Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
nicolas1007

Retour des vacances

Messages recommandés

Vue du "Court-chemin" reliant le bas de la vieille ville à la Cathédrale

post-34-1124064749.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue sur la piscine à ciel ouvert de Fribourg (Motta)

post-34-1124064816.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pont de Berne" en bois sur la sarine (vu depuis le pont de Zaerhingen)

post-34-1124064897.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pont du Gottéron et des tours gardant l'entrée de Fribourg

post-34-1124064956.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit échantillon de l'ensemble des photos réalisées.

T° diurne pendant ces 5 jours: 23 à 27°C rolleyes.gif

Les vues sur Lausanne, les Diablerets, la tour de Sauvabelin ne sont pas toutes de moi mais de Patricool qui m'a servi de guide pendant deux jours. Merci Patrick pour cet agréable séjour. wink.gif

Et pour terminer une vache. J'en ai photographié une vingtaine au Motel de la Gruyère, où elles sont encore exposées! Mais j'aimais beaucoup celle-ci "Life is a dream. Make it real "

post-34-1124065405.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont superbes et c'est une chouette vache ! Merci de nous faire partager un bout de tes vacances ... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette ! thumbsup.gifsmile.gif

quelle belle bouffée de lumière et de belles choses !

Et quelle chance tu as eu pour le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, c'est très beau la Suisse! rolleyes.gif

Merci pour ces splendides photos, Myriam. thumbsup.gif

(...et tu affirmes ne pas savoir photographier... wink.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Myriam !

Que de belles photos et que de beaux paysages ! ! ! wub.gif

Merci pour nous faire partager ce beau voyage ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détails de cette tour toute en bois

Je découvre une facette de l'humour suisse ! tongue.gif

J'aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, je viens de faire un beau petit voyage virtuel grâce à tes splendides photos, Myriam rolleyes.gif ... et on respire un bon coup de bon air thumbsup.gif !

Merci beaucoup smile.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tour du Gibloux vue du lac de la Gruyère (pour notre ami murmeli wink.gif

ils devraient se jumeler avec djiblou (gembloux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau pays et magnifiques photos thumbsup.gif

Ca donne envie d'y aller. jump.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe reportage photo, Myriam thumbsup.gif

Ca permet à ceux qui restent en Belgique de voyager par procuration. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour terminer ce voyage en Helvétie, je n'ai pu résister à l'achat de cette carte postale de Fribourg, intitulée "les caprices de la météo" (A. Wicht)

post-34-1124232652.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour terminer ce voyage en Helvétie, je n'ai pu résister à l'achat de cette carte postale de Fribourg, intitulée "les caprices de la météo" (A. Wicht)

Qui aurait pu resister ??? thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour terminer ce voyage en Helvétie, je n'ai pu résister à l'achat de cette carte postale de Fribourg, intitulée "les caprices de la météo" (A. Wicht)

Qui aurait pu resister ??? thumbsup.gif

Pas moi, en tout cas wink.gif ! Merci, Myriam thumbsup.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je ne serai pas beaucoup là sur le site car je vais ranger chez belle-maman pour que sa maison soit en ordre à son retour .

En effet, Christophe revient aujourd'hui ! Enfin, de la nuit d'aujourd'hui à demain (il atterri à 0h25 à Bruxelles National) .

Il va me falloir rester éveiller bien plus tard que d'habitude mais c'est pour accueillir mon petit ... Vous me verrez donc plus ce soir et demain après le sleeping.gifsleeping.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je suis de retour de ma semaine de vacances passées dans le sud est de la France, dans le Vaucluse, dans la région d'Avignon et de Carpentras.

Je suis en fait rentré hier matin pour éviter les gros bouchons whistling.gif ... la route aller et retour s'est bien passée; c'est la première fois que je faisais un trajet aussi long (800 km).

Le temps a été magnifique de mardi à vendredi matin sun.gif et ça s'est gâté ensuite; le début de la semaine a été chaud sans plus avec un fort vent (mistral). Il a fait progressivement plus chaud à partir de mercredi; jeudi a été le jour le plus chaud de la semaine avec 34°C (alors que je me promenais à pied dans les rues de Carpentras), un climat "ongbakien" laugh.gif mais c'était supportable (grâce à un petit mistral). Le ciel s'est voilé vendredi après-midi sun2.gif et il est tombé quelques gouttes, une dégradation orageuse est arrivée samedi après mon départ et j'ai retrouvé le soleil à mon retour dans l'Oise ! smile.gif

J'ai vraiment passé une bonne semaine et cette région autour de Carpentras est magnifique !

Mon objectif durant cette semaine était de gravir le Mont Ventoux en VTT.... eh bien il a été doublement réussi ! Je m'explique: j'ai fait l'ascencion par le versant nord mercredi après-midi, j'ai effectué les 21.5 km de montée en 2h10 avec un arrêt d'à peine 2 minutes à 3 km du sommet car j'avais froid et j'ai mis mes manchettes pour recouvrir mes bras. Ce n'était pas gagné puisque j'ai songé un moment à abandonner au bout d'une heure à 1000 m d'altitude environ mais j'ai persévéré et j'ai terminé l'ascencion (un peu fatigué mais pas épuisé ! thumbsup.gif )...

Bien sûr, j'avais reconnu la montée mardi en voiture pour ne pas avoir de mauvaises surprises. J'ai de nouveau monté en voiture le Mont Ventoux jeudi pour prendre quelques photos et je suis redescendu par le versant sud... Bien qu'ayant souffert par moment mercredi pendant la montée, je n'avais qu'une envie: recommencer l'ascencion avant la fin de mon séjour mais par le versant sud, emprunté souvent par le Tour de France. Et voilà que vendredi matin, j'ai remis ça en montant le versant sud... et là j'ai réalisé la montée sans arrêt, les 22.5 km en 2h07 et une demi-heure maxi pour redscendre.

Le plus incroyable est la différence de température entre le village du pied de la montée (à 300 m d'altitude) et le sommet (à 1900 m) blink.gif . Il faisait 30°C environ au pied et pas plus de 17°C à l'abri (d'après ce qu'on m'a dit) mais la température ressentie est très inférieure à cause du vent fort et froid: heureusement que j'avais mis dans ma poche de mon maillot une veste pour me couvrir pour redescendre !

Bien sûr j'ai pris la bagatelle d'une soixantaine de photos mais je dois faire le tri pour vous montrer le meilleur très prochainement !

En tout cas, j'ai vécu une belle semaine sportive et touristique ! jump.gif

post-34-1125263375.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour Christophe, et félicitations pour tes escalades. wink.gif

L'heure de la rentrée va bientôt sonner aussi pour d'autres membres. Ça va être chaud! sun.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de te savoir de retour, Christophe et.... surtout, chapeau pour tes 2 exploits au Mont Ventoux clap.gifclapping.gifclap.gif !

Je rajoute : prends ton temps pour tes photos... Mais je suis vraiment impatiente de les voir quand même rolleyes.gif !

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Christophe. thumbsup.gif Tes réussites font plaisir à lire... et bientôt à voir. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour Christophe et félicitations pour ta double escalade wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×