Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Mélusine

Arrêter de fumer

Messages recommandés

Il ne faut pas se leurrer ni se voiler la face : arrêter de fumer est difficile, surtout, quand dans la journée, certains événements portent à fumer (pause café,etc.)

La première question est : pourquoi arrêter?

- parce que je suis enceinte et ne veut pas que mon bébé soit malade :

exellente résolution!

- parce que mon entourage le veut :

oui, bof, moyen, et cela pour la bonne raison que l'on se sent "obligé" d'arrêter. A la moindre catastrophe de la vie, vous refumerez

- parce que le médecin me l'a conseillé :

il faut toujours écouter son médecin

La deuxième question : quelle méthode?

- les patchs, les nicorettes : pourquoi pas, si vous êtes persuadé que ça marchera...

- l'arrêt brusque (demain, j'arrête) : c'est en général ce que les non-fumeurs conseillent. Moi, je la déconseille, car votre corps s'est habitué à la nicotine et le priver brusquement n'est pas bon. A moins d'avoir une volonté en acier trempé ou avoir commencé à fumer depuis peu.

- l'arrêt par palier : diminuer, tous les jours :

10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0... Vous êtes sauvé si vous ne refumez pas.

Essayez de fumer des cigarettes mentholées qui vous déshabituera à l'odeur propre du tabac.

Enfin, conseil aux jeunes qui seraient tentés par le tabac :

La meilleure façon d'arrêter de fumer est de ne pas commencer. Ne cédez pas aux copains qui vous tenteraient et dites vous que ceux qui font cela ne méritent pas votre amitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure façon d'arrêter de fumer est de ne pas commencer. Ne cédez pas aux copains qui vous tenteraient et dites vous que ceux qui font cela ne méritent pas votre amitié.

whistling.gif Chance ou malchance... je ne fumerais jamais car je souffre d'asthme, c'est un bon truc ça ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre lieu de travail ( aéroport et locaux annexes) sont devenus des endroits non fumeurs.

Pour fumer, un seul endroit: dehors.

Et quand il pleut, vente, neige c'est pas la joie pour les fumeurs.

Tout est fait pour dissuader de fumer. S'il y a encore 5% de fumeurs parmi les employés des aéroports c'est beaucoup.

Bref, pour notre société, le fumeur est une espèce en voie d'extinction.

Et c'est pas plus mal pour les autres, non fumeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas plus mal pour les autres, non fumeurs.

Tant mieux, ce qui m'énerve le plus, ce sont les personnes qui fument dans la rue (ou autre part) et qui envoient toute la fumée sur ton visage...

(à ce propos j'en ai déjà engueulé quelques uns et ils se sont vite excusés... je leur fais peut être peur laugh.gif)

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les gens dans les restaurant qui ne prennent pas la peine de sortir dehors. Quand on voit que l'on economise + de 1500€ par an comparé a quelqu'un qui fumme 1 paquet par jour et bien ca ne donne pas envie de commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dégoûte, ce sont les gens qui ne se donnent pas la peine de demander si ça ne dérange pas... Un jour, pourtant, j'étais fumeuse en ce temps là, j'ai fais la reflexion à un mec :

" - et si je suis asthmatique? Y avez vous songé?"

" - bah, me répont il, restez chez vous alors..."

Rah, je te jures, il y a des c**s chez les fumeurs... mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" - et si je suis asthmatique? Y avez vous songé?"

" - bah, me répont il, restez chez vous alors..."

Il m'aurait entendu celui là ! ranting.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand meme des co censored.gif rd sans gene hein.2guns.gif

je peux vous dire que ci ca avait été moi, et bien son paquette se serai retrouver a terre sous mon pieds. Moi, des gens comme ca, et bien j'aimerai bien qu'ils se retrouve a l' stretcher.gif pour qu'il refléchisse a leur vie.

Il y a des fois ou je me demanderai si supprimé la cigarette de la vente ne ferai pas un grand bien aux fumeurs et non-fumeurs.

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, là je ne suis plus d'accord.

Il est quand même à noter que l'ensemble des lieux de travail sont non-fumeurs. Les batiments également. Ainsi que souvent l'Horeca (sauf cas de salons fumeurs/salons non-fumeurs), rares sont encore les endroits où une zone non-fumeur n'existe pas.

Dans la rue, pour moi il ne faut pas exagérer. La personne qui pourrait vous cracher la fumée à la figure ne le fait pas intentionnellement. Le vent joue souvent en défaveur, même si la personne fait attention, c'est imprévisible.

C'est un choix de vie et je pense qu'il faut respecter cela. Ils ne vous crachent pas la fumée à la figure. Et sachez surtout que l'air que vous respirez en rue est beaucoup plus polué que la fumée de cigarette: il y a pire.

