Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Profitons des derniers jours de beaux temps car une de ses gouttes froides va nous envahir elle est enorme et nous recouvrira completement des le week end prochain les conditions vont de pire en pire et les temperatures se rapprocheront plus du froid que du frais.

Tout peut encore changer mais cette avis a été dit par plusieurs grands meterologues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste : l'été, c'est l'été. L'automne, c'est l'automne.

Les thalweg arrivent de l'Islande sur le flanc NE de l'anticyclone selon ECM. L'Atlantique va se réveiller. Même chose pour DWD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif ECm a changé radicalement ses runs: à présent, il rejoint les autres modèles: temps estival et anticyclonique toute la semaine, allez santé à elnino et nicolas qui souffrent tant de ce temps estival à perte de vue thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif ECm a changé radicalement ses runs: à présent, il rejoint les autres modèles: temps estival et anticyclonique toute la semaine, allez santé à elnino et nicolas qui souffrent tant de ce temps estival à perte de vue thumbsup.gif

Un peu conne ta réaction : Il habite au Pérou hein ! Il y fait toujours chaud là-bas...

Et dans les prévisions à long terme : Wait and see car tout peut encore changer !

Modérateur: un peu de calme, S.V.P.! Les analyses d'ongbak sont peut-être fausses ou mal imagées, mais elles ont le mérite d'exister. Et puis le Pérou ne bénéficie pas d'un climat systématiquement chaud: la preuve.

Be cool.

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif ECm a changé radicalement ses runs: à présent, il rejoint les autres modèles: temps estival et anticyclonique toute la semaine, allez santé à elnino et nicolas qui souffrent tant de ce temps estival à perte de vue thumbsup.gif

Un peu conne ta réaction : Il habite au Pérou hein ! Il y fait toujours chaud là-bas...

Et dans les prévisions à long terme : Wait and see car tout peut encore changer !

laugh.gif Tu pourrais être fair play hingis, je ne t'ai jamais traité de con , je sais ;vu le reportage de elnino , qu'il vit dans un beau pays! Il est grand temps que tu te calmes et arrêtes de te plaindre par la suite; en bref, je maintiens toujours des conditions estivales malgré que nous sommes en septembre thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu Ongbak

les conditions estivales reviendront cette semaine

--------------------------------------------------

Lundi 12 septembre : Anticyclone des Îles Britanniques à l'Ouest du Portugal, vaste dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie, très vaste et profonde dépression centrée sur l'Atlantique au Sud-Ouest de l'Islande et anticyclone de la Russie au Sud de la Mer Noire

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux à variable avec de faibles précipitations qui s'évacuent par le Sud du pays,

L'après-midi et la nuit suivante, le temps sera variable et sec

Températures maximales de 18 à 21 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 8 à 13 degrés

_______________________________________________________________

Mardi 13 septembre : Anticyclone centré sur le Nord-Ouest de la France, vaste dépression centrée juste au Nord de la Scandinavie, très vaste et profonde dépression centrée au Nord-Ouest de l'Ecosse et noyau orageux sur la Sicile

Dans nos régions : Un temps variable et sec avec, l'après-midi, progressivement de larges éclaircies

Températures maximales de 20 à 23 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 11 à 15 degrés

________________________________________________________________

Mercredi 14 septembre : Anticyclone centré sur la Bretagne, vaste dépression centrée sur la Finlande, autre dépression centrée juste au Sud-Ouest de l'Islande, autre dépression centrée sur l'Atlantique à l'Ouest de la Bretagne et noyau orageux centré sur le Nord de la Grèce

Dans nos régions : Du beau temps mais avec un risque de nébulosité plus importante sur le Nord-Ouest du Pays

Températures maximales de 21 à 24 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 11 à 16 degrés

___________________________________________________________

Jeudi 15 septembre : Anticyclone centré en Manche, vaste dépression centrée à l'Ouest de la Scandinavie, autre dépression centrée à l'Ouest de l'Irlande et noyau orageux centré sur le Nord-Est de la Grèce

Dans nos régions : Du beau temps mais avec un risque de nébulosité plus importante sur l'Est du Pays

Températures maximales de 23 à 26 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 12 à 16 degrés

___________________________________________________________

Vendredi 16 septembre : Anticyclone centré sur l'Ouest de l'Allemagne, vaste dépression centrée au Nord de la Scandinavie, autre dépression centrée à l'Ouest de l'Irlande et noyau orageux centré sur le Nord de la Grèce

Dans nos régions : Du beau temps

Températures maximales de 23 à 26 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 8 à 13 degrés

_________________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, superbe temps anticyclonique.

http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...;!chart.gif

Un anticyclone n'est pas toujours synonyme de beau temps, surtout s'il est positionné sur l'Ouest.

