Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Vous qui regardez souvent le ciel ...

Ah ces extraterrestres !!

Je me propose depuis longtemps de créer dans "espace de discussion" un sujet : "Avez vous déjà vu ou eu témoignage d'apparition d'OVNI ?"

Il est certain que ce forum sera fermé (et même effacé) si on ne respecte pas la charte de MB !! (étant donné que j'en suis l'auteur). mad.gifwink.gif

Les chances de voir un OVNI (si ils existent) est proportionnellement plus grande pour nous les météo-amateurs ou professionnels. On n'arrête pas de regarder le ciel, à en être éblouis, aveuglés .. wink.gif

Dans nos rangs il y a également bon nombre d'astronomes amateurs.

Notre intérêt pour ce qui se passe dans les cieux est connu de notre entourage, et bien sûr, si quelqu'un observe quelque chose de bizarre dans le ciel, il va nous en parler pour trouver des explications rationnelles ou se faire rassurer ! crying.gif

Un autre problème est la peur du ridicule, d'être pris pour un fou si la personne ose témoigner (et c'est là le rôle privilégié de confident que certains d'entre nous on déjà pû avoir).

Alors, à vos plumes pour décrire ce que vous avez vu ou entendu !!

Restons cool, cependant. Pas de secte là dedans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je te félicite Pierrotpy pour l'originalité de ton sujet!! Personnellement, je n'ai jamais vu d'OVNI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellemnt, je n'en ai pas vu.

Le risque le plus grand dans nos contrées "infestées" d'avions, c'est de les confondre le soir, avec leur lumerottes, avec un quelconque objet volant non identifié.

Un truc : si ça clignote, c'est un avion; si ça ne clignote pas, c'est peut être aussi un avion dont on ne distingue pas les clignotants !!(brume, éloignement ...)

ou alors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieuse de lire les réponses à ton post, Pierrot smile.gif ...

personnellement, je n'ai jamais vu le moindre OVNI sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrotpy,

Des objets qui peuvent être pris pour un OVNI;

1)Vénus le soir ou le matin qui ressemble à un objet très brillant qui peut encore être vu juste avant le lever ou juste après le coucher du soleil.

2)Objet qui vaut la peine de regarder ce sont les passages de la Station ISS (Station spatiale internationale) qui est par moment assez brillant et se déplaçant plus vite qu'un avion sans clignotement.

3)D'autres satellites très brillants aussi lumineux qu'une pleine lune, ce sont les satellites Iridium (de communication) qui éclairent tel un flash lumineux de moins d'une seconde.

J'ai trouvé un site qui permet de calculer tous les événements du ciel pour votre bled. C'est seulement en anglais. Il vous donne entre autre le lieu et l'heure des passages des satellites ISS et Iridium) http://www.calsky.com

Un site super bien fait.

Les ballons sonde météo qui dérive. A 20km d'altitude, ils ont près de 10m de diamètre alors qu'au sol ils font moins d'1 mètre.

En tant que météorologue, je n'en ai jamais vu. Ou du moins le phénomène était toujours explicable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà quelques années, nous nous sommes tous faits piéger par la première grande soirée "Plein air" aux barrages et... par l'habileté professionnelle du technicien qui s'amusait dans les nuages avec un laser super puissant ! laugh.gif

Par contre ma femme a eu, en compagnie de pas mal d'autres personnes, une expérience plus sérieuse. Je lui demande de me rafraîchir la mémoire, et je vous raconte ce week-end wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wink.gif Original de forum tongue.gif

Moi non plus, je n'en n'ai jamais vu mais je serais curieuse d'en voir ... Personnellement, j'y crois plus ou moins . Certains signes sont restés inexpliqués (la disparition des Mayas par ex.) ...

Faut voir aussi s'ils sont gentils whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'oubliais les lasers ou phares style DCA qui éclairent le ciel et sur les nuages près des boites de nuit et discothèques

Je me rappelle il y a 8 ans près de Charleroi, le raffus que cela avait provoqué. La télévision était même venue à la météo pour demander des explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n´en ai pas vu, mais j´ai connu des personnes qui ont raconté des histoires d´Ovnis, par exemple, on disait que tous les jours 11 de chaque mois on pouvait regarder ovnis dans la montagne de "Montserrat" à Barcelone, beaucoup des gens sont allés pour voir quelque chose, on dit qu´il a eu certaines qu´ont obtenu quelque succès. Dans l´îles canaries il y a certains endroits où les gens se réunissent pour voir les ovnis certains jours qui sont fixés pour quelqu´un qui dit qui parle avec eux, je connais une collegue qui dit avoir vu ovnis là bas...

