Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

L'isotherme 0° aux portes de la Belgique le vendredi, selon le modèle opérationnel.

Attendons de voir l'ensembliste dans une heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Effectivement, les températures sont moins estivales; en bref tous les modèles s'accordent à annoncer des températures de saison sur le royaume:22 à 24°c; et vendredi..je préfère ne pas en parler crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autour de 15° ...

Vent de Nord, rafales sous les averses (car gradient de presque 35°) dans un premier temps. Ensuite, stabilisation de la masse d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pour le Sud la flotte.... Je suis au centre ! Puis à 6h, il me rèste 45 min pour sleeping.gif !!!!!

biggrin.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Effectivement, les températures sont moins estivales; en bref tous les modèles s'accordent à annoncer des températures de saison sur le royaume:22 à 24°c; et vendredi..je préfère ne pas en parler crying.gif

L'été est sur la fin, il ne faut pas être supris ! L'on aura encore des belles journées mais plus du tout de chaleur en vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Hingis, encore quelques belles journées sont possibles, peut-être du 20°, mais du vrai été, ca c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui,... c'est comme ça. Mais pour vendredi, ils annocent du beau temps. (Dinant aventure pour la journée Osons l'Esperance de mon école)

Pour demain, je voulais juste dir que c'est juste l'extrême SUd-Est de la Belgique qui sera touché par des pluies modéré non-orageuses !

Pour les autres Bruine sur le Sud et di non couvert.

Voilà, thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 12 septembre : Anticyclone des Îles Britanniques à l'Ouest du Portugal, vaste dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie avec minimum dépressionnaire (talweg) jusqu'en Pologne, très vaste et profonde dépression centrée sur l'Atlantique au Sud-Ouest de l'Islande et anticyclone sur le Nord-Ouest de la Russie

Orages intenses et fortes précipitations sur le Nord de l'Algérie et de la Tunisie

Dans nos régions : D'abord un temps variable avec de faibles ondées sauf sur le Sud-Est où il y aura encore d'intenses averses orageuses

L'après-midi il fera progressivement sec partout

Températures maximales de 17 degrés dans le Sud à 22 degrés dans le Nord

Températures minimales de la nuit suivante de 9 à 11 degrés

_________________________________________________________________

Mardi 13 septembre : Anticyclone centré sur la Pointe de la Bretagne, vaste dépression centrée juste au Nord de la Scandinavie, très vaste et profonde dépression centrée au Nord-Ouest de l'Ecosse et minimum dépressionnaire centré sur la Bosnie

Dans nos régions : Un temps variable et sec avec par moments de larges éclaircies

Températures maximales de 20 à 23 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 9 à 14 degrés

_________________________________________________________

Mercredi 14 septembre : Anticyclone de la Hongrie à l'Ouest du Portugal via nos régions, très vaste dépression centrée sur la Scandinavie, autre dépression centrée sur l'Atlantique à l'Ouest de l'Irlande et qui progresse vers les Îles Britanniques, autre dépression centrée sur l'Atlantique au Sud-Ouest du Groenland et zone orageuse du Nord de l'Algérie à la Sicile

En fin de nuit suivante : Orages intenses et fortes précipitations sur le Nord de la Tunisie

Dans nos régions : D'abord du beau temps

L'après-midi, il fera un peu plus nuageux par le Nord-Ouest du Pays

La nuit suivante, une faible perturbation influencera notre Pays par le Nord-Ouest

Températures maximales de 20 à 23 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 11 degrés dans le Sud à 18 degrés dans l'Ouest

_______________________________________________________________

Jeudi 15 septembre : Dépression centrée sur les Îles Britanniques et qui est liée à une très vaste dépression centrée sur le Nord de la Scandinavie, autre dépression centrée à l'Ouest de l'Irlande, zone orageuse du Nord-Est de l'Algérie et du Nord de la Tunisie à la moitié Sud de l'Italie et anticyclones, l'un centré à l'Ouest de la Galice et l'autre au Sud-Ouest de l'Islande

Dans nos régions : Passage d'une zone de pluies caractérisée par un temps très nuageux avec de faibles précipitations qui seront cependant plus intenses en milieu de journée

La nuit suivante, les précipitations seront à nouveau plus intenses

Températures maximales de 15 degrés dans le Sud à 20 degrés dans l'Ouest

Températures minimales de la nuit suivante de 12 à 14 degrés

______________________________________________________________

Vendredi 16 septembre : Anticyclone de l'Islande à l'Ouest du Portugal, vaste dépression centrée au Nord de la Scandinavie, autre dépression centrée sur la Pologne, autre dépression centrée sur le Sud de l'Italie et dépression centrée sur l'Atlantique à l'Ouest de l'Irlande (à l'arrière de l'anticyclone précité)

Orages intenses et fortes précipitations sur le Sud de l'Italie

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux et pluvieux

En cours de matinée, les précipitations deviendront faibles et des éclaircies apparaîtront l'après-midi

La nuit suivante, le temps deviendra sec, sauf sur le Nord-Ouest où il y aura des averses

