Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Santé, forme, etc ? Ou Pas ?  

65 membres ont voté

  1. 1. Santé, forme, etc ? Ou Pas ?

    • Je m'en occupe souvent
      19
    • Cela m'intéresse car on se sait jamais
      14
    • Il faudrait que je m'y mette
      16
    • Je ne m'en préoccupe pas
      10
    • C'est des fadaises
      0


Messages recommandés

wasmes129 Ecrit le jeudi 04 août 2005, 08:13

Guide Santé des Voyageurs

Excuse moi, Delphine... je ne me suis jamais occupé de ça, car je ne suis jamais sorti de l'Europe.....et je me suis toujours dit..... si je vais à pied, je cours beaucoup moins de dangers.....et l'habitude de la ...montagne....il ne faut jamais faire le fou, contre la nature....que se soit pour les fortes chaleurs...lentement!!!!!.

Mais comme nous sommes dans un siècle de la rapidité..... ( sur l'heure)....2000 ....5000 km...le corps qui est dans un endroit doux...nu en plein soleil ou dans un autre climat.....l'heure qui suit !!! pardon...

Je ne dis pas que je ne prends rien dans mon sac...si, un aspi-venins, pansements avec un désinfectant, une chose que tout le monde doit faire c'est le tétanos....faut pas aller en voyage pour le faire....tout le monde doit le faire !!!!

et quelques médicaments......

Une chose .... bien sûr avec l'âge......c'est une visite chez le médecin avant....et suivre aussi les instructions du pays où on se rend thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que de simples remèdes sont les meilleurs . Seulement, en ce qui concerne le tétanos, je suis allergique au vaccin (je gonfle et je n'ai pas besoin de çà) . Mon point faible, c'est mes os pas les infections (on ne peut pas tout avoir) .

Je fais donc avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Delphine, il y en a un autre.... renseigne toi, car une bête piqûre d'insecte.... peut créer des dégâts, une simple griffe....j'ai quidé des groupes, j'ai une expérience...: une femme.... une semaine après... 41,5° ...tension 21... et ...et crier... que l'on voulait la tuer...devant des personnes qui ne me connaissent pas tout à fait....

Maintenent, c'est le tevax !!!! il me semble...crying.gifblush.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour recommencer l'année académique en beauté, réactivons notre forum santé .

Après les libations de l'été, il nous faut reprendre le collier . Et vous, que faites-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Pour recommencer l'année académique en beauté, réactivons notre forum santé .

Après les libations de l'été, il nous faut reprendre le collier . Et vous, que faites-vous ?

Je remange de manière plus équilibrée et j'essaie de faire le plus de sport possible! faites travailler les abdominaux tous les jours en remontant le dos et en le redescendant une centaine de fois tout en posant vos main sur les tempes et en redressant votre poitrine et vous verrez une différence: vous perdrez un peu de graisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, bien que je ne puisse plus faire de sport qui utilise trop mes jambes, je profite de la période scolaire pour courir après un gibier très chassé en cette période : l'écolier en retard . Parfois, je trouve que cela devrait devenir un sport olympique tongue.gif (maman sportive de haut niveau) . thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smartass.gif Bonne rentrée à tous !

Le cartable a bon dos…

Chaque année à l'approche de la rentrée des classes, les médias et les parents d'élèves semblent redécouvrir les méfaits des sacs trop lourds sur la colonne vertébrale des enfants. Mais aujourd'hui, certains scientifiques pensent que le cartable a bon dos et que le vrai coupable est ailleurs… Le point avec le Dr Frédéric Brun, rhumatologue.

