Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Dans certaines conditions , on peut avoir de la neige avec une température proche de 0°, mais cela présuppose une couche de froid au sol, présente avant tout dans les processus de dégel après un beau coup de froid. Ce n'est pas le cas ici, donc oubliez (même si la plupart semble plaisanter à ce sujet  wink.gif )

Oui, comme en ce 24 octobre(!) 2003.

Gelées nocturnes---> augmentation de la nébulosité---> précipitations d'abord hivernales, avant la pluie.

La neige la plus précoce dont je me souviens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans certaines conditions , on peut avoir de la neige avec une température proche de 0°, mais cela présuppose une couche de froid au sol, présente avant tout dans les processus de dégel après un beau coup de froid. Ce n'est pas le cas ici, donc oubliez (même si la plupart semble plaisanter à ce sujet  wink.gif )

Oui, comme en ce 24 octobre(!) 2003.

Gelées nocturnes---> augmentation de la nébulosité---> précipitations d'abord hivernales, avant la pluie.

La neige la plus précoce dont je me souviens!

Je me rapelle, ca devrait être un jeudi, vers 11h30 à Bruxelles, j'etais en cours, il y avais une grosse averse de neige fondante, peut-être parle tu de ce jour la shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Sur le site de météociel.com

post-32-1126799702.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de météociel.com

Il va pas mal neiger sur le versant Nord des Alpes!

PS: extra ton redimensionnement rapide, Kevin. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

PS: extra ton redimensionnement rapide, Kevin. wink.gif

J'ai préféré me dépécher avant que tu mettes ton avertissement en vert wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent les bonnes averses sur la côte avec un bon petit vent de Nord samedi matin et après-midi. Avec 18° d'eau de mer et moins de -20° à 500 Hpa, çà pourrait être pas mal non ?

Allez, on va manger un bon plat de moules à la mééérrr, Rémy ? laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avez vous vu sur snowforecast... La neige s'abaterait peu être pour la première fois depuis l'hiver dernier dans le massif central,le jura et bien sur les alpes et les pyrénées======> http://img.snow-forecast.com/images2/francesnownext3days.jpg A quand la belgique???? me réjouis

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avez vous vu sur snowforecast... La neige s'abaterait peu être pour la première fois depuis l'hiver dernier dans le massif central,le jura et bien sur les alpes et les pyrénées======> http://img.snow-forecast.com/images2/francesnownext3days.jpg A quand la belgique???? me réjouis

user posted image

laugh.gif Un peu de patience pour la neige, elle tombera fin novembre; pour l'instant pluies modérées et fraîcheur demain vendredi avant le retour des conditions anti pour trois jours: nuits fraîches et journées agréables thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu limitée la neige dans le Massif Central. Enfin, c'est un début comme on dit.

Je suis assez optimiste pour une neige relativement rapide cette année thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le massif centrale et les monts jura, c'est possible car l'altitude la plus elevé est de 1886m donc c'est possible,pour les alpes météo chamonix prévoit de la neige au dessus de 200 mètres pour samedi... ralalalalalala que de rêve!!!

C'est tout à fait dans la nature

De la scintillante neige

Encore teintée de verdure

De faire disparaître de nos vies tout malaise

Ayant l'air douce et chaude

Mais pourtant gelée

La neige ose

Nous faire rêver

(Isabelle Giroux)

juste pour le fun,quelques photos de l'hiver 2004-2005

user posted image

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200m ou 1200m ? 200m c'est pas possible, sinon il devrait neiger en Ardennes (et même quasimment en plaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les alpes météo chamonix prévoit de la neige au dessus de 200 mètres pour samedi... ralalalalalala que de rêve!!!

Il ne manquerait pas un "0" ou un "1" ? wink.gif

Edit: grillé! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Le climat des Ardennes s'apparente à une montagne de 2000 dans les Alpes, 1500 dans le massif central et 1000 m dans les Vosges thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
laugh.gif Le climat des Ardennes s'apparente à une montagne de 2000 dans les Alpes, 1500 dans le massif central et 1000 m dans les Vosges thumbsup.gif

D'où tiens tu ces informations, Ongbak?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le changement va être ... brutal. En effet.

