Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
philimi

NEIGE entre le 21 et le 23

Messages recommandés

Invité Patrick

premier pari gagné  . 90% DE neige +de (cm  entre le 21 et le 23

"+de (cm" blink.gif

Je suppose que nous devons lire "+de 5cm" unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Comment peux-tu être sur déjà maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part sur les hauteurs de l'ardenne et encore, je vois mal de la neige entre le 21 et 23.

blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous décevoir tous, mais pour le début de la semaine prochaine se sera de la pluie avec +3 à +8° pour l'ensemble du pays crying.gif

Enfin on peut toujours rêver..........la période s'y prête !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Oui bien sûr, et même un super vent de Sud-Ouest tant qu'on y est. Comment tu peux dire des choses pareilles ? Tu vois bien qu'il fera froid !!!!!!!

Par contre, ca part un peu en c.... cette histoire. J'espère que les modèles vont vite changer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est déja vu .

j'ai tondus ma pelouse un 23 decembre, y a quelques années déja j'en convient, mais il fesait alors 14 °.

Alors pourquoi pas cette année !!!!!!!!!!!!!!!!

"NOEL AU BALCON PAQUES AU TISON"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité orage

bonkour a tous les francais predise se fameux redoux pour dimùanche mais a nouveux plus froid a partir de lundi avec de la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Perso, j'arrive pas à consulter Arpege à T+144 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_ouragan

l avis de Eddy de Mey

Moyennement interessant avec de la neige lundi et mardi mais pas de noel blanc. ce qui me fait peur cest quil est tres affirmatif avec sa prevision. esperons qu il se trompe!

In de loop van zondag krijgen de buien geleidelijk een winters karakter.

Maandag/dinsdag vallen er enkele sneeuwbuien. In de loop van dinsdag zal de atmosfeer heel geleidelijk wat gaan stabiliseren. (Hogedrukwig komt naar ons toe).

Na dinsdag treedt snel een verzachting op. Zo'n 90 procent van alle "members" laten een zonale stroming tot ons deel van Europa uitbreiding nemen.

Het operationele model, ondersteund door slechts 3 van de 50 members houden de koudere lucht nog iets langer vast maar ook hier lijkt uiteindelijk de zachtere lucht ook het pleit te willen.

Meer info, vanmiddag in het VTM-weerbericht om 13.30 u. of vanaf om 19.38 u.

EDDY De Mey

Dinsdag 16 december 6.30 u.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Il y a une grosse dicussion sur le forum de TWO pour savoir si les modèles plus doux de ce matin sont des "outliers", cad des exceptions au milieu de runs bcp plus positifs. Il faut donc attendre le run de 6h, qui arrivera vers 12h; et surtout tous les runs de 12h.

En ce qui me concerne, le scénario de l'affaissement de l'anticyclone vers le continent n'est pas improbable. Mais s'il y a bcp d'air froid sur le continent, il va être assez difficile à déloger, en tout cas mettre plus de temps que prévu. Bien sûr, tout cela dépend de la manière dont l'air froid va envahir le continent.

Il faut aussi toujours surveiller la Scandinavie, et les cellules anticycloniques qui ont l'air de se développer sur Spitzberg.

Je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises, aussi bien mauvaises que bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerbère

Voilà ce que disent nos amis de TWO aujourd'hui:

Global forecasting models are now supporting our forecast of a transition to much colder weather during the coming weekend. At the moment it is extremely difficult to predict how much snow will fall, and which areas are most likely to catch some. However, the snow risk looks highest for eastern parts of the UK where there may well be some heavy falls. There is the possibility of snow in London by early next week, and this could well last until Christmas Day, making for a truly memorable occasion! Read our latest 14 day forecast

En résumé,

les modèles actuels confirment la transition vers un temps beaucoup plus froid pour le WE prochain. Il est très difficle de dire ou la neige va tomber mais le rique le plus élevé est dans le sud est de l'angleterre où les chutes pourront être très importantes (donc pas loin de la belgique!) Possibilité de neige sur londres pouvant rester jusque noël.