Je connais aussi un pilot de l´Iberia qui a vu des ovnis un jour des années septante, en faisant le vol Barcelone-Mallorca. Le radar n´a pas détecté l´appareil et ce pilot a raconté qu´ il a vu parfaitement l´ovni, son dossier est classée avec des autres dans le Ministère d´Aviation Civil comme affaire non resolu, car la tour de control qui a suivi l´avion ce jour là a reconnu qu´il avait un appareil non identifié à côte de l´avion de ce pilot mais, ils n´ont pas pu dire de quoi il s´agit, peut être un avion espion (sans possibilité de détection par le radar) d´un autre pais ou un ovni (objet non identifié).

Il y a aussi des personnes qui raccontent que les extraterrestres sont entre nous, ils seraient comme des êtres humains normaux et qui habitairaient entre nous pour nous espionner ou pour nous aider au moment qui arrive la fin du monde...

Comme tous les mystères ou énigmes on sait pas vraiment quelle chose se cache derrière, est-ce que sont vraiments des habitants d´autres mondes?, ou bien s´agit-il des produits du cerveau humain, le grand inconnu?, pour le moment toutes sont hypothèses... whistling.gif

Modifié par Bohème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant, et qui me passionne. Bien que personnellement je n'ai jamais vu d'OVNI, je pense qu'il existe des phènomènes qui a l'heure actuelle ne sont tjrs pas expliqués. Pourquoi n'y aurait-il pas d'autres formes de vie dans l'immensité de notre univers ? Pourquoi de la vie rien que sur notre petite planète ?

(un grain de sable dans l'infini de l'univers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Sujet très intéressant, et qui me passionne. Bien que personnellement je n'ai jamais vu d'OVNI, je pense qu'il existe des phènomènes qui a l'heure actuelle ne sont tjrs pas expliqués. Pourquoi n'y aurait-il pas d'autres formes de vie dans l'immensité de notre univers ? Pourquoi de la vie rien que sur notre petite planète ?

(un grain de sable dans l'infini de l'univers)

Peut etre que les conditions climatiques qu'il y a dans l'univers et sur les autres planètes et surtout l'absence d'atmosphère y est pour quelque chose. Depuis que les scientifqiues ont révéléés des traces d'eau, je me demande si vraiment il n' ya pas eu de vie sur mars il y a des milliers d'amis malgré le rapport des scientifiques qui dit qu'il y en a jamais eu et qu'il y en aura jamais. Ce sujet m'intéresse beaucoup. Ainsi bien entendu que celui des OVNI. Mais en parlant de cela, n'y a t il pas eu un homme qui avait vu un OVNI dans le sud de la France il y a quelques dizaines d'années?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OVNI signifie Objet Volant Non Identifié. Ce terme est, au départ, militaire : un OVNI est un ennemi potentiel. Cela ne signifie pas "moyen de transport intergalactique rempli de petits hommes verts." Les OVNIs existent donc en grand nombre !

A l'époque de la guerre froide, il étaient répertoriés dans le "blue book", qui, depuis, a été publié (entier ???). T

Les confusions citées par Froggy sont fréquentes.

Il y a aussi les illusions d'optique: mirages, nuages, et les illusions collectives, qui peuvent être très étonnantes. Il y a les erreurs et l'auto-conviction : si le Pierrot de ma blague ne s'était pas rapproché de l'ambulance, il aurait toujours prétendu avoir vu une soucoupe volante et un petit homme chauve avec de longs bras.

J’ai été passionnée par les OVNIS pendant mon adolescence, mais j’ai aussi passé du temps à tenter de les expliquer pour éliminer toutes les possibilités de fausses observations. J’ai lu des centaines de témoignages : j’avais des correspondants dans le monde entier. Je suis à la fois très attirée par ce genre de sujet, et très sceptique. Je ne dépense pas d’énergie à décider si je dois « croire », ou « ne pas croire »…, parce que la croyance d’une personne n’est pas une preuve et n’a jamais fait avancer les recherches, que du contraire !

Il faut à la fois être ouvert à toutes les possibilités, envisager, étudier, puis prouver.

Souvent, les scientifiques rejettent ou ignorent ce qu’ils ne peuvent pas prouver. Ces « choses » inexpliquées se retrouvent alors dans le domaine « ésotérique », nouvel âge… où toutes les dérives sont possibles.

