif

Si hiver doux, il y a; les orgainismes météorologiques et les prévisionnistes perdraient de leur creébilité. Si hiver froid à glacial, il y a , quand on te verra, on dira: "Ongbak? Celui qui s'est complètement trompé dans la tendance de l'hiver 2005/2006 !?!?" laugh.giflaugh.giflaugh.gif J'attends la fin de l'hiver avec impatience! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Ce serait un vrai fiasco si l'hiver est doux; là tu peux me le croire, j'envoie une bouteille à Mb, in, fred, cli,mf,mc,ms thumbsup.gif

Si hiver doux, il y a; les orgainismes météorologiques et les prévisionnistes perdraient de leur creébilité. Si hiver froid à glacial, il y a , quand on te verra, on dira: "Ongbak? Celui qui s'est complètement trompé dans la tendance de l'hiver 2005/2006 !?!?" laugh.giflaugh.giflaugh.gif J'attends la fin de l'hiver avec impatience! laugh.gif

laugh.gif Attendons déjà le début de l'hiver, crois moi je serai bien présent! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel suspens, mes enfants laugh.gif !

Moi, je prends tout ce qui vient... de toute façon, on ne pourra rien y changer wink.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi,... les prévisions au-delà de 1 ou deux jours...bof. Et puis j'aime tous les types de temps, sauf le mouillé-gris-poisseux s'il dure plus d'une semaine...

Ceci dit, la démarche pour prévoir à long terme: chapeau ! Il faut bien s'y connaître et chercher longtemps: lire les modèles ne suffit pas, il faut comparer avec des situations passées, faire des stats... ! thumbsup.gif ... et avoir de l'humilité si on s'est trompé ! wink.giftongue.gif

Par contre, je suis moins admirative pour ceux qui disent n'importe quoi et changent leurs prévisions tous les 2 jours, puis, constatant le temps qu'il fait, disent "je l'avait bien dit!!!". Ceux là me font marrer, c'est déjà un bon point ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif C'est déjà bien Bib de rire, sais tu que rire un quart d'heure par jour, cela fait perdre 2 kg en un an; le plus comique le stress et le rire jaune plus le rire mental Si l'hiver s'avère doux sans oublier la perte d'appétit: cela risque de faire perdre 10kg en trois mois pour certains membres pro-froids de Mb! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connait pas trop en prévision météo mais bon j'ai été

http://www.lameteo.org/

Mais je ne vois pas beaucoup de juste dans ses prévisions

enfin il a un coup de chance une fois de temps en temps c'est soit soleil sun.gif soit pluie rain.gif

les t° ca c'est facile depuis des décénies elle sont plus ou moins pareilles chaques années et chaque mois avec quelques variations

Je pense que je vais me faire des ennemis mais bon il le dit lui même dans chaque prévisions que c'est pas ca qui est arrivé ou presque

enfin chaque son idole blush.gifdry.gifsad.gif

Modifié par spiffycaramel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Si l'hiver est vraiment rude, je pars aux tropiques pendant trois mois; tcho restera chez ses grand-parents et ptite perle: elle restera sans moi blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Mais je ne vois pas beaucoup de juste dans ses prévisions

enfin il a un coup de chance une fois de temps en temps c'est soit soleil sun.gif soit pluie rain.gif

les t° ca c'est facile depuis des décénies elle sont plus ou moins pareilles chaques années et chaque mois avec quelques variations

Je pense que je vais me faire des ennemis mais bon il le dit lui même dans chaque prévisions que c'est pas ca qui est arrivé ou presque

enfin chaque son idole blush.gifdry.gifsad.gif

Malgré tout le respect que je te dois, Myriam, je pense qu'il est un peu facile de dire cela. Nous sommes bien heureux de connaitre l'existence de prévisions saisonnières pour se donner une idée du temps qu'il va peut-etre faire plus tard. Quoi qu'il en soit, je trouve que ces prévisionnistes ont beaucoup de mérite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!! Que se passerai t'il si nous avions un hiver glacial et neigeux comme l'indique tous les modeles meteorologiques!! Ca serait la panique, imaginez vous on se retrouve avec des hauteurs de neiges très importantes! Saturation du reseau routier et tout le tralala ca serait COOL ! J'adore voir la panique qui s'installe partout!! biggrin.gif !! J'ai hate d'etre fin novembre pour savoir si l'hiver 2005/2006 est si terrible que ca!!! wink.gif

