Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Kikoo

11 septembre 2001

Messages recommandés

Invité Kikoo

Je suppose que vous vous souvenez de cette date devenue si célèbre et que nos futurs enfants devront apprendre!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui, cette date reste gravé dans ma mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est sûr. Mais pour vos enfants cela ne signifiera pas la même chose, ce sera une donnée abstraite, comme "Marignan 1515". D'ici là, on aura appris bien des choses que l'on ne sait pas maintenant, et cet événement aura une toute autre signification, on verra ses conséquences avec du recul.

Il y aura peut être des révélations sensationnelles qu'on n'ose pas dire maintenant.

C'est comme ceux qui disent maintenant que les américains n'ont jamais marché sur la lune, que le film qu'on a vu à la TV était tourné dans un désert quelquepart: on voit le drapeau qui flotte au vent alors qu'il n'y a pas d'air, la caméra est dans une position impossible...

Mes enfants m'interrogent déjà sur la "guerre froide" qu'ils ont appris dans les livres. Ils me demandent comment on a vécu cela, nous apprennent des choses qu'on ne savait pas à l'époque. Ca fait drôle...

Que doivent dire mes parents qui ont connu la guerre 40/45 ?

Tout est relatif, les choses changent d'aspect avec le temps, reçoivent d'autres éclairages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ans deja !

Quelques grandes dates des 20 dernieres annees

26/04/1986 Tchernobyl

fin 1989 Chute du mur de Berlin

1996 Dutroux

11/08/1999 Eclipse solaire

L'an 2000

01/01/2002 Euro

11/09/2001 Attentat WTC

2004 Exploration de Mars

Toutes ont change (ou vont changer) notre vision du monde ou notre mode de vie

Et demain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviendrai toute ma vie de cette journée ... Quand j'ai vu la première tour s'effondrer et les gens qui sautaient par les fenêtres ! J'ai pleuré et chaque 11 septembre, je pense et je penserai à tous ces gens ...

Un témoignage marquant d'un reporter canadien : "J'ai vu un couple qui, pour la dernière fois, s'est embrassé et s'est pris par la main avant de sauter - ensemble - dans le vide pour échapper aux flammes ..." . Quelle vision !

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon problème est que je pleurerais autant sur toutes les victimes des guerres dans le monde, y compris des "guerres économiques".

Si chaque victime du 11 septembre est une victime innocente de trop, on peut dire la même chose de chaque victime dans le monde à tout moment: les victimes de la faim, de la maladie non soignée...

Je ne comprends pas pourquoi il faut plus pleurer les victimes du WTC que les autres: qu'ont-elles de plus ? Sont-elles supérieures aux autres ? Simplement c'est plus spectaculaire, on nous l'a montré des miliers de fois à la TV, on a peur que cela nous arrive aussi, alors que les dizaines et centaines de miliers de victimes dans le monde on n'en parle pas, les caméras sont interdites, ou alors c'est moins intéressant parce que cela rentre dans la routine, la banalité du quotidien, ou alors elles sont plus "loin" de nous... Cette révolte pour chaque souffrance inutile bouillonera toujours en permanence au fond de moi, même si à l'extérieur tout va bien.

Donc pour moi chaque jour de l'année est un nouveau 11 septembre. Hélàs ce n'est pas qu'un anniversaire: c'est une actualité... crying.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on en parle plus car c'est "l'effet de choc" qui nous a fichu une belle gifle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, on peut même dire que les gifles peuvent avoir un effet salutaire.

Mais malgré tout, la violence n'est pas la solution.

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Ce soir, Grand Angle à 22h00, sur RTL, montrera une reconstitution du premier avion qui se cracha dans les tours. A l'intérieur, de l'appel des hotesses aux réactions différentes des gens et terroristes.

A voir ou à pas voir, ça c'est à vous de voir.

C'était juste pour informer sur ce sujet !

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo très bizarre !

Vidéo

J'avais déjà vu cette vidéo, en effet c'est bizarre, mais c'est peut-être aussi un trucage, il y en a tellement... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo très bizarre  !

Vidéo

Si c'est la vitesse réelle de déplacement c'est très étrange !

Un OVNI peut-être ? laugh.gif

Quatre ans après, les images de ces tours en feu m'effraie encore autant ! crying.gif

Et le réseau Al Quaïda sévit toujours.... (Londres, Italie, Egypte...) mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le réseau Al Quaïda sévit toujours.... (Londres, Italie, Egypte...) mad.gif

Oui, j'ai vraiment peur pour les générations avenir et pur moi, j'ai 15 ans.... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait au moin contre quoi on se bat....

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le réseau Al Quaïda sévit toujours.... (Londres, Italie, Egypte...)  mad.gif

Al Qaïda n'est pas une organisation et n'est pas dirigée par Ben Laden, ni personne.

La famille de Ben Laden est une grande copine de la famille Bush et les a sauvé de la ruine en renflouant les caisses.

Bon, j'enfonce des portes ouvertes: tout le monde sait cela, il y a eu assez de reportages là-dessus...