Ceci dit, j’ai quand même passé beaucoup d’heures le nez planté dans les nuages ou les étoiles, à guetter tout ce qui passe, y compris les avions. Mon expérience professionnelle me permet de distinguer à coup sûr un satellite artificiel d’un avion, de Vénus, d’un nuage lenticulaire, d’un ballon météo, d’une tache ou d’une poussière dans l’oeil et d’une étoile filante. La thèse des « armes secrètes » ne tient pas, parce qu’elles ne restent pas longtemps secrètes… Je peux même tenir compte de la vibration induite par la réfraction d’un rayon lumineux dans les différentes couches de l’atmosphère.

J’ai vu des « ovnis ». Le plus extraordinaire, c’est que je n’ai jamais eu connaissance de témoignage semblable, alors que j’en ai vu des dizaines, pendant des années. Les gens à qui j’ai fait voir ces phénomènes les ont vus comme moi, mais se sont contentés de hausser les épaules. J’avais une vue excellente (12/10 de loin), et je n’ai jamais souffert d’illusions ou de problèmes psys… enfin, j’ose l’espérer !

C’est surtout en Ardennes, quand on voit bien les étoiles que j’ai pu les observer. Après en avoir vu plusieurs, j’ai pris de quoi noter, une boussole et un chronomètre.

Mon premier OVNI était immobile dans la constellation du diadème : plus grosse que la plus grosse de cette constellation. Eberluée, j’appelle ma mère « maman, il y a une nouvelle étoile dans le diadème ». Elle est sortie et l’a aussi vue, mais cela ne lui a pas fait grosse impression, elle est retournée à sa broderie. Puis, je l’ai vue faire un bond en direction du Sud (pas ma mère, mais l’ « étoile »), s’arrêter de nouveau une dizaine de secondes, puis repartir, toujours par bonds, en zig-zag (angles de 20, 30°), en direction générale vers le Sud. Je l’ai vue jusqu’à l’horizon.

Inutile de dire que j’ai passé la nuit dehors ! J’en ai vu plein : 5, 10 ? Toujours très exactement Nord-Sud, et d’autres, plus petites, rouges, Est-ouest, mais celles-là zigzagaient sans s’arrêter. Vitesse : les grosses blanches vers le Sud mettaient une dizaine de minutes à traverser le ciel. Les rouges allaient beaucoup plus vite que les avions et les satellites (une ou deux minutes pour traverser le ciel).

Par la suite, j’en ai vu souvent, posé la question à toute personne susceptible de me répondre, mais sans succès. Je les ai montrés à plusieurs personnes, qui les ont vus aussi bien que moi.

Depuis lors, je me pose toujours la question : comment est-il possible que je n’aie encore jamais rencontré d’autres personnes qui auraient aussi vu ce phénomène si « fréquent » et si clairement visible ????

J’attends toujours une explication plausible…

En bref : un ami qui avait fait une belle observation a reçu la visite de gens l’ »invitant » à ne plus en parler et à se rétracter. Des agriculteurs illettrés et n’ayant pas la TV me décrivant leurs observations (un « cigare » d’où sortaient de plus petites soucoupes), correspondant exactement à beaucoup d’autres rapports venant de tous les continents...

Et alors ? Que faire de ces informations non expliquées ? On les met dans un tiroir et on continue à vivre sa vie…

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OVNI signifie Objet Volant Non Identifié. Ce terme est, au départ, militaire : un OVNI est un ennemi potentiel. Cela ne signifie pas "moyen de transport intergalactique rempli de petits hommes verts." Les OVNIs existent donc en grand nombre !

A l'époque de la guerre froide, il étaient répertoriés dans le "blue book", qui, depuis, a été publié (entier ???). T

Les confusions citées par Froggy sont fréquentes.

Il y a aussi les illusions d'optique: mirages, nuages, et les illusions collectives, qui peuvent être très étonnantes. Il y a les erreurs et l'auto-conviction : si le Pierrot de ma blague ne s'était pas rapproché de l'ambulance, il aurait toujours prétendu avoir vu une soucoupe volante et un petit homme chauve avec de longs bras.

J’ai été passionnée par les OVNIS pendant mon adolescence, mais j’ai aussi passé du temps à tenter de les expliquer pour éliminer toutes les possibilités de fausses observations. J’ai lu des centaines de témoignages : j’avais des correspondants dans le monde entier. Je suis à la fois très attirée par ce genre de sujet, et très sceptique. Je ne dépense pas d’énergie à décider si je dois « croire », ou « ne pas croire »…, parce que la croyance d’une personne n’est pas une preuve et n’a jamais fait avancer les recherches, que du contraire !

Il faut à la fois être ouvert à toutes les possibilités, envisager, étudier, puis prouver.

