Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Santé, forme, etc ? Ou Pas ?  

65 membres ont voté

  1. 1. Santé, forme, etc ? Ou Pas ?

    • Je m'en occupe souvent
      19
    • Cela m'intéresse car on se sait jamais
      14
    • Il faudrait que je m'y mette
      16
    • Je ne m'en préoccupe pas
      10
    • C'est des fadaises
      0


Messages recommandés

Comme mes autres sondages, cela pourrait nous conduire loin .... Qu'est-ce qui vous intéresse dans le domaine de la santé : la prévention, le sport, les données médicales, etc ?

On parle souvent dans les médias de telle ou telle chose mais, sait-on vraiment de quoi ils parlent au juste ?

Un petit sujet de mise en bouche et, à vous de voir ...

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_20...mmandations.htm

stretcher.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, ma santé est très bonne et c´est pour cela que j´ai voté: je ne m´en préoccupe pas.

Seulement je voudrais ajouter une chose, à mon avis, rire est très important pour la santé et pour eloigner la maladie, on doit pas oublier porter le sourire à tout moment de la journée aux lévres biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le rire est l'un des meilleurs (si pas le meilleur) remèdes qui puissent exister ... Seulement, il ne faut pas oublier que personne ne demande à tomber malade ou à être blessé ! Il est donc préférable de savoir au minimum où l'on va ...

Pas de panique, juste un peu de prévention tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Malgré mon jeune age, je me préoccupe beaucoup de ma santé, surtout au niveau dentaire: une carie est si vite arrivée... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté le trois, car je ne peux pas me plaindre......j'ai bien eu des trucs, mais de bons médecins....la mort, j'ai joué avec elle, plus d'une fois.... un baroudeur, voila pourquoi, je me nomme de cette façon !!!! une lame passe sur le pied et passe entre l'ongle et l'os du gros doigt du pied gauche..... tondeuse .... une pièce d'acier qui me rentre par la bouche et sort près de l'oeil.....je joue moins actuellement !!!! quoi que !!! je contrôle le sucre...... ma taille.......et si mon corps.... réagit à quelque chose... je ne dois pas chercher longtemps .....une bête chose: des pellicules dans la barbe.... j'ai trop pris d'alcool.....ou trop gras !!!

Mon .....non .... mes docteurs sont mes organes....le docteur intestin surveille mes épices trop fortes....et comme disent certain, les chefs sont des trous du cul, c'est lui le dernier médecin contrôleur....c'est une histoire qui me revient... le docteur coeur....une petite pilule tous les jours pour contrôler la tension.....doc foie, je ne le connais pas.....doc poumon, lui c'est ma respiration, une personne m'a dit un jour....que la nuit je faisais de l'apnée....normal, combien de fois je commande ma respiration pour la prolonger par des exercices gratuits en aspirant très ...très longtemps et expirer plus qu'à fond et attendre encore un moment.....cet exercice on peut le faire à un feu rouge...comme en Amérique .... de la gymnastique en rue ....dans un magasin....à la caisse....l'articulation du coup.... gauche droite...avant arrière.... la taille idem....je dois avoué que j'observe les gens à ces moments-là!!!! et je souris !!! un bon exercice: c'est les escaliers !!!! chez moi, trois étages....En gros, comment fait le vétérinaire, il soigne aux regards. je vais me faire avoir une remarque par notre kiné.... ou il va approuver, on va trop vite chez le kiné et il y a eu de l'abus !!!! il en faut, mais il y a des mouvements qu'il faut faire de soit même ...!!! je ne fume plus depuis déjà très longtemps....il faut aussi apprendre à se regarder....ma dernière observation.... que de femmes avec un dos rond...à croire que....non... la tête enfin.... est trop lourde.....à mes proches...amies... je me permets avec les mains prendre les deux épaules et les pouces sur la colonne vertébrale et redresser .... thumbsup.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apprécie beaucoup la définition de la santé donnée par l'Organisation Mondiale de la Santé. La voici (de mémoire, donc excusez si elle n'est pas exacte)

"Etat de bien être physique, mental et social, qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apprécie beaucoup la définition de la santé donnée par l'Organisation Mondiale de la Santé.  La voici (de mémoire, donc excusez si elle n'est pas exacte)

"Etat de bien être physique, mental et social, qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie".

wink.gif Bonjour et bon samedi à tous wink.gif

Bib, ta définition de la santé me convient parfaitement . Il ne suffit pas seulement de ne pas avoir de maladie pour être en pleine santé . Notre corps est un tout, ainsi que notre vie avec les autres . Suivant cette définition, je connais plus de gens malades qu'il n'y paraît tongue.gif (et qui s'ignorent) .