Les runs de ECM n'ont absolument pas changé.

Ceux de DWD non plus : http://www.wetter.com/home/img/sat/gme_cl_...9101200_144.gif

Et le run de GFS n'est toujours pas supporté par son ensembliste.

user posted image

Oh mon Dieu quel situation estivale ! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front polaire va redescendre peu à peu avec une telle situation.

Et Hingis, il ne fait pas toujours chaud au Pérou!

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-etre en decevoir quelque un mais je suis plus pour me ranger du coté d'Elnino, ca fait longtemps que je le connai et il ne sais jamais trompé, et en plus, qui a parler d'un temps estival avec un flux de NORD. il fera peut beau certes, mais les température ne seront pas bien hautes, et l'ardenne pourrait bien connaitre ces premieres gelées de l'année.

Wait & see, l'avenir nous le dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... si je me suis déjà trompé quand même ... wink.gif

Mode OFF TOPIC ON

A Lima, il fait plus de la moitié de l'année gris, humide et frais. Cela a même changé ma perception des températures, moi qui n'aimait pas les grosses chaleurs.

Mode OFF TOPIC OFF

Mais de toute façon, je ne base pas mes prévisions sur mes envies, mais sur des graphiques et des cartes. Depuis quand le temps est estival avec un vent du Nord ?

Désolé de déranger certains dans leur farniente estival, mais faut stopper les faux espoirs.

Au-delà de la fiabilité de ECM et de DWD, de leur cohérence incroyable, et de la logique de cette situation, il faudrait un peu regarder en arrière dans le temps : cette année, une large période positive a bien souvent été compensée, ne fut-ce que partiellement par une période négative. Je ne peux pas croire que tout ce mois de septembre soit de cet acabit, et si jamais c'est le cas, il ne faudrait pas du tout se réjouir : c'est un signe qui ne tromperait pas concernant ce que vous savez. Mais je plains déjà certains qui verront, à mon avis, plusieurs journées maussades en octobre.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant les (presque) 30°C prévus par GFS me semblent exagérés, autant les premières gelées en HB le sont tout autant.

PS: je n'arrive pas à avoir l'analyse du Met Office à h+144. Ça m'embête car c'est justement la journée charnière, celle où les voies des uns et des autres se séparent...

Quelqu'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, et aucune source alternative via les forums anglais.

Par contre, le modèle japonais est dans le camp ECM-DWD laugh.gifwhistling.gif

Et effectivement, des gelées, faut pas exagérer. Dans un premier temps, on sera autour des normales saisonnières. Les gelées, c'est pour deuxième partie d'octobre a priori.

Modifié par ElNino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je me demande bien ,en quoi mes prévisions sont fausses! Il faudrait que cesse: cette nouvelle forme de pensée Unique et..arbitraire qui force le public à croire que les pro-chauds sont des cons selon Hingis, des rigolos ou des ignares selon Marco! Je n'ai jamais critiqué quelqu'un et encore moins démolir un avis contraire au mien; nous avons tous la même passion: la météorologie!En bref, au vu des derniers runs, mes analyses sont: Seul Gfs maintient des conditions estivales jusqu'à la fin du wk! Ecm, que je signale, n'a pas cessé de repousser TOUS les jours sa fameuse dépression, avant c'était vendredi, ensuite samedi, dimanche, mercredi..et maintenant: vendredi! Cela signifie pour Ecm que cette fameuse dépression mettrait fin à notre été 2005 malgré que nous sommes en septembre..Ecm voit notre anti, se décaler plus vers l'ouest en formant une légère dorsale au large de l'Irlande, provoquant une baisse significative des températures, de l'humidité et de la fraîcheur: flux de nord, nord-est; Ecm n'est pas le seul: Nogaps et Jma s'allient! En conclusion: Temps estival jusqu'à jeudi; vendredi...On verra d'ici 2, 3 jours thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Je me demande bien ,en quoi mes prévisions sont fausses! Il faudrait que cesse: cette nouvelle forme de pensée Unique et..arbitraire qui force le public à croire que les pro-chauds sont des cons selon Hingis, des rigolos ou des ignares selon Marco! Je n'ai jamais critiqué quelqu'un et encore moins démolir un avis contraire au mien; nous avons tous la même passion: la météorologie!En bref, au vu des derniers runs, mes analyses sont: Seul Gfs maintient des conditions estivales jusqu'à la fin du wk! Ecm, que je signale, n'a pas cessé de repousser TOUS les jours sa fameuse dépression, avant c'était vendredi, ensuite samedi, dimanche, mercredi..et maintenant: vendredi! Cela signifie pour Ecm que cette fameuse dépression mettrait fin à notre été 2005 malgré que nous sommes en septembre..Ecm voit notre anti, se décaler plus vers l'ouest en formant une légère dorsale au large de l'Irlande, provoquant une baisse significative des températures, de l'humidité et de la fraîcheur: flux de nord, nord-est; Ecm n'est pas le seul: Nogaps et Jma s'allient! En conclusion: Temps estival jusqu'à jeudi; vendredi...On verra d'ici 2, 3 jours thumbsup.gif