La cigarette? Un choix de vie à respecter pour autant que le fumeur respecte également son prochain.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la rue, pour moi il ne faut pas exagérer. La personne qui pourrait vous cracher la fumée à la figure ne le fait pas intentionnellement. Le vent joue souvent en défaveur, même si la personne fait attention, c'est imprévisible.

D'accord les fumeurs sont libres mais il faut bien avouer que c'est râlant pour celui qui ne fume pas... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des fois ou je me demanderai si supprimé la cigarette de la vente ne ferai pas un grand bien aux fumeurs et non-fumeurs.

Malheureux, que dis tu là? Et l'état, tu y penses? Ils perdraient beaucoup d'argent, voyons... Les 3/4 du prix qu'on paie pour un paquet de clopes passent en taxes...

Modifié par Mélusine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des fois ou je me demanderai si supprimé la cigarette de la vente ne ferai pas un grand bien aux fumeurs et non-fumeurs.

Malheureux, que dis tu là? Et l'état, tu y penses? Ils perdraient beaucoup d'argent, voyons... Les 3/4 du prix qu'on paie pour un paquet de clopes passent en taxes...

Ouiii!

Le dégoûter... mais pas trop. C'est qu'il représente une fameuse manne céleste, le fumeur...

Fumer nuit gravement à la santé, sauf à celle des finances de l'Etat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je ne fume pas..néanmoins, je trouve idiot , les campagnes contre la cigarette; d'un côté, les drogues chimiques ou naturelles sont autant consommées que la cigarette, et..l'alcool?Les jeunes en consomment de plus en plus tôt...mais là rien du tout; crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait bien rire les zones fumeurs et non fumeurs, comme si la fumée savait lire les panneaux et n'allait pas plus loin que la zone fumeurs... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exceptionnel chez moi, nous sommes une famille de non-fumeurs (même ma belle-soeur a dû arrêter pour épouser mon beauf ...) .

Mon fils a déjà compris qu'il était idiot de fumer et que cela ne servait à rien (ils sont c...., hein maman ?) .

On a de la chance quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cigarette? Un choix de vie à respecter pour autant que le fumeur respecte également son prochain.

Eh bien moi je suis un vilain fumeur (cigares et cigarillos), et je l'assume wink.gif

Je suis tout à fait d'accord avec Poussin thumbsup.gif

Mais je reste courtois : Je ne fume jamais dans une maison de non-fumeur. Chez moi, je fume le plus possible à l'extérieur. Au boulot, je me suis fait installer un petit fumoir, et le tabac est interdit dans les locaux communs. Je ne fume pas au resto, ou alors dans le local prévu à cet effet.

Je précise que nous avons cinq enfants (maintenant adultes) et qu'aucun ne fume : J'ai donc la conscience parfaitement tranquille, je n'ai pas fait d'émules!

Il faut toujours relativiser : Je préfère fumer modérément à la campagne, que de respirer les fumées des pots d'échappement dans les embouteillages des villes wink.gifpimp.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate que maintenent, les fumeurs ont une vie plus saine que les autres parce qu'ils sortent souvent faire un petit tour dehors pour fumer leur clope ! tongue.gif

Il est certain qu'il vaut mieux ne pas fumer, innocent.gif mais je suis intimement persuadée que le pire, c'est la culpabilisation quand on fume: pour la santé, c'est encore plus nocif que le tabac lui-même.

Ce que je trouve aussi triste ce sont ces fumeurs pour qui c'est devenu un tic: ils ne goûtent même plus le plaisir... et consomment beaucoup.

Fumer une bonne petite clope ou pipe, ou cigare, de temps en temps en la dégustant ne peut pas être mauvais...

Quoique huh.gif un copain qui ne fumait que 2, 3 cigarettes par jour m'a dit qu'il se sentait mieux (respiration) depuis qu'il avait arrêté...

Je constate aussi que les fumeurs ne se rendent pas compte à quel point l'odeur du tabac peut être désagréable et irritante pour les autres.

Un jour j'ai fait un majestueux pet sonore et odorant. Devant l'air horrifié de la personne (fumeuse indélicate) qui était avec moi, j'ai répliqué que cette odeur était moins désagréable que sa cigarette que je devais supporter à longueur de journée. tongue.gif

Si vous voulez faire pareil, le truc, c'est de manger beaucoup d'oignons ou de poireaux, et consommer des fruis crus et des féculents, lors du même repas...

Quand quelqu'un fume une seule cigarette dans ma maison ou ma voiture, je le sens pendant 1 ou 2 jours sick.gif , heureusement, beaucoup de fumeurs, comme Toine, sont assez délicats... smile.gifthumbsup.gif Cette odeur, le matin, a pour effet de me couper l'appétit, alors que l'odeur de café et les croissants frais... smile.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoique huh.gif un copain qui ne fumait que 2, 3 cigarettes par jour m'a dit qu'il se sentait mieux (respiration) depuis qu'il avait arrêté...