En ces temps de "relâche santé", nous profitons de nos vacances pour vivre un peu n'importe comment . Mais, attention ! Toute médaille à son revers, pas toujour jojo :

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/cho...-insidieuse.htm

Cholestérol quand tu nous tiens stretcher.gif

Delphine tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne dit-on pas toujours....je ne sais plus très bien le début, mais jamais docteur, jamais malade ..je suis bien portant pas de problème....à peu près ça.... mais je complète en disant, c'est un malade que s'ignore. Il faut pas tous les jours, ni toutes les semaines systématiquement..... mais des contrôles de la mécanique.... on conduit bien la voiture régulièrement au garage !!!! Une prise de sang, tous les ans, après un certain âge.....45....50 ans... et oui, on prend de l'âge !!!

Pour ce qui est de

Cholestérol
.... je me demande pourquoi, l'un et pas l'autre.... ma mère l'avait et pas mon père, pourtant la même table.... oui, ici, j'ai eu le cas.... entre nous deux.....mais tout d'une fois.... il y avait une raison... eh oui, en cachette, on mangeait trop d'oeufs.....comme c'est moi, qui fait les courses....je ne reviens plus avec 30 oeufs à la fois .....

Il faut reconnaître que les jeunes ne sont plus comme nous.....disons une mentalité belge remarquée dans des restaurants français.....on ne laissera rien dans le plat en se disant: c'est quant même pour jeter, alors pas de gaspillage....on bouffe... blush.gifblush.gifblush.gif oh, je ne dis rien !!!

Les jeunes ont d'autres problèmes, face à laquelle, ils doivent prendre garde..... Les chips....on voit beaucoup des gros enfants !!!! chips et autres !!!

On en a déjà parlé par le passé. Avec les écoles, les distributeurs automatiques !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'interdit pas à mon fils de boire des sodas et de manger des chips mais en quantité limitée . Un ou deux sodas pas semaine et un paquet de moyenne contenance . Quand il va à l'école, je lui donne de l'eau, un jus de fruits et une barre de céréale (parfois avec du chocolat) en complément de ses tartines (souvent du Gouda et du jambon) . Quand il ne fait pas trop chaud, je fais du pain et une tartine "maison" vaut toutes les couques du boulanger .

Hélàs, nous sommes une famille de "gros" . Enfin, de bien-portants, toute la famille est dodue mais on essaie tout de même de faire attention : fruits, légumes du jardin, pas trop de frites ni de mayo et moins de sauce ( whistling.gif enfin çà ...) . On aime la bonne chair quoi !

Un autre méfait, le tabac ... j'ai expliqué très tôt à mon fils les dangers du tabac . Il dit qu'il faut être stupide pour fumer (espérons qu'il le pensera toujours) . Toute la famille est non-fumeuse (mon beau-père à arrêté il y a une grosse dizaine d'année et ma belle-soeur depuis près de 5 ans) .

Une famille modèle, non ! Mais on essaie ...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Etat de bien-être physique, mental et social, qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie".

et après, je n'en vais......" bien-être physique" tout à fait d'accord et bien dit....."social" là oui et non...humble social....oui et pour le reste... comme je dis attention... un malade que s'ignore !!!

Pour conclusion, mais quelqu'un là déjà dit... mais cela ne fait rien .... on doit le redire l'abus nuit en tout.....je vais prendre le plus mauvais exemple, car c'est la guerre sur la cigarette!!! un bon cigare par an.... je pense que ce n'est pas mauvais, mais 5 par semaine c'est déjà trop....un rosé à chaque occasion, sur la journée.... c'est mieux: un par jour....tiens....en parlant, je n'ai rien bu hier, si de l'eau !!!! même pas assez...mais le café léger ....potage.... donc presque le volume recommandé !!! thumbsup.gif au travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait plaisir de te voir à nouveau sur MB Raymond! laugh.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rosa, je ne vais pas dire bientôt...... mon mois d'août est fini......je suis dur avec moi, mais j'ai quant même eu la crèves pendant 5 jours.....mais, cela ne m'a pas empêché de travailler même sous la pluie.....la vie d'un baroudeur... c'est cela...tu penses bien que, sur la route pendant un an.... dans la tête, il m'arrivait de dire "marche ou crève" .... j'en ai gardé le souvenir.... blush.gif

Si mon épouse écoutait ce que je dis..... elle dirait qu’il y a longtemps que c'est comme cela, je n'ai jamais changé....car avec une petite bronchite, j'allais travailler à la cave !!!! résultat des courses.....voile de congestion pulmonaire !!!