Je n'ai jamais dit que tu étais un rigolo ou un ignare. Relis un peu ma note de modération. Je dis que tes analyses (qu'elles soient bonnes ou pas, et même si tu les "embellis" par des allusions qui parfois peuvent interpeller) ont le mérite d'exister, ce qui est pas mal déjà.

Et des analyses comme celle que tu fais là, sur le message que j'ai quoté, sont les bienvenues.

Voilà J-F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je me demande bien ,en quoi mes prévisions sont fausses! Il faudrait que cesse: cette nouvelle forme de pensée Unique et..arbitraire qui force le public à croire que les pro-chauds sont des cons selon Hingis, des rigolos ou des ignares selon Marco! Je n'ai jamais critiqué quelqu'un et encore moins démolir un avis contraire au mien; nous avons tous la même passion: la météorologie!En bref, au vu des derniers runs, mes analyses sont: Seul Gfs maintient des conditions estivales jusqu'à la fin du wk! Ecm, que je signale, n'a pas cessé de repousser TOUS les jours sa fameuse dépression, avant c'était vendredi, ensuite samedi, dimanche, mercredi..et maintenant: vendredi! Cela signifie pour Ecm que cette fameuse dépression mettrait fin à notre été 2005 malgré que nous sommes en septembre..Ecm voit notre anti, se décaler plus vers l'ouest en formant une légère dorsale au large de l'Irlande, provoquant une baisse significative des températures, de l'humidité et de la fraîcheur: flux de nord, nord-est; Ecm n'est pas le seul: Nogaps et Jma s'allient! En conclusion: Temps estival jusqu'à jeudi; vendredi...On verra d'ici 2, 3 jours thumbsup.gif

Je n'ai jamais dit que tu étais un rigolo ou un ignare. Relis un peu ma note de modération. Je dis que tes analyses (qu'elles soient bonnes ou pas, et même si tu les "embellis" par des allusions qui parfois peuvent interpeller) ont le mérite d'exister, ce qui est pas mal déjà.

Et des analyses comme celle que tu fais là, sur le message que j'ai quoté, sont les bienvenues.

Voilà J-F.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a l air de se rafraichir pour cette semaine , pas plus de 22C jusqu a jeudi et 19 C a partir de vendredi , GFS et IRM annoncent tous deux cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Je reconnais Obgbak que tes analyses sont vraiment bien. Le seul problème reste le manque d'objectivité; parfois wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISIONS POUR LA BELGIQUE

DIMANCHE 11: sun2.gifrain.gif  

Ciel voilé en matinée T° de 13 à 17 °C - Averses partout et principalement en flandre

PM : ciel couvert, pluie au centre et sud du pays, averses ailleurs T° de 21 à 23°C

Soir: Ciel couvert, avec de la pluie T° de 21 à 23°C.

LUNDI 12: rain.gifthunder.gif --> sun2.gif

Ciel couvert en matinée avec des averses orageuses (dans le sud du pays, sorry j avais pas précisé avant thumbsup.gif ) T° de 13 à 17 °C

PM : averses que je dirais orageuses dans le pays sauf à la côte puis amélioration à partir de 14h T° de 15 (sud) à 22°C

Soir: temsp variable T° de 17 (sud) à 22°C.

MARDI 13: sun2.gif ---> sun.gif

Ciel couvert par endroit en matinée avec des risques d'averses T° de 9 !! à 13 °C (vers 6h)

PM : larges éclaircies de 19 à 23°C

Soir: idem T° de 19à 24°C

MERCREDI 14: sun.gif

Larges éclaicies en matinée T° de 10 à 13 °C (vers 6h)

PM : larges éclaircies de 21 à 23°C

Soir: idem T° de 21à 24°C

JEUDI 15: sun2.gifsun.gif

Ciel couvert par endroits en matinée T° de 12 à 17 °C (vers 6h)

PM :couvert et averses par endroit T° de 20 à 22°C

Soir: idem T° de 19 à 22°C

VENDREDI 16: sun.gif

Beau temps en matinée mais assez froid T° de 9 à 13 °C (vers 6h)

PM : idem T° de 20 à 22°C

Soir: idem T° de 17 à 20°C

SAMEDI 17: sun.gif

Beau temps en matinée mais assez froid T° de 6 à 10 °C (vers 6h)

PM : idem T° de 19°C

Soir: idem T° de 19 à 20°C

En bref cette semaine s'annonce belle à partir de mardi après midi mais les T° semblent assez fraiches.

