Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Mélusine

Arrêter de fumer

Messages recommandés

si vous voulez aider un fumeur à arrêter de fumer, entourez le d'affection, de compréhension sincère; ne soyez pas donneur de leçon; il n'y a pas pire maladie que le manque de philosophie, que le rejet de l'autre.

Tous les fumeurs crient "help" !!

C'est clair, tu as raison, mais si mes conseils d'ex fumeuse peuvent servir à des fumeurs désirant arrêter de fumer, pourquoi pas?

Il est évident qu'un fumeur qui ne désire pas arrêter de fumer, ben, faut pas le forcer et se moquer de lui, car, comme tu l'as dis, c'est le contraire qui se produirait...

Maintenant, pour conseiller des parents qui veulent que leurs ados arrêtent de fumer, je dirai une chose : ne vous énervez pas, et entamez le dialogue.

Inutile de lui faire la morale, mais en répondant à ses questions, souvant angoissantes, vous dénouerez le noeud du problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui suis non-fumeur (depuis toujours), je trouve que le plus désagréable c'est l'odeur du tabac froid au petit matin..beuuurk !! Quand vous avez reçu et que les gens ont fumé ou quand vous pénétrez dans une salle où a eu lieu une soirée, il faut avoir le coeur accroché...

Quand j'allais en boîte (quand j'étais jeune) je me souviens que l'odeur de mes vêtements était très désagréable le lendemain matin (je ne les remettez pas le lendemain biensûr mais ils avaient eu le temps de "parfumer" ma chambre ou la salle de bain). A l'inauguration du "Captain", j'avais été tellement contaminé : yeux qui piquent, mal de crâne, nez qui démange que j'ai du laver mes cheveux (à l'époque j'en avais) deux ou trois fois tant ils sentaient le tabac.

Cela dit, il ne m'est jamais arrivé de faire une réflexion à un fumeur car que ce soit au boulot ou au lycée, j'ai toujours été ami avec des fumeurs et j'ai toujours"supporté" cette odeur avec tolérence....tant que la tolérence est réciproque. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Ma copine est pourtant une fumeuse invétérée..eh bien j'adore sa bouche tellement qu'elle est délicieuse rolleyes.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, tant que tu n'as pas l'impression d'embrasser un cendrier... Dis lui que si elle et toi envisagez d'avoir des enfants en pleine forme, faudra qu'elle repense son tabagisme pour ne pas faire une petite victime innocente en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, tant que tu n'as pas l'impression d'embrasser un cendrier... Dis lui que si elle et toi envisagez d'avoir des enfants en pleine forme, faudra qu'elle repense son tabagisme pour ne pas faire une petite victime innocente en plus...

laugh.gif Ma copine a 46 ans! Elle a déjà un gamin de 22 ans, moi j'ai mon tchô de 9 ans..et c'est un miracle..la première fois de ma vie que suis avec la même femme depuis 3 ans! Crois moi, sa bouche c'est une fontaine pure! thumbsup.gif

Modérateur : attention, il y a de jeunes oreilles !!

veuillez modérer vos propos !

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors, c'est qu'elle se soigne bien... T'as du bol, rien à ajouter... sun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas la fumée qui gène mais les mégots par terre,ca je trouve vraiment dégueulasse et sans aucun respect envers les autres et en vers la Terre,mais comme je l'ai dit c'est la même chose avec ceux qui jette leurs papiers,leurs chexing-gun,leurs déchets en fet.Mais un mégot on dirait que c'est logique de la jetter par terre et de l'écraser avec le pied,mais bon si un jour vous voyez un chien en train de mourir car il a mangé plein de mégot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis non-fumeur et comme je suis sportif, je ne tiens pas à m'y mettre. no.gif

Je me souviens il y a dix ans environ d'avoir fumé deux ou trois cigarettes juste pour rigoler et je me suis rendu compte que cela ne m'intéressait, même ça me rendait malade crying.gif !

Dans mon cercle amical et familial, il y a très peu de fumeurs donc je ne suis pas gêné au quotidien...