Lire la suite ...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Tu as bien raison de parler de cela, l'année dernière mon sac lpesait régulièrement 12 kg! J'ai changé de méthode cette année pour qu'il soit moins lourd!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir ménager son dos, surtout les plus jeunes . Si on ne le fait pas, il est trop tard car, à mon âge, j'ai déjà des problèmes . Victime de la politique du "toujours tout dans le cartable" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
. Victime de la politique du "toujours tout dans le cartable" ...[/i]

Ce phénomène continue, Delphine! Et plus qu'on ne le croit! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. Victime de la politique du "toujours tout dans le cartable" ...[/i]

Ce phénomène continue, Delphine! Et plus qu'on ne le croit! crying.gif

laugh.gif Et moi, c'est l'inverse; mon tchô ne ramène que les cours du jour à étudier..à la maison, son papa l'aide et je dispose d'un tas de livres scolaires..C'est de la folie de voir des enfants avec des valises à l'école..autant transporter une armoire à roulettes thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je pense que j'allais à l'école (humanités) avec un simple élastique pour tenir mes fardes !!!! on travaillait sur des feuilles volantes qui étaient remises ensuite dans des cahiers Atoma et nous avions très peu de livres, plutôt des feuilles également mais qu'est-ce qu'on écrivait à l'époque, ce qui nous a été très utile au niveau orthographe et il n'y avait pas d'ordi, pas de machines à calculer.....l'objet le plus encombrant était la farde de dessin qui était beaucoup plus grande mais elle ne voyageait qu'une fois semaine.... Cependant je ne crois pas que nous étions plus bêtes que les écoliers à l'heure actuelle !!!! biggrin.gifbiggrin.gif Et au niveau des heures les horaires étaient beaucoup plus chargés également et nous allions aussi à l'école le samedi matin, pendant deux ans j'ai fait 8 km à pied par tous les temps aller/retour biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Modifié par Bréhat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le cartable mais surtout la façon de le porter. En effet la plupart des cartables et sacs à dos actuels sont conçus pour être portés sur les deux épaules. Mais voilà, "ça ne le fait pas ! ", "ça fait école primaire de le porter comme ça!", "on va passer pour des débiles".... voilà les réponses des élèves quand dans mon cours d'ergonomie, je tente de leur montrer le bien-fondé du port adéquat du cartable.

Il y a le cartable mais il n'y a pas que cela. Il y a aussi la position qu'ils adoptent quand ils sont assis à leur banc: la tête appuyée sur une main, le dos rond quand ce n'est pas "affalé" sur le banc !

Quand je leur fais faire des tests pour se tenir correctement, ils me disent, ça fait mal! Ben oui, ils doivent faire travailler des muscles qu'ils ont l'habitude de ne pas solliciter !

Pour préserver son dos, il faut entretenir les muscles adéquats: ceux du dos mais aussi la sangle abdominale

Actuellement, du moins en secondaire, les élèves ont une farde avec les cours du jour. Ils ne sont pas non plus obligés de voyager avec toutes les feuilles de l'année!

Pour satisfaire votre curiosité et la mienne (bien que je sache déjà ce que je vais trouver), d'ici quelques semaines, je vais faire faire l'inventaire des sacs de mes élèves. A votre avis que vais-je y trouver ? Surprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas certainement y trouver pleins de trucs qui n'ont rien à voir avec l'école ... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Et moi, c'est l'inverse; mon tchô ne ramène que les cours du jour à étudier..à la maison, son papa l'aide et je dispose d'un tas de livres scolaires..C'est de la folie de voir des enfants avec des valises à l'école..autant transporter une armoire à roulettes thumbsup.gif

Tant mieux pour lui ! Mon fils commence aussi cette année comme cela, heureusement ...

De mon temps, quand j'allais à l'école à Ghlin, on ramenait tout tous les jours . En plus, j'avais 20 minutes de trajet à pied en aller et 20 en retour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Tu vas certainement y trouver pleins de trucs qui n'ont rien à voir avec l'école ... tongue.gif

L'année dernière j'avais 8 heures de cours: 4 le matin et 4 l'après midi: les matières que j'avais ce jour sont le susivantes: français, histoire/géographie, mathématiques, espagnol, anglais, physique, biologie et économie, et comme je mangeais à la cantine ce jour-ci, cela faisait dans monsac: 8 livres, 4 classeurs et 4 cahiers grand format de 190 pages. Mon sac était grand mais il a craqué en cours d'année, j'ai eu l'idée d ele peser, j'étais complètement abasoudi: 12.2 Kg! et dire qu'après, nous avons la colonne vertébrale déformée...