A bientôt,

windman

thumbsup.gifw00t.gifw00t.giflaugh.gif

Modifié par windman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il va avoir des orages lundi mais bien aujourd'hui dimanche,11 septembre !

Car, les avèrses seront très rares demain, lundi 12 et assez faibles. Mais pas d'orages thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zaventem Ecrit le dimanche 11 septembre 2005, 14:08

  Je ne pense pas qu'il va avoir des orages lundi mais bien aujourd'hui dimanche,11 septembre !

Car, les avèrses seront très rares demain, lundi 12 et assez faibles. Mais pas d'orages  

Je confirme, lundi matin risque orageux, regarde ci-dessous (enfin je me trompe peut etre wink.giftongue.gif

post-32-1126448061.gif

Modifié par windman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de modèles sur ENS voient un chute de la température. ECM continue sur sa lancée, DWD aussi. UKMO s'est aligné sur eux.

L'été est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus en plus de modèles sur ENS voient un chute de la température. ECM continue sur sa lancée, DWD aussi. UKMO s'est aligné sur eux.

L'été est fini.

laugh.gif J'en suis pas certain, l'été persiste à perte de vue malgré que nous sommes en automne; évidemment Gfs est le seul; mais persiste encore dans sa folie de ce temps estival..eh bien, vu que Gfs est de loin le modèle le meilleur depuis trois mois, je me réfère à lui, sans oublier qu'il est le plus chaud: en bref, poursuite d'un temps anti cette semaine, chaude pour la saison; le barbecue et le rosé toujours en fonction! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS le meilleur est un point de vue. Il faudrait un jour qu'on prenne les prévisions synoptiques et les comparer avec la réalité, histoire qu'on sache qui est le meilleur. Mais en ce qui me concerne, j'estime que ECM-DWD sont les meilleurs, un poil en plus pour les Allemands en hiver, l'inverse pour l'été.

Ma méthodologie est de prendre un maximum de modèles (attitude scientifique qu'il ne faut même pas justifier), de voir leur cohérence jour après jour, leur logique, de voir les camps. En fonction du jugement que je porte sur eux, je fais aussi le tri. Définitivement, je ne fais que regarder en diagonale GFS, je me jette bcp plus sur le modèle ENS, puisque déterministe. Je regarde aussi ECM et son positionnement dans son ensembliste, puis DWD dont je regrette que le modèle ensembliste ne soit pas disponible. Sans oublier UKMO ...

Quant les prévisionnistes de VTM (des gens sérieux) font leur présentation et signalent des divergences, ils parlent toujours d'une "meerderheid", donc d'une majorité (de modèles qui vont dans ce sens).

J'ai pas fait bien attention aux résultats de GFS cet été, mais de toute façon cela ne change rien pour moi (et aussi s'il gagne maintenant). D'une manière globale, ce sont bien les modèles européens les meilleurs, pas pour des raisons politiques (au cas où on le penserait), mais parce que des modèles européens savent mieux juger ce qu'il se passe en Europe.

Voilà un petit message un brin offtopic.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus en plus de modèles sur ENS voient un chute de la température. ECM continue sur sa lancée, DWD aussi. UKMO s'est aligné sur eux.

L'été est fini.

laugh.gif J'en suis pas certain, l'été persiste à perte de vue malgré que nous sommes en automne; évidemment Gfs est le seul; mais persiste encore dans sa folie de ce temps estival..eh bien, vu que Gfs est de loin le modèle le meilleur depuis trois mois, je me réfère à lui, sans oublier qu'il est le plus chaud: en bref, poursuite d'un temps anti cette semaine, chaude pour la saison; le barbecue et le rosé toujours en fonction! thumbsup.gif

chaud???

Aux dernieres nouvelles du runs de 06z de gfs la temperature maximum de la semaine etait pour jeudi 23C , mais encore mieux le dernier runs 12z montre 19C pour le meme jour, on dirait que gfs se range aux memes titres que les autres

ETE fini????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×