Souvent, les scientifiques rejettent ou ignorent ce qu’ils ne peuvent pas prouver. Ces « choses » inexpliquées se retrouvent alors dans le domaine « ésotérique », nouvel âge… où toutes les dérives sont possibles.

Ceci dit, j’ai quand même passé beaucoup d’heures le nez planté dans les nuages ou les étoiles, à guetter tout ce qui passe, y compris les avions. Mon expérience professionnelle me permet de distinguer à coup sûr un satellite artificiel d’un avion, de Vénus, d’un nuage lenticulaire, d’un ballon météo, d’une tache ou d’une poussière dans l’oeil et d’une étoile filante. La thèse des « armes secrètes » ne tient pas, parce qu’elles ne restent pas longtemps secrètes… Je peux même tenir compte de la vibration induite par la réfraction d’un rayon lumineux dans les différentes couches de l’atmosphère.

J’ai vu des « ovnis ». Le plus extraordinaire, c’est que je n’ai jamais eu connaissance de témoignage semblable, alors que j’en ai vu des dizaines, pendant des années. Les gens à qui j’ai fait voir ces phénomènes les ont vus comme moi, mais se sont contentés de hausser les épaules. J’avais une vue excellente (12/10 de loin), et je n’ai jamais souffert d’illusions ou de problèmes psys… enfin, j’ose l’espérer !

C’est surtout en Ardennes, quand on voit bien les étoiles que j’ai pu les observer. Après en avoir vu plusieurs, j’ai pris de quoi noter, une boussole et un chronomètre.

Mon premier OVNI était immobile dans la constellation du diadème : plus grosse que la plus grosse de cette constellation. Eberluée, j’appelle ma mère « maman, il y a une nouvelle étoile dans le diadème ». Elle est sortie et l’a aussi vue, mais cela ne lui a pas fait grosse impression, elle est retournée à sa broderie. Puis, je l’ai vue faire un bond en direction du Sud (pas ma mère, mais l’ « étoile »), s’arrêter de nouveau une dizaine de secondes, puis repartir, toujours par bonds, en zig-zag (angles de 20, 30°), en direction générale vers le Sud. Je l’ai vue jusqu’à l’horizon.

Inutile de dire que j’ai passé la nuit dehors ! J’en ai vu plein : 5, 10 ? Toujours très exactement Nord-Sud, et d’autres, plus petites, rouges, Est-ouest, mais celles-là zigzagaient sans s’arrêter. Vitesse : les grosses blanches vers le Sud mettaient une dizaine de minutes à traverser le ciel. Les rouges allaient beaucoup plus vite que les avions et les satellites (une ou deux minutes pour traverser le ciel).

Par la suite, j’en ai vu souvent, posé la question à toute personne susceptible de me répondre, mais sans succès. Je les ai montrés à plusieurs personnes, qui les ont vus aussi bien que moi.

Depuis lors, je me pose toujours la question : comment est-il possible que je n’aie encore jamais rencontré d’autres personnes qui auraient aussi vu ce phénomène si « fréquent » et si clairement visible ????

J’attends toujours une explication plausible…

En bref : un ami qui avait fait une belle observation a reçu la visite de gens l’ »invitant » à ne plus en parler et à se rétracter. Des agriculteurs illettrés et n’ayant pas la TV me décrivant leurs observations (un « cigare » d’où sortaient de plus petites soucoupes), correspondant exactement à beaucoup d’autres rapports venant de tous les continents...

Et alors ? Que faire de ces informations non expliquées ? On les met dans un tiroir et on continue à vivre sa vie…

Très intéressant ton témoignage Bib.

La sobeps a fait la même action avec quelqu'un de très proche qui leur a donné ses photos. Ensuite quand il les a recontactés pour avoir des nouvelles, on l'a complètement ignoré, ils ont nié son témoignage !

Cette réaction d'observateur, sans vouloir y "croire" sans vouloir se torturer les méninges, est pour moi, une bonne réaction de conservation de l'esprit, salvatrice en soi ! C'est quelque chose qu'on met dans un tiroir mais qui peut ressortir à tout moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai vu des ovnis au ciné laugh.gif en voiyan "la guerres des mondes" laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sobeps a fait la même action avec quelqu'un de très proche qui leur a donné ses photos. Ensuite quand il les a recontactés pour avoir des nouvelles, on l'a complètement ignoré, ils ont nié son témoignage !

Cette réaction d'observateur, sans vouloir y "croire" sans vouloir se torturer les méninges, est pour moi, une bonne réaction de conservation de l'esprit, salvatrice en soi ! C'est quelque chose qu'on met dans un tiroir mais qui peut ressortir à tout moment.