Au bureau, une grande majorité de mes collègues sont non-fumeurs; parmi les fumeurs, certains fument occasionnellement en dehors des heures de travail... pas contre les autres ne se gênent pas de fumer dans les bureaux (et c'est interdit, en plus, c'est un bâtiment public ! )... même en ouvrant la fenêtre et en fermant la porte du bureau, ceux-là croient ne pas gêner les non-fumeurs, ils se trompent, l'odeur de tabac se répant dans tout le batiment quand même !

Mais dans l'ensemble ça va, je n'ai pas à me plaindre... smile.gif

Mais pour ceux qui veulent arrêter de fumer, je pense qu'il faut laisser faire la volonté de chacun d'arrêter quand il le désire et avec la méthode qui lui convient le mieux: la répression n'est pet-être pas la bonne solution.

Je ne suis pas contre ceux qui fument, qui boivent trop ou tout autre chose mais du moment qu'il y a un respect mutuel... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est pas la fumée qui gène mais les mégots par terre,ca je trouve vraiment dégueulasse et sans aucun respect envers les autres et en vers la Terre,mais comme je l'ai dit c'est la même chose avec ceux qui jette leurs papiers,leurs chexing-gun,leurs déchets en fet.Mais un mégot on dirait que c'est logique de la jetter par terre et de l'écraser avec le pied,mais bon si un jour vous voyez un chien en train de mourir car il a mangé plein de mégot..

laugh.gif Eh snowman; un mégot est aussi biodégradable qu'une crotte de chien! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ongbak,un mégot n'est pas biodégradable comme une crotte de chien,il met entre 1 à 12 ans à disparaître.

Une crotte de chien en 2 semaines ca ne se voit plus,et en plus ca ne risque pas de tuer d'autre animaux,juste pour te faire un dessin,pense qu'à chaque fois que tu jettes un mégots ou que quelqu'un que tu connais jette un mégot,ben pense qu'on vienne jeté tous nos détritus dans ta maison.

Tu verras si c'est un geste innocent et sans conséquence.

Modifié par snowman49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ongbak,un mégot n'est pas biodégradable comme une crotte  de chien,il met entre 1 à 12 ans à disparaître.

.

C'est vrai, My ??? huh.gif

whistling.gif

wink.gifstar.gif

Par contre, une recette impec pour tuer tous les insectes au jardin (les utiles aussi): faites macérer du tabac dans l'eau. Asperger les plantes.

Je vais écrire une blague sur le sujet, dans la rubrique appropriée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ceci :

Le saviez-vous?

La nature met plus de 5-10 ans pour biodégrader un seul mégot

Les mégots viennent en tête dans la liste de la "Douzaine des Déchets les plus dégeu...""    lors des nettoyages de plages annuels

Des enfants atteints d'une maladie rare, le PICA sont sévèrement intoxiqués  après avoir ingéré des mégots

Les baleines, les tortues, les oiseaux et bien d'autres espèces meurent  après avoir avalé des mégots de cigarette

Des plages entières sont interites aux fumeurs à cause des mégots laissés dans le sable

Jeter son mégot par terre coûte très cher à Singapour et à Yokohama,et est strictement interdit dans la plupart des parcs nationaux

source : http://www.chez.com/swiss/ wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'insupporte de voir quelq'un fumer en mangeant ou en buvant. Adieu à la dégustation, le goût des aliments est carrément assassiné. Le forfait impardonnable est de goûter un vin (du rosé ... ou tout autre cru) tout en fumant 8

J'aime l'odeur de la pipe, j'apprécie une bonne "clope" tranquillement en regardant les étoiles (...pour rester au dehors), mais aussi devant un feu de bois après le cognac ... pas en même temps (voir plus haut ). Pour moi fumer est signe de détente !

La campagne antitabac me semble absurde, malgré les odeurs de tabac froid, les mégots errants et autres inconvénients cités plus haut. Il est d'autres pollutions bien plus grave. Cela va des sacs plastique aux émanations gazeuses en tous genres de nos industries en passant par les détritus que nous produisons avec une belle ardeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ongbak,un mégot n'est pas biodégradable comme une crotte  de chien,il met entre 1 à 12 ans à disparaître.

