Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau comme vous l'avez remarqué enfin bon,

je trouve le forum super mais ce que je veux dir c'est que vous avez pris un "hebergeur"je dirais et ca payant pour rien pourquoi vous n'avez pas pris phpbb

c'est juste une question car c'est trop tard enfin bon

ma question donc etait

pourquoi ne pas avoir pris phpbb ou phpbb-fr(traduction francaise) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne question... wink.gif

Je pense qu'à l'époque (et oui, ça fait longtemps tongue.gif), les forums Invision Power Board (connus sous IPB) étaient totalement et entièrement GRATUITS, comme PHPbb, mais avec le succès sans cesse grandissant, IPB est devenu payant... depuis MB a gardé son forum (et ses membres).

Je ne dis pas que c'est l'explication mais que c'est une explication

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aha donc en gros phpbb va devenir payant ?mdr

je vais telechargé le stock de phpbb dans mes dossiers ca marcheras mieux et je pourrrais moi aussi les fair vendres

merci pour l'explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire la version 1.3 de IPB est toujours gratuite, seules les versions ultérieures sont payantes donc si PHPbb devient payant, ce serait dommage, les versions qui étaient gratuites resteront gratuites. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas connaisseur dans ce domaine mais il faut aussi un serveur qui puisse assurer un nombre toujours croissant d'intervention.

Est-ce que tout le monde peut faire cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phpbb = grosses failles de sécurités partout.

Donc à ne pas prendre si tu ne sais pas programmés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Actus-volcan,

En effet, la version d'Invision Power Board installée sur notre serveur depuis Octobre 2003 est une version totalement gratuite. wink.gif

Je n'ai jamais utilisé phpbb mais je ne regrette pas le choix qui a été fait à l'époque. Le forum d'IPB est facile d'utilisation, sur, configurable dans les moindres détails, performant, ... on a même pu y intégrer la gallerie photo.

Alors je te retourne la question, pourquoi prendre phpbb. tongue.gif

Si mes souvenirs sont bons, les forums phpbb sont plus gourmants en ressource, surtout quand le nombre de messages devient important ce qui est le cas sur MeteoBelgique... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Xavier me poste une bonne question.

Je ne sais pas si ,avec Invision Power Board on peux installé des mods(modules) permettent de mettre des calendriers galerie photos mais je ne connais pas Invision Power Board donc je ne peux rien dir si vous voulez une copie d'ecran de ce qu'on vois a partir d'un panneau d'admin phpbb ou si c'est la meme chose que Invision Power Board mais pour moi phpbb est simple evidemment forumactif etatn deja pret aussi ...mais bon ...c'etait une question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IPB est capable de recevoir des mods, beaucoup semblent déjà installés sur MB... de plus les forums MB possèdent un pont vers la galerie photos (Coppermine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'utilise PHPBB depuis pas mal de temps, et j'en suis très content, très facile d'utilisation, et aussi les upgrades vers les version suppérieure laugh.gif

et en plus gratuit, je n'ai pas lu sur le forum officiel de PHPBB qu'il deviendrait payant blink.gifunsure.gif

pour votre choix c'est en fonction du moment de l'installation thumbsup.gif

Laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aha payant je vais telecharger le stock en zip je l'aurais asser de fois ^^ si vous en voudrez mdr

non mais sinon meme si vous avez pas choisis phpbb (mb) le forum est quand meme super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait essayer le test de performance suivant avec un forum phpbb afin d'être dans des conditions similaires aux forum de MeteoBelgique :

  • Une base de données contenant près de 75.000 messages sur 2 ans.
  • 1800 membres inscrits.

Lancer une recherche sur un mot fréquemment utilisé depuis la création du forum. Pour bien faire, il faudrait avoir plus de 1000 résultats.

Comme exemple, j'ai choisi le mot 'temperature' dans tous les forums de toutes dates.

Avec IPB, l'affichage des résultats prend entre 5 et 7 secondes... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais remarqué sur phpbb on nous dis :

cliquez ici pour voir votre message

cliquer ici pour retourné au forum

et c'est extremement enervent ici on nous le demande pas avantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas photo, j'utilsie les deux et ....

IPB beaucoup plus performant sur de larges bases de données et également beaucoup plus de possibilité de modération et l'administration est beaucou beaucoup plus complète..

De plus les nouvelles versions (certes mayant mais ce n'est pas bien honnereux) sont vraiment superbes avec beaucoup beaucoup d'otpion...

Il faut d'ailleurs noté que cette version payant comprend l'installation et 2 upgrade par an réalisé par le team IPB.

Maintenant phpbb reste super pour les amateurs de templates nobreuse et puis vous retrouver des tonnes de mods...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×