Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Océanic

Vignette autoroutière...

Messages recommandés

... et elles seront moins encombrées ! Quand on voit le nombre d'étrangers qui ne font que passer sans "consommer" tout en défonçant la route et parfois en roulant comme des fous (les camions débloquent de plus en plus brutalement)...

Pendant les vacances, une voiture sur 3 est hollandaise...

je suis pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureux de voir que pour une fois la Flandre, Bruxelles et la Wallonie sont tombés d'accord sur un point. Ceci se déroulera donc à l'échelon national contrairement à ce que nous pensions au début ...

Ben oui mon petit seb@ !

Lorsqu'il s'agit de rentree d'argent frais, personne ne crache dessus.

Debut de petite paranthese

J'ai cru avoir entendu (aussi) que le ministre Andre Antoine voulait nous faire payer une "taxe" sur l'eclairage publique.

Histoire de mutualiser (et donc repartir) les couts et permettre aux communes moins riche de se payer un eclairage digne de ce nom et assurer de cette maniere une securite routiere.

Dans le meme genre : Pour que je paie moins cher mon electricite (en Province de Luxembourg, c'est plus cher qu'ailleurs), ne peut on pas augmenter un peu celle des habitants des autres provinces ?

Fin de petite paranthese

Theoriquement, nous ne devrions (nous belges) pas sentir le cout de la vignette.

Celui-ci serait repris dans la taxe de roulage (ou quelque chose dans le genre).

Mais attendons, cela peut encore changer !

Mon seul probleme est : comment s'assurer que TOUT les vehicules etrangers entrant s'acquiteront bel et bien de cette "taxe" ?

Cela voudrait dire :

1. Une aire d' "acceuil" aux frontieres pour permettre a nos visiteurs (d'un jour) d'acheter la dite vignette en bon pere de famille.

2. Des controles renforces par la police des autoroutes ?

Mais dans ce cas :

a. soit on engage de nouveaux policiers (qui paiera ?)

b. soit on reste avec les memes et inevitablement ils sont plus occupes a controler les vehicules possedant ou non la vignette qu'a faire respecter le code de la route !?

3. Un virement (P.V.) est envoye aux contrevenants ?

on sait deja ce que cela donne pour les exces de vitesse

4. L'Union Europeenne juge la vignette inegale et discriminatoire et ce seront les belges qui paieront !

il y a peut-etre (surement) encore des options mais je vous laisse y reflechir...

La nuit porte conseil sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'UE, ils affirment qu'elle est d'accord unsure.gif

S'ils souhaitent une vignette à coller je leur en ai créé une ... whistling.gif

post-62-1168729338.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debut de petite paranthese

J'ai cru avoir entendu (aussi) que le ministre Andre Antoine voulait nous faire payer une "taxe" sur l'eclairage publique.

Cela par contre, je trouve que c'est une honte, si ils veulent faire des économies, ils n'ont qu'a commencé par étteindre leur foutu eclairage éblouissant nos autoroutes, la majorité des gens que je cotoie s'en plaignent (surtout les étrangers) et je remarque qu'il est plus plaisant de rouler en France qu'en Belgique car ces lumieres sont véritablement épuisante pour les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, ils en tronçonneraient déjà un sur deux, les économies seraient sérieuses laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'UE, ils affirment qu'elle est d'accord  unsure.gif

En France comme en Allemagne, le systeme de peage est base sur le nombre de kilometres parcouru sur le dit territoire.

Or la Belgique ne tiens absolument pas compte du nombre de kilometres parcouru.

La vignette est un forfait qui est automatiquement applique.

La petite dame qui utilise son vehicule pour aller a la superette du coin puis au cimetiere qui se trouve a 200 m de celle-ci (donc elle n'utilise pas l'autoroute) devra s'acquitter de la "taxe"

Et la Suisse me direz vous ?

La Suisse ne fait pas partie de l'UE et a ce titre n'a pas a respecter les lois emises par la commission.

Qui plus est, en Suisse, vous etes arrete a la frontiere afin de vous acquitter de votre droit de passage.

Chez nous les postes frontieres n'existent plus (espace Schengen) et tombent en lambeau. Il y a moins de douaniers aux douanes que de drapeaux belges.

Avec nos voisins Neerlandais et Luxembourgeois, nous formons le BENELUX.

Je ne serai pas etonne qu'ils demandent des compensations

Pour finir, une petite carte (pour info)

Accessibilité à l'autoroute par commune (distance minimale à la sortie d'autoroute la plus proche)

Source : http://www.plan.be

post-62-1168757936.gif

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Erreur..désolé Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Debut de petite paranthese

J'ai cru avoir entendu (aussi) que le ministre Andre Antoine voulait nous faire payer une "taxe" sur l'eclairage publique.

Test achats est contre.

Modifié par Adriatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils souhaitent une vignette à coller je leur en ai créé une ...  whistling.gif

OK, mais il ne faut pas oublier que c'est une idée de Michel Daerden

Rendons à César... wink.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, mais il ne faut pas oublier que c'est une idée de Michel Daerden

Rendons à César... wink.gif

laugh.gifthumbsup.gif

Je ne l'ai pas oublié, regarde bien la voiture [rouge] ne roule pas droit laugh.gifinnocent.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vignette routière malgré les protestations

dimanche 14.01.2007, 16:10

Selon le ministre des Affaires étrangères, Karel De Gucht, le mouvement de protestation des Néerlandais ne devrait pas empêcher l'introduction de la vignette routière. Il estime qu'il existe des moyens de lancer ce système sans que cela crée une discrimination pour les routiers néerlandais, a-t-il dit dimanche lors de l'émission "De Zevende Dag" sur la VRT-télé. Les trois Régions du pays travaillent de concert à la création de la vignette routière de 60 euros, dont les chauffeurs étrangers devront aussi s'acquitter pour pouvoir circuler sur les routes belges.

Source : le fil info du journal Le Soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils s'en serviront à bon escient....Comme par exemple faire des travaux sur le reseau autoroutier...

Non mais je crois que je rêve....

huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×