.

C'est vrai, My ??? huh.gif

whistling.gif

wink.gifstar.gif

Par contre, une recette impec pour tuer tous les insectes au jardin (les utiles aussi): faites macérer du tabac dans l'eau. Asperger les plantes.

Je vais écrire une blague sur le sujet, dans la rubrique appropriée.

Je ne veux pas ici rejeter au loin le danger du tabac (j'en suis bien consciente surtout en tant que fumeuse), mais je réponds simplement à l'interpellation de bib sur la biodégradation!

Oui cela prend du temps de biodégrader car en effet le mégot a la même constitution que le papier, donc que le bois : cellulose !

Et heureusement que cela prend autant de temps sinon vous verriez votre réserve de bûches pour votre feu ouvert fondre comme neige au soleil, votre cabane en bois tomber miette .....

Mais je suis entièrement d'accord qu'il ne faut pas laisser traîner ses mégots ( star.gif )

Mais quid des tonnes de langes, de couches pour bébé? même raisonnement à part qu'ils se trouvent rarement sur les trottoirs mais plutôt dans des décharges. Mais globalement, pour la terre, cela revient au même. A part que visuellement, c'est "pour l'autre".

Il faut quand même être réaliste, même si une matière est d'origine naturelle, elle ne se dégrade pas en deux temps trois mouvements.

Cuir ----------------------------------------- + de 50 ans

Laine ----------------------------------------- 1-5 ans

Pelures d'Orange et banane --------------- + 2 ans

Mégots de Cigarette ------------------------ 1-5 ans

canette en alu et capsules ---------------- 500 ans

bouteilles en verre -------------------------- 1 000 ans

sacs plastic ---------------------------------- 10-20 ans

papier plastifié ------------------------------ 5 ans

Nylon --------------------------------------- 30-40 ans

Bouteilles plastic ---------------------------- Indéfiniment

Qu'est-ce à dire de la pollution par ... nos ordinateurs ? ils sont mis au rebut, parfois "dépiautés" par des mains habiles de personnes contaminées par les composants qu'ils contiennent mais évidemment cela se fait loin de chez nous!

Idem pour les capteurs solaires dont certains composants sont totalement inextractibles, non biodégradables et extrêmement polluants et toxiques, même en quantités infimes.

Qu'est-ce à dire de la pollution sonore et des effets à court, moyen terme et long terme ? Nos jeunes en discothèque récupèrent leurs facultés auditives seulement après plusieurs jours, idem pour les walkman en tous genres. Et je ne parle pas de l'effet des basses sur le coeur (moi je sens les basses des soirées techno en plein air ou des juke-box ambulants, vous savez ces voitures tunées, bien avant d'en entendre le son car mon coeur ayant un rythme très lent, il lui arrive de se mettre au diapason des basses et en avant pour une petite séance d'angor et de tachycardie, eh oui je suis un détecteur ambulant de techno! A part ces incommodités, ce que je risque, c'est un arrêt cardiaque ... mourir en musique blink.gif ), c'est ce qu'on appelle l'état de transe induit.

Qu'est-ce à dire de la pollution par les films, pollution de l'esprit bien évidemment, de la pollution par les jeux vidéos conduisant à des états épileptiques, ....

Pour en revenir au tabac, bien sûr que cela nuit à la santé comme tous les excès, comme toutes les drogues, le seul point moins négatif par rapport aux autres, c'est qu'on est toujours conscient de ce que l'on dit et de ce que l'on fait ce qui n'est pas le cas avec le cannabis, l'alcool, ....

Quant à la dégradation du goût, oui c'est vrai que les goûts sont différents mais je peux vous assurer que la détection des goûts (phénomène complexe liant odeur, arôme, saveur, flaveur) est aussi et surtout une question d'apprentissage et bib qui a réalisé les tests de goûts que je proposais à la journée "portes ouvertes" de l'école peut en attester. Même en étant non-fumeur, on ne fait pas ou plus attention. Un petit conseil pour tous, et pour une fois je suis bien contente de voir une pub intelligente sur une innovation qui ne l'est pas moins bien que cela puisse se faire avec une brosse à dent normale, brossez-vous la langue en même temps que les dents, vous sentirez la différence !

