Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Kikoo

Quel genre de musique aimez-vous?

Messages recommandés

J'ai aussi de la Mylène, bien sûr (comme l'éviter) . J'aimerais bien le dernier (elle a de ces textes !) ...

En vente chez tous les bons disquaires!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Quand Mylène regarde le plafond.

Et oui, j'attend mes sous-sous ... Elle est géniale aussi ! Et il faut dire qu'elle sait se faire attendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Placebo aussi, Maxime. thumbsup.gif

Brian Molko, le chanteur, n'aurait-il pas de lointains rapports avec la Belgique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif MOI mylène, c'est pas sa musique, c'est son corps..; elle est splendide,mais je ne peux pas... crying.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en effet originaire d'Anvers si je me souviens bien!

smile.gif

pour info.

Brian est du luxembourg mais il est demi americain demi ecossais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Pour ma part, j'adore la variété, en général Mes chanteuse préférées sont Amel Bent et Chimène Badi (peut etre peu connues en Belgique) elles dégagent une telle émotion, surtout la dernière que j'ai citée! J'adore le Hard Rock, je crois que je vais aller sur le site de Pierrotpy! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes goûts très hétéroclites: du classic au hard en passant par la bonne chanson française, c'est selon le moment

Avec Winamp, je suis gâtée au niveau radio (une trentaine), vidéo et musique; plusieurs centaines d'artistes .... et tous les genres.

Un petit aperçu

post-34-1125697521.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour la lecture ( wink.gif Myriam), je suis également très éclectique au sujet de mes goûts musicaux : De la musique de variété à l’opéra de Wagner (Sonnerie de mon portable : les walkyries. Tiens, et vous au fait?).

J’ai eu aussi mes périodes :

15-20 ans : Beatles, Rolling Stones, Who,…mais aussi Brel, Brassens, Ferrat … et aussi le jazz New Orleans (Tristement d’actualité !), mais encore Jerry Lee Lewis, et autres stars du rock and roll (Pas Elvis !)

20-30 ans : Jacques Higelin, le Reggae, Frank Zappa, etc…etc..

30-40 ans : Bernard Lavilliers, Serge Gainsbourg, Souchon, William Sheller, etc.

40-50 ans : Tous ceux précédemment cités. Par contre, il y a de plus en plus de choses que j’aime pas du tout, en particulier le nombre impressionnant de mauvaises reprises d’anciens succès !!! mad.gif Quelques petits nouveaux me plaisent bien, comme Bénabar.

"J'écoute" malheureusement de moins en moins de la musique : Avec le PC, j'ai bien souvent la radio en fond sonore, et quand je suis à l'extérieur, je préfère le chant des petits zoziaux. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les années 60 - 70, c'est de mon âge ...

Et en particulier ... Jhonny ... Ah que oui!

Bonne journée

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est en effet originaire d'Anvers si je me souviens bien!

smile.gif

pour info.

Brian est du luxembourg mais il est demi americain demi ecossais.

Brian Moloko est né à Bruxelles mais il a effectivement la nationalité américaine et anglaise.

Son père est diplomate ou un truc dans le genre… il a passé son enfance entre le liban, le liberia et le luxembourg ou il a fait une partie de ses études a l'American school dont il a un tres mauvais souvenir, a 17 ans il est partit pour Londre a la Goldsmiths Academy.

Moi aussi j'aime Placebo smile.gif

Mais mes groupes préferés restent les Sonic Youth et les Pixies qui sont des groupes rock americains tres energiques (ce n'est ni du hard rock ni du metal).

Sinon moi aussi j'écoute un peu de tout (j'écoute PURE FM), j'ai un peu plus difficile avec le RnB et la variété française, hélas pour moi Kikoo, Amel Bent et Chimène Badi sont connues en Belgique… cette musique ne me procure aucune émotion.

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais mes groupes préferés restent les Sonic Youth et les Pixies qui sont des groupes rock americains tres energiques (ce n'est ni du hard rock ni du metal).

thumbsup.gif

J'ai eu l'occassion de voir sonic youth au brielpoort a deinze en janvier 1992 et ca reste un concert qui m'a marqué...