Modérateur : Message déplacé vers sujet existant

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!! Que se passerai t'il si nous avions un hiver glacial et neigeux comme l'indique tous les modeles meteorologiques!! Ca serait la panique, imaginez vous on se retrouve avec des hauteurs de neiges très importantes! Saturation du reseau routier et tout le tralala ca serait COOL ! J'adore voir la panique qui s'installe partout!! biggrin.gif  !! J'ai hate d'etre fin novembre pour savoir si l'hiver 2005/2006 est si terrible que ca!!!  wink.gif

Modérateur : Message déplacé vers sujet existant

Bienvenue Arthuro59 welcome2.gif

On aura un hiver glacial, tous le monde prévoit celà, mais ca ne veut pas forcément dire qu'on aura des quantité de neige impréssionante. Mais un mois de décembre glacial est maintenant plus que probable thumbsup.gifthumbsup.gif Mais concernant le mois de Février, certain model voient un mois neigeux, on verra celà vers novembre-décembre wink.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Lillo1060!!! biggrin.gif !! La neige ne sera peut etre pas abondante a part en fevrier ou certaines modeles annoncent des precipitations superieures a la normale.....Et puis tout dépendra de la situation. Moi j'habite l'extreme nord de la France près de Lille ou l'hiver risque d'etre GLA GLA snow.gif J'ai deja froid!!! tongue.gif !! Brrrrrrrrrrrrrr......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, cela serait cool. Jugement très égoïste, je le reconnais. Cependant, l'Europe devrait un jour payer son aveuglement et son matérialisme: à force de polluer, et, surtout, de n'utiliser que le mazout et le pétrole comme principales sources d'énergie ou de déplacement, la réserve se tarit. Un hiver glacial serait...terrible. Les Européens et les Américains, principalement, se montrent trop fénéants pour adopter d'autres stratégies d'énergie, comme le vent, le soleil,...etc (il y en a encore des dizaines d'autres tout aussi écologiques et illimitées). Un jour, il faudra payer la note. Une de ces punitions, c'est le R. Climatique, d'accord. Mais même cela n'a pas l'air de suffire aux yeux des politiciens. Je demande si il ne serait pas bon pour notre ego que l'hiver 2005-2006 nous remette à notre place, nous punisse sévèrement...et nous avertisse, une fois de plus. Les conséquences seraient considérables. Humainement aussi malheureusement.

L'Afrique et l'Amérique centrale ne cesse d'endurer ouragans et autres phénomènes exceptionnels. L'Europe mérite un claque, il faut qu'elle la recoive. Pourvu que le G.S. s'affaiblisse franchement, aussi, parce qu'on l'aura voulu.

Plus personellement, j'adore les scénarios extrêmes et la panique, j'adore quand la météo perturbe complètement la société...je sais, c'est regrettable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, cela serait cool. Jugement très égoïste, je le reconnais. Cependant, l'Europe devrait un jour payer son aveuglement et son matérialisme: à force de polluer, et, surtout, de n'utiliser que le mazout et le pétrole comme principales sources d'énergie ou de déplacement, la réserve se tarit. Un hiver glacial serait...terrible. Les Européens et les Américains, principalement, se montrent trop fénéants pour adopter d'autres stratégies d'énergie, comme le vent, le soleil,...etc (il y en a encore des dizaines d'autres tout aussi écologiques et illimitées). Un jour, il faudra payer la note. Une de ces punitions, c'est le R. Climatique, d'accord. Mais même cela n'a pas l'air de suffire aux yeux des politiciens. Je demande si il ne serait pas bon pour notre ego que l'hiver 2005-2006 nous remette à notre place, nous punisse sévèrement...et nous avertisse, une fois de plus. Les conséquences seraient considérables. Humainement aussi malheureusement.

L'Afrique et l'Amérique centrale ne cesse d'endurer ouragans et autres phénomènes exceptionnels. L'Europe mérite un claque, il faut qu'elle la recoive. Pourvu que le G.S. s'affaiblisse franchement, aussi, parce qu'on l'aura voulu.

Plus personellement, j'adore les scénarios extrêmes et la panique, j'adore quand la météo perturbe complètement la société...je sais, c'est regrettable...