La solution du cendrier portatif n'est pas neuve, j'en ai eu un pendant des années, plus petit que celui du lien donné par Séb@ et plus élégant.... on me l'a piqué !

Ce qu'il faut éviter mais cela ne vaut pas que pour le tabac : l'intolérance, le non-respect, les jugements pré-conçus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci My. Voilà une réponse bien circonstanciée ! wink.gif

J'y ajouterai la pollution des ondes électromagnétiques: émissions des satellites, des GSM, des radios, tv, radars mais aussi de nos installations électriques, appareils électroménagers, robotique et domotique...

Elles augmentent de façon exponentielle et totalement incontrôlée. Il y a 20 ans, j'ai suivi des cours sur les effets de l'environnement sur la santé. Des mesures effectuées dans mon jardin montraient que la valeur combinée des ondes EM dépassait de 30% la norme maximale publiée par l'OMS. Cette norme était déjà beaucoup trop tolérante.

Le champ EM naturel est de 100v/m. Au-delà de 120 v/m, des effets peuvent se faire sentir chez les personnes fragiles nerveusement: les impulsions nerveuses sont de l'ordre d'une petite fraction de volt....

C'était AVANT les GSM et les satellites...

Les normes OMS ... ben j'ai oublié de combien elle étaient… il me semble que c’était dans les 300v/m, qui doient être largement dépassés partout maintenant.

Or, un frigo, une TV, un réveil avec chiffres rouges ou les ampoules halogènes sur rail nu émettent jusqu'à 1700v/m dans un rayon de plusieurs mètres. J'ai eu cet appareil de mesure à prêter pour plusieurs jours et j'ai eu bien des surprises !

Et encore, l'OMS a étudié les effets de ces émissions ISOLEES, mais il faudrait étudier si les effets s'additionnent ou ... se multiplient.

Site de l'OMS: recherche "pollution électromagnétique" http://www.who.int/topics/fr/

Puis il y a la pollution domestique, celle des produits alimentaires...

Le plus fantastique, c'est que nous sommes toujours là, la durée de vie augmente, la santé s'améliore. Donc l'homme a un énorme pouvoir d'adaptation, mais ... pas tout le monde, et ... jusqu'où pourra-t-on aller ? Ce n'est pas par hasard que les maladies nerveuses sont le mal du siècle, ainsi que les allergies, etc.

Il ne faut donc pas en faire une phobie (ça, c'est la pollution LA plus nocive !), mais être conscients des risques et essayer de se préserver tant que possible pour ne pas dépasser les limites d'adaptation de notre corps. Soigner l'installation électrique de la maison: suivre les normes officielles est OK (raccords des et isolation câbles, peu de prises multiples, bonne prise de terre), dégager les espaces de sommeil des appareils électriques ou les débrancher pour la nuit (une prise générale avec interrupteur que l'on coupe pour la nuit), employer des produits sains pour l'intérieur (peintures, produits de "nettoyage"), éviter les brols inutiles (ex: les diffuseurs de parfum qui se révèlent cancérigènes), ainsi que les produits de « beauté » en général (avez-vous déjà lu leur composition?)...

Ceux qui fument: essayer de ne pas avaler la fumée, fumer peu mais avec conscience pour bien en profiter (beaucoup fument de façon compulsive, sans plaisir), rouler ses cigarettes soi-même avec du tabac "sain", auquel on peut mélanger toutes sortes de plantes bonnes pour la santé (surtout le tussilage, qui compense en partie les effets de la nicotine) ou alors passer à la pipe...

Je reste persuadée que la culpabilisation est plus nocive que le tabac lui-même. Donc, si on a besoin de fumer, le faire consciemment, avec plaisir, sans écouter les discours des moralisateurs... qui risquent l'ulcère à l'estomac !