Les professeurs ont mieux organisé les cours cette année. Tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai connu un système de "casier" personnel à l'école qui permettait d'y laisser les livres et la plupart des cahiers et autres accessoires...

Je me baladais donc avec le strict minimum sur le dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Personnellement j'ai connu un système de "casier" personnel à l'école qui permettait d'y laisser les livres et la plupart des cahiers et autres accessoires...

Je me baladais donc avec le strict minimum sur le dos !

Nous n'avons pas de casiers à l'école! C'est trop coûteux selon eux! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme, et je suis bien mis pour le savoir. ce sont les prof qui ne veulent que leur cours dans une farde. Resultats, si tout mes prof fesait pareil avec 8 farde remplie de feuille dans un sac. si il nous laissait mettre n'importe quelle cours ensemble, cela nous permetrai de mieux adapté nos besoin par rapport aux horaires.

Pour exemple, j'ai peser mon sac un MERCREDI, resultats: 8 Kg et j'ose meme pas regarder ce que ca doit etre une journée complete. Mais apres, on ne donnerai pas des indemnité aux eleves comme moi qui doivent aller voir un medecin car j'ai une cyphose + une scoliose. mais ca madame arena sans fou completement. juste que a 40 ans je me choperai une hernie et je devrai encore payer rien qu'a cause de prof qui veulent leur propre farde a eux tout seul.

Alors un petit pour les prof de MB, PENSEZ aux dos de vos eleves.

PS: Mon prof de bio n'avait pratiquement pas de feuille de cours, il dictait son cours et on prennait note SI on voulait. Et bien tout le monde a réussi son examen et on se souviens du cours: si ca peu donner matiere a reflechir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix des casiers n'est en effet pas des plus bas mais l'entretien et les réparations coûtent aussi excessivement chers. Nous avions aussi envisagé cette solution mais étude faite, la durée de vie d'un casier (en bon état) est loin d'atteindre une année scolaire! Et puiis d'autres petits déavantages .... whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon prof de bio n'avait pratiquement pas de feuille de cours, il dictait son cours et on prennait note SI on voulait. Et bien tout le monde a réussi son examen et on se souviens du cours: si ca peu donner matiere a reflechir.

Sauf que ... car il y en a un (hélas je le déplore aussi) ... en cas de contrôle des cours pour l'homologation des diplômes, cela risque de poser des problèmes aux élèves d'abord et aux profs, ce qui est moins grave. En effet, les notes des élèves doivent correspondre à la matière donnée. Donc si pas de notes, cela peut signifier que la matière n'a pas été donnée. On ne peut non plus donner des notes toutes faites non plus. Il faut que l'intervention des élèves apparaissent dans les notes.

Ces contrôles par la Commission d'homologation se font de manière aléatoire. Mais il est déjà arrivé qu'une classe entière se voit refuser l'homologation de son diplôme par manque de trace de cours ou journaux de classe non tenus à jour...

Dis-moi et SI on ne veut pas, que fait le prof quand il vise les notes des élèves ????

La prise de notes, je suis pour. Cela favorise l'écoute, la compréhension mais dans certains cas ou pour certains élèves, les notes prises se révèlent insuffisantes voire incorrectes. Donc il faut rester dans un juste équilibre entre les deux.

J'ai un petit penchant pour la rédaction de synthèse ou de schématisation en fin de chapitre.

En Belgique, les livres scolaires ne sont quasiment plus utilisés car aucun ne correspond aux programmes que l'on nous assène, programmes qui changent presque annuellement quand ce n'est pas en cours d'année !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Sauf que ... car il y en a un (hélas je le déplore aussi) ... en cas de contrôle des cours pour l'homologation des diplômes, cela risque de poser des problèmes aux élèves d'abord et aux profs, ce qui est moins grave. En effet, les notes des élèves doivent correspondre à la matière donnée. Donc si pas de notes, cela peut signifier que la matière n'a pas été donnée. On ne peut non plus donner des notes toutes faites. Il faut que l'intervention des élèves apparaissent dans les notes.

Ces controles me paraissent très bien! C'est complètement différent en France!

Néanmoins nous sommes offtopic.gifoops.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×