Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Océanic

Superscience et les extraterrestres

Messages recommandés

Moi j'ai été très déçue de ce documentaire, la question des crops cricle a été survolée, alors conclusion selon eux, "facile de faire un canular avec des planches et des cordes"... Il me semble qu'une émission scientifique se doit d'analyser un phénomène dans son ensemble, ici ils ont préférés mettre de côté le fait que dans les "vrais" crops circle, les tiges de blé ne sont jamais cassées, que celle-ci ont été chauffées à plus de 600°C, et j'en passe... Je ne pense pas que l'on puisse faire cela rien qu'avec des cordes et des planches, restons sérieux tout de même! mad.gif

Même chose pour les OVNIs, tous les phénomènes OVNIs qui ont été observés c'était simplement un baton sur lequel on a attaché un objet! blink.gif (ah bon)

C'est vraiment prendre les gens pour des ****.

Je veux bien que la majorité des photos, videos, ou encore témoignages sont des canulars, mais que fait-on du reste??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dû aussi un peu, beaucoup, aux impératifs de temps unsure.gif .

Une heure, c'est vraiment trop peu. Et cela donne des explications parfois assez sommaires.

(Même si, dans le fond, je partage ton point de vue wink.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, je suis tout à fait d'accord. Mais seulement ils affirment que tous les crops circles sont fait au moyen de planches et de cordes, de plus l'hypothèse des extraterrestres est "folle"!

Alors autant ne rien dire surtout si c'est pour dire cela! En plus je ne pense pas que parler des conditions requises pour la vie sur une planète soit vraiment parler des extraterrestres, je veux bien que l'on en parle, mais de là à s'étendre là dessus pendant 30 min... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis tout simplement endormie devant la TV. Je trouvais le début pas trop mal, mais, comme souvent, trop superficiel, et rien de bien neuf... Alors.... sleeping.gif

Dis, Zwicky, avec 600°, il ne devrait plus y avoir de tiges pliées ou cassées, mais seulement de la cendre, non ?

600°? c'est facile et rapide avec un chalumeau, par exemple ceux qu'on emploie pour brûler les mauvaises herbes...

Tiges pliées ? Pas de problème, ca plie facilement, ces trucs là, surtout quand ce n'est pas tout à fait sec...

Je trouverais quand même bizzare que des extra-terrestres se mettent tout d'un coup à faire des dessins dans les champs: au début: de simples ronds, puis des formes de plus en plus sophistiquées, comme s'ils étaient en train d'apprendre ! S'ils peuvent venir jusqu'ici, ils n'auraient pas eu besoin d'apprendre et auraient fait tout de suite des dessins sophistiqués.

Autre question: s'ils veulent communiquer avec des dessins, ils devraient se présenter pour avoir une réponse, non ? Or les terriens ne répondent absolument pas à ces "messages"... Alors pourquoi s'amuseraient-ils à se donner tout ce mal, en cachette ?

Je pencherais plutôt pour un club de farceurs artistes, et je les félicite pour leurs dessins: certains sont des oeuvres d'art ! En plus, ils doivent vraiment bien s'amuser ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la tige dans son ensemble qui a été chauffée, mais le noeud, c'est pour ça que la tige est pliée et non cassée, pas facile de marcher sur du blé sans le casser.

Je pense que les dessins sont de plus en plus complexes parce que au départ on a dit "des ronds c'est facile à faire dans les champs", alors "on" a commencer à faire des oeuvres d'art.

Du fer pur a été retrouvé dans ces crops, mélé à des éléments très rares.

Certains crops circle ont permis l'éllaboration de nouvelles théories mathématiques encore inconnues à ce jour... Ce n'est pas à la portée de n'importe qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà discuté de ce sujet avec ma soeur, mais elle n'est pas arrivée à me convaincre, que du contraire: c'est elle qui a changé de point de vue !

Pour ce qui est de plier des tiges, là, c'est toi qui ne me convaincs pas: va dans les champs et essaie ! C'est vraiment très facile. Les orages couchent parfois des champs entiers: il plie, continue à mûrir, et, dans certains cas, les cultivateurs peuvent même encore le récolter avec une machine qui les redresse avant de les couper.

Voici un site de "cropsmakers": c'est un club, il y a des concours, et on leur fait même des commandes pour des événements sportifs, etc...

http://www.circlemakers.org/new_documents.html

Leur devise, sur la page d'accueil: "la discrétion est un élément vital de notre travail"

Mais il y a sans doute des exceptions et des éléments que j'ignore.