Je trouve personnellement, pour achever ce tableau enchanteur que la publicité en général est aussi une terrible forme de pollution: visuelle, auditive et psychologique. Elle défigure nos paysages, perverti la culture, nous pousse à une surconsommation de produits inutiles ou nuisibles (polluants) et nous donne des complexes en nous présentant des "modèles" inhumains: personnages jeunes, heureux, parfaits...

Pour terminer sur une note plus optimiste, notons les fantastiques progrès de l’hygiène et de la médecine, le contrôle par les autorités de beaucoup de pollutions (par exemple les fumées d’usines, les additifs alimentaires…). On serait surpris de la pollution qui régnait au Moyen-Âge : produits de beauté à base de plomb, déversement des déchets dans la rue, crasse…

Finalement, on n’est pas si mal que cela !

blush.gif heu: bonne journée à tous wink.giftongue.gif

whistling.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La liste est longue en effet....

J'essaie en vain de retrouver dans mes documents, pas pour la circonstance mais pour mes cours, les analyses des légumes cultivés dans les jardinets urbains, les potagers à proximité des routes et autoroutes, ..... je ne peux avancer des chiffres mais côté pollution ce n'est pas mal ! Si je retrouve les documents, je vous en ferai part!

Il ne faut pas nécessairement remonter au moyen-âge, il suffit de voir les conditions de vie de nos grands-parents: travail dès le plus jeune âge, durée de vie réduite, taux de mortalité infantile élevé, bien sûr on ne parlait pas de cancer, allergie, etc ... on mourait de ??? on n'avait pas encore mis de nom sur de nombreuses maladies !

A chaque époque, ses vicissitudes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadée que la culpabilisation est plus nocive que le tabac lui-même.  Donc, si on a besoin de fumer, le faire consciemment, avec plaisir, sans écouter les discours des moralisateurs... qui risquent l'ulcère à l'estomac !

C'est ben vrai! biggrin.gif

Je vais dire, à l'instar de mon copain Ongbak :

C'est dimanche.Un bon repas sain : Potage avec légumes frais cueillis du jardin, pain maison, etc... .

Et pour terminer, la dégustation d'un bon Havanne (Aujourd'hui, un Romeo y Julieta "Churchill") accompagné d'un bon alcool de fruit maison.

NB : Je ne jette jamais mes mégots par terre, bien qu'un mégot de cigare ou de cigarillo ne comporte que du tabac et est donc parfaitement biodégradable.

Il faut dire que je ne jette pas non plus dans la rue, du pain, des tomates, des céleris, ou mes épluchures de pomme de terre! wink.gif

Modifié par Toine Culot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, les 2 potes du football à côté de qui je suis assis dans le stade fument ! Je leur dit en rigolant " Heureusement que je ne suis pas ton fils sinon je les jetterais un par un tes paquets de cigarette " . On me répond " Ben on ira en acheter un autre " . Enfin bon, la cigarette ne m'incomode pas dans des endroit bien aérés mais elle m'incomode dans les endroits fermés style cafés, bars, etc. Il ne faut pas oublier que le fumeur passif fume encore + que le fumeur actif vu que le fumeur passif se prend tout la fumée dans les poumons.

C'est rare mais pour déconner, il m'arrive de crapoter quelques bouffées mais je n'avale pas la fumée ! Je recrache la fumée direct !

PS : Je suis un non-fumeur et je le resterais à vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une blague une fois (pas très fine mais significative), je ne me souviens plus vraiment des mots mais je vous la livre tout de même :

Toi tu fumes et ton résidu c'est la fumée : sur mes vêtements, mes cheveux, mes aliments ...

Moi je bois et mon résidu c'est l'urine ... et si je te faisais pipi dessus, tu serais content ?

