Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Hiroshima 6/08/1945

Messages recommandés

Le vendredi 29 juillet sur RTL-TVI à 20h20, une émission spéciale aura lieu sur le 60ème anniversaire du bombardement atomique à Hiroshima le 6 août 1945 par les américains et le Japon a catapulé après la 2ème bombe sur Nagasaki le 09 août 1945.

Le sujet: la bombe atomique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce type d´émission est très bonne pour nous rappeler qu´est ce que nous ne devons pas refaire à nouveau... sad.gif

Sera-t-il possible que l´être humain apprendra d´une fois par toutes que la guerre serve à rien?... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais l'enregistrer à coup sûr, mon grand père me racontait souvent la guerre (pas celle-là mais) et je m'intéresse au devoir de mémoire .

Merci pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Cette émission permet de nous rappeler qu'il y a eu des périodes noires dans le passé. Se souvenir de ces périodes meutrières est le devoir de tous les citoyens .L'Histoire, à l"école nous enseigne ce devoir de mémoire

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette émission permet de nous rappeler qu'il y a eu des périodes noires dans le passé. Se souvenir de ces périodes meutrières est le devoir de tous les citoyens .L'Histoire, à l"école nous enseigne ce devoir de mémoire

Et comme le dit Bohème, j'espère que nous ne connaîtrons plus jamais une catastrophe de cette ampleur ! unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, la RTBF (sur "la une") consacre également une soirée à Hiroshima le mercredi 27 juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×