Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
titi

Le temps de ce mois de juillet

Comment avez-vous ressenti ce mois de juillet.  

33 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous ressenti ce mois de juillet.

    • Caniculaire (on a eu vraiment trop chaud)
      2
    • Estival (il a fait chaud et le soleil etait au rdv)
      3
    • moyen (l'été san plus)
      10
    • Mitigé (En tout les cas en dessous de ce que l'on peut attendre pour un mois d'été)
      10
    • Pourri (C'etait l'été ah bon !!!)
      4


Messages recommandés

J'ai été absent la première semaine de juillet (pour cause de mondial de pétanque à Marseille) : je ne peux donc dire que ce que j'ai ressenti par la suite : une déception sérieuse : mon point de repaire est le nombre de fois où Enzo mon fils a pu se baigner dans la piscine du jardin : 3 ou 4 fois au mieux (sur 3 semaines c'est pas génial).

J'ai donc voté Mitigé... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été absent la première semaine de juillet (pour cause de mondial de pétanque à Marseille) : je ne peux donc dire que ce que j'ai ressenti par la suite : une déception sérieuse : mon point de repaire est le nombre de fois où Enzo mon fils a pu se baigner dans la piscine du jardin : 3 ou 4 fois au mieux (sur 3 semaines c'est pas génial).

J'ai donc voté Mitigé... dry.gif

Laurent,

pour Liège, qui ne représente tout de même pas la Côte d'Azur, on a noté 13 jours d'été (maximas >= 25°C): les 3, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 (belle série!), 27, 28, 29 (presque 14 jours avec le 4 juillet).

Ce n'est vraiment pas mal du tout wink.gif . C'est même, je crois, bien plus que la normale.

Maintenant le problème de juillet 2005 est qu'il est venu... après juin 2005, c'est à dire après un mois assez remarquable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

J'ai beaucoup aimé la tête de la journaliste, quand dans mon bureau, elle demande à son cameraman s'il elle doit faire l'interview assisse et que j'ai répondu qu'il fallait aller chercher 2 personnes car on n'était qu'à quatre et non à six. tongue.gif

Mais tu es insortable, Marc laugh.gif !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si, mais si laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, cela dépend aussi des centres d'intérêts et des occupations.

Concernant le mois de Juillet, il est assez amusant de comparer les chiffres relevés et l'impression des membres. smile.gif

La remarque de Toine Culot est tout à fait pertinente. Personnellement, j'apprécie le soleil et j'ai été en congé du 1/7 au 6/7 et du 21/7 au 24/7. Or durant ces deux périodes, je n'ai pas eu un seul jour de beau temps. dry.gif

De plus, ce mois de juillet se termine pas une semaine relativement maussade qui est encore bien encrée dans les esprits.

Bref, mon impression générale est celle d'un mois de Juillet mitigé même si les chiffres montrent le contraire.... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, cela dépend aussi des centres d'intérêts et des occupations.

Concernant le mois de Juillet, il est assez amusant de comparer les chiffres relevés et l'impression des membres. smile.gif

La remarque de Toine Culot est tout à fait pertinente. Personnellement, j'apprécie le soleil et j'ai été en congé du 1/7 au 6/7 et du 21/7 au 24/7. Or durant ces deux périodes, je n'ai pas eu un seul jour de beau temps. dry.gif

De plus, ce mois de juillet se termine pas une semaine relativement maussade qui est encore bien encrée dans les esprits.

Bref, mon impression générale est celle d'un mois de Juillet mitigé même si les chiffres montrent le contraire.... whistling.gif

Comme quoi des chiffres c'est bien....

Mais il faut savoir les interpretter...µ

Il y a peut-être eu beaucoup de jour on le maximum à depassé 25°C mais c'etait pendant 10 minutes lors d'une eclaircie.

De même la T° moyenne maximale à été influecnée par 4 ou 5 jours de grosse chaleur (mais le soleil etait-il présent ?) pour pas mal de jours avec une T° moyenne inférieure à 18°C

Bref, un mois de juillet "chaud" dans les chiffres mais assez mausade dans l'ensemble.

Les chiffres c'est bien mais seuls ils ne veulent rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×