Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Meteorolo

Votre avis depuis hier

Messages recommandés

Bonjoir à tous,

Je dois vous avouer que je suis un peu perdu ...

Hier tout était au top ... rolleyes.gif

Maintenant les modèles font grise mine, tout ou presque semble changer ... huh.gif

Même les dernier runs de gfs semble perdre leurs belles couleurs bleue... en tout cas pour la Belgique. blink.gif

Alors... Quelle est votre avis ? Un temps favorable à la neige à partir de quand ? Un espoir pour noël ?

Et pour les Bruxellois ... est-ce aussi mauvais que je le sent venir ? crying.gif

Je sais que vous êtes tous le nez sur vos cartes... j'en profite pour vous embêter un peu .... pour que les chose soit un peu plus clair pour moi ... wink.gif

Merci smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Bah c'est pas trop fameux, mais faut attendre les autres modèles de ce soir, et surtout ECM ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige, c' est à 90% sur. +de 5cm. Elle commencera fin de matinée et se généralisera vers 16h.Gplaut l'a encore préciser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE 21 Bien sur. Il faut savoir lire des modèles ????Pour tout ceux qui ne la voit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon et pour quand cette neige philimi? innocent.gif soit je ne c pas sur quel base vous vous baser tous!! mais bon j'espère que ca sera vrai!!! biggrin.gif et si on l'a po cette neige bhe ont s'exillera tous en pologne lol tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon et pour quand cette neige philimi? innocent.gif soit je ne c pas sur quel base vous vous baser tous!! mais bon j'espère que ca sera vrai!!! biggrin.gif et si on l'a po cette neige bhe ont s'exillera tous en pologne lol tongue.gif

Non ! en Laponie laugh.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE 21 Bien sur. Il faut savoir lire des modèles ????Pour tout ceux qui ne la voit pas

De la neige le 21 ???????

Il semble qu'il n'y a pas que moi qui ne comprend pas un modèle quand on voit ces prévisions de Eddy De Mey !

Carte pour Dimanche 21

post-32-1071596856.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Certaines personnes voient la pluie tourner en neige dans le courant de dimanche. Sur Lameteo.org, c'est aussi le cas.

Je dois dire que ce soir il ny'a plus que les Français pour être optimistes : neige, froid, et températures nous garantissant peut-être encore de la neige à Noël. Pour le reste, ce fut une mauvaise journée.

Si ECM, DWD et les Français veulent bien encore serrer les rangs autour d'un épisode hivernal, alors mon optimisme se stabilisera. Sinon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez ; patience . LEs prévisionnistes , l'irm suivra dans 48H, 72H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On descend sous -30° en scandinavie . Les modèles de ce soir confirment. Tout le monde sur infoclimat ne parle plus que d'elle. Ici quand la neige n' est sur aucun modèle , on en parle . quand elle arrive, on y croit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Développez moi une crête sur la Scandinavie didju !!!!

J'y crois pas qu'avec un froid pareil, aucune cellule thermique ne se crée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Développez moi une crête sur la Scandinavie didju !!!!

J'y crois pas qu'avec un froid pareil, aucune cellule thermique ne se crée !

Là il a raison... blink.gif

A+

TeTeC (allez plus que Néerlandais biggrin.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_alain

Vtm.be ce matin tempère quelque peu notre espoir pour Noël;

De kern van een hogedrukgebied ligt komende dinsdag ergens bij Ierland en zakt vervolgens naar het zuiden uit.

Dit betekent dat aan de vooravond van kerst er van het westen uit zachtere luchtmassa's over onze omgeving zullen uitstromen.

Que pensez ? blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vtm.be ce matin tempère quelque peu notre espoir pour Noël;

De kern van een hogedrukgebied ligt komende dinsdag ergens bij Ierland en zakt vervolgens naar het zuiden uit.

Dit betekent dat aan de vooravond van kerst er van het westen uit zachtere luchtmassa's over onze omgeving zullen uitstromen.

Que pensez ? blush.gif

Eddy de Mey tu me les gonf......... tongue.gif

Maandag vallen er verspreid in het hele land een aantal sneeuwbuien. In de Ardennen zal zich ongetwijfeld een sneeuwtapijt vormen. Mogelijk wordt het ook elders wit.

Non eddy ca cest sur, enfin jespere blink.gif

Na maandag stabiliseert de atmosfeer bij het dichterbij komen van een wig van hogedruk.

De kern van een hogedrukgebied ligt komende dinsdag ergens bij Ierland en zakt vervolgens naar het zuiden uit.

