Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Encore, Mitch, s'il te plaît! rolleyes.gif

Ben voilà, y a qu'à demander laugh.gif

La Thaïmachin

post-36-1127687763.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance d'habiter une si belle région.

Pense à tes pauvres voisins du Nord qui sont limités à 694m... whistling.gif

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la chaine des Fiz, juste en face, contraste, avec ses couleurs automnales.

post-36-1127688377.jpg

Modifié par Mitch74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance d'habiter une si belle région.

Pense à tes pauvres voisins du Nord qui sont limités à 694m... whistling.gif

wink.gif

Je pense bien à vous, et vous aurez sûrement au moins 695 m quand il y aura de la neige snow.gif Courage thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la chaine des Fiz, juste en face, contraste, avec ses couleurs automnales.

Ah oui, ça manque de neige, là. Ça culmine à quelle altitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça manque de neige, là. Ça culmine à quelle altitude?

C'est autour de 2500 m.

Vois le Buet, 3100 m, juste un petit névé au sommet.

Dès que l'on s'éloigne du Mont-Blanc, tout change !

post-36-1127689113.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous prendrez bien encore un p'tit Mont-Blanc ?

pas de problémes, autant que tu veux biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Je n'ai jamais entendu parler de la chaine des fiz, c'est la méme chose que les aiguilles rouges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jawdrop.gifjawdrop.gifwallbash.gifwallbash.gifcrybaby.gifcrybaby.gifcrybaby.gifcrybaby.gif

J'ai toujours dis que je n'etais pas né au bon endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parler de la chaine des fiz, c'est la méme chose que les aiguilles rouges ?

Salut Dada.

La chaine dez Fiz est la chaine suivante derrière les Aiguilles Rouges, à gauche du Buet, au dessus de Servoz. C'est la première que l'on voit du Brévent.

Salut Titi.

J'ai toujours dis que je n'etais pas né au bon endroit

Tu ne peux pas dire ça w00t.gif Il n'y a pas que du bon d'habiter ici, crois moi ! Si tu savais le tribut que l'on paie en vies humaines d'être né là. Aucune famille de la vallée n'est épargnée. De plus chaque génération d'une vingtaine d'années y perd ses meilleurs.

Au moins où tu es né tu es relativement à l'abri, et ce n'est pas plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaine dez Fiz est la chaine suivante derrière les Aiguilles Rouges, à gauche du Buet, au dessus de Servoz. C'est la première que l'on voit du Brévent.

Merci pour l'info

thumbsup.gif

Tu ne peux pas dire ça  w00t.gif  Il n'y a pas que du bon d'habiter ici, crois moi ! Si tu savais le tribut que l'on paie en vies humaines d'être né là. Aucune famille de la vallée n'est épargnée. De plus chaque génération d'une vingtaine d'années y perd ses meilleurs.

Au moins où tu es né tu es relativement à l'abri, et ce n'est pas plus mal.

Ca me rappelle une discussion que j'ai eu quand j'étais plus jeune avec les personnes de l'hotel ou on allait au village du Tour.

Je leur ai dit qu'ils avaient vraiment beaucoup de chance de vivre la-bas et il m'ont parlé des risques d'avalanches, du fait de ne pas voir un brin d'herbe pendant 6 mois, des difficultés des enfants pour aller a l'école en hiver quand ils deviennent plus grands etc...

Vivre dans un cadre aussi exceptionnel, ca se mérite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parler de la chaine des fiz, c'est la méme chose que les aiguilles rouges ?

Salut Dada.

La chaine dez Fiz est la chaine suivante derrière les Aiguilles Rouges, à gauche du Buet, au dessus de Servoz. C'est la première que l'on voit du Brévent.

Salut Titi.

J'ai toujours dis que je n'etais pas né au bon endroit

Tu ne peux pas dire ça w00t.gif Il n'y a pas que du bon d'habiter ici, crois moi ! Si tu savais le tribut que l'on paie en vies humaines d'être né là. Aucune famille de la vallée n'est épargnée. De plus chaque génération d'une vingtaine d'années y perd ses meilleurs.

Au moins où tu es né tu es relativement à l'abri, et ce n'est pas plus mal.

Peut-être.....

A choisir vivre tranquille et prendre un risque et vivre en Montagne.. Mon choix serait vite fait...

Mais on devient rarement montagnard, on nait montagnanrd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on devient rarement montagnard, on nait montagnanrd...

Tu te trompes, on ne compte plus ceux qui sont devenus de vrais montagnards, et sont considérés comme tels, les grands tels Frison-Roche, Rébuffat, et tous les autres, connus ou anonymes, que l'on revoit régulièrement ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance d'habiter une si belle région.

Pense à tes pauvres voisins du Nord qui sont limités à 694m... whistling.gif

wink.gif

Moi je ne suis pas d'accord car pour moi chaque région à son charme, les Ardennes sont bien différentes des Alpes mais elles sont toutes les deux aussi belle. Quand je quitte les sports d’hiver (dans les alpes) pour rentrer en Belgique et que je repasse par les Ardennes, je me dis qu’on n’a pas à se plaindre ou d'envier les autres...Enlevés le voile que les pays ou régions de rêves vous mettes sur les yeux, il y a tout près de chez vous toutes autres formes de beautés naturelles comme les Ardennes.

Pour ce qui est de la quantité de neige, cet hiver a offert aux Ardennes un manteau blanc exceptionnel (+70 cm), ce qui était fabuleux à voir !!!

PS :

-Mon message n’adresse sûrement pas des reproches, chacun ces goûts thumbsup.gif

-Il n’empêches que les Alpes ont beaucoup de charmes thumbsup.gif

alors vous prendrez bien une petite ardennes laugh.gifbiggrin.giftongue.gif(photos:le suedois thumbsup.gif )

user posted image

à REvoir le sujet PHOTOS HIVER 2004/2005 comprennant beaucoup de belles photos hivernal ardennaise

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, et c'est Raffaël qui a trouvé la chenille, nous étions en train de ramasser des feuilles pour l'école. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, et c'est Raffaël qui a trouvé la chenille, nous étions en train de ramasser des feuilles pour l'école. smile.gif

Il a l'oeil Raffaël thumbsup.gif Tu le féliciteras de ma part + un gros bisou wink.gif ... jolie ta photo, Isa rolleyes.gifstar.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle photo Isabelle! smile.gif

Je dirais même plus : superbe !!!

Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×