Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
franky

Eclair extra-nuageux

Messages recommandés

Voici la photo d'un éclair plutot surprenant, vos avis?

J'ai posté la photo dans la gallerie mais apparemment elle n'a pas été appréciée par l'administrateur wink.gif

Bravo a l'auteur de cette photo en tout cas

Modérateur : Image, de taille supérieure à 600px, supprimée. Merci d'effectuer les modifications nécessaires. Amicalement. wink.gif

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la photo a été refusée au moins pour deux raisons : Tu n'en es pas l'auteur, et elle est beaucoup trop "bidouillée"!

Voir la Charte des forums & Galerie de photos. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, ici elle est trop large! 700 pixels crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photo en effet.

En ce qui concerne l'accord ou pas dans la galerie photo, le réglement est tel que l'administrateur ne peut pas tout accepter mais de là à dire qu'elle n'est pas appréciée par l'administrateur,...

Je vous conseille de voir les recommandations içi

D'après ce que je vois cette photo n'est pas de toi, le lieu et la date ne sont pas renseignés et donc ne remplit pas les critères pour figurer dans la galerie.

Je rappelle aussi qu'il y a des droits d'auteur et que tout n'est pas montrable.

Ex:Des photos avec des constructions récentes en arrière plan ou en avant plan risquent de ne pas être acceptées également. Faites un petit tour sur le site de la Sabam ( oeuvre d'art) pour vous en convaincre.

Relisez les chartes du forum!!!!

De plus ton image est trop grande et je suis persuadé qu'elle sera supprimée si tu n'y remédies pas au plus vite.

Edit: Trop tard c'est déjà fait.

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus ton image est trop grande et je suis persuadé qu'elle sera supprimée si tu n'y remédies pas au plus vite.

Edit: Trop tard c'est déjà fait.

Pas cool ! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je pense pas qu'il ait dit que la photo était de lui, puisqu'il remercie son auteur (qu'il pourrait citer, certes ... )

A moins d'avoir loupé un chapitre du feuilleton ... on ne peut reprocher que sa taille !

Bravo a l'auteur de cette photo en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool !  blink.gif

huh.gif

J'ai gardé le lien vers l'image, elle est hebergée sur l'espace web de franky wink.gif

=> http://users.skynet.be/get_high/duinbergen.jpg

Ben, je pense pas qu'il ait dit que la photo était de lui, puisqu'il remercie son auteur (qu'il pourrait citer, certes ... )

Un copyright est posé sur l'image, en haut à gauche wink.gif

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé le lien vers l'image, elle est hebergée sur l'espace web de franky wink.gif

Merci Andenne thumbsup.gif trop coooool tongue.gif

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Andenne. thumbsup.gif

Sympa la photo, mais est-ce bien réel ? On dirait un "montage".

J'ai du mal à croire qu'un telle intensité orageuse puisse être observée sur nos côtes ... maintenant j'me plante peut-être, mais bon ... je suis perplexe ...

De surcroît en 2005, elle doit donc être très récente.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je pense pas qu'il ait dit que la photo était de lui, puisqu'il remercie son auteur (qu'il pourrait citer, certes ... )

A moins d'avoir loupé un chapitre du feuilleton ... on ne peut reprocher que sa taille !

Bravo a l'auteur de cette photo en tout cas

En effet il n'a pas dit qu'elle était de lui mais dans la galerie, pour être acceptée, il faut que la photo soit postée par son auteur

et dans le forum, il faut que sa taille soit réglementaire. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant une recherche sur l'auteur de la photo, je suis tombé sur ce site :

http://skyscapes.info

Je ne sais pas si ce lien était déja présent sur MB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais la reposter redimensionnée pour qu'elle soit acceptée mais je ne peux pas puisque c'est l'auteur qui doit la poster wink.gif

L'auteur est bien Olivier Vandeginste

voici son commentaire:

Je sais que c'est un peu étrange de voir des photos pareille prises en Belgique en plus. Mais je l'ai bel et bien prise avec mon canon eos 350d. Je dois admettre que j'ai fais un crop sur la photo. Et je l'ai amélioré en photoshop. (levels, curves, contraste,netteté,...)Et pour ce qui est du vrai ou du faux de la photo, on était deux l'un a côté de l'autre. Si vous voulez voir plus de résultats: ici .

Pour les résultats de Peter, un ami:ici

Comme vous constatez, la seule différence est la composition , les éclairs sont les mêmes.

Je voulais dire cela parce que je vois beaucoup de fausses photos sur le web. Mais je peux vous assurer tous que moi je n'y participes pas.

Bon courage a tous pour les photos.

Olivier

et voila les liens qu'il cite:

ici

et ici

Cela dit c'est quand meme dommage de ne pas pouvoir poster de photos meme en specifiant l'auteur wink.gif

J'essayerai de prendre contact avec lui pour qu'il puisse la poster (s'il en a envie) et que tous les membres de meteobelgique puissent en profiter

ps:

D'après ce que je vois cette photo n'est pas de toi, le lieu et la date ne sont pas renseignés et donc ne remplit pas les critères pour figurer dans la galerie.