En région parisienne sud (rase campagne au fond des vallées) je ne serais pas surpris que nous ayons vers les 7/8 heures du matin dimanche et lundi des valeurs de l'ordre de 3 à 5°C ...

Rajouter à cela un p'tit vent de N/NE ...

Etant particulièrement bien situé (en rase campagne et au fond d'une vallée donc tongue.gif ) je vais suivre tout cela de très près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des anomalies négatives sont en train de grandir rapidement dans l'atlantique nord en ce moment même.

L'image est ici :

http://www.osdpd.noaa.gov/PSB/EPS/SST/data...t.9.12.2005.gif

Je serai curieux de connaitre le temps qu'il a fait dans les andes cet hiver pendant que chez nous c'est l'été. El Nino, aurais tu une information à nous donner ?

Merci à toi d'avance thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Le climat des Ardennes s'apparente à une montagne de 2000 dans les Alpes, 1500 dans le massif central et 1000 m dans les Vosges thumbsup.gif

D'où tiens tu ces informations, Ongbak?

laugh.gif Par mes études jadis, tout simplement; il suffit de voir la flore, c'est pareil! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200m ou 1200m ? 200m c'est pas possible, sinon il devrait neiger en Ardennes (et même quasimment en plaine).

laugh.gif 2000 mètres bien sur excusez moi, voilà ce qui arrive quand je n'ai pas le temp et que je ne me relis pas biggrin.gifthumbsup.gif

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200m ou 1200m ? 200m c'est pas possible, sinon il devrait neiger en Ardennes (et même quasimment en plaine).

laugh.gif 2000 mètres bien sur excusez moi, voilà ce qui arrive quand je n'ai pas le temp et que je ne me relis pas biggrin.gifthumbsup.gif

Pour le moment ca va...

Mais ne lâche pas cela en hiver, autrement, tu modèreras toi-même!

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il aura effectivement sur le dos une bande de fous hystériques qui ne pensent qu'à la neige et qu'il devra calmer.

Le pauvre ... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui.. ça promet l'hiver prochain sur MB... accrochez-vous laugh.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il aura effectivement sur le dos une bande de fous hystériques qui ne pensent qu'à la neige et qu'il devra calmer.

Le pauvre ... whistling.gif

Il y a déja eu des journées froides bien 'chaudes' et il y en aura encore tongue.gif

Comme par exemple le Mercredi 2 mars 2005 : 482 observations, soit une moyenne d'environ 1 message toutes les 3 minutes

Du boulot pour les modos...

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je n'ose pas imaginer pour l'hiver prochain!! Notamment le mois de décembre qui est prévu comme très rigoureux et le mois de janvier qui est prévu comme très neigeux et très froid voire rigoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, l'hiver sur le forum...

C'est toujours original à cette période : il y a un tas de gens qui ne postent pas d'habitude qui viennent une fois une lueur d'espoir de neige à l'horizon tongue.gif

1. Il y a ceux que ça passionne et qui apportent pleins d'infos sur les conditions de leur région en temps réel et qui postent leurs photos

2. Il y ceux qui râlent parce que la 45e vague de froid annoncée par GFS cet hiver il y a 13 jours ne se réalise pas, ou alors parce que la neige est partout, sauf chez eux. C'est n'importe quoi ces prévisions de MeteoBelgique biggrin.gif

3. Il y a ceux, enfin qui postent toutes les 3 min 46 pour demander quand il va neiger dans leur région. Souvent avec une orthographe... personnelle rolleyes.gif

Je ris mais je ne moque pas.

J'adore l'hiver aussi, et tous ces gens, enthousiastes à leur manière, c'est formidable quelque part...

Rendez-vous en fin novembre....

Bon c'est un peu OFF TOPIC, je sais wink.gif

Modifié par Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×