Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
ElNino27

Avez-vous peur des changements climatiques?

Messages recommandés

Sur le site du "Soir", un petit sondage sur ce sujet.

Avez-vous peur des changements climatiques?

Oui

Non

On les exagère

Après moi les mouches

Sans avis

3/4 des gens pour être d'accord avec ...

C'est quoi cette histoire de mouches ?

VOTEZ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté et j'ai répondu oui avec un temps d'hésitation. unsure.gif

Je n'ai peut-être pas peur pour ma personne mais peur pour les gens qui sont dans des régions sensibles aux inondations, aux sécheresses.... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Chevalblanc, j'ai répondu "OUI" après un temps d'hésitation. Cette peur vient de l'incertitude des scénarios sur les changements et les éventuelles "nouvelles conditions climatiques" auxquelles il faudra s'habituer.

Plus chaud ? Plus froid ? Plus d'eau ? Moins d'eau ? Plus de phénomènes extrêmes ? Dans combien d'années ... 5, 10, 20, 30 ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu oui aussi et pour les même raisons que toi !!!! biggrin.gifbiggrin.gif

Modifié par Bréhat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu répondre "C'est quoi cette histoire de mouches ?"

mais ce n'était pas possible donc j'ai répondu oui...

Difficile de dire si on les exagére.

Je pense que certains exagérent et que d'autres nient des changements qui sont pourtant observés.

Mais la plupart des gens essaient d'analyser les informations et ce n'est pas du simple du tout car il y en a énormément et il faut aussi essayer de vérifier ces informations.

Je pense qu'une bonne partie des stations météo "scientifiques" qui ont des données sur de longues périodes ont étés construites a l'extérieur des grandes villes au début du siécle.

Mais a cause de l'urbanisation certaines sont maintenant situées juste a la périphérie, voire dans les villes.

Donc si on compare les températures relevée dans ces stations au début du siécle et maintenant, on mesure non seulement la différence entre 1905 et 2005 mais aussi la différence de température entre la ville et la campagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×