C'est un défaut chez les hommes..... manque de précaution sur les soins....!!!!!

Sans doute une des raisons, que les femmes vivent plus longtemps ....j'ai un contrat pour la fin du mois d'août, et il doit être près !!!! thumbsup.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif Bonjour à tous et bonne fin de week-end wink.gif

Les maux de tête ne sont pas uniquement dûs à l'abus de rosé whistling.gifwhistling.gif . Il existe aussi la migraine:

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/mig...nages-forum.htm

Puissiez-vous ne jamais l'avoir ...

thumbsup.gif Delphine !

laugh.gif Houlala Delphine; je n'ai jamais de maux de tête..le rosé, le vin est primordial pour la santé, l'abus est mauvais; même boire trop d'eau! Je reconnais que le vin rouge, surtout les cépages du bordelais et languedoc sont efficaces pour la santé du coeur et des artères; l'essentiel: c'est d'être cool thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.giflaugh.gifwink.giftongue.gif Je savais que tu viendrais répondre ! Je l'ai fait exprès car je ne te voyais plus sur mes forums . En parlant de rosé, j'étais sûre de te toucher . Cà a marché ! whistling.gifwhistling.gif

Je ne te visais pas mais, c'était du marketing ....

En effet, les bienfaits du vin ne sont plus à prouver . Le tout avec modération bien sûr !

Sans rancune mon grand shifty.gifwhistling.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bon mercredi wink.gif

Et oui, vous me direz que nous ne sommes que début août mais la rentrée est presque déjà là ! Et s'il nous manquait de prendre de bonnes résolutions ?

En voici quelques unes sous forme de journal ...

thumbsup.gif Delphine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vacances sont propices à faire le point sur soi ... et de repartir du bon pied pour la rentrée ! laugh.gif

Côté sport pour moi, pas (plus) de problème... la mauvaise forme du printemps n'est plus qu'un mauvais souvenir: trop de sport tue le sport ! Ce qui m'a fait retrouver la forme: plus de sport (entraînement et compétition compris) pendant 15-20 jours et deux bons kilos en moins... et maintenant ça roule ! ! ! laugh.gif

Pour le reste, il y a des choses à faire ! unsure.gif

Mais le lien est réservé qu'aux dames, non ? huh.gif

w00t.gif

Modifié par chevalblanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude, je conseille tout le monde mais certains sont réservés aux dames . J'essaierai de trouver un site pour messieurs (bien que je n'y connaisse pas grand-chose) . Il y a sûrement un pendant de Femmes Actuelles (Hommes Actuels?) .

Si tu trouves, fais-moi signe thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vacances sont propices à faire le point sur soi ... et de repartir du bon pied pour la rentrée !  laugh.gif

... trop de sport tue le sport !  Ce qui m'a fait retrouver la forme: plus de sport (entraînement et compétition compris) pendant 15-20 jours et deux bons kilos en moins... et maintenant ça roule ! ! !  laugh.gif

Eh bien, Cheval blanc, j'ai reçu la même "leçon" que toi. J'ai dû ralentir mes activités à cause d'un petit bobo, et du coup, d'autres problèmes se sont résolus. J'ai dû apprendre à ne rien faire, me détendre en profondeur. Je dois avouer que je me suis laissée faire avec délices, au point que j'ai peur d'y avoir pris goût !

Alors je propose cet exercice-santé: repérer tous les "je devrais..." et éliminer ceux qui ne sont pas d'importance vitale, étant bien entendu que se faire plaisir et faire plaisir à son entourage EST vital, bien sûr.

Bon vous laisse pour aller faire une sieste au jardin. sun.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bib Ecrit le mercredi 03 août 2005, 14:22

Il faudrait (merde: encore un!) observer le nombre de fois qu'on se dit, par jour: "je dois", ou, pire: "je devrais faire ceci ou cela." (=culpabilisation en plus). C'est horrible.

??????????????????????????????????? Attends d'avoir la pension..... c'est encore pire !!! crying.gif le 31 juillet mon mois d'août était fini........... j'ai promis et je ne sais plus suivre !!! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×