N'hésite pas à nous en dire plus ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, Bernadette. Je trouve le graphisme du site web assez bien, beau mais simple... (oui mais là, je sors un peu du sujet... whistling.gif)

Sinon il y a de très belles réalisations, c'est l'agriculteur qui ne doit pas être content tongue.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis, Zwicky, avec 600°, il ne devrait plus y avoir de tiges pliées ou cassées, mais seulement de la cendre, non ?

600°? c'est facile et rapide avec un chalumeau, par exemple ceux qu'on emploie pour brûler les mauvaises herbes...

Ce serait vraiment étonnant en effet que les plantes résistent à une T° de 600°C car pour déterminer le taux de cendres, c'est-à-dire le taux de matières minérales, on procède à une calcination à 500°C.

D'autre part ne chauffer que les noeuds des tiges dans un champ, sans toucher les autres parties des tiges me paraît être bien fastidieux comme travail !

Quant à plier les tiges, sans les casser, c'est très possible: il suffit que le taux d'humidité soit suffisant ! et les exemples donnés par bib concernant la verse est un des cas possibles quand les céréales ne sont pas encore à maturité.

Quant à la configuration des crops circles donnant naissance à des théories mathématiques, cela me fait penser à la théorie des fractales (j'en ai déjà parlé plusieurs fois dans ces forums, un petit "dada" qu'hélas, je n'ai plus le temps de poursuivre, du moins pour l'instant, pour ma retraite peut-être) mais qui, inversément, seraient à la base de l'élaboration de certains crops circles !

Pour en revenir aux extra-terrestres, ce qui me paraît étrange c'est que dans l'univers, on recherche toujours des conditions de vie proches des nôtres. Peut-être existe-il des conditions tout à fait concommittantes pour qu'apparaissent d'autres formes de "vie", le terme vie n'ayant pas la même signification que celle qui nous concerne --> je parlerais d'autres formes d'existence, d'autres formes d'intelligence, avec une autre matérialité que la nôtre et peut-être même une certaine immatérialité, qui sait ! Je ne parle pas ici de croyances religieuses, ni d'êtres suprêmes, ni de divinités en tous genres !

Pourquoi ramène-t-on toujours tout à nous, à notre terre, à notre système. Sans doute parce qu'on ne peut s'empêcher de raisonner qu'avec la forme de pensée qui est la nôtre et pas avec une autre ! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai vus ces crops circle j'ai été très sceptique. Je me disais qu'il était très facile pour certaines personnes de faire ces dessins dans les champs. Puis j'ai lu des reportages (qui provenait du journal télévisé de France 2), j'ai vu un documentaire, j'ai lu pas mal d'articles à ce sujet.

Du coup, j'ai de moins en moins pensé à l'hypothèse du canular, il y a des dessins qui font parfois jusqu'à un kilomètre de long, et faire cela en pleine nuit en à peine quelques heures, je doute...

Des animaux ont été retrouvés à l'intérieur des ces fameux dessins, certains étaient explosés de l'intérieur, d'autres brûlés. Facile d'aller les déposer vous allez me dire... Mais le plus étonnant c'est que l'on a retrouvé une mirriade de mouches collées par la trompe, comme si elle étaient en train de manger juste au moment où on a fait le crop, d'après les conclusions ces mouches auraient été soumises à une forte chaleur.

Et que faire de tous les témoignages d'OVNIs qui apparement seraient omniprésents aux environs des agroglyphes.

J'ai une video qui dure environ 40 min, Secrets et mystères du monde sur les crops (38mo adsl indispensable). Crops circle

Donc voila à bientôt j'espère. thumbsup.gif

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressante, cette émission, Zwicky. Certains arguments me font bondir, mais d'autres faits sont effectivement troublants. Dommage qu'ils restent très flous à leur propos...

Merci ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai regarder aussi l'émission, cela est très intéressant, et comme j'ai il y a des années, fais tourner un pc, pour SETI, qui était un software qui permettai de faire des calculs (des millions de pc reliés entre-eux) pour justement s'avoir si il y a une autre forme de vie que nous cool.gif

laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressante, cette émission, Zwicky. Certains arguments me font bondir, mais d'autres faits sont effectivement troublants. Dommage qu'ils restent très flous à leur propos...

Oui je dois admettre qui il y a certaines choses qui sont plutôt louches... Il y a quelques anomalies, comme le passage où des scientifiques mettent tout un attirail pour détecter quelque chose, le lendemain il y a un crop circle et aucune détection, bizarre...

Puis l'histoire de l'hélicoptère ne me semble pas très nette, mais pour le reste je trouve ce reportage plutôt convaincant. happy.gif

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pou moi l´émission n´a pas dit grande chose, à mon avis tous nous connaissons toutes les choses dites.

Peut être, il n´y a pas de nouveau à dire dans cet affaire cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×