Voilà, tous cela se présente bien pour l'instant, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrétons de parler du 25??? Le 21 au soir , grosse possibilité de neige . cf G; PLaut dernier bulletin. PS au moins un scientifique. Je confirme 90% d'avoir + de 5cm de neige entre le 21 et le 23. C'est clair qu'on est pas sur des détails de la situ .....[Mais tout les ]modéles voient au moins des flocons en belgique...ENTRE 20 cm et des averses locales...Des modeles sont super d'autres tangeants.. mais cette situ est la + belle non pour le plus de froid mais pour le + de neige au niveau des grands systèmes . DE toute facon , pour les détails , les ordi; j'y crois pas trop. Encore 72h pour affinner la tendance , le lieu de la coulée froide , la tendance dépréssionnaire. Une idée avec les accu de précipitation. LE détail restera surprise décevante ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige din tin frigo ouai !!!!!!!!!!!!!!!

et déhor d'eul pleuf.

Cro mi te f'ra nin gramin d'boule de neiche à NOEL !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Il y a des français ici ... qui ne comprennent pas ce que tu dis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Une analyse ici.

Assez sensationnaliste, mais je trouve que l'analyse mérite qu'on la mnetionne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_ouragan

Polar, t'en pense quoi? ca me fait peur pour la semaine prochaine (je n'ai jamais vu eddy aussi affirmatif a j+7)

In de loop van zondag ruimt de stroming naar het noordwesten en dan druppelt er geleidelijk koudere lucht het land in. Verder ontstaan buien die in de Ardennen een winters karakter krijgen.

Maandag vallen er verspreid in het hele land een aantal winterse buien (sneeuwbuien in de Ardennen). Daarna stabiliseert de atmosfeer bij het dichterbij komen van een wig van hogedruk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polar, t'en pense quoi? ca me fait peur pour la semaine prochaine (je n'ai jamais vu eddy aussi affirmatif a j+7)

In de loop van zondag ruimt de stroming naar het noordwesten en dan druppelt er geleidelijk koudere lucht het land in. Verder ontstaan buien die in de Ardennen een winters karakter krijgen.

Maandag vallen er verspreid in het hele land een aantal winterse buien (sneeuwbuien in de Ardennen). Daarna stabiliseert de atmosfeer bij het dichterbij komen van een wig van hogedruk.

Et en français, cela donne quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_ouragan

il dit simplement que le froid ne sera pas assez fort lundi pour apporter de la vrai neige sur les plaines (par contre elle sera la sur les ardennes belges).puis un anticiclone va rejetter les précipitations. donc les bruxellois n'auront rien pour eddy (excellent meteorologue sur mla chaine VTM)

NB: excusez moi pour mon post tantot: je ne repondrai simplement plus a ce genre de propos. cest bien la meilleure methode, patrick. encore sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

NB: excusez moi pour mon post tantot: je ne repondrai simplement plus a ce genre de propos. cest bien la meilleure methode, patrick. encore sorry

Il n'y a aucun problème, Ouragan.

Nous sommes sur la même longueur d'onde wink.gif

A propos, n'oublie pas de te connecter aux forums avant d'écrire un message, d'une part pour qu'il soit bien comptabilisé dans ton décompte personnel et d'autre part pour t'authentifier aux yeux des autres membres.

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patssy

je regarde votre forum plusieurs fois par jours je vous félicite xavier laurent polar et les autres le site est super bien fait et croisons les doigts pour la neige biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
je regarde votre forum plusieurs fois par jours je vous félicite xavier laurent polar et les autres le site est super bien fait et croisons les doigts pour la neige biggrin.gif

Merci beaucoup pour votre message,

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager avec nous vos remarques voir vos relevés ou toute autre chose smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux modèles GFS ( run 12Z ) viennent de sortir .....tout chaud tongue.gif

C'est pas mal... Allez voir wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×