Dit betekent dat aan de vooravond van kerst er van het westen uit zachtere luchtmassa's over onze omgeving zullen uitstromen.

crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

Alle modellen geven deze trend aan, zij het dat de DWD de koude lucht trager laat wegtrekken.

mad.gifmad.gifmad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

In alle Europese wintersportgebieden mag van zondagavond/maandag sneeuw van betekenis worden verwacht.

cool.gifcool.gifcool.gifcool.gifcool.gifcool.gif

EDDY De Mey

Woensdag 17 december 7.30 u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vtm.be ce matin tempère quelque peu notre espoir pour Noël;

De kern van een hogedrukgebied ligt komende dinsdag ergens bij Ierland en zakt vervolgens naar het zuiden uit.

Dit betekent dat aan de vooravond van kerst er van het westen uit zachtere luchtmassa's over onze omgeving zullen uitstromen.

 

Que pensez ? blush.gif

Eddy de Mey tu me les gonf......... tongue.gif

Maandag vallen er verspreid in het hele land een aantal sneeuwbuien. In de Ardennen zal zich ongetwijfeld een sneeuwtapijt vormen. Mogelijk wordt het ook elders wit.

Non eddy ca cest sur, enfin jespere blink.gif

Na maandag stabiliseert de atmosfeer bij het dichterbij komen van een wig van hogedruk.

De kern van een hogedrukgebied ligt komende dinsdag ergens bij Ierland en zakt vervolgens naar het zuiden uit.

Dit betekent dat aan de vooravond van kerst er van het westen uit zachtere luchtmassa's over onze omgeving zullen uitstromen.

crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

Alle modellen geven deze trend aan, zij het dat de DWD de koude lucht trager laat wegtrekken.

mad.gifmad.gifmad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

In alle Europese wintersportgebieden mag van zondagavond/maandag sneeuw van betekenis worden verwacht.

cool.gifcool.gifcool.gifcool.gifcool.gifcool.gif

EDDY De Mey

Woensdag 17 december 7.30 u

Y a vraiment pas moyen d'avoit tout ces trucs en Français...

Merci...

Moi je peux tout vous mettre en Anglais, en Italien, En C, En Cobol, En Abab, en Fortran, ... Et vous n'y comprendrez rien non plus..

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

LE 21 Bien sur. Il faut savoir lire des modèles ????Pour tout ceux qui ne la voit pas

De la neige le 21 ???????

Il semble qu'il n'y a pas que moi qui ne comprend pas un modèle quand on voit ces prévisions de Eddy De Mey !

Carte pour Dimanche 21

N'oublie pas que la carte que tu montres indique la prévision du temps pour la journée de dimanche wink.gif

Hors si la neige doit faire son apparition c'est en soirée ou dans le courant de la nuit sous l'impulsion des courants polaires, pour la journée il s'agira clairement de pluie partout et de neige fondante en Haute Belgique.

Il ne faut pas mélanger les cartes de prévisions cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Bien d'accord : le maximum sera atteint en matinée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok !

Mais j'ai du mal à comprendre comment avec toute la pluie et la douceur prévue (9°) même si la t° baisse, comment la neige pourrait tenir ? huh.gif

Vous disiez la même chose pour la petite neige en début de semaine !? huh.gif

Ou il faudrait vraiment une grosse chute de t° ... ? huh.gif

Tout ça est peutêtre valbale pour les hauteurs où il fera moins chaud, je me focalise peutêtre trop sur Bruxelles

Il faudrait peutêtre créer un syte spéciale "météo Bruxelles " whistling.gif

Bonne nuit sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Salut Météorolo,

Tu sais il n'est pas rare lorsque de l'air doux est suivit par de l'air polaire que la température chute d'une dizaine de degrés voir plus en quelques heures seulement.

Ce n'est pas tous les jours mais ce n'est pas non plus tous les 30 ans. cool.gif

contrairement à la semaine dernière, les températures vont descendre en dessous de 0°c au sol donc l'eau va geler et la neige devrait tenir plus facilement que début de cette semaine ou il n'a pas geler au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Y parait que la neige peut tenir sur l'eau s'il gèle fort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
Y parait que la neige peut tenir sur l'eau s'il gèle fort ?

Oui en effet, mais sur de l'eau gelée tu veux dire?

On a l'occasion de le voir souvent d'ailleurs et une fois que la neige tient sur de l'eau gelée, elle va rester plus longtemps et fondre beaucoup moins vite que si elle était tombée sur de l'herbe par exemple.

Surement grâce au contact avec le froid de la glace.

Par contre si tu parles de l'eau non gelée alors je n'ai jamais eu l'occasion de voir pareille événement wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

A mon avis, c'est sur l'eau gelée ... sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, c'est sur l'eau gelée ... sleeping.gif

whistling.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×