J'aurais bien aimé aller voir les pixies au pukkelpop mais c'était trop cher pour un seul groupe qui m'interressait...

Mon plus mauvais souvenir de concert c'était Marylin Manson en juin 2003 a Louvain. Ca a commencé avec presque 2 heures de retard, il a joué une heure, aucun contact avec le public, pas bonjour, pas au revoir, aucune impro.

Un show bien organisé a l'américaine mais sans aucune émotion.

Le concert que j'ai préféré c'était la Mano Négra a grivegnée en décembre 91. Jamais vu une ambiance pareille !!!

Des slams pendant tout le concert, des pogo monstrueux mais dans un super bon esprit du début a la fin... exceptionnel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sting en N°1 et puis pour le reste c'est assez varié avec une préférence pour les compils genre Buddha Bar, Barfly, Hôtel Costes ou Cafe del Mar...

Ps : Kikoo rassure toi on connaît très bien Chimène Badi & Amel Bent on est quand même civilisés biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme pour la lecture ( wink.gif Myriam), je suis également très éclectique au sujet de mes goûts musicaux : De la musique de variété à l’opéra de Wagner (Sonnerie de mon portable : les walkyries. Tiens, et vous au fait?).

J’ai eu aussi mes périodes :

15-20 ans : Beatles, Rolling Stones, Who,…mais aussi Brel, Brassens, Ferrat … et aussi le jazz New Orleans (Tristement d’actualité !), mais encore Jerry Lee Lewis, et autres stars du rock and roll (Pas Elvis !)

20-30 ans : Jacques Higelin, le Reggae, Frank Zappa, etc…etc..

30-40 ans : Bernard Lavilliers, Serge Gainsbourg, Souchon, William Sheller, etc.

40-50 ans : Tous ceux précédemment cités. Par contre, il y a de plus en plus de choses que j’aime pas du tout, en particulier le nombre impressionnant de mauvaises reprises d’anciens succès !!! mad.gif Quelques petits nouveaux me plaisent bien, comme Bénabar.

"J'écoute" malheureusement de moins en moins de la musique : Avec le PC, j'ai bien souvent la radio en fond sonore, et quand je suis à l'extérieur, je préfère le chant des petits zoziaux. whistling.gif

Comme nous sommes de la même génération, Toine, nous avons presque le même parcours musical.

J'adore toujours les Pink Floyd, Police ! Santana, Clapton

En classique, mon préféré Grieg: "Peer Gynt" est un éternel ravissement! Smetana aussi.

Et puis le jazz ! rolleyes.gif

Actuellement Morcheeba me plaît beaucoup !

Mais bon, goûts hétéroclites et éclectiques ! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme nous sommes de la même génération, Toine, nous avons presque le même parcours musical.

J'adore toujours les Pink Floyd, Police  ! Santana, Clapton

En classique, mon préféré Grieg: "Peer Gynt" est un éternel ravissement! Smetana aussi.

Et puis le jazz ! rolleyes.gif

Actuellement Morcheeba me plaît beaucoup !

Mais bon, goûts hétéroclites et éclectiques !  cool.gif

thumbsup.gif

Effectivement on pourrait passer la journée à citer des noms! laugh.gif

Par contre, je ne connais pas Morcheeba. huh.gif

Modifié par Toine Culot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, je ne connais pas Morcheeba. huh.gif

Tu peux écouter des extraits via ce lien (j'aime aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, je ne connais pas Morcheeba. huh.gif

Tu peux écouter des extraits via ce lien (j'aime aussi)

J'aime beaucoup leur titre "Otherwise" , une vraie merveille...

Petit "cocorico" national aussi avec Hooverphonic biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, je ne connais pas Morcheeba. huh.gif

Tu peux écouter des extraits via ce lien (j'aime aussi)

Eh...Ca a l'air chouette!