laugh.gif Tu ne crois pas que tu exagères un peu! Tu regardes un peu trop des téléfilms..Maintenant, que les prévisionnistes voient un hiver glacial, on verra dans les prochaines tendances le mois prochain; je préfère de la neige à un temps sibérien! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ongbak!!! Un temps siberien c'est pas mal non plus! biggrin.gif !! Ca tue les microbes!!! tongue.gif !! Et pourquoi pas un temps siberien et de la neige. On aura certainement les deux.....En plus j'ai un etang chez moi, je vais certainement pouvoir faire de la patinoire dessus!! biggrin.gif !! J'ai hate!!! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Ongbak, tu as surement raison... par contre, je hais les téléfilms! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ongbak, lâche prise, tu vois bien que tu ne fait pas le poids laugh.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez ongbak, lâche prise, tu vois bien que tu ne fait pas le poids laugh.gifthumbsup.gif

laugh.gif Eh Nicolas, ongbak reste et restera fidèle à ses principes thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez ongbak, lâche prise, tu vois bien que tu ne fait pas le poids laugh.gif  thumbsup.gif

laugh.gif Eh Nicolas, ongbak reste et restera fidèle à ses principes thumbsup.gif

et oui snow.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai quand-même beaucoup de mal à me persuader (ou plutôt me convaincre) que subitement un hiver va se montrer si rude que prévu.

Je sais que tous les éléments sont réunis pour nous le faire croire (la NAO négative, l'activité solaire faible, le gulf-stream viellissant...) mais sans même un ou deux hivers de transition de plus en plus froid, passer directement à un hiver historiquement froid me paraît difficile...N'oublions pas que l'hiver dernier aurait pu être très rude mais qu'à chaque fois la limite froid-doux est passée un peu plus au nord-est (sauf en février..). C'est peut-être la peur d'être déçu qui inconsciemment m'empêche d'y croire, mais bon j'ai un gros doute quand-même : comme par enchantement passer d'un mois de novembre plus doux que la moyenne à un mois de Décembre glacial me semble gros. Je parierai plutôt sur une dizaine de jours bien froids en décembre et le reste du temps ; du classique..

Quant à février....hum...je ne sais pas trop que penser d'une prévision saisonnière 5 mois à l'avance..

Celà dit je suis comme les trois quarts d'entre nous ; j'espère vraiment de la neige en abondance pour tout l'hiver, mais voilà ça me paraît utopique. Attention je ne dis pas non plus que l'hiver sera doux; j'ai l'impresion de faire une réponse de normand mais bon c'est mon point de vue, puisse qu'il soit archi-faux. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

bon ben voila je me lance blush.gifblush.gif

je pense quand meme que l echeance est encore assez lointaine mais vu les différentes analyse que j ai pu voir jusqu'ici pour moi ca ne fera aucun doute l hiver 2005 sera certainement un des plus froid depuis quelques decenies . quand aux precipitations c'est tres tres difficile a dire souvenez-vous l an passer et les55 cm tombés dans le nord de la hollande et qui etaient initialement prévus pour nos contrée .......

la nature jugeras elle meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! snow.gif ?? sun.gif ??? rain.gif ???

thumbsup.gifw00t.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dry.gif Moi aussi j'ai dû mal a y croire mais j'ai toujours un peu d'espoir. Mais quand je vois qu'est ce qui c'est passé l'année passé, j'ai peur que cela recommence! C'est a dire que le froid et la neige passe a côté; plus a l'est! J'aimerais tant y croire à 100% a ces tendances qui pourraient battre des record mais voilà je doute! (la peur d'ètre à nouveau déçu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops, je viens de voter 2 ans après la guerre. innocent.gif

"doux avec quelques gelées", ou plutôt un temps globalement doux et humide entrecoupé par quelques épisodes anticycloniques (donc) plus frais, voire froids.

Pas taper, pas taper!!! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez pas encore lus voyez le lien ci dessous w00t.gifsnow.gif

http://laterredufutur.com/html/modules.php...article&sid=125

Ah gla gla ah gla e thumbsup.gif

Ceci pour les impatients du terrible hiver qui pourrait arriver selon les différentes

tendances saisonnières.

Si cela arrive comment se passera la transition par rapport au mois de novembre qui lui est prévu plus doux

surprise.gif

Modifié par Frimas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudra vraiment attendre LE moment pour se rendre compte si cet hiver est si dur que prévu.

Ce serait malgrès tout logique dans le temps d'avoir enfin un hiver de ce nom.

Il faut remonter à Janvier 96 pour avoir trois semaines de gel d'affilée et encore plus loin pour de grosses accumulations de neige dans l'ouest de la belgique. Un hiver rigoureux tout les dix ans environ est pour moi un phénomène normal, dommage que ce soit à un moment où le mazout est au plus haut, faudra réinstaller les poeles à charbon!

Tout ce que je demande, c'est un beau petit noel blanc (10 cm de poudreuse, pas plus pour que les gens sachent circuler ce jour-là) et un beau tapis en janvier ou février en ardenne pour partir un week-end et chausser ses skis.

snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×