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'enfonce des portes ouvertes: tout le monde sait cela, il y a eu assez de reportages là-dessus...

Malheureusement la plupart des américains n'ont pas les mémes information que nous, en europe.

Leurs médias sont presque tous unis derriére la maison blanche, on entretient la psychose des attentats pour que les citoyens restent unis derriére leur président.

On leur rempli la téte avec la grande amérique qui va sauver le monde.

Leurs cours d'histoire, c'est l'histoire des états-unis et puis c'est tout.

Ma soeur a vécu la-bas comme prof et elle a expliqué qu'elle venait de Liège, une ville de Belgique crée en 980 et elle a recu des lettres d'insultes des parents qui disaient que c'était honteux d'apprendre de tels mensonges aux enfants.

Elle a vu un reportage sur l'europe a la télévision : l'europe y était preque présentée comme s'il s'agissait de l'allemagne de l'Est dans les années 50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Ma soeur a vécu la-bas comme prof et elle a expliqué qu'elle venait de Liège, une ville de Belgique crée en 980 et elle a recu des lettres d'insultes des parents qui disaient que c'était honteux d'apprendre de tels mensonges aux enfants.

Juste pour cela??? Mias c'ets vraiment n'importe quoi! On sait miantenant pourquoi les américains ont une telle mentalité wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que les américains ne nous connaissent pas ... Mais, il ne nous est pas interdit de leur apprendre ! Si l'on ne pense pas échange, autant vivre chacun dans son trou ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Si l'on ne pense pas échange, autant vivre chacun dans son trou ....

BRAVO! Très belle phrase de ta part! Il serait bien qu'on apprenne à mieux se connaitre, mais il y a des personnes qui le refusent puisqu'elles sont méfiantes sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La famille de Ben Laden est une grande copine de la famille Bush et les a sauvé de la ruine en renflouant les caisses.

D'accord avec toi Bib ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Belgique...

Finalement on n't est pas si mal et au lieu de se plaindre, on devrait s'en rendre compte :

Il fait toujours bon vivre en Belgique

7-9-2005 14:17

La Belgique arrive en neuvième position, perdant trois places, au classement du quinzième Indicateur du développement humain (IDH) dominé pour la cinquième année consécutive par la Norvège, selon le Rapport mondial sur le développement humain 2005 établi sur base annuelle par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

L'IDH, baromètre de l'évolution du bien-être humain, mesure le niveau atteint par un pays selon trois critères : santé et longévité (mesurées d'après l'espérance de vie à la naissance), savoir (mesuré par le taux d'alphabétisation des adultes et le taux brut combiné de scolarisation, du primaire au supérieur) et revenu (mesuré par le PIB par habitant en parité de pouvoir d'achat). L'IDH 2005 couvre 177 pays, dont 57 ont un développement humain élevé, 88 ont un développement humain moyen et 32 ont un faible développement humain. Il se réfère à des chiffres relatifs à 2003.

La Norvège arrive en tête de l'indice pour la cinquième année consécutive, avec une espérance de vie de 79,4 ans, un taux brut de scolarisation combiné de 101 pc et un PIB par habitant de 37.670 dollars US. Elle est suivie par l'Islande et l'Australie, tandis que le Niger clôt le classement (espérance de vie de 44,4 ans, taux de scolarisation de 21 pc et PIB par habitant de 835 dollars).

La Belgique se classe neuvième, perdant trois places par rapport à 2004, avec une espérance de vie de 78,9 ans, un taux de scolarisation de 114 pc et un PIB par habitant de 28.335 dollars. Elle devance toutefois les Etats-Unis (10e), le Japon (11e), les Pays-Bas (12e), le Royaume-Uni (15e), la France (16e) ou l'Italie (18e).

Le développement humain s'est amélioré dans la plupart des pays en développement depuis 1990, année de la publication du premier rapport. Mais dix-huit des pays les plus pauvres du monde, qui comptent au total 460 millions d'habitants, ont régressé au cours de la dernière décennie. Douze de ces pays se trouvent dans l'Afrique sub-saharienne, qui subit de plein fouet l'impact de la pandémie du sida. Les six autres pays en recul font partie de la Communauté des Etats indépendants (CEI) qui a succédé à l'Union soviétique. La Fédération de Russie, l'Ukraine et le Tadjikistan, notamment, connaissent une baisse de l'espérance de vie et une dégradation économique consécutive au démembrement de l'URSS.

On est privilégiés... Quoiqu'on en dise. wink.gif

source : http://www.rtl.be/Site/Index.aspx?LG=1&Sea...ArticleID=51131

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exact Philipe... Il fait vraiment bon vivre en Belgique. On se plaint trop de nos petits problèmes " oh y a pas de métro, le bus est en retard, la voiturre ne démarre pas, il pleut...blablabla..." Il faut pas oublier que quand des gens rient d'autre crient.... C'est la vie malheureusement non équitable dans ce monde, c'est ça la réalité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×