Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
philimi

NEIGE entre le 21 et le 23

Messages recommandés

Invité Polar Low

Bof ... Qqn pourrait m'expliquer pq il gele dans la nuit de dimanche à lundi sur le centre de la France et en UK, et pas en Belgique ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof ... Qqn pourrait m'expliquer pq il gele dans la nuit de dimanche à lundi sur le centre de la France et en UK, et pas en Belgique ???

Bah, il est mieux que le run 06Z ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelles seront les prévisions demain sur météo belgique, SVP une avant première pour le 21-23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

NGP est génial je trouve ! Malheureusement, il a rarement raison mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je crois qu'on est dans la m....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' ensemble des mrf approche, sera à -10° 22-23??? Pas mal de précipit sous -7) PS cela varie encore selon les modèles. pour la durée qui pour beaucoup parait étre de 60H max sous -7 ???? ATTENDONS pareil descente froide n'est pas maitrisé par les modèles et je me souviens que gfs voit toujours trés vite la fin des descente froide . CA RISQUE DE BL QQPART ds l'air aprés???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh sorry pas trebien compris ton analyse quand tu dis que ca bloque quelque part? et 60h de neige sur bruxelles blink.gif t es sur

NB: j'en connais un qui va avoir son post déplace dans pas longtemps tongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de situ anti =bl. Dans les maxi 60H sous -7 , il y a une grosse partie sans risque de précipit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Je soupçonne effectivement plus de neige que prévu. Et l'air froid qui va peut-être faire de la résistance. Rien n'est joué, ma grosse déprime d'hier soir est un peu passée wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a&h; Je te retrouve Meme si c'est jamais gagné pour la neige .Croisons les doigts pour cette raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
Je soupçonne effectivement plus de neige que prévu. Et l'air froid qui va peut-être faire de la résistance. Rien n'est joué, ma grosse déprime d'hier soir est un peu passée wink.gif

Aller Polar une grosse déprime,

Fo se ressaisir hein et imaginer le scénario catastrophe pour mieux aborder les scénarion idéal.

Croisons les doigts ( à force de les croiser je ne saurais plus les remettre droit) laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Bah dimanche sera déjà une belle journée : chute des températures pendant la journée, et pluie qui tourne en neige !

Lundi, je vais faire un tour en train vers les Ardennes wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IRM revooit vraiment à la baisse par rapport à ce matin (2 à 3 degré de moins pour dimanche et encore plus pour lundi). Il annonce de la neige pour Lundi (c'est la patite traduction).

305 tt-TV1 305 wo 17 dec 13:29:06

WEER centrum

­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­

dag min max wind weer

­­­ ­­­ ­­­ ­­­­­­ ­­­­­­­­­­­­­­­­­

don -2 6 ZZO 3 licht bewolkt

vri 4 7 ZZW 3 wissel. bewolkt

zat 5 9 ZZW 5 regen

zon 0 3 WNW 5 winterse buien

maa -2 1 NNW 4 sneeuwbuien

12u nieuw: 17u bron: KMI

­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Oui en effet,

Ceci dis la neige éprouvera apparement beaucoup de difficulté à tenir en plaine, en Haute Belgique notre brave Luc se lance et annonce une accumulation de 10 à 20 cm tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet,

Ceci dis la neige éprouvera apparement beaucoup de difficulté à tenir en plaine, en Haute Belgique notre brave Luc se lance et annonce une accumulation de 10 à 20 cm  :P

Les previsons ci dessus, c'est pour le centre du pays... Avec des maximas moyens de 1 degré cela devrait tenir a plusieurs endroit dans le centre..

Comme toujours (et ce doit être un des seuls à l'IRM) Luc,n'hésite pas à se mouiller

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour le centre pensez vous quel elle va tenir si oui plus ou moins combien de cm merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de moins en moins optimiste eddy de mey!

Zondag trekt een lagedrukgebied via de zuidelijke Noordzee naar het oosten.

Achter dit laag stroomt met een naar noordwest ruimende stroming koude en onstabiele lucht over het land uit.

De buien krijgen gaandeweg de dag steeds meer een winters karakter. Tegen het einde van de dag zal de neerslag al grotendeels in sneeuw-of stofhagel zijn overgegaan. De noordwestenwind die stevig uithaalt, maakt dat het een ronduit gure zondag wordt.

Tegen maandagochtend zal zich in de Ardennen een sneeuwtapijt cool.gifcool.gif gevormd hebben. Ook elders kan het tegen die tijd plaatselijk wit zien.

Maandag vallen er nog enkele sneeuw-of hagelbuien. Na een koude nacht van maandag op dinsdag stroomt er geleidelijk zachtere, tevens ook vochtige lucht naar ons toe. De temperatuur gaat tegen medio volgende week m.a.w. weer wat naar omhoog. crying.gifcrying.gifcrying.gif

EDDY DE MEY

Woensdag 17 december 15 u.

Traduction

dimanche et lundi: 100 % sur Neige en ardenne

dimanche et lundi: Bruxelles: il se mouille pas: neige ou grêle tout en précisant ca peut etre localement blanc dans le centre

Mardi: debut du rechauffement apres une nuit de lundi a mardi glaciale.

2° partie semaine: temperature à la hausse!

pas tres rejouissant par rapport a nos premieres analyses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Des secteurs doux devraient faire le tour de l'anticyclone, ceci explique cela ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut m'expliquer ces prévisions.

307/1 tt-TV1 307 wo 17 dec 17:16:13

1/2

WEER Ardennen

­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­

dag min max wind weer

­­­ ­­­ ­­­ ­­­­­­ ­­­­­­­­­­­­­­­­­

don -2 7 ZZO 3 licht bewolkt

vri 1 4 ZZW 5 regen

zat 2 6 WNW 5 sneeuwbuien

zon -1 0 NNW 4 sneeuwbuien

maa -5 -2 WZW 2 regen of sneeuw

17u nieuw: 22u

bron: KMI

on mavait toujours expliqué que a +6 cest de la pluie et qua -2 cest de la neige blink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on mavait toujours expliqué que a +6 cest de la pluie et qua -2 cest de la neige blink.gifblink.gif

Erreur !

Il peut pleuvoir avec -2° ou neiger sous 6° (cfr. les fameuses giboulées de mars)

Dans le premier cas, c'est de la pluie verglaçante, dans le second cas de la neige fondante...

En fait il faut aussi voir la température de l'air en altitude, c'est elle qui détermine le type de précipitations neige ou pluie : cfr les fameuses cartes à l'altitude où l'on mesure 850 hpa : j'en ai déjà parlé dans le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

Je voudrais poser une question à nos techniciens.

Comment mesure-t-on les précipitations de neige? on traduit comment les centimètres de la latte en pluie, que recueuille-t-on dans le pluviomètre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir hélène

Les mm de précipitation correspond en fait en l/m² : c'est plus parlant comme ça; mais on a gardé les graduations du récipient d'origine.

Pour la neige : on fait fondre la neige du pluviomètre et on peut mesurer le liquide dans le pluviomètre.

Bonne soirée wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×