Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
philimi

NEIGE entre le 21 et le 23

Messages recommandés

Invité Benj 92

Bonsoir,

Le dernier run GFS (18Z) reste intéressant à partir du 21. Qu'en pensez-vous ?

Autre chose, même si c'est loin (donc très incertain), ce run confirme celui de 12Z pour la période 1 et 2 janvier. Y'aurait-il quelque chose en préparation ? a suivre.... On peut toujous rêver biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes jumeaux ou quoi ??? biggrin.gifw00t.gif

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar High

Bonsoir,

Le dernier run GFS (18Z) reste intéressant à partir du 21. Qu'en pensez-vous ?

Autre chose, même si c'est loin (donc très incertain), ce run confirme celui de 12Z pour la période 1 et 2 janvier. Y'aurait-il quelque chose en préparation ? a suivre.... On peut toujous rêver biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a des imposteurs ici ...

oui et mon petit doigt me dis qu'il n'est pas nouveau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir hélène

Les mm de précipitation correspond en fait en l/m² : c'est plus parlant comme ça; mais on a gardé les graduations du récipient d'origine.

Pour la neige : on fait fondre la neige du pluviomètre et on peut mesurer le liquide dans le pluviomètre.

Bonne soirée  ;)

D'ailleurs j'ai vu en géo l'année dernière que 1 cm de neige = 1 mm de pluie... mais ça doit "dépendre"...

A+

TeTeC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi

De nombreux facreurs liés à la cristallisation de l'eau: volume moyen du flocon, la température de cristallisation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai vu en géo l'année dernière que 1 cm de neige = 1 mm de pluie... mais ça doit "dépendre"...

C'est exact aussi !

1 cm de neige = 1 mm de précipitation = 1l/m² de précipitation

ceci dit, ça dépend quand même de la "qualité" de la neige (ex neige en flocons, en grains, etc...) mais le 1 cm = 1 l/m² reste une bonne moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

Merci du renseignement, mais je vois que le sujet soulève des comparaisons. Tetec, que voulais-tu dire par GEMEAUX?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Merci du renseignement, mais je vois que le sujet soulève des comparaisons. Tetec, que voulais-tu dire par GEMEAUX?

Hélène,

Je pense que tu fais en fait référence à ce message de Darth_Vador2 où ce dernier parle de "jumeaux" :

Vous êtes jumeaux ou quoi ???  :D   w00t.gif

cool.gif

Il faisait suite au message suivant "posté" à la fois par "Benj 92" et par un autre non-membre dont je ne me souviens plus du nom :

Bonsoir,

Le dernier run GFS (18Z) reste intéressant à partir du 21. Qu'en pensez-vous ?

Autre chose, même si c'est loin (donc très incertain), ce run confirme celui de 12Z pour la période 1 et 2 janvier. Y'aurait-il quelque chose en préparation ? a suivre.... On peut toujous rêver biggrin.gif

Le message en double a dû être effacé par un confrère wink.gif

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Merci du renseignement, mais je vois que le sujet soulève des comparaisons. Tetec, que voulais-tu dire par GEMEAUX?

Hélène,

Je pense que tu fais en fait référence à ce message de Darth_Vador2 où ce dernier parle de "jumeaux" :

Vous êtes jumeaux ou quoi ???  biggrin.gif   w00t.gif

cool.gif

Il faisait suite au message suivant "posté" à la fois par "Benj 92" et par un autre non-membre dont je ne me souviens plus du nom :

Bonsoir,

Le dernier run GFS (18Z) reste intéressant à partir du 21. Qu'en pensez-vous ?

Autre chose, même si c'est loin (donc très incertain), ce run confirme celui de 12Z pour la période 1 et 2 janvier. Y'aurait-il quelque chose en préparation ? a suivre.... On peut toujous rêver biggrin.gif

Le message en double a dû être effacé par un confrère wink.gif

Amicalement,

Salut Pat,

En effet j'ai bien effacer ce double message en laissant le message ou notre membre c'était identifier, comme les deux messages étaient identiques j'ai préféré le faire afin que ce soit plus clair pour tout le monde. cool.gif

Donc Hélène pas de jumeaux en vue tongue.gif

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essaier de le remettre dans le sujet tongue.gif

le dernier gfs est favorable pour de la neige mardi 23 donc avc une belle accumulation il pourait en rester pour noel ???? nan??? biggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5cm c po mal mais tenir jusque noel la nan elle sera fondu pour mercredi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d ecouté BEL RTL eu il annonce des averse hivernale et averse neige lundi mais il dise qu elle ne tiendra pas !! sauf peut etre sur les crete!!!!!! ohmy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Oui, BEL RTL est une source très fiable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

NRG parle de neige à la côte donc sur Brux vous en aurez sûrement mardi.

Je pense que je vais en avoir sérieusement dès lundi, et je pense prendre le train pour aller travailler à Brux, la E 411 était infecte en cas de neige + camions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helene : laugh.gif ... et en plus avec les problèmes du viaduc... laugh.gif !

Je pense que tu as raison de prendre le train... mais cela n'engage que moi, bien entendu wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Oui, BEL RTL est une source très fiable !!

Je suppose que tu voulais dire que c'est terriblement mauvais?

Moi je comprends pas, vendredi avec Luc ils annoncent neige à gogo et maintenant ca change, ils sont complètement à côté de la plaque sur cette radio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Oui bien sûr que c'est terriblement mauvais. Que du catéchisme ou un raisonnement obscurantiste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Meteo France a émis un bulletin d'alerte orange pour la période couvrant ce dimanche 6h à lundi 6h : phénomènes météorologiques dangereux dûs aux (fortes) chutes de neige dans le courant de la nuit. Tous les départements frontaliers de la Belgique sont concernés.

Je crois qu'on va avoir droit à notre lot de tôles froisées, etc ... dans les JT de demain (voire peut-être déjà ce soir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne pensez pas que de la neige avec un vent tempetueux comme aujourd'hui seraot dangereux? Pour le moment c'est de la pluie mais pas pour longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×