Merci Myriam et Pablo. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des goûts très différents selon que j'écoute de la variété internationale ou de la chanson française. rolleyes.gif

Parmi les chanteurs français, je suis fan de Jean-Jacques Goldman et de Bernard Lavilliers depuis l'âge de 14 ans: Goldman pour son style et Lavilliers pour ses textes dignes d'un poète voyageur et sa musique qui crée des atmosphères particulières.

Dans la variété internationale, j'adore des groupes issus des années 80: Depeche Mode et Tears For Fears pour lesquels je suis fidèle depuis plus de 15 ans.

Plus récemment, je me suis intéressé à des artistes des années 90 comme Moby ou Daft Punk et aux pionniers de la musique électronique à savoir Kraftwerk.

Sinon on peut trouver dans ma CDthèque des albums de Florent Pagny, Zazie, U2, Madonna, Tarmac (composé d'une partie du groupe Louise Attaque) et d'autres encore.... whistling.gif

band.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque d'étonner certain, je suis un inconditionnel de musique classique. Mon poste de radio est bloqué sur le 3ème programme francophone ou neerlandophone, ou sur france musique.

J'ai suivit une formation musicale en académie et chez un prof. privé. J'avais commencé par étudier l'orgue, mais par la suite j'ai appris le violon.

J'adore la musique baroque et les anciens instruments.

Mon épouse a également suivit une formation musicale, elle a joué de la harpe, mais elle a abandonné.

On fait partie d'un ensemble vocal et instrumental situé à La Louvière : Le Laetare, dont le fondateur est Emile Bogaerts (décédé en 2004) qui était le papa de Véronique Bogaerts, lauréate du concours Reine Elisabeth.

On donne pas mal de concerts, le dernier au festivale de l'abaye d'Aulne.

Voici une photo scanné (...désolé pour la qualité)

Modifié par Yoluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... chuis encore le seul ici, à ne pas avoir répondu whistling.gif

Bon en somme j'écoute de tout...

Variété : En particulier Yannick Noah mais aussi Sardou, Aznavour, Dassin et même encore du Balavoine (qui aurait imaginé ça, hein !? rolleyes.gif ).

J'écoute également du Rammstein, comme quelques uns sur le forum, et aussi Korn, juste quelques mix avec Rammstein de celui-ci... (ex : "Good God")

voili voilou wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben... chuis encore le seul ici, à ne pas avoir répondu whistling.gif

(...)

Mais non... pas encore répondu moi non plus biggrin.gif !

Perso, j'écoute vraiment de tout : du classique, des variétés... à part ce qui "fait trop de bruit" selon mon goût sad.gif

Je devrais me pencher sérieusement sur la question... mais, les préférences qui me viennent à l'esprit sans réfléchir plus :

en chanson française : Brassens, Brel pour les plus "classiques", Gainsbourg, Renaud, Lavilliers, Souchon, Voulzi... enfin, vous voyez le genre smile.gif

en variété anglaise : les Beattles et ensuite les Rolling Stones, Michael Jackson (surtout PAS pour le personnage, mais pour le rythme), Phil Collins, Tina Turner ...

en classique : Beethoven, Bach, Stravinsky, Prokofieff, Rachmaninoff... et les ouvertures des grands opéras aussi biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait écouter du Nougaro à mes élèves l'autre jour ...

"Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin" ... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait écouter du Nougaro à mes élèves l'autre jour ...

"Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin" ... wink.gif

Ah oui, j'oubliais Nougaro .. "Toulouse"... qu'il a bien chanté sa ville rose rolleyes.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon style musical préferé c'est le métal mélodique ou symphonique.

Voici quelques groupes que j'apprécie particulièrement: Nightwish (voir mon avatar tongue.gif ), Within Temptation, Rhapsody (ça déchire bien! w00t.gif ), Rammstein, System Of A Down,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon style musical préferé c'est le métal mélodique ou symphonique.

Voici quelques groupes que j'apprécie particulièrement: Nightwish (voir mon avatar tongue.gif ), Within Temptation, Rhapsody (ça déchire bien! w00t.gif ), Rammstein, System Of A Down,...

J'adore Rammstein ! Surtout quand je suis en plein ménage ... çà motive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×