Le fait de fumée n'entraîne que des déchets ... moi, quand je bois un verre, je ne dérange personne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie de discuter ce soir, je suis trop fatiguée (ah... ce tournoi de tennis à Toronto m'a mise sur les genoux crying.gif décalage horaire oblige ! ) ... mais je dirais que dans toutes les choses de notre vie de tous les jours, tout se joue dans la nuance et la tolérance l'un vis-à-vis de l'autre, dans le respect de l'autre avant tout et de sa liberté... et là, si on trouve le bon compromis, on parvient à bien s'entendre wink.gif

Je précise : je suis une fumeuse et pas fière de l'être, j'ai déjà essayé plusieurs fois d'arrêter, mais je n'ai pas encore réussi. C'est la volonté qui me manque, j'en suis consciente sad.gif ... et même avec la volonté, c'est terriblement difficile crying.gif

Que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas envie de discuter ce soir, je suis trop fatiguée (ah... ce tournoi de tennis à Toronto m'a mise sur les genoux crying.gif décalage horaire oblige ! ) ... mais je dirais que dans toutes les choses de notre vie de tous les jours, tout se joue dans la nuance et la tolérance l'un vis-à-vis de l'autre, dans le respect de l'autre avant tout et de sa liberté... et là, si on trouve le bon compromis, on parvient à bien s'entendre wink.gif

Je précise : je suis une fumeuse et pas fière de l'être, j'ai déjà essayé plusieurs fois d'arrêter, mais je n'ai pas encore réussi. C'est la volonté qui me manque, j'en suis consciente sad.gif ... et même avec la volonté, c'est terriblement difficile crying.gif

Que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre...

seulement 6-7h00 de décalage te mettent dans un tel état ? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui Hingis : 6h de décalage c'est beaucoup sad.gif ... couchée à 3h00 du matin et levée à 8h00... 5h00 de dodo, c'est trop peu pour moi et puis, je ne récupère plus comme à 20 ans où je pouvais passer une nuit blanche sans problème : un des désavantages du (presque) 3e âge,... Mais il ne faut pas oublier tous les autres côtés positifs bien sûr, et il y en a rolleyes.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou la la ....Quel débat

MLVH Ecrit le dimanche 21 août 2005, 23:09

j'ai déjà essayé plusieurs fois d'arrêter, mais je n'ai pas encore réussi. C'est la volonté qui me manque

Je ne fume plus depuis plus de deux.

Un jour que je faisais la moral à mon fils à propos de la cigarette

Il m'a dit "si tu arrête de fumer je ne fumerais pas".

Et bin.......J'ai arrêté du jour au lendemain. Grosse, grosse motivation.

Et maintenant après deux années je deviens très très intolérant sur les fumeurs, c'est pour cela que je ne m'étendrais pas plus sur ce sujet "brûlant" car je sors de mes ........ à chaque fois et comme il y a des fumeurs sur MB........ wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, Aru !

En effet, l'exemple pour les enfants compte plus que les discours ! Il paraît que 85% des messages que nous communiquons sont "non verbaux", donc sont constitués des gestes, des mimiques,...

Donc quand on dit "ne fume pas, c'est mauvais", cela ne constitue que 15% du message... (ne m'en voulez pas si c'est 16 ou 14%!)

Les enfants ont un énorme pouvoir d'imitation, et ce depuis leur plus jeune âge.

Et voilà, ce sont finalement nos enfants qui nous éduquent ! tongue.gif Moi, ils m'ont "aidé" à ne plus grignoter entre les repas...

Mais il est vrai que quand on n'a pas de motivation valable, c'est difficile.

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il faut vraiment étre motivé pour arreter de fumer, la cigarette est une drogue dure méme si elle est légale.

J'ai essayé d'arreter il y a environ 5 ans en méme temps que ma copine et ca a été trop difficile. On était vraiment sur les nerfs !!!

On était tellement en manque tous les 2 qu'on était presque sur le point de se taper dessus pour des trucs sans importance...

On a recommencé a fumer avant de passer dans les faits divers des journaux. "Un couple qui voulait arreter de fumer s'est entretué a coup de cendrier !!", ce n'est pas trés une fin trés glorieuse...

Ma copine a arreté de fumer quand elle était enceinte. C'est sur que c'est une raison qui donne une motivation vraiment énorme pour arreter.

Depuis que j'ai un enfant, je fume moins parce que je fume a l'extérieur sur la terrasse. Quand il fait froid et qu'il pleut, ca décourage quand méme un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×