J'ai bien connu certains les fondateurs de la SOBEP, et beaucoup correspondu avec eux. Elle était bien intentionnée au départ, mais il y a eu aussi quelques réactions un peu trop "émotionnelles". C'est suite à un de ces dérapages que j'ai décidé de mener ma petite enquête moi-même. Mais voilà, on arrive vite à une impasse, et avec une absence totale de collaboration "officielle"... on reste là avec nos questions...

Mais il ne faut pas oublier: ces questions restent, avec, en plus... d'autres questions justement sur cette absence de réaction...

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant se que tu dis bib. Mais ces observations date de quelle époque? Parce qu' à l'heure actuelle on n'entend plus rien au niveau des médias. Et toi as-tu encore observé ces "ovni" récemment.?

Pour toi il y a donc quelque chose qui se passe ou qui s'est passé, et qui n'est tjrs pas expliqué ! Crois-tu qu'il est possible qu'il existe de la vie sur d'autres planètes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ces observations date de quelle époque?

Pour toi il y a donc quelque chose qui se passe ou qui s'est passé, et qui n'est tjrs pas expliqué ! Crois-tu qu'il est possible qu'il existe de la vie sur d'autres planètes ?

Elles datent d'il y a 35 ans, et je les revoyais souvent les années suivantes quand que je pouvais regarder un ciel assez clair pendant assez longtemps (pas à chaque fois, quand même!). Mais il y a longtemps que ne n'ai plus eu l'occasion de le faire, ou alors le ciel n'est pas assez clair, donc je n'en n'ai plus vues depuis: 10, 15 ans ? Difficile à dire puisque je ne les ai plus notées.

D'une façon générale, je ne "crois" en rien: donc ni à l'existence, ni à l'inexistence des extra-terrestres. Je peux affirmer que je n'ai pas de pomme dans ma main, mais il m'est impossible d'affirmer qu'un être conscient (ou non) puisse -ou ne puisse pas- vivre sur une autre planète.

Y croire ou ne pas y croire ne change rien à la réalité... Quoique, en physique quantique, le postulat de l'expérimentateur influence parfois le résultat de l'expérience...

Je préfère employer une autre approche: ne rejeter aucune théorie avant de l'avoir explorée (si j'en avais le temps et les moyens!).

Je pense que c'est une erreur de ne chercher qu'une forme de vie qui ressemblerait à la nôtre. Nous vivons sous une forme solide, liquide et gazeuse, et probablement aussi "énergétique", "sentimentale", "spirituelle", dans un espace à 4 dimensions connues.

Je me plais à imaginer qu'il pourrait y avoir d'autres formes de vies, peut-être sous forme d'"anti-matière", ou d'énergie... (les mots me manquent!), qui cohabitent peut-être avec nous mais qu'il nous est impossible de perçevoir. Peut-être ne vivent-ils pas dans le même espace-temps... Peut-être nous traversent-ils...

Et pour la vie extraterreste sous sa forme plus proche de la notre, que nous pourrions "rencontrer", le mieux est de se baser sur les statistiques: combien de planètes reproduisent-elles des conditions viables? La vie peut-elle alors prendre des formes différentes, ou bien: la nature tend vers des formes "idéales", comme les humanoïdes ? Il y a déjà de quoi bien s'amuser à essayer de répondre à ces questions...

Donc: bon amusement !

tongue.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces pensées qui ne vont pas trop vers des croyances immaginaires et fantaisistes !!

Mais revenons en aux faits, c'est à dire à l'observation pure.

Je vous raconterai bientôt le témoignage d'une personne qui travaille avec moi, qui me l'a raconté et qui m'a demandé la plus grande discrétion vis à vis de ses collègues, pour ne pas se faire passer pour une uluberlue !! blink.gif

je vous laisse mousser un peu ! biggrin.gif

Ah oui, que penser de la vague d'OVNI sur la Belgique; en quelle année encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu´un sait s´il y a, ici, en Belgique, un endroit spécifique pour voir ovnis?... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu´un sait s´il y a, ici, en Belgique, un endroit spécifique pour voir ovnis?... rolleyes.gif

Il n'y a pas d'endroit particulier, mais lors de la "vague d'Ovni de 89-90, c'était surtout dans la région de Verviers, je crois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait plaisir, c'est que le sujet est alimenté par des gens sérieux, modérés et compétents !!

Pas de passion, pas d'illuminés, rien que du beau monde qui ne met pas d'huile sur le feu !!

Sujet délicat, personnes délicates et pondérées; je vous en remercie déjà !!

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×