Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Mélusine

Arrêter de fumer

Messages recommandés

Si on compte que sur un paquet de cigarette, environ 3 Euros reviennent a l'état sous forme de taxes et accises, celui qui fume un paquet par jour pendant 30 ans donne 3X30X365, soit 32850 Euros a l'état.

Tu oublies les hausses faramineuses et régulières du prix du tabac. Sur 30 ans, la somme que tu indiques serait au moins doublée. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, ce débat sucite bien des passions... Je n'imaginais pas que cela posait un tel problème huh.gif

J'ai envie de dire à ceux qui arrêtent : bravo! et ils méritent d'être encouragés, et aux autres: prenez-y un maximum de plaisir parce que la culpabilisation est très mauvaise pour la santé.

Et puis, c'est tout, quoi ! Sinon, comme certains disent ici, on peut recommencer le même débat à propos de tellement d'autres choses !

Or, la vie est belle ! Il ne faut pas se la gâcher pour si peu: d'autres choses sont infiniment plus importantes.

Je vais encore aller me chercher un petit morceau de chocolat... noir à 85%: je ne peux pas m'en passer... blush.gif

Le topic a quand même réuni des informations et arguments intéressants, c'est chouette (comme toujours sur MB!).

Mélusine: tiens bon ! Et tiens-nous au courant !

Voilà, pour toi, la schtroumpfette protectrice des animaux

post-34-1124826739.jpg

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Or, la vie est belle !  Il ne faut pas se la gâcher pour si peu: d'autres choses sont infiniment plus importantes. 

Le topic a quand même réuni des informations et arguments intéressants, c'est chouette (comme toujours sur MB!).

Mélusine: tiens bon ! 

Je ne peux être que thumbsup.gif

Amitiés wink.gif

Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélusine Ecrit le : lundi 22 août 2005, 20:17

Constattions :

- je ne tousse plus

- mon souffle est moins haletant

- je ne pue plus du bec

- j'ai meilleur appétit

- j'ai un meilleur teint

- mes dents sont moins fragiles

Tous ça en sept jours!!!!!!!!!!!!!!! blink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélusine Ecrit le : lundi 22 août 2005, 20:17

Constattions :

- je ne tousse plus

- mon souffle est moins haletant

- je ne pue plus du bec

- j'ai meilleur appétit

- j'ai un meilleur teint

- mes dents sont moins fragiles

Tous ça en sept jours!!!!!!!!!!!!!!! blink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Oui, cela peut paraitre incroyable, mais c'est vrai... sun2.gif

Et je ne vous dis pas quand j'ai eu ma dernière gingivite, que j'ai eu dur à en guérir...

Et puis, je pense à tous ces sous que j'aurai en plus dans ma poche... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fume pas et je n'ai jamais touché une cigarette même durant ma jeunesse thumbsup.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fume pas et je n'ai jamais touché une cigarette même durant ma jeunesse thumbsup.gifbiggrin.gif

laugh.gif Une médaille pour toi thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je ne suis pas fumeur, cependant ma mère l'est depuis 30 ans, ma soeur depuis 10 ans et mon père a arrété de fumer il y a 11 ans (il fumait 3 paquets par jour).

Je trouve révoltant qu'on exclue les fumeurs aussi brutalement; il y a des dizaines d'années, fumer était normal comme manger ou aller faire ses courses, on y voyait aucun inconvénient. Depuis près de 8 ans, le gouvernement a reconnu ses torts et on s'est aperçu que le tabac était à l'origine de la moitié des cancers du poumon. Maintenant, les responsables politiques condamnent assez fermement les fumeurs et les excluent presque. C'est assez paradoxal, ce sont, au contraire, tous les gouvernements qui sont responsables puisqu'ils n'ont pas détecté plus tot les risque du tabac. Il faut que ces derniers trouvent une autre solution afin que les gens, s'ils le souhaitent, puisse réduire leur consommation ou s'arrêter de fumer.

Je respecte les fumeurs tant que ce respect est réciproque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Kikoo !!!

Je suis fumeur (2 paquets par semaine). Le problème est néanmoins toujours le même : A cause d'une extrême minorité de fumeurs "indisciplinés envers les non-fumeurs" genre ... le mec qui fume dans le bureau en face de sa collègue enceinte !!!!!!!!!!!!!! et quand on lui demande gentiment d'arrêter ou d'aller fumer ailleurs, il répond "qu'il n'en a rien à foutre" (après tout "c'te pauve femme ... quelle idée d'être enceinte !!!).

Vois-tu, c'est à cause de ces gens-là que le gouvernement est obligé de "sévir très fort", même à l'extrême !!!

Au fait ... scoop (que j'ai par le boulot) : à compter de 2006, disparition de TOUS les espaces réservés aux fumeurs dans tous les aéroports parisiens.

De l'autre côté, il me paraîtrait normal qu'on oblige aussi les entreprises (de façon sévère) à prévoir dans leurs locaux des espaces détente réservés aux fumeurs.

Dans certaines tours à La Défense à Paris, des salariés sont obligés de faire 10 fois l'aller-retour entre le dernier étage et le parvis pour aller fumer !!! Un AR + clop = 20 minutes minimum ... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Entièrement d'accord avec toi Kikoo !!!

Vois-tu, c'est à cause de ces gens-là que le gouvernement est obligé de "sévir très fort", même à l'extrême !!!

Mais ce n'est qu'une minorité. Le gouvernement généralise trop ce phénomène et c'est bien dommage!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis toujours : "fumeur ou pas, restons courtois" ... dans le respect de l'autre !

Mais comment disciplinés les "indisciplinables" ?

C'est comme sur les routes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Moi je dis toujours : "fumeur ou pas, restons courtois" ... dans le respect de l'autre !

De toute façon, comme je le dis si souvent, l'autre fait tout ce qu'il veut tant qu'il ne nuit pas et respecte autrui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Ma copine m'a prévenu pour ses 12h de vol vers BKK; elle prend des gélules pour dormir..c'est vrai que c'est une fumeuse invétérée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×