Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
titi

Le temps de ce mois de juillet

Comment avez-vous ressenti ce mois de juillet.  

33 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous ressenti ce mois de juillet.

    • Caniculaire (on a eu vraiment trop chaud)
      2
    • Estival (il a fait chaud et le soleil etait au rdv)
      3
    • moyen (l'été san plus)
      10
    • Mitigé (En tout les cas en dessous de ce que l'on peut attendre pour un mois d'été)
      10
    • Pourri (C'etait l'été ah bon !!!)
      4


Messages recommandés

Lachez-vous

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un été belge

Trop chaud sun.gif et trop sec tongue.gif

puis trop froid snowman.gif et trop humide rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois de Juillet pourri. tongue.gif

Et pour preuve, j'ai perdu tout mon bronzage accumulé durant le mois de juin. cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mois de Juillet pourri. tongue.gif

Et pour preuve, j'ai perdu tout mon bronzage accumulé durant le mois de juin. cool.gif

laugh.gif ! Ca, c'est certainement le critère le plus sûr pour évaluer le mois de juillet cool.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois de juillet, avec des hauts et des bas; trop chaud ou trop froid. Pas mal d'orage avec dégât en Belgique. Températures durant la chaleur très haute et dès que le temps changeait elles baissaient de 10 à 12 degrés d'un coup.

Il faut être solide en Belgique laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce mois de juillet n'est pas ce qu'il devrais etre...un peu trop humide... dry.gif

Alors que 800km plus au sud c'est la canicule avec pénurie d'eau depuis des semaines... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce mois de juillet n'est pas ce qu'il devrais etre...un peu trop humide... dry.gif

Alors que 800km plus au sud c'est la canicule avec pénurie d'eau depuis des semaines... crying.gif

N'oublie pas que les pluies se sont généralement concentrées lors des phénomènes orageux. Sinon, je trouve qu'il a fait relativement sec, avec d'assez longues périodes sans précipitations wink.gif .

Juillet 2005 fut normalement estival, et oui rolleyes1.gif...

C'est ce mois d'août qui me tracasse crying.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un juillet a oublié au plus vite crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un juillet a oublié au plus vite crying.gif

Pratiquement 15 jours de suite au sec, avec un soleil assez souvent présent...

user posted image

Y a déjà eu beaucoup pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies de début juillet ont été salvatrices : la sécheresse et le sujet s'y rapportant ont disparus !!

thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un juillet a oublié au plus vite crying.gif

Pratiquement 15 jours de suite au sec, avec un soleil assez souvent présent...

user posted image

Y a déjà eu beaucoup pire!

crying.gif la deuxieme quizaine qu a ete mauvaise crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bilan de ce mois de juillet à Sart-Bernard:

15 jours de précipitations pour un total de 98,1mm

9 jours d'été (T°x>25°) mais pas un seul jour de chaleur (T°x>30°)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part un jour ou deux, il a fait vraiment beaucoup trop chaud

Sinon il était temps qu'il pleuve, à voir le nombre de membres qui se plaignait de la sécheresse wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, cela dépend aussi des centres d'intérêts et des occupations.

Pour moi, égoïstement : Je travaille, et pas de grosse chaleur, c'est impeccable. Pour mon jardin, de l'eau, suffisamment de soleil, tout pousse très bien (même les "mauvaises herbes"), je suis donc satisfait! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorqu'il a fait chaud c'était vraiment trop puisqu'on ne pouvait même plus profiter ni de son jardin, ni de sa maison même en étant en vacances, il n'était pas possible d'aller quelque part sauf visiter des grottes, des caves et autres endroits frais, les piscines étaient bondées pire que des boîtes à sardines....

La suite me convenait parfaitement et la pluie était la bienvenue pour rendre un peu vie à mon jardin et aussi me permettre de respirer et de vivre normalement... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumbsup.gif Marc, ton intervention au JT de RTL ce midi sur le bilan de juillet ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cent pour cent d'accord avec toi Marco!

Je l'ai ressenti de la même manière.

Plusieurs jours de beau temps avec des températures estivales voir caniculaires entrecoupées d'assez brèves périodes humides et moins chaudes. Car à part 3-4 jours, il a fait chaud je pense! La fin de mois permettra sans doute de garder juillet 2005 dans les normes climatiques!

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu également le journal de 13h de RTL TVI et j'ai beaucoup apprécié sans même savoir de qui il s'agissait.... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments. Je n'ai fait que mon boulot. wink.gif

J'ai beaucoup aimé la tête de la journaliste, quand dans mon bureau, elle demande à son cameraman s'il elle doit faire l'interview assisse et que j'ai répondu qu'il fallait aller chercher 2 personnes car on n'était qu'à quatre et non à six. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également vu au journal du soir...

J'ai beaucoup aimé la tête de la journaliste, quand dans mon bureau, elle demande à son cameraman s'il elle doit faire l'interview assisse et que j'ai répondu qu'il fallait aller chercher 2 personnes car on n'était qu'à quatre et non à six. tongue.gif

laugh.gifthumbsup.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu par un été moyen, sans plus. unsure.gif

On a connu de grandes variations de temps tout au long du mois avec du temps sec, ensoleillé et quasi caniculaire au cours de la première quinzaine et une deuxième quinzaine nuageuse, mitigée, orageuse voir fraîche certains jours...

Mais j'ai souvent remarqué que le temps au mois de juillet était souvent changeant... le mois d'août est plus souvent chaud, lourd, ensoleillé et orageux... réponse dans un mois... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumbsup.gif Marc, ton intervention au JT de RTL ce midi sur le bilan de juillet ! thumbsup.gif

Je suis preneur de tout lien miracle permettant de revoir cette intervention wink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Bof, pour moi ce n(est pas un mois estival..mais suis réaliste, le mois de juillet a été plus que chaud pour nos contrées..maintenant j'aspire tant qu'il soit anormal à présent: températures caniculaires pour le mois d'août thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×