Températures maximales fraîches de 11 à 15 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 4 à 10 degrés

______________________________________________________________

Samedi 17 septembre : Anticyclone centré sur les Îles Britanniques, vaste dépression centrée au Nord de la Scandinavie, autre vaste et longue dépression de la Russie à la Sicile et dépression centrée sur l'Atlantique à l'Ouest de l'Irlande (à l'arrière de l'anticyclone précité)

Dans nos régions : Un temps variable avec de faibles averses qui progresseront à partir du Nord-Ouest du Pays

La nuit suivante, le temps deviendra sec

Températures maximales de 12 à 14 degrés

Températures minimales de 3 à 8 degrés

________________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Températures maximales fraîches de 11 à 15 degrés[/color]

Températures minimales de la nuit suivante de 4 à 10 degrés

______________________________________________________________

Températures maximales de 12 à 14 degrés

Températures minimales de 3 à 8 degrés

________________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Voici maintenant des températures d'une fin octobre! Quelle transition brutale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, ma maison va enfin pouvoir se rafraichir et cela sent bon l'automne qui arrive petit à petit mais surement ! Pour les amoureux de chaleur, RDV en Mai-Juin 2006 ! Un dernier sursaut n'est pas à exclure quand même mais les chances sont minces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être déjà en avril Hingis  wink.gif

Avril, je n'y crois pas trop, sans doute des températures aux alentours des 20°C. ou juste au-dessus. Je crois plutôt dans le moi de Mai de mon côté : L'on verra à l'autopsie !

Adorant la fraicheur voire le froid, je vais profiter à fond des prochains mois !

On est Off-Topic là laugh.gif

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être déjà en avril Hingis  wink.gif

Avril, je n'y crois pas trop, sans doute des températures aux alentours des 20°C. ou juste au-dessus. Je crois plutôt dans le moi de Mai de mon côté : L'on verra à l'autopsie !

Adorant la fraicheur voire le froid, je vais profiter à fond des prochains mois !

On est Off-Topic là laugh.gif

N'oublie pas que le 30 Avril de cette année: 26°C de maximum et que le 01 Mai, plus de 31°C de maximum!

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être déjà en avril Hingis  wink.gif

Avril, je n'y crois pas trop, sans doute des températures aux alentours des 20°C. ou juste au-dessus. Je crois plutôt dans le moi de Mai de mon côté : L'on verra à l'autopsie !

Adorant la fraicheur voire le froid, je vais profiter à fond des prochains mois !

On est Off-Topic là laugh.gif

N'oublie pas que le 30 Avril de cette année: 26°C de maximum et que le 01 Mai, plus de 31°C de maximum!

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

thumbsup.gif

Une année n'est pas l'autre sinon la météorologie serait trop facile, Poussin laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Fin du Off-Topic me concernant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour dire que çà pouvait arriver, Hingis wink.gif

J'accorde très peu de crédit au run de 18Z, mais il faudrait pas qu'il se réalise, parce que là ce serait vraiment un temps largement pourri par rapport à ce que vous avez connu depuis fin août : environ la moitié en température (surtout si vous tenez compte du vent), et de la pluie régulière !

Va falloir s'habituer à des conditions tout à fait différentes ces prochaines semaines je crois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le propre de notre climat est que l'on peut retrouver des t° similaires aux 4 coins de l'année (début février 2004: 17°C, comme courant... juillet de la même année!).

Pour GFS, il s'agit là d'un 180° total! Mais il faut reconnaître que c'est souvent lui qui entraîne les autres vers la bonne prévision.

D'ici samedi prochain, l'air frais, ou froid suivant les points de vue, devrait avoir envahi une bonne partie de l'Europe occidentale, laissant la chaleur se cantonner au Sud-Est.

post-32-1126481235.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de canicule en vue pour samedi d'aprés GFS....

huh.gif

post-32-1126509263.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'automne est à nos portes, simplement!

cool.gifsmile.gif

Oui, il est à l'heure cette année ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisquet, ce dimanche matin! whistling.gif

Sauf à Namur...grâce au peket des fêtes de wallonie ! tongue.gif Blague à part, ces fêtes risquent de se dérouler dans une ambiance bien fraîche puisque l'IRM prévoit pour samedi des maxima ne dépassant plus les 15°c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Bien vu Elnino; entrée fracassante de l'automne avec son cortège de pluies continues et de fraîcheur dès vendredi, et ce pour tout le week end, ensuite c'est de nouveau le flou total entre les modèles; certains y voient un retour de l'anti avec belle fraîcheur la nuit et température diurne fraîche? wait and see.. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Sale front en vue pour vendredi dirait-on ...

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Bruessel_ens.png

Ensuite remontée, mais pas au même niveau !

La grande chaleur est terminée, à présent. Il faut se rendre à l'évidence, les températures auront à présent du mal à dépasser les 12/13°, le matin et les 20/21°l'après midi wink.gif

C'est l'automne comme dirait sobrement Maxime

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×