Malheureusement, la nature est parfois injuste!

La seule fois où j'ai du faire une radio des poumons, suite à une pneumonie, le toubib m'a déclaré très enthousiaste : Ah, on vois bien que vous n'avez jamais fumé. Photos superbes et capacité pulmonaire de six litres!

Quand je lui ai répondu que je fumais, et pas toujours raisonnablement, depuis 35ans cool.gif , il était tellement furax qu'il m'a lancé : Ca ne vous empêchera pas de crever d'un cancer du poumon!!!

Après, il était plutôt blush.gif mais je l'ai réconforté en lui disant qu'il avait raison de ne pas cautionner l'usage du tabac, mais que je faisais (A l'époque) énormément de course à pied, et que ceci devait compenser cela wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le tabac se classe dans une forme d'irrespect de la Terre,jetée les mégots par terre c'est vraiment dégueulasse,au meme titre que les papiers ou plastiques.Après qu'il se détruise la santé c'est leur choix,mais faut pas venir pleurer qu'il n'arive pas à arrêter,car ils ont commencé tout seul,c'est à eux de finir tout seul.

Donc voilà si une personne jette un mégot par terre et que je suis là,je lui faits bouffé.Et c'est pareil pour le papier ou le plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'horripile c'est une femme enceinte qui fume ou des parents qui fument à coté de leurs enfants... mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le tabac se classe dans une forme d'irrespect de la Terre,jetée les mégots par terre c'est vraiment dégueulasse,au meme titre que les papiers ou plastiques.Après qu'il se détruise la santé c'est leur choix,mais faut pas venir pleurer qu'il n'arive pas à arrêter,car ils ont commencé tout seul,c'est à eux de finir tout seul.

Donc voilà si une personne jette un mégot par terre et que je suis là,je lui faits bouffé.Et c'est pareil pour le papier ou le plastique.

C'est bizarre pour un anti-tabac convaincu de faire de la pub pour le tabac huh.gif

Voir ton avatar : Il "bouffe" une sucette ton bonhomme? laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les amis, une chose est certaine : De la manière dont on discute, je suis bien incapable de vous importuner avec ma fumée! lol.giflamo.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le tabac se classe dans une forme d'irrespect de la Terre,jetée les mégots par terre c'est vraiment dégueulasse,au meme titre que les papiers ou plastiques.Après qu'il se détruise la santé c'est leur choix,mais faut pas venir pleurer qu'il n'arive pas à arrêter,car ils ont commencé tout seul,c'est à eux de finir tout seul.

Donc voilà si une personne jette un mégot par terre et que je suis là,je lui faits bouffé.Et c'est pareil pour le papier ou le plastique.

C'est bizarre pour un anti-tabac convaincu de faire de la pub pour le tabac huh.gif

Voir ton avatar : Il "bouffe" une sucette ton bonhomme? laugh.gif

laugh.gif Bien vu Toine thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on en jette encore sur les fumeurs !!

Que celui qui n'a jamais péché me jette la première barette de nicorette.

Comprenons d'abord l'évolution récente du statut du tabac :

dans les années d'après guerre, qui savait que c'était dangereux ? on s'en doutait mais celà faisait partie d'une forme de geste social; on préparait même des "plateaux" de différentes marque de tabac à présenter aux convives lors des fêtes familiales (communion, baptème, mariage ...)

Heureusement, la prise de conscience de la dangerosité de cette "prise" est croissante depuis.

Mais savez vous qu'il est plus difficile d'arrêter aujourd'hui qu'hier ?

1/ l'industrie du tabac ajoute des substances qui n'ont rien avoir avec le tabac ni son goût et qui vont augmenter la dépendance à la nicotine !

2/ l'agressivité montante des non fumeurs vis à vis des fumeurs apporte un comportement contraire à celui souhaité (je comprends qu'il faut fumer sans incommoder les non fumeurs, mais recevoir des sarcasmes même quand on fume dehors !! alors là!!

Ma belle expérience me fait vous raconter cette belle histoire : un "gros" et gras volleyeur de mes amis dit un jour à un fumeur qui toussait : "il serait peut être temps d'arrêter (sous un air narquois)", et le fumeur de répondre : si je fume, je suis peut être en danger; mais toi avec ton excédent de poids, à coup sûr tu auras des problèmes de santé !

Conclusion : si vous voulez aider un fumeur à arrêter de fumer, entourez le d'affection, de compréhension sincère; ne soyez pas donneur de leçon; il n'y a pas pire maladie que le manque de philosophie, que le rejet de l'autre.

Tous les fumeurs crient "help" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle leçon de vie, qui pourrait s'étendre bien au delà du problème du tabac... wink.gif

PS : je suis non-fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×