Le lieu et la date sont bien renseignés, ainsi que le nom de l'auteur

Modifié par franky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines données sont pourtant nécessaires : auteur, date, lieu...

Tout y est huh.gif

mais je pense pas qu'il va redimensionner, la photo est deja assez petite comme ca.

En timbre poste ca donnera pas pareil whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire toute la charte et

Aucune inscription n’est acceptée sur les photos proposées

la Photo ne pourra donc jamais etre postée sur le forum,meme redimensionnée, meme par l'auteur lui meme puiqu'il a inscrit son nom dessus laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quelle langue faut-il le dire?

Pour se trouver dans la galerie, il n'y a que l'auteur de la photo à le faire et personne d'autre car cela devient du plagiat punissable par la loi!

Pour le forum, l'image ne doit pas dépasser 600 pixels de large.

L'idéal si on ne parvient pas à redimensionner l'image, c'est de la mettre sur ton site et de renseigner le lien.

Relire la charte à propos des photos dans la galerie et de la taille des images sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION !!!!!

cette photo n'est pas de moi mais bien d' OLIVIER VANDEGINSTE

Le lieu où la photo a été prise est DUINBERGEN (KNOKKE)

La date de la prise de la photo est LE 25 AOUT 2005

La taille de la photo est de 600x424 PIXELS

Voici cette fameuse photo !!!! (qui ne repond pas a la charte puisqu'il y a une écriture dessus**)

user posted image

derniere chose: Qu'est ce que PLAGIER?

Copier (un auteur) en s'attribuant indûment son oeuvre

C'est loin d'etre mon cas.

Modérateurs, ne le prenez pas mal mais j'ai pas l'habitude qu'on me parle comme à un gosse.

Sans rancune (j'espère)

Sérieux avec tant de condition il y a de quoi décourager beaucoup de forumers.

**: cette photo sera modérée dans les minutes qui viennent!

Modifié par franky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voila. thumbsup.gif

On aurait pu éviter tous ces échanges si cela avait été fait dès le début.

L'image ne sera pas modérée.

J'ose espérer que tu as demandé l'autorisation à l'auteur pour l'usage de son image.

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu ça de ma vie ! Comment cela se forme ce truc là ? blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant !! D'où vient toute cette électricité ??

ça laisse dubitatif....

EN TOUT CAS C'EST UNE SUPERBE PHOTO!!!! thumbsup.gif

Bravo à son auteur et merci à franky de la partager avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise de punaise quel spectable mes amis, regardez cette puissance electrique, et dire que c a quelque centaine de kilomètre de chez moi que ca c produit. Me souviens po avoir entendu parlé d orage aussi violent le 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallucinant cette photo ! Magnifique en tout cas ! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment impressionnant !! D'où vient toute cette électricité ??

Des eoliennes pardi, des eoliennes laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore plus impressionnant et plus inexpliquable:

les esprit rouges,elfes orangés,jets bleus,farfadets(sprites en anglais) sont des types d'éclaires très mystérieux,ils se produisent à très hautes altitudes(entre 15 et 100 km) au-dessus d'un nuage d'orage ,se dirige vers le haut et sont arrement visible à l'oeil nu(car la couverture nuageuse nous en empeche),les seul avoir été observé à l'oeil nu ont été depuis un avion.

certains peuvent s'étaler sur 400km!et avoir toutes les formes possibles(pieuvre,brocolis,champignons atomiques,...) il emetrait même des rayons gamma ultra puissants.

user posted image

Les éclairs transportent la charge négative de la base du nuage vers la Terre.

user posted image

Certains éclairs particulièrement puissants provoquent la disparition brutale des charges positives qui s'étaient accumulées au sommet du nuage.

Le champ électrique créé entre le sommet du nuage et l'ionosphère attire les électrons vers le haut où ils entrent en collision avec les molécules de gaz.

user posted image

Si le champ électrique est suffisamment puissant et l'air suffisamment ténu, les électrons vont accélérer et atteindre la vitesse nécessaire pour transférer leur énergie cinétique dans les molécules rencontrées en les mettant dans un état d'excitation tel que les molécules de gaz libèreront cette énergie sous forme de lumière créant ainsi les farfadets.

pour en savoir plus et avoir plus de détails(scientifique entre autre rendez-vous sur: ESA agence spatial européenne (france) ou encore http://la.climatologie.free.fr/orage/orage1.htm (conseillé)

ou dosseiez science et vie:dossiers hors série 43 janvier 2001,les catastrophes naturelles

user posted image

user posted image

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un reportage dans lequel des scientifiques americains emettaient l'idee que la navette columbia (qui a ete desintegree a son retour en 2003) avait ete atteinte par un sprite lors de son passage au dessus d'un orage durant sa phase de rentree.

Il s'agit d'un phenomene recemment decouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×